Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 concours: de la préparation au jour J...

Aller en bas 
+16
Cheyenne9786
illoa
Emy
aga'the horsegirl
olmila
antinea
Memo
erosml
Viola_Odorata
Bibou
moera
HELIOS
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
mundial
popo-amazone
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyMer 12 Oct - 15:36

Ces derniers temps chez moi, rien ne va! mais au milieu de tout mes embêtements, j'ai eu la chance de rencontrer une gentille dame qui me prête sa selle ama. Donc j'ai décidé de faire le concours de dressage qu'on avait prévu le 16 en amazone.

Il a d'abord fallut que je vérifie que la selle va à Marbella.
Donc petite séance de remise en route pour toutes les deux. La selle est hyper longue pour moi, mais va pile poil à Marbella. Le garde jambe est hyper mal fichu, mais au final j'ai réussit à trouver ma place dans cette selle et je m'y sens très bien... avec comme test ultime de la selle une mini-barre... (video à venir)

et puis on s'est entrainées pour le concours...
concours: de la préparation au jour J... 100_0710

...tout en s'amusant!
concours: de la préparation au jour J... 100e0810

concours: de la préparation au jour J... 100_0810

concours: de la préparation au jour J... 100e0811

mais on a essayé d'être studieuses quand même...
concours: de la préparation au jour J... 100e0910

concours: de la préparation au jour J... 100e0911

hier soir en cours on a déroulé la reprise; c'était propre, tranquile. Marbella a toujours le pif en l'air, je manque encore de précision dans mon tracé; mais on va continuer à travailler ça... De toute façon, pour notre premier concours, l'objectif est de monter dans le camion, finir la reprise, de ne pas sauter la lice (dont elle risque d'avoir peur ^^), de présenter quelquechose de propre, dans le calme, sans stress (tant pour le pouney que la cavalière ^^) ni écart... et surtout: se faire plaisir! :-) les notes compteront plus tard... (d'autant plus que poney doit voir l'ostéo et surtout le dentiste car je crois qu'elle se sent très très mal dans sa bouche...)

Dimanche donc, nous seront en concours à Pollionnay! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyMer 12 Oct - 20:21

Bonne chance et surtout soyez zen. Pour un premier concours, l'important, tu l'as compris, est que la jument en garde un bon souvenir. Il n'est pas grave de ne pas bien tourner, l'important est de préparer le terrain pour que le cheval n'appréhende pas les sorties à venir! Donc vous êtes déjà dans le bonne direction!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyMer 12 Oct - 20:27

Je penserai à vous deux. Décontraction, sourire et complicité !
Le résultat peu importe !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyMer 12 Oct - 21:19

je penserais a vous
suis sur que ca va bien se passer, tu a le bon etat d'esprit pour reussir en tout cas Very Happy vivement dimanche alors
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyJeu 13 Oct - 8:41

Je serais avec toi... Que vous en gardiez toutes les deux un bon souvenir concours: de la préparation au jour J... 985336
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyJeu 13 Oct - 20:01

merci! fleur
aujourd'hui, marre des ronds dans le sable alors on a fait une mini ballade pour s'échauffer et ensuite on a passé quelques barres. On a eu du public, et je crois qu'on a convaincu les gens du club que 1) Marbella est un poney qui sait être calme; 2) on peut très bien sauter en amazone.

Il y en a qui étaient scotchés! et à la fin, 5 cavalières ont essayé au pas, pour voir l'effet que ça fait...

vivement dimanche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyJeu 13 Oct - 20:38

Bons préparatifs, ça donne envie! Amusez-vous bien toutes les deux, c'est le principal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyVen 14 Oct - 2:43

Je te le redis ici : Bonne chance pour ton concours et surtout, reviens-nous avec un beau compte-rendu et quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptySam 15 Oct - 8:00

J-1!
pantalon: Ok, jupe: Ok, veste:Ok, chemise et cravate: Ok, appareils photos: Ok, bottes: en train de sécher, duvet: Ok, chocolat: Ok, gâteaux: Ok, jus de fruits: Ok, rescue: Ok...
concours: de la préparation au jour J... 502691
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptySam 15 Oct - 8:14

le rescue pour qui? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptySam 15 Oct - 8:26

Pour la photographe ??? jesors
Par contre je ne comprends pas le duvet, tu compte dormir à cheval??
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptySam 15 Oct - 8:30

pour moi le rescue! Marbella, elle a le BeCool! ^^

étant donné qu'on part très très tôt et qu'à cette heure ci je n'aurai pas de bus pour aller jusqu'au club, et qu'en plus je ne veux pas que ma maman se lève si tôt un dimanche matin, je compte dormir au club... d'où le duvet! titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptySam 15 Oct - 8:40

Par contre dans ta petite liste il manque Bombe : OK...
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptySam 15 Oct - 9:21

Chocolat: OK, gâteaux: OK, ça c'est une check-list comme je les aime!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptySam 15 Oct - 13:43

Jus de fruit (OK), Gateaux (OK) et le dos du cheval!!!! jesors

Pourquoi ne pas les remplacer par Thé vert et eau + mandarines? Une deuxième fois jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptySam 15 Oct - 19:03

Thé vert + mandarines? c'est triiiiiste!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptySam 15 Oct - 20:53

bonne nuit popo ........
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptySam 15 Oct - 20:58

Non, C'est bon! Si tu savais le choix qu'il peut y avoir en thé, c'est fascinant! La palette de goût est mille fois plus riche que celle des jus de fruit en boîte et tellement moins calorique!

Il est vrai que je craque souvent sur les gateaux, mais seulement ceux qui ne sont pas faits industriellement, donc pas ceux que l'on emmène en voyage! Bon, il est vrai que trouver de bonnes mandarines n'est pas toujours évident! Mais en cherchant un peu, on y arrive!

Popo, je te souhaite une bonne journée pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyDim 16 Oct - 8:00

Je ne doute pas que la gamme des thés offre une variété de saveurs incroyable, mais je suis personnellement plus tentée par les saveurs chocolatées en tablette!!! (et d'autant plus que je sors d'une cure de désintox pour perdre une dizaine de kgs! Mais d'où venaient ils? Mystère...)

En tous cas Popo aujourd'hui, régale-toi à tous points de vue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyDim 16 Oct - 8:04

mundial a écrit:
Il est vrai que je craque souvent sur les gateaux, mais seulement ceux qui ne sont pas faits industriellement, donc pas ceux que l'on emmène en voyage!

(à l'occasion, je t’invite à découvrir une spécialité artisanale bretonne - éviter la version industrielle! - le kouign aman, équivalent beurré/sucré du pain de route elfique... idéal pour se "caler" avant une épreuve!!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyDim 16 Oct - 14:08

je ne doute pas que cela soit délicieux! J'adore les gateaux bretons!

Popo????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyDim 16 Oct - 16:01

Quelle journée! Tout ne s'est pas déroulé comme je m'y attendais...

Mais commençons par le début...
Lever 5h25, direction le club. Je vais pêcher mon pouney dans son pré, pansage, nattage, tout doit être nickel. On charge le matériel dans la voiture, les chevaux dans le camion (26 secondes pour embarquer, vidéo à l'appui!) et c'est parti, direction Pollionnay!

Arrivé sur place, pouney débarque comme une fleur, appelle les copains absents, et commence à dévorer le foin. On jette un coup d'œil sur le club qui nous accueil, il est bien sympa. Et puis vient l'heure de se préparer. On bride, on selle, je me change et c'est parti pour une bonne détente. Pouney est chaud comme un marron, appelle ses copains, a le pif en l'air. Et petit à petit se calme... Et puis la monitrice me dit qu'elle va resserrer un tout petit peu le gogue de pouney. D'un coup, je sens le dos de Marbella monter, sa tête descend un peu, elle s'arrondit légèrement... Tout de suite, tout devient plus facile. Je continue la détente,elle commence à être concentrée. Et puis vient l'heure d'aller sur la carrière.
Pendant que le candidat précédent fini sa reprise, la monitrice nous donne quelques derniers conseils... et puis c'est à nous. Marbella a peur des lices blanches, et refuse de s'en approcher. Le camion des juges aussi fait peur. Je me présente et puis, j'entre en A au trot. Là, poney est calme, concentré. Arrêt progressif en X, immobilité... bah non, elle ne reste pas immobile! Zut... tant pis, on salut et on continu. Départ au trot, en C piste à main droite.
La reprise est propre, Marbella super calme et concentrée, elle a oublié tout ce qui fait peur. Moi, j'essaye de la faire avancer parce que j'ai l'impression qu'on va s'endormir. Mais surtout, j'essaye de m'appliquer sur mes figures. Je manque quand même de précision dans mes tracés, mais la fin de la reprise je suis très très fière qu'elle ait fini la reprise dans le calme. La monitrice est elle aussi impressionnée,ainsi que tous les cavaliers qui connaissent Marbella et qui savent qu'elle peut parfois être assez... remuante! Je ne m'attendais pas à une reprise aussi propre, malgré mes erreurs, pour un premier concours.

Je desselle, regarde et encourage les autres en attendant les résultats, curieuse des appréciations des jurys. Ca nous donnera des pistes de travail. Le temps passe, sur les 4 cavaliers de mon club, nous sommes 3, Mélanie, Olivia et moi, en club 3 et une petite, Margaux, cavalière en poney 2. Margaux a été classé première de son épreuve avec une très bonne note! Olivia est forfait car sa jument a vraiment trop peur d'être sur cette carrière inconnue et devient difficilement gérable. Mélanie présente une très jolie reprise, mis à part un cercle au galop à faux. Aucune de nous ne s'attend à être classée, donc nous n'avons pas vraiment envie d'aller à la remise des prix si ce n'est pour récupérer les protocoles.
Et puis, nous sommes tous très contents lorsque nous apprenons que Mélanie est classé première en club 3. Nous la félicitons et là j'entends... « En 4e position, Pauline sur Marbella! Et elle l'a fait en amazone! Bravo! ». Je n'en reviens pas, je suis toute tremblante. Je récupère mon flot et le protocole, j'obtiens une moyenne de 62,33%. J'appelle Marine pour lui annoncer, je vais faire un gros câlin à mon pouney chéri d'amour. Décidément je ne m'attendais pas à ça du tout!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyDim 16 Oct - 16:18

concours: de la préparation au jour J... IMGP7924 concours: de la préparation au jour J... IMGP7958
concours: de la préparation au jour J... IMGP7972 concours: de la préparation au jour J... IMGP7995
concours: de la préparation au jour J... IMGP8003
concours: de la préparation au jour J... IMGP8028 concours: de la préparation au jour J... IMGP8049

la totalité des photos: >>>ici<<<
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyDim 16 Oct - 16:51

super!
Bravo à toi et à Marbella!
Le temps avait l'air de al partie aussi, cela donne de belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... EmptyDim 16 Oct - 17:23

C'est super, très encourageant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Contenu sponsorisé





concours: de la préparation au jour J... Empty
MessageSujet: Re: concours: de la préparation au jour J...   concours: de la préparation au jour J... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours: de la préparation au jour J...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dimanche: préparation pour Nantes et essaie de nouvelle jupe
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» préparation à l'été!
» préparation physique à l'amazone...
» Préparation physique à l'amazone: la cavalière cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: