Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le début d'une nouvelle aventure....

Aller en bas 
+15
Liti'
Baba
Emy
Aliquis
Ptitesirene
erosml
genevieve
olmila
Kamounet
rêve d'amazone
petitcoeurtendre10
Memo
illoa
oceane
HELIOS
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 9:22

ou un second cheval... hélios pourra se mettre à la poste hongroise lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 10:19

moi j'aime bien l'idée du van ou du camion .... pour aller faire des stages, c'est super .... le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 12:10

oceane a écrit:
ou un second cheval... hélios pourra se mettre à la poste hongroise lol!

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 543566
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 9:56

illoa a écrit:


et dis-moi, juste pour voir, tu as déja posé (seulement posé, pour voir) ta selle ama dessus ??? il fera un beau cheval de dame, d'ici quelques années..... :coeur:

Je n'avais pas dit quel mercredi Embarassed
Mais voilà, Robin, version mannequin

Côté pile
le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 P9150110

Côté face
le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 P9150111

Les "cheveux au vent"
le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 P9150112

Et pour faire plaisir à Océane, cherchez l'erreur
le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 P9150113
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 9:57

Il avait l'air stressé par la balancine, vous ne trouvez pas? titine
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 11:09

en effet, il a l'air au bord du traumatisme... Wink

au final, la selle lui va comment ?

en tout cas, félicitation, c'est un très beau loulou que tu as là !
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 11:54

La selle a l'air de lui convenir. Question longueur, RAS et pour le reste je passe les doigts sous les matelassures sans difficultés, et il ne semble pas y avoir de "trou" au niveau du garrot.
Il faut admettre qu'il semble assez "standard" dans sa ligne de dessus, même s'il va encore grandir un peu.

Pour la cavalière en ama, on va encore attendre un peu que la croissance se termine et que la musculature dorsale du loulou se fasse... Et que le travail soit un peu plus avancé...
Hier, première "vraie" découverte des barres (des lignes à 20-30 cm avec sauts de puce et doubles à 1 foulée pour gymnastiquer) en arrivant au trot. C'est un nouveau jeu qui a l'air de l'intéresser.
Pour le reste, travail sur le plat avec toujours et encore la recherche de l'impulsion. Et on affine les demandes de changements de direction, et de rectitude (dieux que c'est long une diagonale ou un doubler le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 502691 )
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 12:49

J'aime beaucoup la dernière photo ! Hélios lui a réduit la tête lol!
Ils forment un joli couple et le loulou évolue bien :coeur: je suis une tata très fière !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 13:51

Il est très joli ton loulou Hélios. Et si en plus ta selle de dame lui convient...ça ne va être que du bonheur Wink .
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 16:15

Bien joli ce petit cheval !
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 9:33

Cela va faire bientôt 1 an que Robin des Bois est avec nous, alors je remonte ce post pour donner quelques nouvelles.
Môsieur avance gentiment dans son travail à cali, et il y a quelques mois....
le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Dscn0110

Durant ce stage printanier au club avec Laurent Mézailles, nous avons sauté le pas. Mon loulou s'est comporté comme s'il avait fait ça toute sa vie: maman a les 2 jambes du même côté, OK. Drôle d'idée, mais on fait avec. Et ce bout de tissu qui chatouille les flancs, même pas peur! le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 0014 Rolling Eyes Travail sur la position de la cavalière, surtout au pas, et travail sur les transitions pas-arrêt, pas-trot, trot-pas... Que du bonheur!! Travail d'incurvation au pas sur le cercle le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 884197 le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 884197 Je ne l'ai jamais eu comme ça à cali!
Seul point noir de la journée: ma selle ne passe pas la "visite" et doit passer par la case sellier pour revoir la conception et le positionnement des matelassures! le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Wacko Je comprends mieux certaines sensations!
Je me retrouve donc... à cali
Jusqu'au passage d'une certaine amazone qui me prêtera une selle jusqu'à la réfection de la mienne le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 625151 le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 625151 le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Fleurs le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Fleurs le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Fleurs
le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Img_2110

Voilà Robin des Bois devenu cheval de dame, quelques 1/2 heures par-ci par-là, après le travail à cali

Et depuis hier, Robin est également devenu cheval de randonnée pique-nique! C'était la première fois que le jeune homme sortait aussi loin du club, en groupe de 9 cavaliers avec des montures de toute taille (du poney de 1,10m au "shetland" de 1,70m!) Il a été exemplaire! Pourtant, il lui est bien difficile de caler ses grandes foulées de pas avec celle du poons! Il l'a fait, sans chauffer, sans marcher sur les autres. Le plus "stressant" pour lui a été de se retrouver désellé, attaché au milieu des bois le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 0014 Maman, tu ne me laisse pas là, dis? Il lui a fallu... 1/2 heure pour se décontracter et commencer à grignoter du bout des dents en gardant un oeil plus que vigilant sur les copains et sur ces drôles d'humains qui mangent dehors à côté de lui... le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 807971
Pour l'extérieur en amazone, on y songe... Il faut encore travailler un peu en carrière pour que nous trouvions nos marques tous les deux.. Ca va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 14:16

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRTzwTCioHfyqS_BJ10CLaVsP6mQUqX3DM9_Lt3PJitEDEt-xvIUumjHEpw

Des nouvelles comme ça, j'aime....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 15:22

Merci Kamounet, promis, j'essaierai de faire plus souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:40

Bonne nouvelle !!!
Robin est très beau en cheval de dame !!!
Vivement le passage de ta précieuse chez le sellier pour d'autre scéances et d'autre photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 19:50

Ce sont de super nouvelles, il ne s'est pas enlaidi en un an celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 15:59

Super nouvelles, et jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 11:27

Hier, séance d'une demi-heure en carrière puis 1 heure de ballade avec son copain 3/4 arabe.
Je n'ai plus un cheval à bascule au galop!! le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 884197 le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 884197Il se tient devant, sans s'avachir sur les épaules, et du coup je réussis enfin à m'asseoir. Bon, ça n'est pas encore très régulier, mais c'est un bon début.
Et en ballade, toujours aussi stoïque... Quoique! Petite montée dans les bois dont la sortie est sur les champs...Et là, j'ai très peur de?? Je ne sais pas. Par contre, le perdreau qui s'envole sous ses pieds, les 3 chevreuils qui traversent le chemin à 20 mètres et le TGV qui passe sur notre gauche en longeant le chemin de ballade ne le font même pas sourciller Suspect Allez savoir ce qui est le plus dangereux. Les feuilles ça mange peut-être les chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:40

Doit y avoir des crocodiles dans les bois de Champagne.. le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 9:03

Mardi, Robin a eu ses premières chaussures. Ferré des antérieurs seulement, c'est pour le moment amplement suffisant, et pour une première c'est déjà pas mal! Il a été exemplaire, comme si il avait été ferré toute sa vie!
Hier, mercredi, 2 heures à bosser en carrière, sur la maîtrise des allures du TREC et quelques exercices du PTV. Après un "gling", puis un deuxième, PLUS DE FERS!!!! le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 599895 le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 ColereMonsieur le maréchal, il faut refaire. Et penser que le garçon a beaucoup d'amplitude et se méjuge TRRRRRES largement... Et je suis bonne à investir dans des cloches!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptySam 3 Sep - 18:04

Que de bonnes nouvelles ! Il est vraiment mignon et vous formez un tres joli couple, aussi bien a cali qu'en amazone.
J'ai revu avec plaisir la photo ou il lui manque la tete lors des essayage de ta selle amazone. MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 8:40

Merci Bibou le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 985336

HS: Et juste pour info, car nous ne sommes pas peu fiers d'avoir un tel couple dans nos écuries: Lancelot des Bois (issu du même élevage que Robin) et sa cavalière de compèt' Marion ont fini 4ème en individuel aux championnats d'Europe des jeunes de TREC en Autriche ce week-end. Bravo à eux le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 884197 le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 884197 le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 625151
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:26

Je ne poste pas souvent, mais Robin fait de gros progrès. Et mercredi, nous avons immortalisé les premiers vrais pas en carrière du couple Belle Marianne/Robin des Bois encore à cali, mais un jour en amazone, promis

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Dscn0610

Je ne sais pas de qui je suis la plus fière... quoique, je pense que c'est de ma fille, même si Robin est vraiment un amour de cheval
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 16:11

Ils sont trop mignons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 20:37

Génial. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 7:44

Tu peux être fière des deux ils vont bien ensemble : attention maman va se faire voler son cheval^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le début d'une nouvelle aventure....   le début d'une nouvelle aventure.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le début d'une nouvelle aventure....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle aventure!
» Cheval pieds nus : quels soins pour son confort au début ?
» incroyable aventure!!!!
» début en amazone ...
» Help me, pour un bon début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: