Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La peur du cheval...

Aller en bas 
+7
Memo
Sandrine
Sylvie
Bibou
rêve d'amazone
Viola_Odorata
Liti'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La peur du cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du cheval...   La peur du cheval... - Page 2 EmptySam 12 Mar - 19:14

Liti' a écrit:
Le moosieur qui fait du dress' par exemple, j'accroche pas du tout... depuis que je montre "tout" à Galant, j'ai beaucoup moins de "refus" ou de surprises, lui qui avait peur de l'eau, il a franchi le gué du club sans soucis et de son propre chef (gué pourtant plein et noir), comme quoi, ça paye... après, je sais pas ce que fait ce monsieur avec ses chevaux, mais il a peut-ètre pas les mêmes priorités que moi... au sens que si c'est pour faire du dress' dans un bac à sable, bon, si le cheval fait le neuneu on gère ou on le renvoie en avant point.
Mais ce ne sont que des pensées personnelles, sur ce que j'ai vu moi, et sur ce que j'ai pu lire...

Le monsieur qui fait du dress comme tu dis j'ai eu l'occasion de le voir monter et je n'ai pas accroché du tout : peut être un des meilleurs français en dressage mais à quel prix? (si c'est diffamatoire vous pouvez virer) Donc ces paroles...
Blondeau oui je me pose la question de la pérénité. En club, le cheval qui a peur on lui montre, on repasse à l'endroit et tout le monde fait pareil. Sinon c'est comme ça qu'on se retrouve à ne plus passer nul part en balade parce que untel bloque sur tel chemin, tel autre ne marche pas dans l'autre, etc.
Après pour la bonne méthode... Désensibiliser c'est sûr, comment est une autre question à laquelle je n'ai pas encore ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
 
La peur du cheval...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ouf ..plus de peur que de mal !
» Peur des chevaux !
» Japon... Y'a qu'à moi que ça fait peur?
» Premier cheval
» retour aux sources, rencontre fort sympa et vaincre sa peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: