Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Nouveau départ

Aller en bas 
+22
Lafa
Pauline
magdada
Kate
Viola_Odorata
genevieve
idole
Catherine
Emy
vanes30
Liti'
liryo
Memo
Emmanuelle
mundial
gigichouc
erosml
laurence
AMACA
HELIOS
illoa
rêve d'amazone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 16:05

Ben chez nous il a neigé samedi dernier angry

Il est beau ton loulou sur la dernière photo, volontaire, avec les oreilles bien dressées.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 16:52

Je travaille enveloppé dans mon manteau! Mes parents ont toujours le chauffage central allumé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 16:01

J'ai trouvé une nouvelle aire de pansage...
Nouveau départ - Page 6 Img_2034
Installer le parc ici ça serait le rêve.

Les bobos cicatrisent, l'oeil va mieux, pansage fait dans le calme ; du coup je me suis un peu amusée^^
Nouveau départ - Page 6 Img_2035

Je vous envoie tout le soleil et je garde le vent pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 21:52

jolies photos, tout commence à aller mieux pour le loulou !!! et pour toi ... tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptySam 1 Juin - 6:28

bien heureux que tu aies une gérante de pension qui tente de faire les choses pour le mieux. ce n'est pas toujours le cas.
Il faut bien dire, c'est compliqué d'introduire les nouveaux, surtout les hongres je persiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptySam 1 Juin - 19:59

Je suis bien d'accord avec toi Laurence et pour les bobos elle gère aussi (heureusement au début). Il faut juste que je vois avec elle pour l'accès au foin : en mettre plus ou plus réparti je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il ne mange pas tant que les petits y sont (or ils sont 8...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 15:33

Je suis passée le voir après ce WE à Paris : il commence à se défendre et à s'intégrer au groupe. La proprio met du foin à part mais il vient manger avec les poneys de temps en temps. Elle a introduit une petite ration en fin d'après midi, en même temps que le copain
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyMer 5 Juin - 15:33

Visite du jour et ô miracle j'ai réussi à sortir les deux ensembles (pas dans les règles de l'art mais sont sortis et rentrés entiers^^)

Nouveau départ - Page 6 Img_2036

Par contre au retour Ulrich a boudé son seau (3/4 mangé avant de partir), les carottes et mêmes les oranges. Quand je les ai rentré il ne mangeait plus l'herbe. Au bruit il y avait un petit transit. J'ai averti la proprio avant de partir qui m'a dit qu'il avait bien mangé le foin hier : trop mangé par rapport à ces derniers temps? Et que c'était peut être la chaleur : c'est vrai que depuis lundi le vent est tombé et ça cogne pas mal (mais je ne le vois jamais à l'ombre tss)

Je suis rentrée en essayant de pas trop me stresser, elle le surveillera et me préviendra si besoin (et j'y retourne demain après midi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyMer 5 Juin - 22:20

donnes nous des nouvelles ! peut-être la chaleur








Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyJeu 6 Juin - 6:39

Je n'ai pas résisté à prendre des nouvelles hier soir et apparemment s'est passé : il mangeait le foin tranquillement et pas de signe d'alarme
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyJeu 6 Juin - 20:00

j'aurais fait comme toi et pris des nouvelles le soir, on se fait toujours du souci.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyVen 7 Juin - 12:23

Ulrich va bien. Il a repris son train train et j'ai pu le sortir plus facilement hier car j'étais accompagnée (c'est mieux pour avoir les deux en main). Tous les gens que je croise à la pension me disent qu'il est super gentil ; il vient toujours chercher les caresses :-)

Nouveau départ - Page 6 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyVen 7 Juin - 16:11

il va finir par s'habituer et trouver sa place, mais que de stress en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptySam 8 Juin - 23:00

tout se passe bien maintenant, tant mieux ! te voilà rassurée :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptySam 22 Juin - 17:25

Notre petite vie suit son chemin avec des hauts et des bas bien sûr, comme pour toute cohabitation.
Mais je viens partager la petite fierté du jour : Ulrich est sorti sans Brigand. Nous ne sommes pas allés trop loin  mais ce jour est à marquer d'une pierre blanche

Nouveau départ - Page 6 Img_2040
Petite photo avec les chevaux du voisin : une des fifilles lui a bien plus ; ils se sont dit bonjour et il n'a même pas couiner^^

Pour le poids, selon les jours je trouve qu'il reprend, se stabilise ou perd. Je pense que cela dépend de son activité du jour : on l'a mis sur une petite parcelle en herbe avec Brigand dans la semaine, pour tondre et il n'a pas arrêté de marcher... Je crois que j'ai le seul hyperactif de 27 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptySam 22 Juin - 18:05

tout cela est vraiment super ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptySam 22 Juin - 20:43

C'est vraiment un drôle de zigoto! Il est très attachant et c'est un plaisir de suivre vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptySam 22 Juin - 20:56

oui, c'est un plaisir de suivre vos aventures, comme dit Mundial, je me demandais justement où vous en étiez tous les deux  ? contente d'avoir de vos nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyDim 23 Juin - 7:31

Contente d'avoir de vos nouvelles !!
C'est un sacré loustik ce papi !!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyMar 30 Juil - 12:02

Un petit moment que je n'ai pas tenu ce poste.
Ulrich est désormais bien intégré à son petit groupe et se détache un peu du vieux Brigand (qui va tondre la pelouse tout seul). On a instauré une ration le matin de floconné avec une dose de fenugrec : je crois qu'il a 4L mais il se fait piquer une partie par Paquito (le shet qui mange avec lui et Brigand).
Je continue de lui faire un mash environ 3 fois par semaine avec carottes, fruits, confiture et je vais mettre de l'huile (isio 4 une cuillère à soupe aujourd'hui, je vais y aller doucement). Les grosses bottes de foin sont revenues c'est déjà bien même si des fois quand il n'y en a plus, il n'y en a plus...
Je rêve d'un endroit avec de l'herbe verte ou au moins du foin vraiment à volonté mais dans le coin... Peut être que je me déciderai à le mettre plus loin, quitte à le voir moins souvent. Pour l'instant j'ai l'impression qu'il reprend un peu mais comme je le vois presque tous les jours...
Photo prise ce matin :
Nouveau départ - Page 6 Img_2012

Niveau comportement il y a des jours avec et des jours sans et je commence à me poser des questions sur mes réactions vis à vis de son attitude. Certes il m'énerve quand il n'écoute rien mais est-ce ma faute ou est il têtu? Mes réactions sont elles trop disproportionnées? Il n'écoute pas en licol mais avec son filet c'est pire, la proprio de la pension me parle de caveçon mais pendant 20 ans il était gérable en licol et je ne veux pas entrer dans l'escalade du matériel...
Je me fiche de ne pas pouvoir le monter même si pour sa musculature ça serait mieux mais ne pas pouvoir l'emmener brouter certains jours NON.
Je vais repenser tout ça à tête reposée (désolée pour le grand déballage)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
AMACA
Membre actif
AMACA


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyMar 30 Juil - 12:09

Si tu décides de le mettre plus loin, je peux te conseiller un lieu. Si cela t'intéresse, fais-moi un petit Mp avec ton téléphone, je te passerai un coup de fil (ce sera l'occasion de faire connaissances, nous nous sommes "ratées" jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesavondetalmont.com/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyMar 30 Juil - 12:30

Les floconnés sont "senior" ? Dynavena a un excellent floconné pour chevaux âgés ; un peu cher mais super !
Pour le remplumer un peu , tu pourrais essayer la "brick" Dynavena , il vaudrait mieux en donner la moitié d'une par repas  ; mon vieux cheval de trente ans avait bien regrossi avec ça .
Il a une bonne tête sur la photo !!Et puis ...les promenades en licol ...il faut lui "pardonner" ...l'herbe est tellement bonne un peu plus loin que là où tu veux aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyMar 30 Juil - 12:49

C'est le floconné que la proprio donne à Brigand je ne peux pas passer tous les jours donc compliqué de donner autre chose. Idem pour l'histoire des "brick" ; en plus il faut l'isoler pour les repas car sinon les shets mangent à sa place. Si je pouvais tout gérer ou avoir quelqu'un de confiance...
Amaca je garde ta proposition en tête même si avant de le bouger j'aimerai trouver un travail stable (l'argent est le nerf de la guerre et si je le mets plus loin l'essence va amputer le budget)
S'il partait pour de l'herbe ça ne me gênerait pas mais il part pour retourner chez lui (en oubliant que j'ai des pieds moi aussi et que j'aimerai bien les garder entier)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyMar 30 Juil - 21:38

Je crois qu'il faut se demander pourquoi il est plus difficile à gérer. Lorsqu'un cheval pose un problème, il a presque toujours une raison, bonne ou mauvaise, mais qu'il faut essayé de comprendre. C'est en tout ainsi que j'essaie de fonctionner. Il me semble qu'avant il vivait en box individuel et qu'il est maintenant en troupeau. Si c'est bien le cas, cela peut avoir un lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 EmptyMar 30 Juil - 21:48

Ca lui fait quand même un sacré changement ! Il lui faut sans doute un peu de temps pour s'y faire.
Quand j'ai changé Névée de pension il y a maintenant presque 4 ans, il lui a fallu pas loin de 3 mois pour redevenir gérable : j'ai même été à 2 doigts de la mettre en retraite car elle en était presque dangereuse montée et difficile à gérer à pied alors que je n'avais jamais eu de soucis avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez nous ... nouveau départ !
» Un nouveau départ
» un nouveau départ...
» Le grand départ
» mon nouveau hobbie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: