Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
+22
Lafa
Pauline
magdada
Kate
Viola_Odorata
genevieve
idole
Catherine
Emy
vanes30
Liti'
liryo
Memo
Emmanuelle
mundial
gigichouc
erosml
laurence
AMACA
HELIOS
illoa
rêve d'amazone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 11:48

Le vent ne s'arrête pas et du coup l'oeil ne va pas mieux. J'ai réussi à mettre le colyre et il l'a ouvert un peu plus. Par contre Ulrich refuse de quitter le coin de pré où il est à peu près à l'abri.
Il a quelques trous dans les poils en plus. S'il acceptait de changer de pré il aurait un vrai abris pour se protéger du vent mais il préfère les shets aux grandes dents tss
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 12:02

Sinon, pour lui protéger l'oeil, tu peux lui mettre un bonnet anti-mouche (ceux qui recouvrent la tête). Je connaissais un cheval crême aux yeux bleus très sensibles à la poussière et au soleil et cela les protégeait bien.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 12:17

J'y réfléchis mais j'ai peur qu'il se bloque quelque part vu qu'il y a des arbres et arbustes dans le pré...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 12:24

Franchement ce n'est pas si solide que ça, le bonnet se déchire ou s'arrache facilement, je connais d'ailleurs des chevaux qui arrivent à se le retirer tout seul (en se frottant par exemple). Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 13:14

ça fait six ans que j'ai Galant au pré (des vrais avec des arbres, des ronces, et des copains), et jamais d'accidents de bonnet.... même la nuit... Au pire, il le perd...

Par contre, si je peux me permettre, attention à ceci :

Citation :
Je n'avais pas le courage de me battre donc je suis allée repérer le chemin toute seule : tant pis pour lui, moi j'ai apprécié le paysage

Avis qui n'engage que moi, et pardon de me méler de ce qui me regarde pas, mais attention parce que il va vite piger le truc et tu pourras plus rien en faire.... Tu as personne dans ta pension qui pratique un peu le travail à pieds? Car je pense que ça lui ferait le plus grand bien, à ton petit monstrou....
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 13:27

J'en ai parlé avec la propriétaire de la pension et elle pense qu'il faut lui laisser le temps de faire ses marques. Je pense qu'il "craint" que je le change de parc, encore.

Je n'ai pas croisé grand monde à la pension : il y a beaucoup de retraités qui n'ont pas énormément de visite. Et pour éviter les bouchons j'y vais en fin de matinée vu que je ne travaille plus pour l'instant...
Je le sortirais à deux car le gérer + ouverture/fermeture du parc (3 fils) c'est un peu compliqué pour l'instant pour moi : pas envie d'avoir une évasion de shet chez les grands. J'ai une copine cavalière qui vient passer la semaine à Marseille et elle a beaucoup plus d'autorité et d'expérience que moi...

Sinon demain j'achète un bonnet avant d'y aller, en priant pour que le décath à côté en ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 15:42

Le bonnet anti-mouche, c'est une bonne idée et ne t'inquiète pas cela ne pose pas de problème au pré. Avec plus de 15 ans d'utilisation sur 4 chevaux différents, je n'ai jamais eu de souci sinon celui de chercher le bonnet quand ils l'ont perdu...
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 15:55

Citation :
Je n'avais pas le courage de me battre donc je suis allée repérer le chemin toute seule : tant pis pour lui, moi j'ai apprécié le paysage

Avis qui n'engage que moi, et pardon de me méler de ce qui me regarde pas, mais attention parce que il va vite piger le truc et tu pourras plus rien en faire.... Tu as personne dans ta pension qui pratique un peu le travail à pieds? Car je pense que ça lui ferait le plus grand bien, à ton petit monstrou....

Tout a fait d'accord. Et tu n'es pas obligée de le sortir du pré au début: simplement exiger qu'il te suive, recule, deplace hanche et épaule. Le truc, c'est d'obtenir ce que tu demandes pour qu'il pense qu'il ne peut pas faire autrement. Donc demander ce que tu peux obtenir en augmentant les exigences. Au début séances courtes avec une seule demande puis augmentation du temps et des demandes.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptySam 25 Mai - 17:33

Nouveau départ - Page 5 Img_2030

Bonnet adopté : il semblait super zen après (peut être que le vent lui sifflait dans les oreilles). A voir s'il le garde.

Dans le pré il me suit : avant, arrière, droite, gauche, hanches, épaules. On est sorti du pré 5 minutes en restant tout près pour l'instant et il est rentré quand il s'est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptySam 25 Mai - 18:09

Eh bien voilà!'Tu as tout compris! fleur
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptySam 25 Mai - 18:40

en tous cas, espérons que le loustic d'amour a compris .......lol!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptySam 25 Mai - 20:41

Il a un look d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 19:29

Comment faire sortir Ulrich?

Et bien il suffit de sortir Brigand... A vrai dire la proprio de la pension ne peut plus sortir Brigand sans Ulrich. Elle a voulu sortir son cheval et un petit gris a tout défoncé pour le suivre ; il est ré-entré tout seul quand elle a remis son cheval dans le parc.

Donc comme on était dans l'impasse, on a sorti Brigand et Loulou a suivi comme un petit ange.
Ca valait le coup?
Nouveau départ - Page 5 93619110

Avec Brigand : 42 ans, aussi têtu qu'Ulrich... (Il s'est entiché du plus vieux)
Nouveau départ - Page 5 92307311

Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 4:47

C'est cool qu'il se soit fait un copain et encore plus qu'il puisse découvrir son nouvel environnement avec lui !

Par contre, c'est la photo qui n'est pas flateuse ou il a perdu pas mal de poids ? Je le trouve limite sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 6:03

Je n'arrive pas à savoir s'il a vraiment perdu : j'ai toujours l'impression qu'il a maigri (mais je suis une grande stressée). J'ai acheté du mash hier, on va tester aujourd'hui s'il aime ça.

Pour le copain c'est un peu une amitié à sens unique, Brigand il resterait bien tout seul et il ne se gène pas pour filer des coups de dents (les pieds il n'a plus trop de détente on va dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 16:53

Monsieur a mangé 1/2 mash de chez décath (750g + carottes et oranges) en deux fois. Il n'avait pas l'air affamé mais plutôt inquiet que les autres viennent lui piquer.

Je profite que ma copine soit là cette semaine : on a repris les deux mêmes et on a recommencé avec un petit miracle

Nouveau départ - Page 5 Img_2031

Une fois sortie des prés au calme je suis montée. Un peu de pas près de Brigand, quelques aller-retours le long des vignes avec beaucoup de pauses "herbe". Le tout sous une petite pluie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 17:56

hé bien ! il n'y a rien de meilleur pour le moral ....de tous les deux .....heu ... des trois ou quatre (en comptant Brigand et ta copine) Wink
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 9:00

Je crois qu'il est normal qu'il ait un peu perdu de l'état avec le stress du changement de vie et le fait qu'il doive partager sa nourriture avec iun groupe déjà constitué. Il faut cependant être vigilant et le complémenter éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 10:16

genevieve a écrit:
Je crois qu'il est normal qu'il ait un peu perdu de l'état avec le stress du changement de vie et le fait qu'il doive partager sa nourriture avec iun groupe déjà constitué. Il faut cependant être vigilant et le complémenter éventuellement.

oui, surtout qu'à un certain âge il faut qu'ils aient un bon casse-croute, hyper protéiné, si on veut les garder en état !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 17:22

Premier poney pané ! Ca fait du pansage mais je pense que c'est signe qu'il se stresse moins. Il a mangé et bu tranquillement devant moi même si apparemment il ne supporte pas de voir Brigand avec les shets et qu'il tourne pour le séparer des autres (le pauvre vieux en a marre).

Nouveau départ - Page 5 Img_2032

Balade un peu plus longue montée et sous le soleil cette fois. Premiers désaccords sur la route à suivre (il y a des portails terrifiants, surtout quand Brigand est derrière) mais j'ai insisté et nous sommes passés partout. Premiers trot juste pour voir...

Nouveau départ - Page 5 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 17:59

chouette !!!!
mais tu m'énerves avec ton t-shirt et tes lunettes de soleil ......Nouveau départ - Page 5 Colere
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 6:29

Si ça te rassure je crains le soleil et donc les lunettes je les ai presque tout le temps sur le nez (rien de pire qu'un soleil rasant d'hiver) et l'après midi j'ai ressorti le pull pour me balader en ville^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 6:42

Wink
nous, on a resorti les palmes des vacances à la mer de l'an dernier ....
et j'ai entendu à la radio qu'une course cycliste dans les Vosges (nos voisins) avait eu un prélude original : toute l'équipe d'organisation a du déblayer à la pelle une énorme congère sur la route ......
je vais acheter aujourd'hui le nouveau Larousse : j'ai bien peur qu'ils aient oublié le mot soleil ......Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 6:46

Parait que les skieurs sont contents car la saison continue à certains endroits...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 6:47

oui; ils ont même rouvert des stations Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: