Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 concours: de la préparation au jour J...

Aller en bas 
+16
Cheyenne9786
illoa
Emy
aga'the horsegirl
olmila
antinea
Memo
erosml
Viola_Odorata
Bibou
moera
HELIOS
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
mundial
popo-amazone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 17:57

Génial! C'est un bon début. Bien évidemment, tu n'auras droit à toute mon admiration que lorsque tu feras la même chose sans ficelles! Mais pour une première sortie, c'est vraiment un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:28

Le défi est relevé !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:47

super,
défit relevé et même dépassé !!!!

jolies photos en primes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 7:10

Félicitations! Pour une première sortie, c'est génial! concours: de la préparation au jour J... - Page 2 985336
Et Marbella rentre à la maison avec de bonnes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 7:55

Félicitations à vous deux!
Super résultat pour une première sortie!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 8:11

Bravo Pauline! Pour une première, tu as largement rempli ta mission.
J'aime beaucoup la deuxième photo prise dans le manège.
Elle a de l'amplitude la Miss!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 8:37

merci! c'est vrai que pour une première je n'en attendais pas tant, surtout qu'on était nombreux dans cette épreuve!

Citation :
Elle a de l'amplitude la Miss!
ça, je dois malheureusement dire que c'est grâce au gogue... Rolling Eyes sans, elle se place bien au pas, mais dès la première foulée de trot, se crispe, lève le pif, creuse son dos et trottine... on a l'impression de voir un poney coupé en deux... Quoi qu'on fasse, elle réagit comme ça... et au galop, elle se "bloque", aucun mouvement dans l'encolure, ce qui gêne sa respiration et la fait souffler... On n'a rien trouvé contre ça, sauf le gogue... le travail n'y fait rien; d'autant qu'elle est régulièrement montée en rênes allemandes et que du coup, 80% du temps quand je raccourcis mes rênes pour avoir du contact, elle lève immédiatementla tête angry le dentiste doit passer pour vérifier sa bouche, au cas où; l'ostéo aussi pour la remettre toute bien; et ensuite, plus aucune excuse!
en fait, pendant longtemps quand elle était travaillée, ce qui était recherché c'est le placé. Du coup, elle ne sait pas engager et son dos est mal musclé... j'ai été choquée il y a environ un mois en voyant les photos qu'une amie a fait de Marbella et moi; et depuis, à chaque séance, on travaille sur l'engagement; je ne veux plus jamais me voir en photo sur un poney tout creux et coupé en deux... pale
mais on va finir par y arriver à remuscler tout ça et travailler correctement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 9:47

Pauline, je te dis un GRAND bravo !!!
C'est sur, y'a le gogue, mais tu l'as fais et, maintenant, tu as des pistes de travail.
En plus, les photos sont très agréables à regarder, et quel sourire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 8:57

Félicitations Pauline !
Plein d'encouragements pour la suite car c'est un début très prometteur pour Marbella et toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 10:04

C'est super pour toi et Marbella !
Félicitations à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 22:15

De l'importance du casque...

Ce dimanche 23 octobre, le temps est magnifique, la campagne a revêtu son habille d'automne, je décide de partir en ballade avec Poney. Direction le mont Verdun, Poney est allant, je suis confortablement installée dans ma selle de rando. Ah ma selle... Une Mc Lellan, selle super confortable dans laquelle on est bien calé grâce au pommeau et au troussequin relevés. C'était pour moi un selle « anti-chute » dans laquelle on a la sensation que rien ne peut nous arriver, qu'on est tellement bien installé qu'on ne peut pas tomber. Enfin, c'est ce que je croyais...

Le début de la ballade se passe très bien,on passe sur des chemins connus. On entends quelques détonations, mais sur les sentiers balisés on se sent en sécurité. Après une bonne heure et demi de ballade paisible, on tourne sur dans un bois que je voulais visiter depuis longtemps. Le chemin est tout petit, mais toujours balisé. À droite, il y a du vide, à gauche, un fossé et un talus et encore au dessus, la forêt.
D'un coup, un chien déboule. Il est blanc avec une grosse tache marron sur le dos, un long nez, des oreilles tombante, un collier jaune fluo et une clochette autour du cou. Je me dis que c'est un chien de chasse, en général ils sont bien dressés et puis Poney n'a pas peur des chiens. Je me suis trompée. Le chien nous a vues, a couru vers nous en aboyant et à sauté sur poney en grognant. Poney a rué, s'est cabré et a reculé... dans le fossé!
On est tombées toutes les deux, moi sur le talus et poney sur moi. Heureusement à cet endroit là, la terre est profonde et il y a pas mal de feuilles, je m'enfonce sans être totalement écrasée. Poney sort du fossé et me laisse tomber toute seule, la tête la première. Je me relève, je suis sonnée, poney est tout tremblant. Le chien lui, s'est sauvé en couinant et en boitillant, poney lui a mis une bonne raclée!
J'inspecte mon poney, pas de morsure mais des traces de pattes sur le poitrail... On marche un moment, poney se calme, moi aussi, je me remet en selle. Retour maison. Poney et moi sommes un peu choqués, on a eu vraiment une grosse frayeur... Je desselle, vérifie à nouveau que poney n'a rien et retire mon casque... Là, je constate qu'il est décédé.
Le lendemain, ma journée au travail passe difficilement; maux de tête, nausées et vertiges. À 18h, au lieu de rentrer chez moi, direction l'hôpital. Mieux vaut s'assurer que mon casque m'a bien protégée.
4 heures plus tard, je ressort avec un arrêt de travail d'une semaine et une belle minerve. Radios et scanner ont écartés toute probabilité de lésion dûe au traumatisme. le verdict est légère entorse cervicale associée à un traumatisme crânien sans perte de conaissance. Cependant, le médecin m'a assuré que sans le casque, ça aurait été très grave.
Plusieurs fois je me suis laissée aller à monter sans casque; mais là si je ne l'avais pas eu, j'aurais été vraiment gravement blessée. Même si poney est sage dehors, même s'il n'y a à priori aucun risque, même si on tient bien à cheval, même si la selle est tip top, même si... Quelque soit l'excuse, un casque ça sauve une vie! Alors vous aussi, pensez-y!


j'ai quand même quelques photos de "avant l'attaque"...
concours: de la préparation au jour J... - Page 2 100_0910

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 100_0911

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 100_0912

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 100_0913

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 100_0914
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 8:05

ouf ! rien de bien grave pour toi !

ton histoire me rappelle une de mes plus grosses angoisses : lors d'une reprise sur obstacles sur le spring-garden (tout petits obstacles naturels) chute de mon fils. Du bord du terrain, j'entends un craquement, que dans un premier temps, je prends pour celui d'un morceau de branche au sol. Fiston se redresse à demi, se retrouve à 4 pattes, et là, j'entends comme un grand râle affreux .... très zen juste après la chute, là, je panique complètement et cours vers lui.... en fait, il a juste la respiration totalement coupée et ce râle affreux correspond à sa reprise de souffle. D'ailleurs au bout d'une dizaine de minutes, il se remet en selle et continue sa reprise avec sauts. Au retour à l'écurie, au moment de récupérer les affaires, nous nous sommes aperçus que son casque était fendu en deux, ne tenant que par le velours de couverture ......pale
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 8:38

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 8:46

j'ai voulu cliquer sur previsualisation mais au lieu de cela crotte j'ai envoyer

bref bravo pour ton concours avec ta joli marabella !!

heureuse que tu n'ai rien eu de grave suite a ta chute, qui me rappel grandement celle que j'avais fait avec ma jument, meme sénario en ballade on croise un chien de chasse un grand saint hubert (j'adore ces toutou avec leur grande noreilles )

bref il me saute a la gorges de la jument qui elle ni une ni deux entre coup d'anterieur et morsure plaque le chien au sol .

j'ai eu la chance de pas tombé , mais en sort a grande larmes car le chien ne s'est jamais relever; je l'ai ramener sur la selle inerte.

bref une grosse frayeur , et surtout une imence tristesse comme quoi il faut toujours faire attention
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:00

ouf que tu ai porté ton casque cette balade la ....

bon rétablissement, et caresse à ta belle qui a du avoir trés peur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:47

Ah bin ça c'est pas faute de dire que le casque est une assurance vie qui vaut bien de faire des concessions à la coquetterie. Surtout que maintenant, niveau confort ça n'a rien à voir avec avant concours: de la préparation au jour J... - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:49

Heureuse de lire que tu t'en es sortie sans gros bobos...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 15:42

Ah petit détail : "Bombe tombée, bombe à jeter !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 16:45

Tres contente que ca n'a pas fini plus grave pour toi et la jument. Et comme Sirene a dit, mefie-toi de cette bombe maintenant.

(Moi, j'ai fait 3 mois en clinique apres un petit cheval s'est tombe sur moi en manege)
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 18:22

bombe déjà à la poubelle! Wink Samedi je profiterai du salon pour ré-investir!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 18:27

Un bio bol à fraises tout neuf!!!!
N'empèche,t 'as eu du "bol" sur ce coup là.... Rah les chiens po eduqués, ça fait partie de mes hantises!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 8:33

La bombe c'est pas classe mais c'est indispensable : j'en suis de plus en plus convaincue même si la gravité me fait toujours retomber sur les fesses pour l'instant^^
Popo avoue tu voulais un casque tout neuf ! jesors (mais faut bien rigoler)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:34

Obligée d'aller faire du shooping dans une sellerie ce week-end, trop dur la vie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 19:25

oui voilà, je ne savais pas quoi mettre sur ma liste spéciale "équita" alors j'ai cassé mon casque exprès pour en avoir un nouveau! ^^

en tout cas, aujourd'hui poney a été d'un calme olympien face à un gros berger allemand qui aboyait! Very Happy ouf! (et elle a mis 4 cavalières en amazone, dont une a même osé passer une 'tite barre! Cool Marbella c'est la meilleure! )
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 19:47

retour en selle pour la reconaissance de la ballade de dimanche... C'était extra, on a découvert le "sentier géologique des monts d'or", très agréable avec les belles couleurs de l'automne...

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 100e1010concours: de la préparation au jour J... - Page 2 100e1011

concours: de la préparation au jour J... - Page 2 100e1012
j'en connais une qui va l'apprécier sa visite à Lyon! concours: de la préparation au jour J... - Page 2 807971


Et normalement, le 20 novembre, prochain concours de dressage. Ce sera au tournebride, à Dardilly, là où j'ai rencontré des ex-amazones il y a un an... Pouney et moi on aura intérêt à être tip top! concours: de la préparation au jour J... - Page 2 502691
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours: de la préparation au jour J...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dimanche: préparation pour Nantes et essaie de nouvelle jupe
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» préparation à l'été!
» préparation physique à l'amazone...
» Préparation physique à l'amazone: la cavalière cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: