Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
+22
Lafa
Pauline
magdada
Kate
Viola_Odorata
genevieve
idole
Catherine
Emy
vanes30
Liti'
liryo
Memo
Emmanuelle
mundial
gigichouc
erosml
laurence
AMACA
HELIOS
illoa
rêve d'amazone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyVen 6 Déc - 18:07

C'est bien! il a une vie sociale... c'est bon pour son moral et du coup...pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptySam 7 Déc - 17:00

Mignon!

Nous avons tous besoin d'amitie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptySam 7 Déc - 19:52

Je débarque avec beacoup de retard mais ouah! C'est super que le papy ait pu venir te rejoindre! Quel bonheur pour vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyDim 22 Déc - 20:48

Dans le var il fait bon (toujours aux alentours de 10-15°C l'après midi) mais il a plu pas mal, surtout vendredi. Malheureusement la chemise imper a montré ses limites et le poney a été bien mouillé même avec. Résultat pour noël il a eu un couvre cou. La journée il est " à poils" (sauf quand il pleut trop) car il fait bon et monsieur n'aime pas avoir chaud.
Ca permet à la chemise de sécher autant que possible et à Ulrich de se rouler. Le proverbe dit cheval boueux, cheval heureux, je pense qu'il est comblé de bonheur actuellement.
Par contre cette semaine une nouvelle lubie pour Ulrich et les copines : ils enlèvent/mangent toute l'écorce des grosses lianes qui montent sur l'arbre qui est dans leur paddock...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 10:05

Ulrich a supporté les pluies qui sont tombées sur le Var, heureusement il est en hauteur et à part le terrain qui est devenu bouillasse aucun problème à déplorer.
Les travaux ont juste pris un peu de retard donc il faut que je me déplace pour l'emmener dans le champ.
Il a fait beaucoup de poil mais néanmoins je pense qu'il a repris du poids

Sortie de dimanche dans son futur pré. Il y avait des copains qui faisaient les andouilles (dont Bibiche) mais il préfère avoir le nez dans l'herbe.
Nouveau départ - Page 11 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 10:31

A vue de nez comme ça, il semble en meilleur état oui. Après, le poil étant souvent trompeur, y'a qu'en palpant qu'on peut vraiment se fixer.

Ça lui fait quel âge au papy maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 10:50

En palpant on sent moins les côtes, mais verdict au printemps !
Il a pris 28 ans en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 14:13

28 ans.... je me dis tout de même qu'à cet àge, même s'il ne reprend pas un état normal, c'est "normal" justement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 14:17

Un bien beau "papy" tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 16:00

C'est vrai qu'il a un poil de nounours, mais je le trouve mieux également Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 16:28

Liti' je sais bien qu'il ne reprendra pas sa musculature d'avant sa mise au vert... J'attends juste qu'il soit au mieux pour profiter de sa retraite : ça ne ment pas il fait des courses poursuites avec les copines le matin dans le paddock c'est qu'il est mieux.
Et puis s'il en a envie j'aimerais bien faire quelques balades aux beaux jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 17:43

Un retraité gâté et heureux  fleur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 17:56

Je parlais tout autant de muscles que de gras Wink .
"on ne peut pas ètre et avoir été", au sens qu'à cet àge, c'est normal qu'il profite moins de sa nourriture, c'est tout. Donc s'il reprend ne serait-ce qu'un petit peu, c'est déjà super.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 19:12

Tout à fait. Garder les vieux chevaux en "état" est quelque chose de délicat. Tous ne vieillissent pas de la même manière. Certains restent ronds longtemps, d'autres bien qu'un peu maigres seront pourtant en excellente santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyMer 29 Jan - 0:25

sur la dernière photo, je trouve qu'il a déjà repris de l'état ! on ne lui donnerait pas ses 28 ans
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyLun 3 Fév - 15:49

Chamboulement pour Ulrich ce week end avec l'arrivée de deux pensionnaires. Il a donc un nouveau voisin de paddock. Samedi la petite troupe était électrique et ne tenait pas en place.
Aujourd'hui j'ai découvert papy sous un nouveau jour. Je faisais le pansage dans son parc jusqu'à ce qu'il se rende compte que le voisin (qui est très sympa d'ailleurs) était près de la clôture...
Et voilà mon poney qui charge, montre les dents, tape des antérieurs...
Apparemment il ne l'avait pas fait avant : quand je dis qu'il se comporte toujours mal en ma présence... Il a recommencé son manège trois fois jusqu'à ce que les ponettes soient à l'écart et que je sorte du paddock.

Nouveau départ - Page 11 16543710

Point positif le pur sang est on ne peut plus zen et ne répond pas ; Ulrich devrait finir par se calmer. De toute façon le voisinage est temporaire : à la fin des travaux (qui prennent du retard à cause de la pluie) il sera loin des autres et aura ses copines pour lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyLun 3 Fév - 16:27

en fait, trop sympa comme réaction : elle prouve que le p'tit chouchou s'est super bien habitué et est maintenant vraiment chez lui ! et aussi qu'il a toujours le punch pour faire sa loi, et vivre sa vie de poney/cheval .....
perso, j'adore ......
 smack 
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyLun 3 Fév - 16:35

Il a du caractère le bonhomme  Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyLun 3 Fév - 18:40

Le grand trackener d'une amie qui était copain avec les chevaux du troupeau attaquait pourtant tous ceux qui voulaient au pré s'approcher de mon amie. Il était hyper jaloux de son humaine  Very Happy . Il faut dire que les deux s'aimaient très fort! Son précédent propriétaire avait plusieurs chevaux et avec elle, il avait découvert l'exclusivité qui convenait à son caractère. Guinness et Mundial sont un peu pareil, très exclusifs tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptySam 8 Fév - 16:15

Nouveau départ - Page 11 15079010

Petite photo de cette semaine, le soleil était revenu le temps d'une journée et j'avais trop chaud pendant le pansage... => Ulrich façon clown.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptySam 8 Fév - 17:56

j'adore ! il a l'air très heureux. Je le trouve bien pour son âge. Tu sais j'ai une ponette de 33 ans qui il y a qqs années faisait de la fourbure, et maintenant avec l'âge elle a bien maigri et a du mal à reprendre ! donc maintenant on ne la rationne plus ! elle a tout : herbe verte, compléments floconnés, vermifuges, vaccins, dentiste , copines, papouilles . Je me dis que c'est comme ça, à son âge tant qu'elle est heureuse, mange bien et fait encore l'andouille ! ...mais je sais aussi que sa vie est plus derrière que devant et que comme pour Rubis il n'y aura aucun acharnement thérapeutique ! pour le moment elle est bien et profite de sa vie de retraitée ! le tien c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptySam 8 Fév - 18:40

lol! J'adore avoir des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyDim 9 Fév - 8:16

J'aime beaucoup ton post et avoir des nouvelles d'Ulrich en voyant qu'il se porte bien !
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyLun 10 Fév - 10:03

je le trouve bien, pas défait, fait pas son âge - ensuite, au printemps, avec la bonne herbe, de la nourriture il va encore plus se remplumer - j'adore aussi avoir de ses nouvelles, photos, c'est un vrai guerrier avec son voisin d'à côté !!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 EmptyLun 10 Fév - 10:23

Petite nouveauté hier, nous avons été explorer le chemin qui part derrière le paddock. Avec autorisation on a défait un bout de la clôture pour y accéder et du coup on a emmené les deux copines.

Bibiche en licol et Idylle suivait en liberté. Idylle a l'habitude de se balader "seule" et suivait en rattrapant au trot (elle a 2 ans). Bibiche (3 ans) était moins rassurée mais pour le coup Ulrich a joué son rôle de de patriarche et s'est comporté comme un chef : sans tirer, sans avoir peur, ... Je suis super fière de lui et je suis contente d'avoir pu les sortir de la gadoue car le paddock n'arrive pas à sécher. Vivement le déménagement 50 m plus bas.

Nouveau départ - Page 11 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Nouveau départ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez nous ... nouveau départ !
» un nouveau départ...
» Un nouveau départ
» Nouveau site
» probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: