Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un cheval ... ça déprime ?

Aller en bas 
+12
IrishScotch
Catherine
illoa
Bibou
cochonou
Liti'
Viola_Odorata
mundial
Lafa
vanes30
Chlo
Aliquis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 18:22

En tout cas, tu fais vraiment tout pour l'aider Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 18:38

Je la trouve un peu "sèche" physiquement devant... faudrait po qu'elle se laisse aller la mémère! (ou c'est une idée?)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 18:55

Je me suis fait la même réflexion Liti! Maintenant, ça ne va pas aider Ali pour trouver comment dérider la Miss grimou...
Elle a déjà un programme tellement varié que c'est difficile de te proposer une autre activité... Mis à part la faire pouliner! Ben quoi, les mères disent toujours qu'elles n'ont plus de temps pour autre chose que de s'occuper de leur petit... Bon maintenant, il y a le baby blues évidemment. Du coup, c'est peut être pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:04

Ze sais bien mais peut-ètre qu'il se passe quelque chose DANS le Grimou... une maladie qui expliquerait que... même si je ne souhaite pas que ce soit ça.... Vers enkystés, piro ou autres joyeusetés....
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:13

Le bon temps va revenir et comme nous ils manquent de soleil.....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:14

Oui, tu as raison. Je ne le souhaite pas, mais c'est vrai que le physique d'un cheval, ça peut donner une indication sur le dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:16

non Liti, c'est pas une idée, je me suis dis la même chose ... elle a perdu un trou de sangle mais comme le véto me dit toujours de me méfier de la fourbure j'étais contente qu'elle ait un peu perdu (même si elle a toujours son gros bidou ! titine )

ça c'était début du mois
un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Csokik10

faudrait que je la remplume ?


pouliner ? rooo Cath un cheval ... ça déprime ? - Page 2 543566 tu t'es liguée avec Liti ou bien ? un cheval ... ça déprime ? - Page 2 503235


Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:18

Liti' a écrit:
Ze sais bien mais peut-ètre qu'il se passe quelque chose DANS le Grimou... une maladie qui expliquerait que... même si je ne souhaite pas que ce soit ça.... Vers enkystés, piro ou autres joyeusetés....

vermifuge prévu début mars
shiatsu aussi pour un "chek up" du dedans

je voulais faire un bilan sanguin en décembre, mais le véto trouvait pas ça utile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:20

C'est pas qu'elle est "maigre", c'est que... je sais po comment dire... l'epaule semble très decoupée, argh je sais po comment dire! comme Galant quand il etait po bien... faut que je trouve une photo....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:24

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 2977627839_2_7_6Gg1vVfK

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 13112010

J'aurais voulu trouver plus representatif mais là tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:26

Un cheval peut déprimer c'est vrai. J'ai eu le cas avec les miens l'année passé suite à mon accident. Je ne savais plus m'occuper d'eux comme avant car plus trop d'envie, juste aller les voir et Scotch m'a montré qu'il était malheureux car il avancait comme chien battu...J'ai remédié à celà et à présent je m'en occupe chaque jour ne fusse qu'un petit coup de peigne car içi il y en a 5...mais ils sont contents. Je ne trouve pas qu'il soit si maigre et de plus en hiver en général ils perdent du poids.Je pense qu'avec le beau temps beaucoup de choses vont s'arranger pour beaucoup de nos amis....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:28

Non non, pas maigre, l'exemple de Liti est frappant: Un peu comme si la peau était tendue sur le corps, comme mis sous vide... C'est difficile à expliquer comme ressenti en fait... Mais ce sont des photos, si ça se trouve, le rendu n'est pas le même en réalité.
Je suis d'accord avec toi sur le bilan sanguin: Si tu sens que quelque chose ne va pas normalement, ça peut aider à mettre le doigt dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:29

Irish a raison, leretour du beau temps va aussi faire beaucoup de bien au moral de tous les poilus!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:31

J'en demande un tous les ans moi, de bilan.... le veto me demande pourquoi,je dis que j'aime bien voir dedans comment ça va, et ça nous a aidé à combattre les "vermiceaux"...
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:49

Tu as tt à fait raison Liti' et j'en fait de même...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 20:11

Je ne le fais pas systématiquement, mais a chaque fois, je me dis que ce serait quand même pas mal d'être sûre que tout va bien la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 10:16

Ben alors , qu' est ce qu' elle a la miss ? C' est quand même incroyable qu' elle déprime avec tout ce que tu lui fais faire. Y a forcément une raison à ça ! Je serais à Strasbourg dans 3 semaines mais sur un week end alors j' ai pas assez de temps, sinon je serais bien venue vous revoir

Par contre, c' est pas non plus pour faire peur mais quand j' ai vu la photo avec le poney gris, je me suis de suite comme Liti et Catherine qu' elle avait l' air un peu sèche. Y a peut être une raison médicale à tout ça. J' espère pas que ça soit grave hein mais on aime mieux savoir

Courage, tu trouveras smack
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 13:15

Et si elle était tout simplement un peu fatiguée?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 10:49

Dommage Uranie, on avait toutes beaucoup apprécié votre visite la dernière fois, ce n'est que partie remise alors Wink

suite du programme "déridons le Grimou" !

j'ai tenté de reprendre le trotting vendredi dernier, mais ... pas moyen d'avancer, clairement elle était pas motivée !
leçon pire que pire, pas d'impulsion, au lieu de repasser au pas, elle s'arrete... et dos "figé" pourtant je n'avais pas sanglé, etc
peut etre la chaleur ? le changement de poil ? enfin bref, ça s'accumule

on continue la cure de vitamine (les mandarines c'est pas la peine, elle n'en veut plus ..!) et j'ai ajouté un 3e repas pour voir (le muesli ça passe toujours !!)

on a aussi trouvé un coin pour brouter en attendant que les prés soient re-accessibles
les balades avec les copines ça semble lui convenir et lui plaire, de même que les visites aux poneys titine

mercredi dernier, regain d'energie, les zoreilles redeviennent mobiles en balade, y a même eu l'inspection d'une cabane de chasse renversée à terre avec grignotage de porte et tentative d'intrusion par la fenetre (ben forcément un gros Grimou ça peut pas rentrer par la fenetre !! titine ) et même initiative pour prendre le galop ! :yaoo:

mais hier, le Grimou trainait un peu la patte ... c'est l'antérieur qui a l'espèce de gale (de boue ? gale du paturon ?) .. est ce que c'est lié ?


en attendant qq photos avec les pouny !
le p'tit gris arrive en courant dés qu'il voit Grim ! le Grimou par contre, le cherche dés qu'il s'en va, mais refuse pourtant de se laisser toucher ..?!


un cheval ... ça déprime ? - Page 2 2982196427_1_5_peo7MRBs
"heuuu oui bonjour, mais les papouilles s'po trop mon truc moi !"
un cheval ... ça déprime ? - Page 2 2982196427_1_7_e401rw9g
"hééé mais non reviens !!"
un cheval ... ça déprime ? - Page 2 2982196427_1_3_w77zwGgW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 10:51

Rho elle sait po ce qu'elle veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 10:57

ben ouais ... une vraie pisseuse quoi ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 11:01

je suppose que tu peux pas la lâcher dans l'enclos des poneys ?

Ca vient peut être du temps... Rêveuse n'est pas top non plus depuis une semaine... comme le grimou, on dirait qu'elle est plus sêche mais j'ai pas l'impression qu'elle est maigrit... Elle est flagada avec le regard triste, pourtant rien n'a changé si ce n'est qu'elle était en chaleur la semaine dernière. Des envies de poulain avec le primptemps qui arrive ??? La nostalgie de l'herbe qui commence à sortir ?

En tout cas, le grimou a vraiment une belle tête !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 13:19

Je me demande si la météo très particulière de cette fin d'hiver avec des alternances de températures négatives la nuit et 13/14 ° la journée comme aujourd'hui ne met pas à rude épreuve les organismes de nos dadous.
Mes 3 loulous sont en ce moment couchés dans leur paddock comme chaque début d'après-midi et pas question de les déranger pour aller bosser à cette heure-ci.
Ils sont aussi en pleine mue + chaleurs pour les deux jujus, alors c'est travail allégé pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 22:15

on serait "en saison", je dirais : piro ????
c'est vrai que c'est bizarre quand même ......
y a--t-il eu prise de sang ????
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 22:44

Je suis d'accord avec Liti et Catherine: le grimou parait être emballé sous vide.
si c'est dû à un pb de "dedans", je vais avoir du soucis à ma faire parceque j'ai le même aspect "séchéc sur Bella, que j'avais attribué à une reprise du travail assez intensive et donc à une fonte des kilos superflus...
mais là en rattrapant mon retard de lecture je me pose des questions...

en tout cas j'espère que ce petit poney gris vais aider grim à retrouver le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un cheval ... ça déprime ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7
» cheval
» Cheval Mag
» photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)
» Cheval a donner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: