Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 incroyable aventure!!!!

Aller en bas 
+8
logisdesbois
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
laurence
Emy
mundial
mouton
cherubin véronique
12 participants
AuteurMessage
cherubin véronique
Membre actif
cherubin véronique


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Marville les bois (28)
Date d'inscription : 02/03/2008

incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyJeu 30 Mai - 19:49

A LIRE ET A DIFFUSER TRES TRES LARGEMENT SVP
TRES IMPORTANT ET URGENT !

LE LOURD COMBAT D'UNE FEMME ET SON CHEVAL...

Il y a une quinzaine de jours, je croise un petit bout de femme qui menait un grand cheval baie tout deux chargé de badots sur le dos qui marchaient sur la nationale entre Sablé sur Sarthe et loué ...
Ils avaient l air usés... Pas besoin d'y regarder a deux fois pour tout de suite comprendre qu'ils doivent marcher depuis longtemps...

Ni une ni deux, je fais demi tour, je vais la voir et lui demande si elle va loin comme ça?
elle m'explique comme elle peut (car parle mal le français) qu'elle va à Paris !
Alors là, je calcules rapidement... Sablé sur Sarthe --- Paris : reste env 250-300 kms...
Elle m explique également qu'elle et son cheval arrivent de Slovaquie à pieds... !!! incroyable !
Sachant donc qu'elle ne passera pas tres loin de chez nous, je lui propose de venir y faire une halte, que tout deux se reposent et se restaurent.
Elle s appelle Olga, son cheval Goran (dit : Gogo)
Olga a dû quitter son pays où elle y a toujours travailler car y a tout perdu... Tout...
L'usine ou elle avait son emploi la licencie apres 3ans et demi d ancienneté car elle craque etgifle le contre maître. pourquoi ? victime pendant tout ce temps de harcelement sexuel et moral grave, violence, sexisme... les femmes dans ce pays ne sont pas considérées (comme dans beaucoup d autres pays d'ailleurs) et Olga travaille très dur, elle vie seule, a une maison et des reparations a y faire, un cheval a soigner, donc beaucoup de frais, elle n hesite pas a y faire beaucoup d'heures supplementaires et arrive a gagner 400 € en plus sur son salaire, donc plus d argent que ses collègues...et donc en plus s'installe de la jalousie... puis haine...

Aujourd'hui et depuis 1 an, Olga a un but : Apres avoir eu sa maison saccagée, elle decide de se porter justice toute seule, de porter plainte aupres de cette tres grosse entreprise (fabriquante de fils en inox) internationale.
Olga ne se fait pas entendre en Slovaquie, on lui rit même au nez (n'oublions pas qu'elle a tout perdu !)
Elle décide de tout quitter et d aller frapper plus haut : Son entreprise est Française, une succursale est a Chateaubriant, en France... Elle veut voir le grand patron et lui expliquer ce que vivent les femmes (qui n osent rien dire) dans cette usine et comment elles y sont traitée. Elle veut que le dirigeant de l usine située en Slovaquie soit puni et améliore les conditions de travail des autres femmes.
Olga arrive à Chateaubriant... A pieds je vous le rappelle et là, personne ne l'écoute, ni ne daigne la recevoir !
Apres 4 mois de bagarre, en vain, elle décidé de se rendre à la succursale de Paris en se faisant aidé de l'ambassade...

Voilà l'histoire de cette courageuse femme qui mène son combat avec pour seul compagnon son cheval, son amour,son bodygard dit elle...

Nous lui avons expliqué que un cheval à Paris, ce n'est pas possible, elle essaiera donc de trouver des gens sympa pour garder son cheval quelques jours le temps d effectuer ses démarches...
Olga et Goran marchent des kms tous les jours et vivent de la générosité de personnes qui s interressent un peu à elle comme nous l avons fait, elle dors dans sa petite tente avec son cheval dans un bout de pré, une aire de repos... ce qu'elle trouve sur sa route... et quelque fois trouve asile chez des gens sympa qui l'accueille pour une nuitée, elle peu y faire boire et manger Gogo, se reposer...
Nous les avons eu avec nous 15jours car nous souhaitions l aider dans certaines démarches administratives et je dois dire qu ils vont nous manquer. Gros pincement au coeur de la voir charger ses badots sur Gogo, de la laisser reprendre la route et ses dangers...
OLGA ET GORAN SONT ENTRE CONLIE (Sarthe) et se dirige donc vers PARIS.
SVP SI A TOUT HAZARD VOUS LA CROISEZ, AUTOMOBILISTES, ROUTIERS, MOTARDS, LEVEZ LE PIEDS ET NE CLAXONNEZ PAS COMME DES IDIOTS !
UN OEIL BIENVEILLANT, UNE ATTENTION... SOYEZ SOLIDAIRES ET AIDONS LES A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
SI VOUS AVEZ UN BOUT DE PÂTURES POUR QU'ILS PUISSENT SE REPOSER, QUELQUE CHOSE A MANGER ET UN PEU D EAU... N'HÉSITEZ PAS !
SI VOUS ETES SITUÉ EN PERIPHERIE DE PARIS, VOUS ETES STRUCTURE EQUESTRE OU PARTICULIER ET AVEZ UN BOUT DE PRÉ CLOS AVEC DE L'EAU A DISPOSITION POUR GARDER GOGO LE TEMPS QUE OLGA AILLES SEULE FAIRE SES DEMARCHES S'IL VOUS PLAIT VOUS POUVEZ LUI ETRE D'UNE GRANDE AIDE !
C'EST POURQUOI JE VOUS DEMANDE DE DIFFUSER CETTE HISTOIRE A TOUS VOS CONTACTS SVP! PARTAGEZ PARTAGEZ PARTAGEZ ! IL FAUT QUE CA FASSE LE TOUR DU MONDE! QUE TOUT LE MONDE SACHES !
GRAND MERCI A CEUX QUI DIFFUSERONT CETTE LONGUE MAIS NECESSAIRE LETTRE...
(3 photos)
Photo
Revenir en haut Aller en bas
cherubin véronique
Membre actif
cherubin véronique


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Marville les bois (28)
Date d'inscription : 02/03/2008

incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyJeu 30 Mai - 19:50

message reçu sur face book; RESPECT pour cette femme courageuse et ouvrons l'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Membre actif



Nombre de messages : 144
Age : 71
Localisation : godinne
Date d'inscription : 08/07/2009

incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyVen 31 Mai - 6:13

quel l courage
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyVen 31 Mai - 6:49

Sidérant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyVen 31 Mai - 6:53

Incroyable histoire !
Quel courage ; j'espère qu'elle sera écoutée et entendue !
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyVen 31 Mai - 8:40

bon sang ! il faut que les médias français s'emparent de cette histoire ! Que ça fasse du bruit et que l'abruti de Châteaubriant soit bien nommé et que tous sachent que les grosses boites se moquent de ce qui se passe dans leurs usines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyVen 31 Mai - 12:59

Si quelqu'un connaît un journaliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyVen 31 Mai - 14:32

laurence a écrit:
bon sang ! il faut que les médias français s'emparent de cette histoire ! Que ça fasse du bruit et que l'abruti de Châteaubriant soit bien nommé et que tous sachent que les grosses boites se moquent de ce qui se passe dans leurs usines...

tout à fait d'accord ! c'est complètement fou et inhumain !
Véro, peux tu me mettre ça sur mon mur FB stp ? ce sera lu ! merci
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyVen 31 Mai - 19:27

exact il faudrait que cette dame raconte cette histoire aux journalistes !!!!

tu pourrais me reenvoyer le lien du post sur facebook que je partage à mes contacts
on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyVen 31 Mai - 19:29

Mis sur mon mur FB
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptySam 1 Juin - 16:06

j'ai adhere au groupe de soutien facebook et mis sur mon mur !!
espérons qu'elle arrivera à se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptySam 1 Juin - 16:10

j'espère aussi ! c'est tellement dingue ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Marie G
Membre actif
Marie G


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2012

incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyLun 10 Juin - 12:57

Je viens de lire les mesaventures de cette femme. J'espere de tout coeur qu'elle va reussir dans sa quete de justice!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyLun 10 Juin - 14:02

Incroyable, elle est bien courageuse! je vais essayer de trouver le lien pour l'aider sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyLun 10 Juin - 19:22

Heu je vais poser une question très bête.... Vu qu'elle fait pas ça semble t'il pour ètre médiatisée... Jveux dire, elle se donne pas la peine de faire le voyage à pieds jusqu'à paris juste pour qu'on la remarque... Personne n'a eu l'idée de prendre van et voiture et de les monter là-haut?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Newbie



Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 02/11/2011

incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! EmptyMar 11 Juin - 11:46

si bien sur....mais -

- Goran le cheval ne monte pas ni dans un van ni dans un camion ...pour l'instant

- les chevaux sont interdits sur Paris et dans les grandes villes sans autorisation...

Pour l'instant, ils se reposent dans l'Orne,..
Olga a un rdv au consulat à Paris dans la semaine, et souhaite s'installer en France

voila les dernières nouvelles....

allez sur le site, dans fichier en haut de la page, si vous souhaitez l'aider........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incroyable aventure!!!! Empty
MessageSujet: Re: incroyable aventure!!!!   incroyable aventure!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incroyable aventure!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle aventure
» Une nouvelle aventure!
» le début d'une nouvelle aventure....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: