Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)

Aller en bas 
+16
idole
Emmanuelle
popo-amazone
R@diso
Pauline
pimousse
Kate
Major
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Quixter
bidou91
genevieve
Aliquis
Liti'
Viola_Odorata
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyJeu 1 Fév - 20:35

Et bien je propose que chacune poste une photo de son cheval ou de ses chevaux, ânes, mules,châmeaux,ect ....... Certaines l'ont déjà fait, d'autres pas encore !!!!
Et pour rendre la chose plus vivante, y adjoindre un petit commentaire pour présenter le dadou, coco, zozo de vos rêves !
Voili, voilou .....
Les non propriétaires peuvent présenter leur compagnon de reprise, de balade, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 10:20

Bon je commence laissez moi voux présenter "mon" loulou. Ce n'est ni mon cheval ni même un cheval de dame et pourtant je l'AIMEUX!! C'est un cheval avec qui j'assouvis mon autre passion équestre l'endurance.
Man'Naque est un petit pur arabe, qui a pris 7 ans en ce début d'année, il a été castré tard (il y a tout juste 1 an) alors il a gardé un carractère très entier (il se bat contre les mecs et protège les juments), mais avec l'homme il est très respectueux.
Notre première rencontre à eu lieu en juillet 2006, c'etait la première fois que je le montais et c'était une course qui avait un enjeu très important pour nous deux, moi, je "jouais" ma qualification pour passer dans la cathégorie suppérieur et lui c'était la première fois qu'il courrait une telle distance : 90 Km.
Toutes les tuilles qui peuvent arriver au cours d'une épreuve d'endurance nous sont arrivées ce jour là, j'ai passé la course la plus galère de ma vie. Et pourtant c'était aussi la plus belle, je ne lutais pas contre Man mais avec lui il. Ce jour, là il c'est créé quelque chose entre nous deux.
J'ai eu ensuite l'occasion de le remonter en novembre dans une grande course, un première pour tous les deux : notre prmière internationale sur 120Km, on a cotoyé les meilleurs cavaliers français et internationnaux. C'était une très belle course : avec mon loulou et sans auccun problème.
Bon assez de blabla les photos :
En Novembre avant la course Man'Naque, pas stressé du tout, cherche à manger dans les coffres du camion
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Oletta_027

En pleine action après environ 50 Km de course
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) 75_mg_1715

Déjà plus de 100Km parcourus, l'arrivée n'est plus très loin
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) 75_mg_2306

Désolée, j'ai tendance à m'étandre que je parle de loulou...


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 10:25

Raaaah c'est une bien belle histoire!!!! et il est très beau, y'a pas à dire, un PSar, ça à beaucoup de classe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 10:54

bien zoli ce petit pur .....Et tu commances à faire des épreuves sérieuses en endurance !
Question, caractère d'entier ....j'ai aussi ce qu'il faut à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 11:03

J'avais déjà "présentouillé" ma jument dans le post "bienvenue" mais sans photos ... alors ...

Je vous présente donc : Giva de Lançon, jument selle français à la robe baie, qui est entrée dans la vie de notre famille depuis maitenanant 3 ans. Comme dans le club où elle est en pension il y avait déjà une Jiva (mais avec un "J"), nous lui donnons le diminutif naturel de Giva ... Gigi !!!
C'est une ancienne jument d'obstacle, ayant fait des concours et tout et tout et Paf ...
Elle se retrouve jument de 3 nanas qui flipaient à l'idée de sauter plus de 20 cm (j'exagère un peu mais bon Razz ), avec la maman qui veut faire des concours de dressage, les deux soeurs qui montent en amazone et qui(depuis peu) la sortent à cru et en side -pull !!! lol!
Si on pouvait la définir en quelques mots (bien qu'il faudrait une montagne de mots pour la décrire! Wink ) : N'aime pas les z'autres chevaux (truc de fille ça!), à parfois le postérieur aérien et joyeux Razz mais à un coeur gros comme ça, n'est pas craintive et malgrè un caractère bien trempé (certain prof du club ont pu le mettre à l'épreuve!) elle est tout simplement A-DO-RA-BLE !!!
Bon aller quelques photos (bha ouias, c'est ça que l'on attend toutes en fait lol! )

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Article_965246

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Article_965217

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Article_681760

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Article_936065
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 11:33

hhaaa... sympa ce petit post ! Very Happy

Viola ---> chapeau ! 120 km ça doit etre une sacrée épreuve ! C'est une course qui te prend combien de temps (pour avoir juste un ordre d'idée !) Dans mon club je discuttais avec une cavalière qui a fait de l'endurance aussi. A vous écouter, ça donne envie mais bon ma JoJo n'a pas assez de souffle et moi non plus ! Embarassed

Très joli pur ! J'adore la dernière photo avec les gros nuages, la poussières soulevée par les sabots, l'attitude ! On te croirait presque dans le desert ! Cool

Lilas ---> Ta jument a quel age ? Comme quoi les juments sont quand meme assez particulière en terme de caractère ! ça me rassure ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 11:47

Viola << j'adore ton gris ! quelle allure !


lilas a écrit:

Elle se retrouve jument de 3 nanas qui flipaient à l'idée de sauter plus de 20 cm (j'exagère un peu mais bon Razz )



t'exagères un peu Wink en plus y a des preuves

Lilas est sur la photo du milieu, et tout en bas il s'agit de sa soeur, comme quoi attention l'amazone c'est contagieux Laughing

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) 666376051
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 11:57

Allez c'est parti... petit descriptif de JoJo pour celle qui ne la connaisse pas encore !

Anglo de 10 ans (mon dieu j'y crois pas ! quand est-ce qu'elle va quitter son comportement "ado" !!? Rolling Eyes ) Je l'ai depuis plus de 5 ans maintenant mais la communication est difficile car je n'ai pas toujours pu m'en occuper (ça a été une période où j'ai arreté de monter).

Bref depuis avril 2006, j'essaye de la reprendre en main. Pas évident car Mademoiselle est une grande trouillarde dotée d'une très grande facilité à lever son popotin ! Elle reste très bébé de caractère, il faut sans cesse lui rappeler les limites à ne pas dépasser. Mais heureusement pour elle (et/ou pour moi ! Suspect ) elle est intelligente et comprend vite pour peu qu'elle veule bien se concentrer un peu ! En ballade, elle est facilement rassurée par un compagnon et le suivra alors partout.

Et puis elle a de belles allures (c'est le coté arabe ! Laughing ) ce qui me donne à esperer coté dressage ! Et un sacré coup de saut aussi que j'exploite très peu maintenant (peur alors qu'avant je ne faisais que ça ! Rolling Eyes )

Place aux images !

Portrait de nous en octobre 2006

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) 1

défoulage en règle !

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) 2

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) 7

une fois calmée ! Razz

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) 13

Montée par une amie en amazone

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) 5

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) 4

Pas de photo de moi la montant, because mon homme n'est pas un fan des bac à sable ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 13:03

120 Km je les fait en environ 10 heures, les champions font ça bien plus vite mais moi je n'ai pas la prétention de monter sur les podiums.

J'aime bien a tête de Gigi sur la troisième photo, elle meusure combien?

Jojo a le cul légé sur les photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 13:13

Ayant lancé l'idée, à mon tour !

Voici Hapy Bizness Toyou, dite Hapy, anglo de 12 ans, environ 1m74 de douceur. Nous partageons nos aventures depuis qu'elle a 9 mois ....ça ne me rajeunit pas ! Mais quelles aventures ! Des supers origines, un joli modèle ...et puis voilà qu'elle fait un torsion à 2 ans => clinique véto => sauvetage in-extrémis et ce fut le début d'une longue , trés longue séries d'emmerdes en tous genres , essentiellement dû à des problèmes de mal absorbtion digestive ....: oedème pulmonaire, claquages multiples, abcés des pieds, fourbures, coliques à répétition, sarcoides multiples , elle a failli mourrir un certain nombre de fois ....Et en plus comme elle n'avait pas une santé trés solide, elle avait un peu tentance à avoir deux pieds gauches ...et donc à toujours se faire mal...
La belle a fini par arrêter de grandir vers 7 ans .....et à s stabiliser côté santé ...et depuis quelques mois, elle n'a plus de sarcoides (ils sont partis sans plus rien faire, alors que tous les traitement, y compris chirurgicaux avaient échoué)

Côté caractère ...euh voyons .....Placide, mais affreusement tétue ....comme 36 mules angry (sorry Emmanuelle fleur ) si elle a décidé NON, aucune chance pour que ce soit OUI ....Valeur sûre en extérieur, (sauf que vu la taille il ne faut pas avoir besoin de descendre et de remonter!) Hapy part à la saillie au printemps.

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Hapy_biznesstoyou

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Calin_hapy

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Hapy_et_lolo[/img]

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Caresse_hapy


Alors le deuxième et pas des moindres ...Bouchon, dit Bouch' pour les intimes ....
Anglo de 18 printemps...debourré par mes soins à 3 ans, et ce devait être les premières fois qu'il voyait l'homme !!!!
A travaillé en club quelques années mais il n'était pas fait pour ça , sauf en équithérapie ou il était adorable ...pour le reste il affolait bon nombre de cavaliers ... Nous sommes sorti en officiel dressage et hunter quelques années avec des résultats forts honorables. E, 1997, Bouchon intègre définitivement mes écuries, et commence des mois de rééducation pour tenter d'appaiser ce tempérament "feu-flamme". Malheureusement, il s'accidente au prés en 2001, et fini le travail sérieux monté (fracture du pied, luxation de l'épaule )

Tempérament : Aie ! Cette tête d'ange est resté entier un peu tard et ça lui est monté au cibouleau....N'ayant toujours pas compris qu'il n'avait plus de coucougnettes, il joue les étalons, saillie encore toutes les juments au pré, casse la gueule à tous le petits nouveaux malgré toutes les précautions qu'on peut prendre (il y a deux mois il s'est pris le pied dans la cloture de barbelés du voisin en cassant la gueule à son poulain entier de 2 ans .....le poulain n'a pas eu trop de mal, mais Bouchon avait tout le paturon ouvert, a saigné comme un cochon, et ce n'est toujours pas cicatrisé ..., et il avait aussi mordu Sweet au dessus de l'oeil et lui avait arraché le morceau ...et je n'ose raconter les autres bagarres ....)
C'est un amour à pieds ....mais c'est le cheval d'une seule personne, il n'aime pas les hommes ....(concurence ???)Insupportable en extérieur !! angry

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Bouchon_de_face

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Avec_bouch_

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Il_ana___bouchon criez pas ! Mon homme était hors champs mais juste à côté !


La troisième, Estèle du Marais ....Mêmes origines que Bouchon ...même tempérament en pire ;..
Estèle est une anglo de 15 ans, arrivée par hasard chez nous (je pense qu'elle a eu de la chance sur ce coup là ...)
Un collègue de mon père voulait se débarrasser de cette jument qu'il avait acheté 6 mois plus tôt ....il était monté deux fois dessus et c'est retrouvé les deux fois à l'hôpital ....
Estèle aurait couru plusieurs années en courses de plat et peut être steeple, avant d'être acheté par un cavalier de CSO (décéde depuis )
Elle ne saute pas du tout .....mais alors pas du tout ......(alors en amat' 3, je sais pas ce qu'elle pouvait faire !) A de trés jolies allures, d'ou nos sorties en dressage l'année dernière ...Trés sympa en amazone, et trés jolie.
Tempérament: catastrophique ....lunatique, bornée, ne connaissait que le rapport de force comme moyen de communication ....J'ai pris un nombre de coups de pieds hallucinants la première année.....(pour tout, au asnglage, au pré, pour curer les pieds, en nourissant...) depuis ça va beaucoup mieux ...Commence même à s'attacher à moi ....En octobre 2006, l'ostéo lui a trouvé de l'arthrose lombaire, ce qui explique certaines réticence à faire le travail des deux pistes ...Je l'ai mise au repos cet hiver ...elle partira peut être au poulinage si son tempérament continue à l'améliorer et si je trouve un étalon suffisament sympa ...

Les photos arrivent mais bellapix beug ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 13:30

Bon la suite ...les photos d'Estèle :
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Est_le_allongement_au_trot

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Est_le_au_pr_

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Est_le_photo
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Coup_de_cul

Ensuite, Omme sweet Homme, anglo de 5 ans. Beau brun, admirablement éduqué par son éleveur (avant de l'être par Bouchon), a de bonne aptitudes pour tous mais est loin d'avoir fini de grandir ......

Tempérament: toujours partant, calme, confiant, mais trés sensible ...à cheval comme à ses côté, attention de ne pas perdre sa confiance (et il suffit de pas grand chose), de ne pas trop le surprendre, qu'il ne se fasse pas peur, sinon le beau perd pieds ...ne comprend plus, stresse ....
Il est mon compagnon d'aventures de monitorat ....

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Omne_sweet_home_en_amazone
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Portrait_sweet_2
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Oxer_sweet

Et le petite dernière, Please de l'Orée, OI, puisque l'éleveur a oublié de faire le signalement sous la mère ...Certaines on suivi le choix du nom ....Elle prendra 4 ans en aout ...
Mère pur sang, père selle français ....
Le peu que je m'en suis occupée ...je l'avais trouvé sympa , facile, caline .....En avant sous la selle ....arrivée chez ma copine à Limoges, elle vire tous ses cavaliers .....mais reste active, mimi tout plein ...elle a juste compri que ses coup de culs étaient imparables !

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Please_de_l_or_e_003
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Please_de_l_or_e_019
et voilà la famille, vivement qu'on soit tous chez nous en Limousin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 14:18

belle collection d'anglo ! Shocked
J'adore la première photo d'Estele au travail

En tout cas sont pas réputés pour leur sociabilité avec les autres chevaux ! (pas taper Laurence !!) Razz

La mienne est particulière... elle s'attache souvent à UN cheval (rien qu'un !) Elle se soumet completement au point d'avoir un comportement SM !! Laughing Si on lui impose un camarade, elle l'attaque, sinon en règle général, elle les tolère... Rolling Eyes

Faut vraiment qu'on les aime nos canassons ! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 14:54

sandrine a écrit:
belle collection d'anglo ! Shocked
J'adore la première photo d'Estele au travail

En tout cas sont pas réputés pour leur sociabilité avec les autres chevaux ! (pas taper Laurence !!) Razz
:

Estèle au travail ....oui, elle a de la présence...je regrette de l'avoir connu aussi tard ...

Et mise à part Bouchon, Les autres sont sociables !!!!D'ailleurs lui aussi, enfin...avec les juments en tout cas ! Laughing
Quand j'avais mon vieux cheval,il le protégait beaucoup ...
Estèle est dominante, mais assez solitaire, donc elle n'embète pas les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 18:02

Superbes ces chevaux !
Allez je m'y colle aussi.
Voici Emmy jument OI qui va prendre 15 ans au printemps.
Je l'ai eue à l'âge de 7 mois et je l'ai débourrée à 3 ans.
Ensemble nous faisons surtout de la balade et de la rando à califourchon et en amazone.
Emmy à 3 jours
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Emmy_poulain
à 7 mois
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Emmy_poulain_002
Maintenant au travail en liberté
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Dsc00826


Et maintenant Atlas, anglo-arabe de 19 ans que nous avons récupéré à l'âge de 7 ans parce que personne n'en voulait.
Après une période de remise en confiance assez longue et parfois difficile, il est devenu un excellent cheval d'extérieur tout en gardant la fantaisie de l'anglo et le côté macho frimeur lié au fait qu'il a été castré à 6ans !
portrait de "charme"
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Emmy_poulain_001
façon grizzly en hiver :
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Dsc01281
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 18:34

superbes !
C'est quand même bien de les avoir tout pitchoun' ....
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 19:09

Bonne idée ce post !
Et que de belles photos....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 19:13

Oui, c'est génial de les avoir très jeunes !
Emmy est restée dans l'élevage où elle est née jusqu'à l'âge de 2 ans à vivre sa vie de cheval en troupeau sur une trentaine d'hectares mais j'allais la voir tous les jours.
Elle est tellement sociable et proche de l'homme que le débourrage s'est passé de façon très cool.

Tes anglo sont splendides mais j'avoue un petit faible pour le bai brun Omme Sweet Homme.Ah le charme des anglo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 19:16

Hapy a été débourée et ben ...je sais même plus quand ....je me souviens qu'entre deux maladies, j'en avais profité pour lui mettre une selle sur le dos et grimper dessus ....et comme cela lui paraissait d'une évidence sans faille, le même jour on est parti toute les deux en balade! Laughing Elle devait avoir un peu moins de 3 ans ....et ensuite ...et ben pareil ...tous les 36 du mois , une petite balade ! C'est vrai qu'en les ayant très jeunes, on les connait bien, et la réciproque aussi .....Je trouve que tout se fait plus naturellement, sans heurt ....et c'est bien pour cela que je souhaite que mes futurs chevaux naissent à la maison ....

Sweet tape dans l'oeil de tout le monde ...en plus il est tellement gentil ! Par contre il est pas photogénique pour 2 sous !
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 21:12

Ils sont beaux... et j'adore lire vos histoires avec eux titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptyVen 2 Fév - 21:45

Bon, allez, je franchis le pas même si mes photos sont de piètre qualité... Je vais donc vous présenter une petite panoplie de trotteurs...

Alors, tout d'abord Bavomel, mon premier amour... Certaines s'en souviennent peut être...
Bavomel était donc un trotteur de plus d'1.80m au garrot dont la bravoure était à l'échelle de son gabarit...

Bavomel a eu de gros soucis de santé en mars 2003 et c'est donc pendant plus de deux années que j'ai lutté, que j'ai tout donné pour le sauver... Une histoire très formatrice malgré sa fin tragique...
Il y a donc un an et demi et quelques jours que le vétérinaire est venu le délivrer de ses souffrances... Il aurait 18 ans aujourd'hui.
(vous remarquerez le petit coeur tout ringard que lui avait cousu sur sa couverture... Rolling Eyes )

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Bavome12

Ensuite voici Dollar d'Occagnes, un petit bout de trotteur qui a pris 16ans en ce début d'année... C'est un "petit" cheval tout en rondeur et pas seulement quand on regarde son ventre ou son derrière... C'est un cheval qui a une classe certaine, toujours tenu, plein de tonus et de fermeté... Un gentil pépère... Je l'ai monté quelques fois en amazone à l'époque où une selle m'était prétée... ça ne lui a fait ni chaud ni froid...

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Dollar10

Ensuite, voilà mon "kikou"!!! Un phénomène dont j'ai fait la connaissance il y a presque deux ans... Voici donc Nabab du Lys, trotteur de 6ans cette année...
Il est donc arrivé ici il y a deux ans et il m'a permis de voir et de comprendre ce qu'est un trotteur tout fraix sorti des courses... Autant vous dire que nos premières sorties ont été des plus dynamiques : cabrage puis demi-tour improvisés (pourquoi? l'histoire ne le dit pas...), passage du trot à l'arrêt net devant une flaque d'eau de 10 cm de diamètre, cabrages réguliers à différentes hauteurs pour voir si celle qui est au premier étage est joueuse (ok Nabab, on joue!), et bien d'autres choses sans oublier la raideur du cheval qui ne sait rien faire, juste aller vite et tout droit...
On a quand même fait des progrès même si c'est pas encore tout à fait ça... On arrive à gérer les allures, à tourner en douceur, à être un peu moins brutus tout simplement... On avance tout doucement mais on avance...

Ah, j'oubliais de préciser, c'est fou comme il est curieux il ne mangera pas sa ration tant que son box ne sera pas fermé et tant qu'il y aura présence humaine... C'est un "papouilloux" qui ne veut pas louper gratouille même si il est aussi capable de donner un gros coup de boule en se tournant, tout simplement parce qu'un oiseau passe, vous imaginer pas rater ça vous quand même...
Son point faible : la gratouille entre les fesses, il peut pas résister dingue ... d'ailleurs si il se présente de "cul" c'est jamais pour botter, c'est juste une demande, un moment d'affection que je ne loupe jamais...

Attention, voilà la bête :

Là, il devait y avoir quelquechose de très intéressant à voir ou à écouter

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Nab10

Un moment de calme même si on voit bien qu'il a vu que quelqu'un usait de son image au bout du chemin
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Nabab_10

Et là, le bonjour qu'il m'a réservé la semaine dernière : grisé par la neige
(autant vous dire que je suis très déçue parce que j'aurais pu prendre plein de chouettes photos mais mes piles ont rendu l'âme :x , j'étais dég'
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Nabab_11

Voilà, et puis il manque le dernier arrivant, Katar, plutôt typé SF, dont je n'ai pas de photos pour l'instant...

Bon, je vous mets une photos de moi et Fabuleux (Que Liti a déjà présenté) mais c'est pour lui et pas pour moi parce que franchement y'a pas une photo de moi que je supporte en amazone...
Donc Fabuleux avec qui j'ai fait la grande majorité de mes reprises et ballades en amazone
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Celine10
(et puis les renes educatives, si c'est pas la classe ça!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptySam 3 Fév - 9:40

Magnifique la petite famille de trotteurs !
J'aime beaucoup le portrait du joli bai : il fait très espiègle...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptySam 3 Fév - 9:52

C'est encore moi : je profite de ce post pour rendre hommage à une merveilleuse jument de club que je montais dans les années ....80 !
Voici Judie du Louvier SF de 8 ans sur les photos.
Evil or Very Mad
Eh oui quand j'étais jeune, j'aimais beaucoup l'obstacle !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptySam 3 Fév - 9:57

OUPS erreur !
Voilà les photos :
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) 415a5dcf6a4bc
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) 415a5d8be6647
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptySam 3 Fév - 10:41

Ouuuuah la classe geneviève!!! Dis, sur la deuxième, c'est un derby?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) EmptySam 3 Fév - 12:58

Litipuce a écrit :
Citation :
Dis, sur la deuxième, c'est un derby?
La deuxième, c'était un parcours mixte réalisé lors du passage de l'examen de l'Etrier d'Argent ( équivalent préhistorique du galop 6 ) Ben oui, je suis un dinosaure:D.
A l'époque, les passages d'examen se faisaient avec un jury indépendant du club et la tenue de concours (veste noire, chemise blanche avec cravate et culotte blanche était obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty
MessageSujet: Re: photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)   photo(s) de vo(tre)s cheval (aux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de ponette !!!
» recherche l'origine de ma selle
» petit coeur en photo
» Photo insolite
» Séance photo de Dan Ozmec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: