Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une école en région parisienne

Aller en bas 
+5
LICORNE
rêve d'amazone
Sandrine
Cita
Memo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyMer 6 Fév - 12:00

Bonjour à toutes,
Ce post s'adresse, je le crains, plus aux amazones résidantes en région parisienne.Mais tout point de vue est bien entendu, le bienvenue
Il ya un truc qui me taraude depuis un moment et j'aimerais avoir votre avis si possible. Je résume un peu la situation, je suis donc ultra débutante, j'ai un cheval en pension qui est dans le faits, comme si c'était le mien parce qu'abandonné par sa propriétaire trop absorbée par sa vie familiale (avec des triplés et une autre gosse...as facile fleur ). Je bave sur tout selle en vente comme vous pouvez l'imaginer mais je penses que c'est encore prématuré de songer à l'achat compte tenu de mon niveau et étant donné qu'Ujalin a 21 ans même si en pleine forme.Je penses avoir besoin d'une école. Alors voila ma question: que pensez vous des clubs de Paris comme le touring club ou l'Etrier Dauphine? leurs prix sont très élevés je le sais mais je suis prête à faire des sacrifices si ça vaut la peine. Je ne peux pas trop m'eloigner de Paris, j'ai des connaissances aux Ecuries du Château dans les yvelines mais j'ai bien peur je ne pourrais pas être assidue. Mon amour à 4 pattes,il est dans le 77 et j'y consacre les samedis, mon amour à deux pattes lui il réclame son dimanche à grand cris :coeur: ....en plus pendant la semaine je travaille comme tout le monde et essaies de réviser pour passer des exams. Comme altérnative me réstent les stages....Qu'en pensez vous? serait-il plus judicieux de s'inscrire dans une école ou d'investir dans une selle et travailler en autodidacte avec des stages occasionnels à l'appui?
Merci d'avance pour vos conseils et votre patience (euh....j'ai été un peu longue en effet dingue ).
Bonne après-midi à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyMer 6 Fév - 12:11

Je te donne mon avis , il vaut ce qu'il vaut ... Prends une leçon d'essai dans chacun des clubs qui t'attire . Il y aura toujours des détracteurs pour l'un ou l'autre , c'est à toi de voir où tu te sens bien . En revanche, je pense qu'il ne faut pas travailler en autodidacte à cause des défauts faciles à attrapper et moins faciles à corriger. La solution du stage est très bien aussi, à condition de ne pas te démotiver entre temps et de monter ton dadou . Il y a plein de bonnes adresses en région parisienne, je te le dis , va voir, si tu es comme moi, la 1ère impression est souvent la bonne ( accueil ) Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyMer 6 Fév - 12:27

Je suis d'accord avec Anne. Un club est sans doute une bonne solution dans ton cas... Fait une liste des clubs qui t'intéressent puis va les visiter. Déjà au moment de la visite, certains ne te plairont peut-être plus pour une raison ou une autre. Dans les clubs qui te plaisent, demande à prendre un cours pour essayer et précise que tu veux que ce cours soit représentatif des cours auquels tu serais intégrée (même moniteur, même approche, etc. - je me suis déjà faite avoir!). Certains clubs voudront peut-être que ton premier cours soit un cours particulier pour que le moniteur puisse juger de ton niveau et puisse t'intégrer à la reprise qui sera le plus adaptée... Si c'est le cas, tu acceptes bien sûr, mais tu fait un essai en cours collectif la fois suivante (à moins que tu ne veuilles que des cours pasrticuliers bien sûr).

L'autre solution est de prendre des cours avec le cheval que tu as en pension en ce moment si tu peux faire venir un moniteur à la pension et si tu peux aller à la pension plus d'une fois par semaine...

Pour les clubs par contre, je ne peux pas t'aider puisque je ne suis pas en région parisienne... sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyMer 6 Fév - 13:13

Bon il y a bien le centre equestre de Mériel, dans le 95, mais j'ai cru comprendre que ça fait un peu loin pour toi!!!
Sinon, effectivement, les stages c'est très bien, il y a Laurent Mézailles dans ton coin .
Peut etre que tu peux faire des stages, et travailler dans ton coin entre 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyMer 6 Fév - 13:43

Hello à toutes!
Merki merki pour vos conseils....je vais méditer tout ça....
Cita j'ai découvert le centre de Mériel quand j'avais déjà Ujalin à ma charge...à présent je ne peux plus me défaire de ma "patate à pattes", surtout, il a besoin d'être monté pour que je puisse le garder en état encore longtemps. Le problème est que je n'arrive pas à cumuler les deux choses à cause de la distance sinon je serais venue à Mériel!
Donc voilà, je penses passer à la solution stage à défaut de club correcte selon mes standards....c'est bête, je penses que je m'y serais sentie bien dans ton centre, parce que Moooon Dieu, Le Touring Club de France j'ai bien peur ce soit un centre un peu prout prout... pale maaaaaais bon ne nous fions pas aux photos, j'irais constater moi même.....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyMer 6 Fév - 15:21

Je pense qu'il y a aussi d'autres clubs aux alentours de Paris qui sont accessibles en transport en commun : à la Courneuve, Bayard UCPA, Chevilly-Larue ?, Neuille ?...
je me rappelle avoir vu un petit bouquin style "bonnes adresses du routard" qui rescence les clubs parisiens et de proche banlieue. Sinon, petit coup de tél aux clubs dont tu peux trouver la liste sur le site de la FFE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyMer 6 Fév - 16:05

Bien vu pour Chevilly et La Courneuve, je vais tout de suite faire une petite recherche sur internet...ce serait la preuve que le livret de la région Ile de France que j'ai chopé au salon du cheval n'est pas exhaustif! youpiii! Pour le Club Bayard UCP je sais ils ne font pas amazone, Neuilly, ben c'est l'Etrier et ben, grosse déception pour le 94, il y avait bien un club mais, faute de participantes, la mono est partie :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyMer 6 Fév - 20:12

es-tu certaine ?? car c'est un monsieur (Pascal je crois) qui s'occupait de sa, enfin, lorsque je suivais le petit monde des amazones.
Je crois que tu vas faire un stage avec Laurent Mezailles (? ou je me trompe de personne), tu devrais lui demander car il connait un peut tout le monde en Idf.
Va aussi voir sur Amazone 2000, il y a un recensement des adresses qui pratiquent l'amazone.
Il y a aussi la SHEVA (Ecole véto Maison Alfort) qui n'est pas loin du métro/RER. Je ne sais pas s'ils pratiquent l'amazone.
Sinon, solution : tu t'imposes titine (le plus dur dans ce cas est d'avoir une selle).
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyMer 6 Fév - 20:13

et m...
vous aurez corrigé... "qui s'occupait de ça" jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyMer 6 Fév - 20:20

Pour la région parisienne La courneuve ne fait pas
Neuilly sur marne et Tremblay en France dans le 93 sont notés sur le site de la fédé mais n'ont pas de selle. Voilà à peu près tout pour mes recherches. Essaye de voir avec le centre équestre de Saint Thibault à Montge en Goele (77) si Mr Fontana père exerce toujours. Sinon j'aurais la réponse en Mars (j'attends patiemment que le club se déplace dans le miens pour jouer les inspecteurs de la CIA^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyMer 6 Fév - 20:39

anne a écrit:
Je te donne mon avis , il vaut ce qu'il vaut ... Prends une leçon d'essai dans chacun des clubs qui t'attire . Il y aura toujours des détracteurs pour l'un ou l'autre , c'est à toi de voir où tu te sens bien . En revanche, je pense qu'il ne faut pas travailler en autodidacte à cause des défauts faciles à attrapper et moins faciles à corriger. La solution du stage est très bien aussi, à condition de ne pas te démotiver entre temps et de monter ton dadou . Il y a plein de bonnes adresses en région parisienne, je te le dis , va voir, si tu es comme moi, la 1ère impression est souvent la bonne ( accueil ) Courage !!!

J'approuve tout a fait le raisonnement d'Anne. A mon avis il faut bien commencer et être suivie un certain temps donc pour moi prendre une leçon ou 2 régul_ère dans une écurie, un club sera mieux dans un premier temps...Ensuite tu peux faire des stages occasionnels en fonction d eton budget, temps et motivation....

Pour ce qui est de la Région Parisienne tu peux aussi t'adresser a la commission amazone de la fédération équestre (voir site e ttél sur internet). Je serais quand même surprise qu'ils n'aient pas d'adresses et détail des structures a te proposer...sinon nous avons aussi les ADF autrement dit Association des Amazones de France. Cette association a sa raison d'être en autre pour conseiller, orienter les nouvelles souhaitant découvrir ou monter en amazone donc.....elle connait également bien les amazones et endroits de la Région Parisienne. Il y a un post dans le forum de la Présidente très acceuillante et des greluches adhérentes sur le forum. Vois de ce coté.
Je n'ai entendu que du bien du club ou exerce Mme CHERUBIN dans le 78. Parfois il vaut mieux faire un peu de route ou temps de trajet 1 fois par semaine et avoir une structure du matériel et des compétences de bon niveau que de préferer trajet court et endroit moyen...
Pour la plupart et même pour certaines elles font des kilomètres pour leur passion ou monter c'est pas toujours facile mais le jeu en vaut la chandelle.

Je te conseilles également peut être de ne pas acheter ta selle tout de suite car en fait comme tu a peut être vu les selles d'amazone ont la particularités d'être assez difficile pour aller au garot de ton cheval ou alors il faut toujours des chevaux assez standards et une selle taille standard...donc si pour l'instant ton dadou de 21 ans va bien c'est super mais si jamais il doit partir et que la selle ne va pas sur les autres chevaux de club...attends peut être d'avoir quelques mois de rcul.

En ce qui concerne Montgé en goele le club de Fontana, j'ai bien connu il y a longtemps quand Fontana était encore a la fédération, depuis un certain temps je n'entend plus parler de rien dans ce club et encore moins des amazones et de la section....je ne suis même pas sûr qu'il reste des selles en bon état d'après les infos glannées.....

Je te souhaite une bonne recherche mais essaie avant de décider et pèse le pour e tle contre de chaque endroit, stage etc....a bientôt dans les fourches alors
titine
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyMer 6 Fév - 20:50

Pour Fontana j'ai eu vent de quelques photos d'amazones sur des blogs l'année dernière. Par contre selles du club ou prêt du CRE??? C'est toute la question qu'il me reste à illucider
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyMer 6 Fév - 21:31

dingue Ben bonne enquête alors parce que il y a des "mystères" de ce coté là depuis longtemps...D'après Claire-Marie , la Présidente des ADF,lors de notre rencontre au restaurant, npous avons évoqué un peu l'état justement du matériel dans les clubs.... elle aussi s'interrogait sur les selles achetées par la fédé et qui se baladent dans la nature pour certaines mais elle dit également avoir vu d'autres selles pour l'instruction en mauvais état, pas entretenues....pas réparées ou renouvellées.

Pour Fontana je suis pas sûr que la section existe encore en temps que t-elle mais plutôt peut être des filles stationnées au club qui continue dans leur coin mais pas sur qu'il y ai encore des reprises dédiées ou même intégration dans une reprise cali....

Je pensais aussi au Haras de Jardy section amazone assez conséquente et bon moniteur....c'est dans le 78 vers versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyJeu 7 Fév - 11:30

Il y a aussi le centre équestre de Chilly Mazarin où la monitrice prête sa selle - il serait sûrement possible de faire quelques reprises avec elle. C'est accessible par un bus partant de la Porte d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyJeu 7 Fév - 13:58

Hello à vous toutes!
Azolane, je suis sur le site/blog....c'est pas mal du tout! et vraiment pas cher par rapport à la moyenne des clubs d'Ile de France
En tout cas j'ai fait une liste des clubs intéressants parmi ceux que j'ai trouvé dans les sites que vous m'aviez indiqués, je commence démain avec le Touring club, il a l'avantage d'être à deux pas de mon bureau. Je vous tiendrai au courant.

Anne et Licorne,
oui vous avez raison sur la tactique à adopter et pour la selle, Licorne tu as tout compris! certes mon 'tit Jajou a encore des années devant lui, mais on est jamais à l'abri de l'imprevu.Comme tu l'as justement dit, sur lui (trotteur français grand modèle) une selle standard ferait l'affaire, mais la suite je ne peux pas la deviner....si ça se trouve je vais craquer pour un cheval de trait et ma selle standard....adieu! Une école en région parisienne 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyJeu 7 Fév - 14:48

Au Touring, c'est Christine Ducloux qui enseigne . Bonne monitrice . Elle a formé Laurène Missenard et Sigrid Digonnet, de très bonnes amazones ma foi .
Pour la selle , c'est compliqué mais pas impossible, moi j'en ai changé 3 fois ! Le plus beau en effet est quand tu fais faire une selle sur mesure pour un dadou et que celui ci part en retraite anticipée ( hein, gros Billou ? ) ! Et que ta selle ne va plus aux autres !! Rage, rage ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyJeu 7 Fév - 14:56

Anne > j'ai eu la même "blague" avec ma précieuse : faites pour Kiki mais à la livraison de la selle je n'avais plus le cheval Une école en région parisienne 502691
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyJeu 7 Fév - 15:01

anne a écrit:
Pour la selle , c'est compliqué mais pas impossible, moi j'en ai changé 3 fois ! Le plus beau en effet est quand tu fais faire une selle sur mesure pour un dadou et que celui ci part en retraite anticipée ( hein, gros Billou ? ) ! Et que ta selle ne va plus aux autres !! Rage, rage ...


difficile de rester Une école en région parisienne 502691 en effet...
Pardonne mon ignorance... snif, mais ça ne pourrait pas aller à un binome qui soit semblable au vôtre ou pour le moins complémentaire?
Une selle sur mesure est conçue de manière tellement personnalisée pour la redre absoluement unique?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyJeu 7 Fév - 15:10

Citation :
Une selle sur mesure est conçue de manière tellement personnalisée pour la redre absoluement unique?
Hum pas tout à fait... mais presque! Coté cheval, si tu la fait faire pour un cheval comme le mien, elle ne conviendra surement pas à des petits chevaux sans garrot... Coté cavalière, les selles sont faites selon notre longueur de femur/largeur de fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyJeu 7 Fév - 16:21

En effet ! Mon Billou avait la particularité d'avoir un "trou" sous le garrot, puis une boule de muscles ! les matelassures d'une selle " standart" ne collaient pas du tout par endroit , je ne sais pas pas si je me fais bien comprendre ? Normalement la matelassure doit " adhérer" au dos du chaval partout ( pas la gouttière, évidemment ! ) Et moi je suis longue et très mince , donc il me fallait un siège long mais pas trop large !!!! Donc il me fallait trouver pour la revendre quelqu'un de ma corpulence ayant un cheval identique , donc assez rare ! J'ai fini par la revndre à une amazone de Bourgogne qui avait un lusitanien , et qui était ravie de ma selle . Mais sinon je l'aurais gardée , car je l'aimais beaucoup ! J'aurais monté Marius, et pas Elsa !!!!
Un autre truc galère ... Quand le cheval grossit ou maigrit !!!! Elsa a un peu maigri, du coup ma selle qui lui allait comme un gant lui touche le garrot maintenant !!!! Rage rage !!! Obligée de mettre un gel à trou, ça fait légèrement pencher la selle en arrière, je déteste . Vivement l'herbe du printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyJeu 7 Fév - 16:37

Tiens Anne tu me rafraîchit la mémoire pour un post Hors Fourches titine ...
C'est juste une impréssion, ou les selles ama sont quand même un peu compliquée à gérer?
Enfin, on pourrait tourner la question ainsi....est-ce que c'est la morphologies peut être particulière des chevaux d'Anne qui rend une selle parfaite à un moment de l'année, inadaptée à un autre? ou c'est le lot de tout le monde?
La selle risque de tourner ou il s'agirait simplement d'un affaissement temporaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyJeu 7 Fév - 17:02

Dernière chose...une petite parenthèse d'excuse parce que je vous bombarde pas mal de questions... Embarassed
Je tiens tout de même à vous remercier, pour avoir pris la peine de me lire et me répondre patiemment. titine
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyJeu 7 Fév - 18:55

Citation :
[quote="anne"]En effet ! Mon Billou avait la particularité d'avoir un "trou" sous le garrot, puis une boule de muscles ! les matelassures d'une selle " standart" ne collaient pas du tout par endroit , je ne sais pas pas si je me fais bien comprendre ? Normalement la matelassure doit " adhérer" au dos du chaval partout ( pas la gouttière, évidemment ! )
Idem Anne, j'ai une selle Hermès malgré sa "corpulence" pendant 5 ans j'ai pu monter sans problème un SF bien rond et trapu court de dos et aussi un Frison et un trotteur assez "osseux mais porteur quand même...avec un simple tapis...puis me voilà avec ma jument barbe....là impossible de lui mettre la selle qui était 10 fois trop grande, large et lourde !!!! Puis arrive mon lusitanien KITANO dit lulu beau pour les intimes....et là stupeur...ma selle ne lui va pas du tout, car, comme Anne : Monsieur a un "muscle" enfin plus graisse au niveau de l'épaule, un garrot boulon rond et ensuite le petit trou bien sympathique et pratiqque après le garrot......
Cheval porteur et a dos long comme un jour sans pain mais "mal foutu" de devant...donc méga opération transformation de la patte d'arçon gauche qui coinçait sur la fameuse boule muscle graisse et donc pas d'adhérence des matelassures au niveau du trou et selle de traviole....

Si tu veux les détails de l'opération va lire mon roman "opération d'une vieille dame".....du jamais fait apparement mais impecable......
bon le seul "souci" qu'il me reste c'est que c'esst malgré tout une selle pour amazone "ronde" grand siège, large et long.....et je glisse un peu dedans donc fond peau et réflexions d'améliorations....ce qui est curieux c'est qu'avant cela le faisait...donc je suis en train de me demander s'il n'y a pas en plus une "relation de cause a effet" entre aussi ton "âge" et ta pratique (lol)........et la mémoire de tes fessiers

Citation :
Un autre truc galère ... Quand le cheval grossit ou maigrit !!!! Elsa a un peu maigri, du coup ma selle qui lui allait comme un gant lui touche le garrot maintenant !!!! Rage rage !!! Obligée de mettre un gel à trou, ça fait légèrement pencher la selle en arrière, je déteste . Vivement l'herbe du printemps ...
Intéressant ça comme constat.....mais moi pas d'avis car j'ai que des goinfres et qui maigrissent jamais....comprends pas non plus (lol).....et lulu ça ferait pasq d emal 2 tailles en dessous titine
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyJeu 7 Fév - 19:04

Penthesilea > avoir une selle d'amazone adaptée à la morphologie de ton coco est la même que pour une selle cali ... seulement avec les selles cali on se pose beaucoup moins de questions alors qu'elles mériteraient tout autant d'attention lors de leur achat.

Tu peux te trouver une selle avec arçon medium, qui pourra aller à une majorité de chevaux mais sans t'éviter la surprise de parfois ne pas pouvoir monter certains chevaux. C'est le lot des amazones sans cheval fixe malheureusement snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne EmptyJeu 7 Fév - 19:47

Ahhhh que oui un arçon medium ça reserve des surprises.... Ma phoenix allait sur TOUS LES CHEVAUX DU CLUB jusqu'alors.... tous.... sauf le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une école en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une école en région parisienne   Une école en région parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une école en région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: