Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bricolage couverture anti-dermite ou lange???

Aller en bas 
+5
Pauline
Claire
Emy
Liti'
vanes30
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 18:43

Je teste.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 19:02

oh non, je ne critique pas la lotion bien au contraire !

je dis juste que comme je n'ai aucune notion en HE je préfère ne pas tenter le diable,

et essayer ta lotion ne me poserai aucun problème, bien au contraire ! c'est très gentil à toi de partager tes recettes smack
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 23:31

Liti' a écrit:
Citation :
Mais je pense qu'en pharmacie, ils pourront te donner les doses.
Oui mais pour humains, c'est ça aussi le soucis... la peau du cheval n'a pas la même tolérance que la notre. Il est difficile encore de trouver de bons ouvrages sur le sujet malheureusement... J'ai rien contre les recettes de grand-mère et compagnie hein, mais je trouve que sur un forum on a un devoir de prudence... Certaines HE ingerées sont mortelles, par exemple.... Me semble important de rappeller qu'on joue po avec le feu.
Enfin avec le Tea-tree par exemple, on risque pas grand chose. La lavande par contre sur une plaie, ouch, mais ça a un bon pouvoir cicatrisant, la citronnelle, artung ça peut bruler très fort, comme toutes les HE de famille oranges/citron... La menthe poivrée, mortelle à haute dose en ingestion, peut provoquer un refroidissement sévère... La tanaisie (pourtant recommandée pour vermifuger dans certains bouquins!)=danger, ainsi que le sassafras... C'est pourquoi je dis attention!


+1000000
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 8:37

Oui mais toutes ses huiles sitées ne se trouvent pas dans la lotion...La lavande ainsi que la citronnelle sont noyées dans l'eau et l'huile de jojoba et le géranium on on met à même la peau contre les coups de fatigues. Il ne faut pas commencer à parler de choses qui ne sont inscrites nul part!!!! Et puis le cheval ne va pas passer son temps à se ralêcher complètement non plus....ni prendre son corps pour un baton de glace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 11:39

Bro a écrit:
Claire : un noir ou un clair ?

J'ai les 2, mon tout premier était un noir, et là je viens de lui racheter une chemise (pour laver la couvertur anti dermite) et ils donnaient avec un masque blanc. Je pense que blanc c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 11:56

voilà les photos :

Le blanc est "mou" et colle probablement un peu aux yeux de temps en temps, mais il se débrouille très bien avec.
Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Usb8gr8ahm

Le noir est en rigide, top, sauf pour les oreilles que je recouds systématiquement à chaque fois qu'il est bon à laver.
Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 V4ejeuto8h
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 6:33

la suite de mes expériences Evil or Very Mad

Spirit a fait une allergie à l'huile d'olive... la peau se desquame partout où j'ai appliquée l'huile, les poils sont tombés... Bref c'est pas top du tout honte
j'en ai discuté avec la véto, et elle m'a expliqué que il ne faut pas utiliser d'huile d'olive car avec la chaleur, ça provoque des brulures honte
elle m'a donc conseillée de n'utiliser que du mytosil pour le fourreau et les zones sans poils.

A cela s'ajoute que le coco me fait également une allergie au piqures des bestioles : fourreau très enflé, chaud et difficultés pour uriner normalement... Rolling Eyes
et hop : c'est parti pour 2 jours d'intramusculaire !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 7:29

Ah ben oui, l'huile d'olive, on l'utilise aussi... en cuisson! jesors Bref, non, l'huile d'olive comme ça, non, j'ai jamais utilisé et ça me viendrait pas à l'idée. J'en reste à la crême de trayon aromatisée aux huiles essentielles répulsives.
Pour l'allergie aux piqûres, Daho m'en fait une quasi tous les ans : fourreau très enflé et chaud. Je le masse avec la même crême de trayons (elle est prévue pour des types de peaux très sensibles, donc ça convient bien). Je dois parfois faire intervenir le véto, mais en général, qq bagieonnages suffisent à limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 8:15

l'an dernier aussi il m'en avait fait une, mais juste en douchant, le fourreau avait bien dégonflé.

Là, impossible de le toucher... il souffre tellement que j'ai d'abord cru qu'il me faisait des coliques. Mais bon tout est ok, je viens de faire la première injection de diurizone et normalement ce soir il devrait déjà aller mieux
. Wink

en attendant me voilà punie puisque j'avais généreusement appliquée l'huile au niveau du passage de sangle. A mon avis, mieux vaut attendre que la peau soit complètement guérie avant de penser à seller l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 9:34

Daho a aussi eu du diurizone, quand c'était vraiment TRES enflé. Et en 2-3 jours, le fourreau reprend un volume plus normal. Ca va aller, un peu de patience...
Alors en passant, comme ça, un produit miracle pour réparer les petits bobos de peau (les gnapes, accros et autres où le poil est arraché et la peau griffée, "les trous dans le costumes", quoi) : le Tégarome. Produit à base d'huiles essentielles, du Dr Valnet. Vraiment efficace.
Sinon comme pommade pour les bobos, du Newderm, qui contient de l'huile de foie de morue. Ca sent pas trop bon, mais ça refait une peau à neuf, et le poil repousse de la bonne couleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 10:05

Pascaline a écrit:
Ca sent pas trop bon, mais ça refait une peau à neuf, et le poil repousse de la bonne couleur...

Ca c'est génial parce que à cause de son allergie à l'huile d'olive, là où la peau est partie il est à vif...

il s'achète où le newderm ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 12:14

En pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 21:56

Je fais mon mélange d'huiles essentielles dans de l'huile d'amande douce et jusqu'à présent pas de souci. Par contre, c'est pratiquement que pour le dessous du ventre et l'intérieur des cuisses donc pas exposé au soleil.

Pascaline ==> la crème pour trayon tu en trouve où ?


Avec Névée j'ai quelques soucis avec les masques : le dernier elle avait l'air de bien le supporter mais hier quand j'ai été la voir ... l'horreur, 2 belles plaies sous la tête là où passe le masque. Elle a du se gratter avec du coeur pour en arriver là :<_<: . Donc masque enlevé et aujourd'hui je suis passé lui en mettre un autre : à voir demain ce que ça donne si par miracle elle ne se l'enlève pas (y a rien pour l'attacher avec la crinière) ...
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 22:08

La crème de trayon se trouve chez Colruyt ou alors tu achètes du baume de pi de vache car c'est la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage couverture anti-dermite ou lange???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couverture anti-dermite
» Cartographie dermite en France
» Astuces de balancines - Bricolage and co !
» bricolage : antivol pour selle!
» Couverture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: