Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un cheval ... ça déprime ?

Aller en bas 
+12
IrishScotch
Catherine
illoa
Bibou
cochonou
Liti'
Viola_Odorata
mundial
Lafa
vanes30
Chlo
Aliquis
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 14:17

je préviens tout de suite, attention c'est un pavé à lire !!
je me fais peut etre des idées, mais le Grimou, qui est loin d'etre un cheval expressif, est encore plus "à l'ouest" que d'habitude...

tout va bien sauf ... le pas et les balades au pas !! (pour un cheval d'extérieur c'est le comble !)

j'avais pensé à un problème physique comme le dos ? (mais ostéo passé en décembre)... les pieds ? (bon ok, pas de maréchal depuis 2 ans Embarassed ) ... MAIS

elle s'applique réellement au travail, j'ai l'impulsion, l'engagement, le rebond, au trot et au galop. un vrai bon travail comme j'avais rarement eu sur une si longue période (presque un mois), sans resistances

SAUF au pas ... ou elle traine littéralement sa misère ! au trot je dois sans cesse freiner, mais le pas, elle trébuche, n'avance pas, c'est vraiment laborieux
je me dis que si c'était physique, ça ne se verrait pas que au pas ?

ce qui me pertube vraiment c'est que même en balade c'est comme ça ! au galop aucun soucis, ça avance, même un peu plus que prévu parfois lol
mais au pas, même en main, et quel que soit le terrain, elle marche la tete basse, les yeux dans le vague, en trainant les pieds, elle ne regarde même pas ce qui se passe autour d'elle, même le tracteur elle ne l'a pas remarqué mercredi ! (pourtant le Grimou est tractophile je le rappelle !) ... elle marche tout droit sans se poser de question, souvent la tete dans mon dos. les seules fois où elle s'interesse à quelque chose c'est quand je l'arrete pour le lui montrer (j'ai l'air débile à parler à mon cheval au milieu de la rue "ho regarde, kekya dans le seauuuu ?" "ho regarde un sachet qui fait du bruit frout frout" !)

si c'était dans la tete, elle aura pas autant la frite au boulot ?
l'herbe et les poubelles par contre ça l'interesse toujours autant (ouf !)

bref, je me creuse la tete mais je vois qu'une seule chose qui ait changé ... la rencontre avec The mini pouney.
poney venu en pension de travail au club, avec qui pendant 2 à 3 semaines, on a fait quasi tous les jours des balades à pied. maintenant le poney est reparti ... c'est quand même pas qu'il lui manque ?!!
ok c'est un des rares qui ne ce soit pas fait mordre par le Grimou, mais est ce que la "non-agression" peut etre considéré comme de l'attachement ?

c'est pas le fait d'etre seule en balade, Grim sort en balade avec Mutine et Kiriele deux à trois fois par semaine (le reste du temps on est seules ok ) mais ça n'améliore pas sa gaité (terme tout relatif pour un Grimou)
et le poney est parti depuis une semaine et demi, et le comportement au travail n'a pas varié lui ... si elle déprimait vraiment ça se sentirait aussi (et surtout) au boulot ... ou bien est ce qu'une fois l'esprit occupé (par le boulot) elle n'y pense plus ? (j'antropomorphise trop là ?)

quelqu'un à une idée ?
pk je me vois pas trop acheter un pouney à ma jument là tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 14:27

Alors oui, un cheval ça déprime, je l'ai vu sur la Noiraude, sur mon Gégé.

Gégé à cause de sa maladie, et Sas, bin avec Gégé devenu sénile et 2 trotteurs pas curieux, attendait désespérément qu'on s'occupe d'elle devant la porte du près.
Elle le fait aussi un peu maintenant, vu que son compagnon provisoire n'est pas du genre "malin".
Alors qu'avec un autre cheval actif et sur le même mode de pensée "bêtises et expérimentation en tout genre", c'est une toute autre jument.
Elle a eu aussi un moment de "lobotomisation" avec une cavalière un peu "autiste" mais surtout très peu démonstrative, pas heureuse de monter.... je ne l'avais jamais vu comme ça, oeil vide et le pied qui trainait.
Mais c'était clairement un problème de cavalière.

Par contre je trouve bizarre qu'elle ne te le fasse qu'au pas.... mais je pense qu'effectivement, si elle a eu des atomes crochus avec ce poney, ça pourrait lui manquer (mais avec ce poney, pas forcément avec un autre)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 14:36

merci Chlo !

tu as saisi mon problème, pourquoi que au pas ...

avec le poney, ils n'avaient pas plus de contact que ça finalement (pas de gratouillage par exemple, même au pré, c'était chacun broute dans son coin, même relation qu'avec la copine Kiriele qui elle est tjs là)
et j'ai beau me creuser la tete, mais rien d'autre n'a changé depuis ...

je me dis que c'est peut etre un problème de pieds (oui des fois je culpablise pour le maréchal titine ) mais alors ça serait pas qu'au pas ...

y a t il un traducteur cheval - humain sur le forum ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 14:43

ben, comme toi, j'ai bien l'impression qu'elle déprime...

Quand elle travaille au trot ou au galop, elle doit avoir l'esprit occupé, elle est au boulot quoi... Au pas, elle doit déconnecter...

A la maison par exemple, c'est spirit et rêveuse qui sont inséparables, ils ont eu le vrai coup de foudre. Donc quand spirit a eu ses problèmes de pieds et est resté au repos plusieurs mois alors que sa cops partait en ballade, ben il restait tête basse, avait perdu l’appétit, ne jouait plus... Ca a duré jusqu'à ce qu'il reprenne le boulot.
Pareil, quand on les sépare pour les vacances d'aout, il fait la tronche pendant 15 jours...
Donc oui, je pense qu'un cheval peut déprimer.

Il est parti où ce poney ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 15:15

Comme déjà dit plus haut, oui pour la déprime chez le cheval.

J'ai déjà eue le cas avec la compagne de prés de ma jument, décédée depuis, qui avait été isolée suite à une fracture dans le amas de petit os du jarret. Elle était restée trois jours couchée sans plus ni boire ni manger, ne se relevant même plus pour les besoins. Nous venions de nous décider à la faire euthanasier quand dans un besoin de tenter le tout pour le tout, j'ai pris sur moi de remettre ma jument dans le même paddock. Le soir même la convalescente était debout et recommençait à brouter l'herbe du paddock. C'est ce qui s'appelle littéralement "se laisser mourir".

En revanche, j'avoue ne pas avoir d'idée quant au fait que ta jument semble plus amorphe à une seule allure. Un manque d'intérêt pour quelque chose qui ne demande pas d'effort particulier ? *mode déconneuse* T'as essayé la carotte au bout d'un bâton ?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 15:49

mouai, c'est peut-être pas lié à ce poney....
quand la Noiraude se trouve un(e) pote, c'est généralement pour faire les 400 coups, mais elle a aussi des affinités moins "démonstratives", mais qui ne la font pas déprimé par contre.

Pis on peut pas dire que tu ne varies pas les activités.... peut-être un besoin d'être en groupe au vert pour se changer les idées?
Après ils ont la même sensibilités que les humains, on est en période de flotte continue, c'est pas encore le printemps.... pis .... tu l'es pas, toi, déprimée en ce moment... des fois que ce serait de l'influence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 16:26

moi je pense aussi qu'un cheval ça déprime ! je l'ai remarqué plusieurs fois avec Rubis, changement de pré, de potes, etc, il se traine, tête basse, et quand on le remet dans son pré avec ses maitresses, oup Rubis ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 16:59

Je rejoins le concert. Oui un cheval peut déprimer sérieusement! J'ai des tas d'exemples en tête! Il y a dans les très vieux chevaux (copains de pré en retraite), des tas d'histoires du survivant qui se laisse mourir après la mort du premier!

Mundial a fait une déprime lorqu'il est arrivé chez moi parce qu'il n'y avait pas d'enfant. Il a été élevé entouré par une bande d'enfants et il était malheureux sans. Diagnostic du véto, cheval triste. Cela paraissait incroyable, car les chevaux ont plutôt une belle vie à la maison. Mais Mundial est né avec une cueillère d'argent dans la bouche, il n'avait connu que de bonnes écuries et des gens biens. Cela s'est arrangé en le lâchant avec un copain et en lançant un plan cheval pourri et gâté!

Si tu en as la possibilité, offre lui des vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 17:28

Il y a quelques année lorsque je faisais de l'endurance, j'était sur une course très dificile et soudait au trot rien ne va plus : le cheval souffle, il trébuche, il à l'air pas bien du tout... Je me dis arg catastrophe j'ai trop tirer sur la corde, alors vite fait je descend de mon cheval et je marche à côté de lui. A bout de 5 minutes Man est à nouveau très alerte, alors je remonte et reprend le trot mais là ça recommence et plus rien ne va. Je suis comme ça redescendu et remonter sur mon cheval au moins 5 ou 6 fois avant de comprendre. En fait je n'avais pas tirer sur la corde et il n'était pas physiquement au bout du rouleau, mais ça faisait 70 Km qu'on trottait dans des conditions difficiles et il en avait raz la têtière. Il voulais bien faire tout ce que je lui demandais SAUF trotter avec moi sur le dos. Alors j'ai fini ma course un coup au galop, un coup au pas et un coup au trot en main en courant à côté de lui.

Peut être que pour le Grimou c'est parreil et que les balades au pas, elle en a un peut marre. En changeant ces activités la pèche reviendra peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 18:20

Je crois po qu'Ali fasse que des balades au pas (spo le genre!), mais que, au pas, pendant les balades, le Grimou n'est pas allant.
Si c'est une petite deprime, pourquoi qu'au pas? parce qu'au pas, elle a le temps de penser, pas d'obstacles à anticiper, et maman veille... Après par contre, Galant quand il est pas bien, il trotte lentement, galop idem, il est allant pour rien du tout, même les babarres... alors je sais po...
Mais sinon, envoie la en Gironde, on a pleins de chevaux qui jouent en ce moment, et même des pouny's!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 18:43

la Noiraude, elle voudra bien d'une grimacière pour faire des couneries gratos....un cheval ... ça déprime ? 807971
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 18:44

Je me suis surement mal exprimé : je ne dit pas qu'Ali ne fasse que des balades au pas, mais que peut être pour le moment le Grimou, les balades au pas ça la blâse un peu. On n'est pas obliger de faire une chose régulièrement pour que ça nous lasse. Moi par exemple le repassage, ça me déprime un max, pourtant on ne peut pas dire que je le fasse très souvent titine
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 20:00

pauv' grimou !... snif

faut faire une expédition pour récupérer malabar ... ?

plus sérieusement , je ne sait pas trop quoi te conseiller ! ...
c'est vrai que grimou n'est pas ce qu'on peut appeler un cheval expressif ,
mais je crois qu'elle te fait une déprime ...
ha , zut !

en plus on peut pas les mettre au pré en ce moment ... grrr foutue pluie !!

si ca peut aider , dans mon livre d'aromathérapie j'ai trouvé un mélange anti " fatigue psychique "

HE de bois de rose, de néroli( fleur d'oranger ) de petit grain bigaradier (oranger amer )+huile végétale d'arnica

sait'on jamais ? ...


Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 20:07

Le truc, c'est que y'a po grand chose pour ça... Tu fais deja beaucoup pour elle, après, c'est sur, elle se sentirais mieux avec des potos (des copains, dans not' langue girondine), mais je sais bien que c'est pas trop possible.... Les activités sont variées, elle a un(e) dp, elle va un peu au pré, en exterieur monté... T'as po moyen de lui payer un ptit sejour au vert (quand y'aura du vert?).
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 20:13


en homéopathie contre la dépression réactionnelle tu as :

- ignatia amara
- staphysagria
- zincum valerianicum hevert
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyJeu 24 Fév - 22:08

Et ce poney, il est parti loin ?
Parce que si le Grimou deprime (et pour moi ca y ressemble bcp), y'a peut-etre moyen d'organiser des sorties en regroupant les deux amis equins de temps en temps ?
Il n'y a aucun autres cheval a la pension avec lequel le Grimou a des atomes crochus (sans les dents pretes a l'attaque) ?
Sinon tu peux tenter de nouveau trucs, genre longues renes, initiation a l'attelage, parcours de la peur (a faire au pas a pied ou monte), etc
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyVen 25 Fév - 8:32

Bibou a écrit:

Sinon tu peux tenter de nouveau trucs, genre longues renes, initiation a l'attelage, parcours de la peur (a faire au pas a pied ou monte), etc

elle fait déjà tout ça Ali' ! c'est pour ça qu'on peut pas trop mettre ça sur une monotonie du travail;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyVen 25 Fév - 9:58

Ali elle varie entre trottings, balades "recreatives", longues-rènes, travail à pieds genre jeux kilapeur, amazone, cali, en manège, carrière, sur le cross, mise en paddock avec copine(s) si possible.... elle est en box certes, mais vue sur les copains, et il y a juste une grille entre sa voisine et elle... (l'attelage, je crois par contre qu'il vaudrait mieux eviter!).
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyVen 25 Fév - 11:14

euh oui l'attelage, on va éviter les accidents ^^"
par contre tous le reste c'est des activités qui font parties de la gamme du Grimou, jamais deux jours la même chose (sauf minimum 10km de balade par jour) c'est pour ça que je me dis que c'est pas un soucis de / dans le boulot, vu qu'en plus elle travaille très bien en ce moment

par contre c'est vrai que j'avais réduit un peu l'activité, avant je faisais un trotting d'une heure avant de commencer le boulot, depuis les sorties avec le poney je m'étais dis que c'était l'occasion de faire cool un peu (avec quand même une ou deux sorties "à fond à fond") et j'avais mis le regain d'énergie au travail sur le fait de ses sorties plus tranquilles justement ... j'ai peut etre eu tord

la mise au vert, oui et non, des vacances c'est pas possible, le véto a proscrit tout arret de travail ( titine ) à cause de son dos,
mais c'est vrai que je rélféchis de plus à plus à une pension qui soit moins "mise en boite" ... (mais c'est tout aussi "risqué" de déménager un cheval qui a vécu 10 ans dans le même club ?)
quand au poney, actuellement il est pas si loin (mais faut d'emploi du temps compatible on a pas eu l'occasion d'aller faire une visite) et en mars il part en rééducation vraiment trés loin ...

je vais déjà reprendre notre programme "yahouu avant le boulot" et voir ce que ça donne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyVen 25 Fév - 11:20

Ah mais connaissant les problèmes du Grimou, je pensais mise au vert+boulot!
Par contre, à savoir que peut-ètre, je sais pas ce qu'en pense ton veto, une mobilité plus constante necessiterais peut-ètre (t'as vu comment je prends des pincettes hein?!) un peu moins de boulot monté? M'enfin je sais bien que par chez toi, et pour toi, c'est ptète pas si simple!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyVen 25 Fév - 11:23

Oups j'oubliais... Lors de son rachat, il me semble que tu as fait un sejour dans une autre pension, a t'elle deprimé? peut-ètre que tu la connaissait pas assez pour t'en rendre compte remarque? Si tu conserve des habitudes de travail, peut-ètre que ça irait. Moi j'ai cru que le "jouet" de Galant lui manquerait, et qu'il s'ennuierais du troupeau... tu connais la suite... Il a même pas henni quand il est parti.... pourtant il avait bien compris (vu son comportement) qu'on allait pas en concours/sortie). Ce qui ne veut pas dire que Grim' elle, ça la chamboulerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyVen 25 Fév - 11:37

le Grimou n'est pas généralement pas attaché à son environnement, du moin sc'est ce que je pensais,
elle est chez elle partout en concours, ne se formalise pas de dormir dans un club si on part la veille
quand jel 'ai racheté pas de signes d'émotion durant le mois où on était dans l'autre pension
mais lors du retour à Eckwer .... c'est la seule fois de ma vie où je l'ai entendu hennir ... ça me laisse penser qu'elle considère cet endroit un peu comme ça maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyVen 25 Fév - 12:21

bon voilà, j'avais fait une longue réponse, mais .... pffff ... disparue .... un cheval ... ça déprime ? Colere
alors pardon, mais je simplifie en faisant une analyse par copié-collé que perso, je déteste (passé le temps de l'école .....)

en bref :
Citation :
elle travaille très bien en ce moment

donc ce n'est pas "physique ....

Citation :
par contre c'est vrai que j'avais réduit un peu l'activité, avant je faisais un trotting d'une heure avant de commencer le boulot, depuis les sorties avec le poney je m'étais dis que c'était l'occasion de faire cool un peu (avec quand même une ou deux sorties "à fond à fond") et j'avais mis le regain d'énergie au travail sur le fait de ses sorties plus tranquilles justement ... j'ai peut etre eu tord
ce qu'elle acceptait à cause du poney (de même que l'attitude non agressive en parc) car il est plus petit donc "naturellement" diminué, elle ne le comprend peut-être plus maintenant qu'elle se retrouve comme avant.....

Citation :
le véto a proscrit tout arret de travail ( un cheval ... ça déprime ? 0014 ) à cause de son dos,
donc : ++++ ne rien changer au type de travail

Citation :
quand au poney, actuellement il est pas si loin et en mars il part en rééducation vraiment trés loin ...

donc complètement zapper l'idée de revenir au poney .....

Citation :
je vais déjà reprendre notre programme "yahouu avant le boulot" et voir ce que ça donne !!
cela aurait aussi été mon conseil ....

mais je répète : c'est très empirique, tout çà, et toi, tu connais ton cheval et ses réactions, tant physiques que mentales ....

Tiens nous au courant ......
un cheval ... ça déprime ? 985336
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyVen 25 Fév - 20:55

Je savais qu'Aliquis variait deja beaucoup le travail mais la c'est vrai qu'on ne peut plus ajouter grand chose. A part revenir a un rythme plus 'soutenu' peut-etre, ou avoir l'occasion d'etre plus souvent en pre/paddock pour la donzelle (mais apparemment pas facile dans ta pension).
Pour le poney, ca va etre rape aussi, mais j'imagine que si vous arriviez a faire accorder, une petite visite au poney avant son depart serait peut-etre la bienvenue pour ta belle, et l'occasion de voir si elle gagne d'un coup en enthousiasme, ce qui confirmerait ses atomes crochus avec le petiot.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? EmptyDim 27 Fév - 18:11

bon ben après une fin de semaine toute en molesse (même au boulot ! c'est rapé pour le retour au rythme plus soutenu) on a sorti le plan d'urgence ....

- passer au galop à travers un groupe de corneille pour les faire s'envoler (merci Cochonou pour l'idée titine ), on peut pas dire que la balade l'ait beaucoup interessée (impossible de faire le trotting prévu), mais la poursuite de cornière ça eu le mérite de lui donner envie de jouer !

- laché au manège avec le ballon de gym ... zéro pointé, le ballon c'est nuuuul !

un cheval ... ça déprime ? 2980789229_1_5_d3eQrM0j

- on rajoute la copine Kiki au manège ... le Grimou calée dans son coin, aprés 15 min à essayer de la pousser, de la faire courrir, sans résultats (si ce n'est que moi j'ai bien courru ... seule !), j'ai fini par aller embeter la copine et pousser Kiki vers le Grimou et miracle elle a bien voulu s'animer un peu, y a eu quelques sympathique frout et croupionnades

- et puis ... visite aux nains de jardin ! (dixit le moniteur : y un enclos plein de poney, elle va bien en trouver un qu lui plait titine ) clairement au début ça l'interessait moyen, mais finalement le Grimo a fini par trouver le p'tit grisou gentil (même si c'est pas The Pouny !)

un cheval ... ça déprime ? 2980789229_1_7_Izx4DAfp
un cheval ... ça déprime ? 2980789229_1_9_TfzpYDXz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





un cheval ... ça déprime ? Empty
MessageSujet: Re: un cheval ... ça déprime ?   un cheval ... ça déprime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un cheval ... ça déprime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7
» cheval
» Cheval Mag
» photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)
» Cheval a donner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: