Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier cheval

Aller en bas 
+10
Memo
Viola_Odorata
Pascaline
rêve d'amazone
magdada
erosml
Quixter
R@diso
aga'the horsegirl
Liti'
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier cheval Empty
MessageSujet: Premier cheval   Premier cheval EmptyDim 6 Juil - 18:09

C'est peu etre un sujet qui a déjà été discuté... mais voila je me prepare a passer le cap du premier cheval...
si vous avez des info pour m'aider a ne pas trop me faire rouler...des experiences a partager... ca me ferais vraiment plaisir de partager tout ca avec vous...
J'ai la chance d'avoir déjà une expérience de "quasi proprio" car j'ai eu le cheval d'une amie 8 mois en pension car elle etait partir pour ses études... et je m'occupe du grand Lancelot pour aider sa propriétaire... mais voila avoir le sien ca doit etre ..p:coeur: ooooufff...je sais pas quoi?


Dernière édition par Liti' le Ven 18 Juil - 22:51, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyDim 6 Juil - 19:03

Même si c'est un "ami" qui te le vends, demande les papiers, carte de proprio, carnet, ou si un est manquant un contrat de vente avec numero sire du cheval, nom, prix...
Et fais une visite veto, n'accepte pas la visite veto proposée par le vendeur, choisis ton véto toi-même... Une visite veto c'est 50€ minimum, mais ça t'evite bien des deconvenues pour la suite...
Le reste, penser qu'un cheval vit 30 ans, qu'il sera peut-ètre amené à avoir des soins reguliers, des rations plus ou moins importantes, ferrures... Ne pas tabler sur la somme minimum qu'on peut y mettre par mois....
Et avoir une cagnotte "gros pepins" en cas de besoin (une grosse cagnotte! pour ètre sur qu'en cas de coup dur, on de doive pas choisir la solution la moins onereuse...parfois la plus douloureuse, par manque d'argent...)...
Si d'autres choses me reviennent, je completerais...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyDim 6 Juil - 19:06

Passer une visite vétérinaire d'achat, te faire accompagner de quelqu'un qui s'y connaît bien pour avoir un second avis.
Si tu achètes le cheval à quelqu'un que tu ne connais pas, aller le voir deux fois : la première fois prévenir de ta visite, et s'il t'intéresse vraiment, revenir à l'improviste. Certaines personnes sans scrupules mettent les chevaux sous calmants pour les essais.

Enfin avant toute chose, cibler ton besoin. Quel type de cheval recherches-tu, pour quoi faire, de quel niveau, tranche d'âge et de prix, papiers ou pas, etc. cible tes priorités. Et quand le coup de cœur viendra, oblige-toi au moins 24 heures de réflexions.

Bonne chance pour la suite.
J'ai franchi le pas il y a un peu plus d'un an moi aussi, je ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyDim 6 Juil - 19:20

C'est vrai, des personnes mal veillantesutilisent des calmants pour les chevaux (un ami en a fait les frais avec son dernier cheval et du coup il a du le revendre!). C'est surtout les maquignons qui usent de cette méthode! Faire Attention !!! Wink

Sinon pour mon premier cheval à moi j'ai fait cela...
- Voir le cheval dans son milieu (dans mon cas c'était au parc) pour voir son caractère avec les autres chevaux, voir quand on l'appel si l'humain l'interesse.
- Voir les papiers du cheval: vérifier qu'il soit pucer et identifier PP ou OI ou OC ou ONC (obligatoire pour la vente).
- Visite vétérinaire de contrôle avant achat (il vérifie: son âge, le harpé, les problêmes d'articulation, problème cardiac ou pulmonaire, si pour une jument a dèja pouliné ou pas, vérification des muqueuse pour la pyro,...)
- Essai du cheval en carrière et en extérieur si possible et pourquoi pas le cheval seul en extérieur ou carrière car des fois il y a des surprise quand il ne voit plus ses copains!

Voilà, en espérant que ca t'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyDim 6 Juil - 20:32

J'avoue que j'ai oublié des "morceaux".. bah ui, Galant je l'ai acheté au club ou je montais, je le connaissais deja un peu... j'ai a peine sauté avec vu qu'il etait planté... et j'avait fait une balade... oui il m'avait montré ses talents de sauteur de rivière...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyDim 6 Juil - 21:32

Tout comme Liti, je connaissais Hélios avant de l'acheter, ce qui facilite pas mal les choses.
Je ne l'avais jamais monté, mais je l'avais vu travailler, et j'avais une confiance totale en la personne qui me l'a vendu, et du coup je l'ai essayé. Ce cheval, je n'osais pas espérer le monter un jour, de là à ce qu'il devienne le mien, je n'aurai pas pu l'imaginer.

Du coup tout c'est fait très facilement, le réalisation d'un rêve avec un cheval de rêve.
La seule chose qui m'avait fait hésiter : ça me semblait trop beau pour être vrai. Mais ça ne pouvait finalement pas être un autre que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyDim 6 Juil - 22:32

essaye d'avoir une semaine d'essai, où ce n'est que TOI qui monte et fais tout (SO,ext., leçons,etc.)
Ca te permettra devoir un peu son caractère et son comportement.

Le reste a déjà été dit...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Invité
Invité




Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyLun 7 Juil - 5:56

Félicitations alors ! ça y est, tu vas franchir le pas ? Ce qu'on peut te dire de plus, c'est qu'un cheval, hormis une race précise (si tu en cherches une précise), une fourchette de prix, une couleur précise, bref, tout ce que tu auras bien décidé, c'est surtout le coup de coeur qui va faire la différence pour toi...

Le coup de coeur ne suffit pas toujours, car il faut penser à ce que tu veux faire avec ce cheval. Bien sûr, je pense que tu veux le monter en amazone, donc, il faut bien regarder sa morphologie : dos bien porteur, allures souples... Est ce que tu peux poser une selle amazone sur ce dos ? etc... Le vendeur et toi, vous devez partager un maximum d'infos, demande lui pleins de renseignements sur le passé du cheval et toi, dis lui bien ce que tu veux faire avec.

Et puis après, on passe au contrat de vente écrit, où toutes les conditions de la vente doivent être marquées noir sur blanc : identité du vendeur, la tienne, celle du cheval, date et lieu de la vente, le prix, le moyen de paiement, période d'essai...

tu peux toujours négocier avec le vendeur, une période d'essai plus longue que prévue. C'est ce que j'ai fait avec le mien, la période d'essai n'était pas de 10 jours mais d'un mois, carrément, avec une garantie d'échange (c'était dans un élevage, donc plus facile) si l'essai n'était pas concluant. Autrement dit, la loi, c'est le minimum à respecter (visite véto vendeur + puce + papiers + 10 jours d'essai), mais rien ne t'empèche de compléter ce minimum : contre-visite véto de ta part, radios des pieds surtout si le cheval est un ex-sauteur, augmentation de la période d'essai, garantie d'échange si tu peux, etc...

Autre chose : quand tu auras eu ton coup de coeur, renseigne toi aussi et surtout sur le vendeur et sa réputation. Et n'oublie pas non plus, que tu as une semaine pour rompre le contrat de vente si tu changeais d'avis...

bonnes visites
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyLun 7 Juil - 9:03

L'essentiel a déjà été dit, c'est un bonheur et une responsabilité de se lancer dans l'aventure...
Par contre, Poseida, la loi ne dit rien d'autre que l'obligation pour la vente d'animaux identifiés et pucés, et l'annulation de la vente pour vice rhédibitoire. La visite véto (du vendeur ou de l'acheteur), l'essai ou prêt ne sont pas stipulés. L'échange ou autre sont plus facilement proposés par des marchands de chevaux.
Personnellement, je veux bien faire essayer autant qu'on veut un de mes poneys, le faire examiner par un véto autant qu'on veut, mais je ne le laisserais jamais à l'essai ailleurs que chez moi : trop vu d'histoires de retour avec blessures, maladies ou autres pépins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyLun 7 Juil - 9:36

Ah, oui, les essais à la maison du futur acheteur peuvent poser des problèmes, notamment, en cas de restitution du cheval, où le vendeur peut le trouver "dans pas le même état que celui dans lequel il était parti.." J'ai déjà entendu ça aussi, exact !

Bref, tout comme des vendeurs peu consciencieux, il y a aussi des acheteurs qui peuvent l'etre et pour la résolution du contrat, chacun va chercher à se protéger juridiquement, c'est sûr... M'enfin bon, c'est pas la foire d'empoigne non plus et généralement, tout le monde arrive à s'entendre. Faut pas avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyLun 7 Juil - 9:49

Je crois que tu as l'essentiel, n'hésites pas à te faire accompagner , si possible par qqn qui s'y connaît un peu aussi, deux yeux valent mieux qu'un! Et suivant le type d'endroit où tu achètes, renseignes-toi pour savoir si tu peux prendre une demi-pension sur le cheval un mois avant de l'acheter, parfois si la personne n'est pas pressée ça peut se faire (ça a été le cas pour une amie)
Moi aussi très mal placée pour répondre, cela faisait déjà deux ans que je m'occupais d'Eros avant que son proprio finisse par me le vendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyLun 7 Juil - 10:54

Citation :
Faut pas avoir peur...


Mais toujours rester vigilant! Celui qui m'a vendu Galant, je le connaissais depuis trois ans tout de même... je n'ai jamais pu recupérer la carte de proprio.... comme quoi... (d'ou l'importance d'etablir un contrat, qui fait foi aux yeux des haras nationaux..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyLun 7 Juil - 21:06

en tout cas merci de tout ces messages, je suis en effet prudente et prend beaucoup conseilles auprès de gens du métiers...
je vous tiendrais au courant quand j'aurais trouver la perle rare qui fera fondre mon cœur... :coeur:
en tous cas il ne commencera pas tout de suite l'amazone car je cherche un jeune cheval..un 4 ou 5 ans a travailler a mon gout...mais je garde a l'esprit d'avoir un cheval qui ai une bonne morphologie de toutes manière moi j'aime le dressage autant que le saut alors il faut que je trouve un dada adapté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyJeu 17 Juil - 18:23

bon je reviens vous dire que je l'ai trouvé le cheval de mon coeur :coeur:
Il s'appelle QUAKER :coeur:
C'est un SF PP pere EXPERIO mere par Fragonard B
Je vous met une photo et ensuite je vous explique toute l'histoire...
Premier cheval 0510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyJeu 17 Juil - 18:50

ba voila je tombe sur l'annonce sur internet et sur une photo de 5cm*5cm je craque... smack
donc je vais le voir a environ 3h de chez moi mais bon quand on aime on compte pas... Embarassed
la je tombe sous le charme le cheval est hyper gentil il a des supers papiers mais pourquoi ils le vendent pas très chers 5000€
Voila alors le cheval a été débourre tard et est encore au niveau O pas très bien désensibiliser il saute partout au moindre mouvement de jambes.... Embarassed
cela fais déjà plusieurs personne qui viennent le voir mais personne n'accroche... moi je l'essai tout se passe plutôt bien on a l'impression d'être sur un trois ans tout juste débourrer mais avec une super musculature de 4ans et bcp de joie de vivre.... :coeur:
bref il me plait le travail ne me fais pas peur ( j'ai déjà travaillé bcp de jeunes chevaux) en plus le cheval est en super forme il a des allures top et ne rechigne pas au travail... :coeur:
donc je négocie on tombe d'accord je m'accorde qq jours de réflexion et demande l'avis des monos de mon club...a priori pas de pb je m'engage pour la visite véto...
et la:oops: Embarassed
..
pb au test de flexion (boiterie peu prononcé mais boiterie) pale
...
radio pale
....
arthrose dans les deux boulets ... pale
la sentence est lourde pour ce jeune cheval... snif
moment de réflexion... Premier cheval 502691
il me plait quand meme...
j'appelle le véto la maladie est a un stade très peu avancé (a peine visible sur les radios...) Crying or Very sad
pour lui avec un travail frequent, une alimentation prenant en compte sont handicap, il n'y a pas de problème par contre il faut faire un suivi très régulier...
le truc c que le propriétaire perds deja de l'argent en me le vendant au prix négocié il veux s'en séparer vite avec ce nouveau pb que va-t-il en faire?
je réfléchie et décide de lui proposer un prix dérisoire ( je sens quelque part que l'option couteau est la plus rapide dans ce genre de cas...)
je rappelle la cavalière qui s'en occupe a l'heure actuel et lui pose mes conditions...
moment de réflexion elle rappelle le proprio :

OK :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo:

Quaker est a moi... :yaoo:
maintenant a moi d'en prendre bien soin alors si vous avez des trucs et astuce sur l'arthrose je suis toutes ouïes... :yaoo:
La cavalière me l' emmène semaine prochaine :yaoo: :yaoo:

Quaker aura-t-il un avenir de cheval de dame??
en tout cas j'ai un cheval magnifique, avec des grosses capacités, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyJeu 17 Juil - 19:01

Pour l'arthrose, des cures d'Arpagophytum, ça protège les cartilages. Demande à ton véto si il connait pour savoir à quelle dose et fréquence en donner.

C'est un très beau cheval!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyJeu 17 Juil - 19:35

Il est très beau et j'espère que la vie vous réserve un très bel avenir en commun. Si le véto est confiant il n'y a pas de raison, surtout que tu en prendras soin.

Donnes nous des nouvelles régulièrement ça nous fera plaisir

Désolée pour les conseils mais je n'y connais rien, d'autres pourront t'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyVen 18 Juil - 0:03

De quoi parle tu quand tu dis : grosses capacités? J'avoue que je suis sceptique quant à l'arthrose aux deux boulets (ne connaissant pas, ou peu les evolutions de l'arthrose), mais l'essentiel c'est qu'il te plaise et ma foi, il me fait penser un peu à mon dino à moi... Quant à savoir s'il peut ètre cheval de dame bin, y'a pas de raisons, s'il se porte bien au moment de le mettre dans les fourches!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyVen 18 Juil - 8:02

Idaho a de l'arthrose à l'épaule droite : il est en semi-retraite à cause de ça (mais il a 20 ans, aussi, et je ne connais pas tout son passé...) : plus de travail "de précision", à savoir tournants à vive allure sollicitant son articulation d'épaule, travail de piste et cours. Il est devenu cheval de balade exclusivement, et mon véto me conseille de le maintenir en forme et en muscles par ce boulot léger et par sa vie en stabulation : ne pas l'immobiliser en boxe surtout, pour ne pas limiter sa "capacité de mouvement". Il est sous cure de Cortaflex ou d'Equiflex concentré, en dose d'entretien. Ca coûte la peau des fesses (les miennes, en l'occurence : 100 € le bidon d'un litre, qui dure entre 1 et 2 mois), mais c'est efficace. Certains mouvements dans sa manipulation quotidienne sont à éviter, style lui soulever les pieds trop haut pour les curer, ou lui demander du pas espagnol... Et la qualité de sa ferrure est cruciale : j'ai 2 maréchaux qui travaillent dessus, et il a une ferrure adaptée pour "dérouler" ses allures le plus possible sans heurts.

Je suis également très sceptique quand aux "grosses capacités" d'un cheval arthrosique, surtout si jeune. Pour le choix d'un premier cheval, il me paraît ... hasardeux, on va dire : l'arthrose est handicapante, et le pronostic est rarement favorable.

Pour savoir ce qui lui convient le mieux comme traitement, le mieux serait de prendre un avis véto pour savoir de quelle sorte d'arthrose il s'agit (diséquante ou non), et quels produits conviendraient le mieux pour entretenir le meilleur état possible et ne pas le dégrader trop rapidement.

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyVen 18 Juil - 11:38

Je trouve que ce cheval est assez beau. Mais je suis plutôt d'accord avec Pascaline, ce cheval est encore très jeune, comment va évoluer son arthrose? quand il aurra 7 ans sera il encore apte a travailler? combien va te couter son entretien courrant? (les soins spéciaux, la ferrure ortho si besoin?)
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec lui, et j'spère que vous aurrez une longue et fructueuse vie enssemble.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyVen 18 Juil - 13:28

Je dois dire que je rejoins l'avis général: c'est un joli petit cheval avec de bonnes origines (je crois, je ne suis vraiment pas une experte des SF) et avec lequel tu t'es tout de suite bien entendue, et ça c'est super.

Par contre, ses problèmes d'arthrose me chiffonnent... Comme l'ont soulignées Liti, Pascaline et Violette, l'évolution de l'arthrose n'est pas une science exacte, et il se peut que Quacker ait besoin d'être mis en (pré-)retraite très jeune. D'autre part, l'entretien d'un cheval arthrosique peut devenir très cher et si tu ajoute à ça d'autres frais vétos non prévus (on croise les doigts pour que ça n'arrive pas, mais il faut quand même y penser...), le budget peut devenir lourd à gérer. Et puis bien sûr, il y a le problème des "grosses capacités": en théorie oui, mais en pratique, pas sûr du tout; il restera sans doute un bon cheval de loisir...

Mais si tu as pris tout ça en considération, que tu te sens prète (psychologiquement et financièrement) et que tu es sûre que Quacker est le bon, alors n'hésite pas! Je vous souhaite tout plein de bonheur ensemble fleur .
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyVen 18 Juil - 13:58

Je ne veux surtout pas te saper le moral, si ça se trouve cette histoire ne t'arrivera pas, et je souhaite sincèrement que ça ne soit pas le cas, mais je voudrais quand même te raconté l'histoire d'une fille avec qui je faisiais du TREC.
A s'est acheter un beau chaval SF à 4 ans, elle a fini son débourage et mis à "ces" boutons (investissement de temps et d'argent) et puis elle a commencer à sortir en concours, le cheval à montrer quelques moyens (éspoir...) et puis le cheval s'es mis a avoir de l'arthrose. Au jourd'hui Jour à 10 ans, ça fait 3 ans que sa selle activié c'est tondeuse à gason. Le traitement de 150 euros pas mois ne permet pas à A de s'achter un autre cheval "montable". elle adore son chaval mais les jours de déprime elle envisage le pire...
L'achat d'un cheval "sain" c'est déjà une grosse resposabilité et aussi une "roulette russe", alors l'acaht d'un cheval qui ne l'ai pas...

Fin de la pose déprime, snif je retourne bossé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyVen 18 Juil - 18:58

Ouah c'est trop bien ça t'as un cheval!!! tu vas le mettre au club? et que deviendra notre lancelot national? tu continue a t'en occuper ou francine cherche quelqu'un d'autre (c'est que moi je l'aime bien le gros mais bon je sais que j'ai pas le niveau sauf si c'est en dépannage!)?
Enfin bref c'est trop trop bien je suis vraiment contente pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyVen 18 Juil - 20:53

Merci a toutes pour ces messages j'ai bien évidemment pris en compte tout les cas de figure en effet Quaker a de grosses possibilités pour l'instant mais comme ma dit le véto ça peut bloquer demain ou dans 15ans ou sur 60cm a l'obstacle comme sur 1m20 au stade de la maladie ou il n'y a pas moyen de savoir le cheval n'a pas de douleur cela ne se ressent donc pas sur son travail ...bien sur j'aurais peu être demain une tondeuse à gazon ? il s'agit un peu de roulette russe avec l'arthrose pas dévolution simple de la maladie pas de cause facile a déterminer... je sais qu'il faudra vivre avec... mais je me sens prête a affronter tout ça
Pour Deedee oui il sera au club il arrive jeudi..
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval EmptyVen 18 Juil - 21:14

Fopa, t'as signe ca a ete ton choix, j'espere que tu reviendras pas torp les larmes aux yeux.

Etre prete la maintenant a affronter tout ca c'est une chose, mais le vivre a la longue est une autre affaire.

Je suis proprio d'un cheval avec arthrose, ostheite, naviculaire, sauf que je ne le savais pas a l'achat, bein financierement c'est un gouffre, moralement c'est souvent tres dur tres dur.

Toi tu sais, alors bonne chance et surtout ne pleure pas devant la prochaine facture veto sans parler du marechal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cheval Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: