Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
+22
Lafa
Pauline
magdada
Kate
Viola_Odorata
genevieve
idole
Catherine
Emy
vanes30
Liti'
liryo
Memo
Emmanuelle
mundial
gigichouc
erosml
laurence
AMACA
HELIOS
illoa
rêve d'amazone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyMer 31 Juil - 6:33

après toute une vie en box, il découvre le plaisir de vivre en liberté (dans le parc) et avec des copains. Il a peut-être trop peur de perdre ces nouveaux plaisirs, d'où les difficultés qu'il fait lorsqu'il en est séparé et son empressement à y retourner (empressement qui est tel qu'il ne respecte plus rien.....). Lorsqu'il aura bien compris que quoiqu'il arrive, il y retournera, il se calmera ..... mais cela te semblera peut-être un peu long .....
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyMer 31 Juil - 6:50

J'espère que c'est le changement d'environnement et non pas moi le problème.
Car oui il a changé d'hébergement mais aussi de mode de fonctionnement : avant il y avait plusieurs personnes pour s'occuper de lui toute la semaine (cavaliers mais aussi moniteurs, palefreniers). Maintenant je suis toute seule ou presque : mon copain une fois par semaine et la proprio de la pension qui lui donne sa ration une fois par jour. Alors comme je ne suis pas connue pour me faire beaucoup "respecter"... Je ne voudrais pas rentrer dans un cercle vicieux avec lui, par ma faute
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyMer 31 Juil - 10:13

rêve d'amazone a écrit:
J'espère que c'est le changement d'environnement et non pas moi le problème.
Car oui il a changé d'hébergement mais aussi de mode de fonctionnement : avant il y avait plusieurs personnes pour s'occuper de lui toute la semaine (cavaliers mais aussi moniteurs, palefreniers). Maintenant je suis toute seule ou presque : mon copain une fois par semaine et la proprio de la pension qui lui donne sa ration une fois par jour. Alors comme je ne suis pas connue pour me faire beaucoup "respecter"... Je ne voudrais pas rentrer dans un cercle vicieux avec lui, par ma faute

mais non n'ai aucune crainte, ce n'est pas toi le problème si problème il y a ! et comme le dit Iloa fort justement, il est tellement heureux d'avoir sa nouvelle vie, vraie vie de cheval, qu'il en oublie les conventions. Peu à peu il s'habituera à toi complètement, comprendra qu'il retournera avec ses congénaires après ta visite. Si à chaque visite tu établis un code d'amitié (bonbon, friandises en arrivant, et en partant) il aura vite fait d'établir la relation entre toi et la friandise et viendra un jour au galop lorsqu'il te reconnaitra et t'entendra arriver - le reste suivra - mais c'est certain il faut un peu de patience !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyMer 31 Juil - 14:26

Il arrive déjà en hennissant quand je l'appelle en m'approchant et souvent il m'accompagne quand je repars. En gros tant que je ne lui demande rien tout va bien par contre même donner ses pieds (dans son parc avec ses copains à côté) il m'enquiquine une fois sur deux et ça peut aller jusqu'à la guéguerre entre nous... Et il s'en fiche complètement de tomber et de se faire mal...
A jeune cavalier vieux cheval dit l'adage et il est mon aîné de deux ans : il m'a déjà beaucoup appris et je pense que j'apprends encore tous les jours avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyMer 31 Juil - 14:51

Alors déjà un truc : tous les chevaux de clubs changent quand ils sont vendus.... C'est normal! Ils travaillent moins, ont la belle vie... se disent qu'ils seraient encore mieux s'ils pouvaient faire ce qu'ils veulent... Galant n'a pas échappé à la règle...
Je réédite le conseil donné quelques pages auparavant : trouve-toi quelqu'un qui maitrise l''ethologie", ça t'aidera à comprendre ce qui cloche, et à apprehender les choses autrement. J'ai eu la chance d'avoir Ptitesrène avec moi... et franchement heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 0:13

parfaitement d'accord avec Liti, en apprenant les règles simples d'éthologie, tu pourras le manipuler plus facilement, et te faire plaisir - tu peux déjà trouver des idées dans les ouvrages de la FFE je crois qu'il y en a trois ou quatre, dont un introuvable et pas réédité.

Ils sont simples et bien, et permettent d'aborder les savoirs en éthologie et éviter de payer UNE FORTUNE les conseils d'une personne dite professionnelle. Maintenant, si tu as des conseils sérieux et gratuits, c'est bien aussi...

Dommage Petitesirène est un peu loin:lol!: 

Tu trouveras peut-être sur le forum des livres d'éthologie d'occasion pas trop cher ou en prêt, ou sur le BON COIN.

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 6:46

Un fondamental pour moi : communiquer avec son cheval de Véronique de saint vaulry.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 7:16

Ton cheval a toujours été gérer en club, encadré, canalisé avec les mêmes grandes règles; Il faut bien comprendre que certains chevaux de club seraient ingérables chez des particuliers ! Je ne dis pas que c'est le cas d'Ulrich, mais il a vécu un sacré chamboulement à un âge avancé.
Effectivement, il a bien maigri. La chaleur a aussi dû lui tirer dessus, de même que le stress du changement ( mode d'hébergement, climat, congénères, règles de vie ...)
Effectivement, si tes revenus te le permettaient, une pension pré/ box serait préférable, mais parfois, on fait comme on peut, pas comme on veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 8:51

Ou un aliment plus adapté ou du foin en supplement. Il y a aussi les boulettes de luzerne rype Fibrissimo qui apportent des resultats sympas.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 12:58

Pré/box c'est ce que je cherchais au départ mais ici ça se résume à box/paddock individuel riquiqui : s'il pouvait rentrer manger au box et pâturer la journée ou la nuit avec des potes ça serait le pied.

Le problème où il est c'est que le foin est sensé être à volonté mais que je ne le vois presque pas (période de pénurie puis ils ont tout fini, etc.) ; quand je le vois ça ressemble plus à de la paille... Comme je ne passe pas tous les jours (3-4 fois/semaine) je ne peux pas donner la ration moi même donc je dois me remettre à ce que la proprio me dit mais elle ne surveille pas pendant le repas...
Il faut que je vois avec une des cavalières quand elle rentrera de vacances si on peut s'arranger car elle passe souvent.

Quand je lis ce que j'écris je vois bien que je devrais le bouger mais cela veut dire aussi repartir à zéro : voyage, nouveau lieu, nouveaux repères, nouveaux chevaux... Comme en plus maintenant je sais qu'il communique moyennement avec les autres et qu'il joue les destructeurs de clôture...

En tout cas je suis en recherche du livre de Véronique De Saint Vaulry en occasion si possible, sinon j'attendrai la paye.

Aujourd'hui cela s'est mieux passé : mais Brigand est de retour dans le parc (ça a pu jouer). Il a commencé à ne pas vouloir donner les pieds je me suis occupée du pansage de Brigand et Ulrich a fini par venir me pousser pour que je m'intéresse à lui. Récompenses à chaque fois qu'il vient vers moi et reste calme (gratouilles ou carottes) et du coup il est sorti de son parc avec la longe lâche et j'ai pu l'emmener jusqu'à l'herbe avec des arrêts "jambette/carotte". Il a brouté 15 minutes et je l'ai rentré avant qu'il en est marre : rentré dans le calme avec plusieurs arrêts et sans longe même si à 10 mètres de son parc totalement "déconnecté" direction les copains. J'ai redemandé de me suivre sur quelques pas avant de le rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 13:27

tu vas voir ça va aller avec les carottes et le temps, déjà si tu peux lui donner trois litres de floconnés chaque fois que tu y vas, à l'extérieur du parc, en plus de ce que la proprio lui donne et qui semble être mangé par les autres - trois litres ça ne peut pas lui faire de mal et à son âge on peut manger plus, ça va le booster - je crois qu'un sac de 25 kilos de floconnés doit couter autour de 14 euros et tu peux le conserver chez toi, et emmener les trois litres quand tu y vas - enfin c'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas - je n'ai pas de livre d'éthologie sinon je t'en aurai envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 13:38

Citation :
Le problème où il est c'est que le foin est sensé être à volonté mais que je ne le vois presque pas (période de pénurie puis ils ont tout fini, etc.) ; quand je le vois ça ressemble plus à de la paille... Comme je ne passe pas tous les jours (3-4 fois/semaine) je ne peux pas donner la ration moi même donc je dois me remettre à ce que la proprio me dit mais elle ne surveille pas pendant le repas...

Bon alors au départ me suis pas permis de dire quoi que ce soit mais la gestion de ta pension me semblait.... discutable (pas toujours le jus dans les clotures, gestion des chevaux)...
Mais ça, c'est inadmissible... Y'a pas de pénurie de foin cette année... On en a plus? on s'arrange pour en commander, point barre, TU PAYE POUR UN SERVICE!!! et il en va de la santé de ton loupiot. Idem pour la bouffe... C'est un pépé de 26 ans dont on parle, s'il y a conflit à l'heure de la nourriture, on fait des petites "cages" ou chacun peu manger sans stress, oui ça fait plus de boulot mais moi perso si dans mon futur chez moi y'a des soucis de ce type, tant pis, une cage pour le cheval qui mange, c'est facile à faire, deux piquets plastique et un fil, une poignée, et on fait rentrer le cheval à chaque repas... bah oui ça prend du temps.... mais c'est ainsi...
Pour la ration, je suis pas trop d'accord avec Idole, l'estomac du cheval est programmé pour recevoir chaque jour un "quota" de nourriture, trois litres de variation, surtout pour un vieux (l'organisme se fatigue à digérer), c'est énorme et peut faire faire des coliques... Ou alors faudrait donner ça en plus tous les jours... Mais je prefère donner "mieux", que "plus".
Toi qui bosse dans la diététique il me semble Rêve, je peux te scanner des pages d'un bouquin plus édité, sur l'alimentation du vieux cheval, si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 13:49

Il est parqué pour manger mais avec les 2 autres qui ont une ration : Brigand il se défend et il a une quantité énorme à manger ; il en a pour 2h mais Paquito, le shet il a moitié moins qu'Ulrich donc ensuite il le pousse quand il a fini (après je ne l'ai vu qu'une fois car normalement quand j'arrive ils ont mangé).
Apparemment elle a eu un problème avec son fournisseur habituel ; j'attends, j'attends mais ça va péter. Le truc c'est que je n'ai pas de solution de repli... enfin si potentiellement mais très loin dans le Var (une amie d'une copine de ma soeur tient une pension à une bonne centaine de km).

J'ai peur des coliques et compagnie c'est pour ça que je me contente d'apporter du mash quand je viens (environ 2L de Mash&Mix de chez cavalor avec environ 10g d'isio4, 50g de confiture et 100-200g de fruits et légumes). Si j'arrive à m'arranger avec la cavalière à laquelle je pense je pourrais instaurer une 2ème petite ration. Liti' je suis preneuse pour les pages du livre car je cherche un peu sur le net et rien : j'ai même cherché une formation en alimentation animale car la diététique humaine ça n'embauche pas vraiment mais rien de potable...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 14:01

Je te ferais ça dans la soirée. Il y a quelques bouquins sur l'alimentation mais qui coutent chhhhhher! Regarde chez Cavalivres pour te faire une idée.
Par contre je répète, mauvaise gestion de sa part... Les chevaux doivent manger séparés par un, Ulrich est un vieux pépé qui je suppose mangeait en box, seul, tranquille peinard, propose-lui de le parquer seul... et pour son foin, elle n'a qu'à avoir deux fournisseurs. Ou prevoir avant. Nous on a toujours quatre boules de rab' (pour quatre chevaux, soit environ un mois d'avance) quand on appelle, comme ça, même si y'en a plus, ou qu'il y a panne de camion, tracteur, ou fournisseur malade, on a de quoi tenir (parce que l'été passe encore, mais l'hiver...)... Bon enfin ça t'y es pour rien bien sur, c'est pas après toi que j'en ai hein Wink . Le mash ça fait pas vraiment grossir, c'est surtout fait pour bien digérer. Mais c'est un plus indeniable (surtout le Cavalor qui est miam-miam!).
D'ailleurs Cavalor fait un aliment Sénior, il coute un peu cher mais est très très complet.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 14:09

Si je lui achètes le floconné ça sera le cavalor : c'est le plus facile à approvisionner d'où mon choix pour le mash et Ulrich préfère (par rapport au décathlon et à un autre qu'on m'avait donné).
Pour le foin c'est une gestion anarchiste : livraison toutes les semaines, pas d'endroit pour stocker au sec...
Si j'avais un taffe stable ça m'aiderait à le bouger car si je choisis une pension loin mais qui en plus est en direction opposée au boulot je ne pourrais jamais y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 14:30

ça vaut le coup de demander si le vendeur veut po envoyer quand même :
http://www.leboncoin.fr/livres/510797009.htm?ca=2_s

Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 21:14

Liti, 3 litres ce n'est rien - ça ne peut provoquer ni fourbures ni coliques - la capacité totale de l'estomac du cheval est de 15 l, pour nourrir il ne faut pas dépasser en ration le tiers de cette capacité, soit 5 litres maxi par repas, le reste si supérieur à 5l s'en va directement dans le transit et est gaspillé pour le cheval et pour le porte monnaie - 3l de floconné ne représente pas grand chose - maintenant si un mash est donné à chaque fois c'est bien pour le cheval, surtout s'il mange des produits secs - maintenant s'il est à la bonne herbe ça risque d'être trop emolliant et provoquer des selles molles
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 21:21

rêve d'amazone a écrit:
Si je lui achètes le floconné ça sera le cavalor : c'est le plus facile à approvisionner d'où mon choix pour le mash et Ulrich préfère (par rapport au décathlon et à un autre qu'on m'avait donné).
Pour le foin c'est une gestion anarchiste : livraison toutes les semaines, pas d'endroit pour stocker au sec...
Si j'avais un taffe stable ça m'aiderait à le bouger car si je choisis une pension loin mais qui en plus est en direction opposée au boulot je ne pourrais jamais y aller...

le CAVALOR est très bien comme floconné - j'aime beaucoup - mes chevaux sont au TWENTY FIBRES et je trouve qu'ils sont trop gros - sinon, pour mes chevaux très agés, je prenais du DODSON SIXTEEN mais je donnais plus de 3 litres puisque c'était 4 litres par repas, deux repas par jour sur 365 jours c'est à dire toute l'année - ils n'ont jamais eu de coliques ni de fourbures
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû - 21:25

il vaut toujours mieux avoir une pension proche de son domicile, ou de son travail, sinon on ne voit plus nos biquets et là, c'est ennuyeux
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyVen 2 Aoû - 5:19

dis donc, tu l'a vermifugé récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyVen 2 Aoû - 6:28

Si tu n'as pas de bouquin sur l'alimentation ; contacte Cavalor si c'est ton floconné ...ils doivent bien avoir un responsable alimentation qui te donnera des conseils quant aux rations .
Ma gamme , c'est Dynavena et j'ai fait les rations (par mails) avec la responsable après lui avoir présenté mes "cas" !!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyVen 2 Aoû - 10:42

d'accord avec Laurence pour le vermifuge !!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyVen 2 Aoû - 11:20

Vermifugé (panacur) le 11 juin en même temps que les poons.
Maréchal enfin passé après bien 3 semaines d'attente.
Après ça sortie de son parc pour brouter pendant 30 minutes et c'est moi qui l'ai rentré avant qu'il montre le moindre signe de stress/empressement
Pour l'herbe Idole, il ne la voit que quand je l'emmène brouter donc pas de trouble de transit avec le mash
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyVen 2 Aoû - 12:12

cela fait un gros changement de mode de vie pour lui, et pour toi aussi un nouveau rapport à construire avec lui, un peu de temps sera sûrement nécessaire pour que vous trouviez vos marques tous les deux, respect et confiance mutuelle, rien que le fait de te poser des questions, c'est que tu es déjà sur la bonne voie
Pour l'alimentation, difficile de juger par internet, mais à le voir comme ça, il a quand même pas mal perdu... peut-être qu'un bilan véto - dentiste serait le bienvenu , des frais bien sûr, mais au moins tu cogiterais moins
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 EmptyVen 2 Aoû - 20:24

il a maigri parce qu'il mange moins qu'au club - avec une alimentation correcte et plus abondante il grossira et redeviendra comme avant - pas de mystère, les chevaux mangent correctement, ils se maintiennent ils mangent moins, ils maigrissent - pas nécessaire d'analyse compliquée et chère - c'est comme l'humain, si tu manges 900/1000 calories/jour tu peux espérer maigrir, si tu en manges 1800/2000 tu te maintiens, et si tu absorbes 2800/3200 calories/jour tu grossis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez nous ... nouveau départ !
» un nouveau départ...
» Un nouveau départ
» Nouveau site
» probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: