Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Une nouvelle aventure!

Aller en bas 
+6
AMACA
erosml
HELIOS
rêve d'amazone
laurence
Margaux
10 participants
AuteurMessage
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyMer 29 Mai - 22:24

Aujourd'hui et pour la deuxième fois, j'ai eu le plaisir de pouvoir enfin monter mon cheval en amazone !

Je voulais le partager ici, parce que même si je ne suis guère prolixe, du fait notamment que je n'ai pas pu remonter dans les fourches depuis l'été passé, c'est ici que j'ai le plus appris. En plus, on y trouve toujours de bons conseils et des critiques constructives! Merci fleur

Alors voilà mon petit monstre, qui s'est vraiment bien comporté et dont je suis très fière :yaoo:


Une nouvelle aventure! Photo-10

Notre première fois a eu lieu il y a environ une semaine, mais sans photo malheureusement. On a fait beaucoup de pas, pour travailler un maximum la direction et qu'il s'habitue tranquillement a tout ça.

Lorsque je me suis mise dessus, il m'a vraiment fais rire! Il a tourné la tête a droite, à gauche, de nouveau a droite et il a souffler, genre: Tu me fais quoi là! Tu as perdu un morceau en route?

Une amie la donc marcher en main pour qu'il comprenne que tout allait bien Wink Un tour de manège plus tard nous étions autonome. Ce fut une séance très courte, avec toutefois les trois allures, une esquisse de travail sur deux pistes, ainsi qu'un joli départ coup de cul saut de mouton, pour voir si c'était vraiment comme d'habitude Wink Je l'ai un peu grondé et il a compris que ça ne servait a rien.. Quel mariole Laughing

Bref, aujourd'hui c'étais reparti pour une deuxième séance.
Je lache donc la bête toute harnachée, qu'elle se défoule un peu. On travail un peu a la voix, on joue et je me met en selle. Il était vraiment plus détendu, j'ai bien senti qu'il savait ce que j'attendais de lui. Donc rebelotte, travail au pas, volte, diagonale, serpentines... On fais aussi quelques arrêts puis on galope un peu. Volte, ligne courbes et comme je le sentais posé quelques transition galop pas, le grand défi du moment. Merveille, elles passent mieux qu'à cali... Wink J'arrête la dessus, je décide de pousser ma chance et d'aller dans la grande carrière.

Beaucoup d'histoire dans cette carrière, mais entre les fantômes, les poulinières au parc en bordures et les autres chevaux en stabus... C'est pas toujours simple... Surtout qu'avec ce mauvais temps et une petite crise d'ado, je n'y étais pas retournée depuis un moment..

Je fais donc deux tour au pas, puis au trot. Tout se passe très bien et je décide d'arrêter là. Il a suffisemment bosser pour une deuxième fois. 30 min c'est suffisant Wink pour moi aussi d'ailleurs!

Une nouvelle aventure! Photo-13

Une nouvelle aventure! Photo-12

Une nouvelle aventure! Photo-11
(j'utiliserais un sol plus plat la prochaine fois! on dirais une sorte de dahut Une nouvelle aventure! 807971 )

Vraiment désolée pour le roman, mais je suis vraiment heureuse, ça faisait tellement longtemps que j'attendais ce moment... Maintenant on a beaucoup de travail Wink mais quelle belle aventure en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyJeu 30 Mai - 12:00

c'est bien , tu es patiente ! C'est une grande qualité quand on veut aller loin ... Wink

Et je suis bien heureuse pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyJeu 30 Mai - 15:39

C'est super de t'être lancée avec ton cheval !
Par contre je le trouve bien beau pour un dahut^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyJeu 30 Mai - 15:59

Je suis bien d'accord avec toi! (Moi? Raide dingue de mon doudou? naaan^^)
Mais il a déjà à la base les fesses plus haute que le garrot, car à 6 ans il a pas totalement fini sa croissance et avec en plus la pente... Il est tout tordu Wink
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyJeu 30 Mai - 16:10

Bravo pour cette mise dans les fourches toute en douceur! Bonne route à vous deux fleur
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyJeu 30 Mai - 16:13

bravo à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
AMACA
Membre actif
AMACA


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2012

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyJeu 30 Mai - 17:15

Beau début, beau cheval : ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesavondetalmont.com/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyVen 31 Mai - 6:48

Beau cheval ( ton avatar est superbe !!) et bon début !!
Bonne continuation à vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyVen 31 Mai - 14:37

mille bravos ! quelle race ton joli dadou noir ? moi il me plait beaucoup beaucoup ! et tu as une jeloie position, continue ! encore une question ( vilaine curieuse) Quelle marque ta selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyVen 31 Mai - 17:51

Merci les filles!!

Sur mon avatar je monte Goya Belle Errance, un des reproducteur d el'elevage ou je suis. La patronne avait la gentillesse de me le preter pour les spectacle! un vrai bonheur, changements de pieds au temps, passage appuyer un vrai cheval d'école qui sait tout faire!! Il a env 18 ans sur la photo Wink

Ma selle est une Lemaire, c'est l'ancienne d'Illoa, d'il y a 5 ou 6 ans maintenant...

Mon doudou s'appelle Toscan Belle Errance et c'est un lulu, un vrai bonheur surtout de puis qu'il est castré! Il a beaucoup de caractère et est très dominant.. Donc avant j'avais ça, sans cesse:

Une nouvelle aventure! 53862910

Et il était souvent encore plus droit Crying or Very sad

Maintenant j'ai le même caractère, la même energie mais j'ai ça :

Une nouvelle aventure! 55791210

Sinon une petite photo de lui poulain, parce qu'il est trop craquant^^

Une nouvelle aventure! 42170410

Il me fais penser à un petit poulet à moitié plumé Laughing

Aller un dernier petit portrait pour le plaisir Wink

Une nouvelle aventure! 48820110

Enfin bref, je ne m'ennuie pas avec lui mais c'est que du bonheur!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyVen 31 Mai - 17:55

Très jolies photos !!
Deux bien jolis chevaux !! Goya Belle Errance a quel âge à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyVen 31 Mai - 18:10

La photo date de l'été passé et j'ai vérifié, il est né en 1994 il a donc eu 19 ans cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyVen 31 Mai - 18:42

Qu'il est beau ce petit poulet ! non, c'est un bel homme maintenant ! il est vraiemnt craquant, bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptyVen 31 Mai - 18:43

j'adore le dernier portrait ! une telle noblesse !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptySam 1 Juin - 7:49

Quel beau cheval !
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptySam 1 Juin - 7:53

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptySam 1 Juin - 8:30

fleur

il est vraiment très beau, j'adore la photo de lui bébé :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! EmptySam 1 Juin - 13:33

Ces portraits sont magnifiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Une nouvelle aventure! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure!   Une nouvelle aventure! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aventure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le début d'une nouvelle aventure....
» incroyable aventure!!!!
» Belle aventure
» une nouvelle ...
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: