Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bricolage couverture anti-dermite ou lange???

Aller en bas 
+5
Pauline
Claire
Emy
Liti'
vanes30
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyVen 11 Juin - 19:56

Mon problème (enfin, celui de l'Ane...) est que les couverture du type Boett offre une vue particulièrement dégagée sur le foureau et l'entre cuisse. Et bingo, ça chatouille. Résultat, c'est pélerinage autour de la prairie à partir de dix-huit heures... A ce rythme-là, il fait peu faire la Route du Poisson sans escale l'année prochaine...

J'ai pensé recoudre un pan de moustiquaire (feue Rambo rug, Dieu ait son âme et lâche la mienne, ayant accepté de légué son corps ou ce qu'il en reste à la science) au niveau de l'aine. Déjà testé ? Sinon, avez-vous une solution pour protéger ces parties sans poils ?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyVen 11 Juin - 20:01

petit tuyau : tu badigeonne le fourreau avec un truc gras, perso j'utilise de ...l'huile d'olive !

je l'applique avec un pinceau et plus de moucherons, taons et mouches pendant environ 48h !
la première fois, la peau boit vite l'huile d'olive mais dès la seconde application, ça fait une pellicule grasse et c'est moins salissant que le mytosil ou la vaseline (et c'est pas cher !)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyVen 11 Juin - 20:01

de l'huile, de la vaseline, ou du mytosil... Que les bêtes aillent crever dedans...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyVen 11 Juin - 20:03

idem pour l'intérieur des cuisses et la partie du ventre devant le fourreau.

par contre, le loulou risque d'être tenté de lêcher le tout (ben oui, c'est bon l'huile d'olive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyVen 11 Juin - 20:12

Cool ! Merci ! Je tente ça demain. Je lui plaquais de l'huile de massage Nivea mais ça ne reste pas longtemps (max une heure). En même temps, ça doit être prévu pour ne pas laisser la peau grasse.

Si il parvient à se lècher le foureau, je prends des photos...

Il va finir par sentir la pizza : ail, huile d'olive... Miam miam de l'Ane au barbecue, déjà pré-mariné.

Pour la tête ? J'aime pas lui laisser un marsque la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyVen 11 Juin - 20:17

Huile de massage, attention, y'a peut-ètre des trucs toxiques dedans... ou irritants.. c'est que c'est fragile, là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyVen 11 Juin - 20:20

Justement, y'avait pas de soucis avec la Nivea. Vous ne savez pas où je peux trouver un bonnet cache-oreilles à franges ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyVen 11 Juin - 20:23

Bah si t'es pas loin de la France, chez Padd, (y'a une photo dans le poste sur la photo). Sinon, ça doit se trouver chez Kramer et autres...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptySam 12 Juin - 5:13

perso, je n'utilise pas de bonnet... spirit s'en débarrasse au bout de 10 min et réveuse à la peau trop fragile, les élastics l'irritent.

du coup je frotte légèrement les poils à l'entrée des oreilles avec l'huile d'olive ou le mytosil, et de temps en temps je nettoie les oreilles avec des lingettes pour bébé pour dégraisser un peu le tout.
par contre il faut faire attention à ne pas graisser l'oreille mais juste les poils à l'entrée...
puis je frotte un peu le contour des yeux mais que le dessous parce que j'ai peur qu'avec la chaleur, l'huile finisse par couler dans les yeux.

l'avantage de l'huile d'olive c'est que tu peux y rajouter des huiles essentielles répulsives pour les bebettes.
par contre l'huile de massage nivea, ça ne m'inspire pas non plus... risque d'allergie.

bon après, t'aura un cheval qui pue la vinaigrette titine
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptySam 12 Juin - 7:19

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Dsc06712
Ce bonnet vient du catalogue Ekkia , environ 7 Euros . noir ou marron .
Avant , j'utilisais un frontal à franges seul , ce bonnet est beaucoup plus confortable et les moucherons n'entrent pas dans les oreilles car je n'ai pas encore de traces de grattage . Elles sont aussi "enduites" d'equi beaume tea tree d'equi natura qui n'est pas mal non plus .
Le bonnet a deux mois , apparemment résistant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptySam 12 Juin - 13:00

Emy : il tient sans licol ?

Vanes : les huiles essentielles, c'était ma deuxième question : il doit y avoir moyen de concocter un anti-mouches bien gras. Quelles huiles et en quelle quantité dans un litre d'huile d'olive ?

Par contre, pas possible de lui mettre un corps gras sur la tête car alors il perd tous ses poils... (Un bonheur quand je dois huiler oou graisser mon filet...).

Umbro, ça fait longtemps qu'il ne sent plus le cheval... Ca fait rigoler tout le monde toute la préparation pour retourner en prairie... Warendorff, Vita derm, Equi stase, Cavalesse et maintenant huile d'olive...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptySam 12 Juin - 13:16

Moi je te conseille le spray horse essentials, c'est tout prèt, pas de risques de faire de betises... Les huiles essentielles, c'est bien, mais ... ça peut ètre dangereux aussi (la citronnelle mal dosée, bonjour les degats, j'ai testé sur moi avant.... c'est super douloureux....).

http://www.horsessentials.com/he_home.php?langue=fr

Niveau bonnets, tu as les Supermask Farnam qui irritent moins que d'autres.... Mon Loesdau l'a ouvert sous les ganaches, le Farmam, il le tolère très très bien... Bon, ça coute un bras, mais c'est resistant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptySam 12 Juin - 13:25

Je ne vaus pas un masque intégral car je ne veux pas lui en laisser un la nuit (visibilité ?).
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptySam 12 Juin - 14:16

Bro a écrit:
Je ne vaus pas un masque intégral car je ne veux pas lui en laisser un la nuit (visibilité ?).

Marius a un masque intégral au parc et 24h/24, aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptySam 12 Juin - 14:17

Claire : un noir ou un clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptySam 12 Juin - 16:38

Le bonnet a une sous-gorge montée sur élastique ; il peut se mettre sans licol mais s'il se frotte , en 2 secondes ,il est par terre !!
Rupsu a son licol par dessus dans la journée lorsqu'il part au pré mais je lui enlève le tout le soir quand il rentre au box .
J'ai-il a-eu un masque mais je ne trouvais pas ça "confortable" car même avec les pinces , je trouve que ça touche quand même les yeux .
As tu essayé l'equi beaume teea tree d'equi natura pour l'interieur des oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptySam 12 Juin - 18:44

Claire a écrit:
Bro a écrit:
Je ne vaus pas un masque intégral car je ne veux pas lui en laisser un la nuit (visibilité ?).

Marius a un masque intégral au parc et 24h/24, aucun soucis...

Je confirme... j'en ai eu deux pour ma part, un à carreaux bleu marine/beige, et un "blanc", nos prés faisaient 7ha environ chacun, avec un etang, des souches, des buissons, des arbres, aucun soucis (il le gardait h24).

Au petit matin (le Farnam, taille Large special dino) :

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? 2591138231_1

Le Loesdau, forme sympa pour les yeux, mais bobo sous les ganaches :
Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? 2496396351_1

Mantenant on en fait des couleurs "ambre" c'est peut-ètre mieux? je ne sais po....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptySam 12 Juin - 21:45

Pour les huiles essentielles, j'utilise une recette que m'a donné la proprio de ma pension : dans une cuillère à soupe d'huile (elle prend de l'huile d'olive, je prend de l'huile d'amande douce), 3 gouttes de tea tree + 3 gouttes de géranium + 3 gouttes de lavande. Je l'utilise pour mes juju sous le ventre : Isis avait commencé à se faire dévorer au niveau de la ligne du ventre et des mamelles, dès le lendemain de la première application c'était bien plus propre (plus de croûtes suintantes) et pas de nouvelles piqûres (l'été dernier elle avait fait une très vilaine réaction à des piqûres dans cette zone) . J'en met de temps en temps quand je vois à nouveau des traces de piqûres qui suintent un peu.

Pour le masque : Névée en a un 24h/24 car sinon elle a l'intérieur des oreilles en sang car dévorée par les moucherons et même si elle est gentille, nettoyer à chaque fois (= enlever les colonies de moucherons, nettoyer le sang (et les oreilles ça saigne pas mal), puis mettre de la pommade cicatrisante) c'est un peu lassant. Tous les masques ne sont pas taillés pareil, il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver celui qui convient. Névée a finalement la peau fragile et ne supporte pas quand le masque frotte au-dessus des yeux. Pour cette année, j'en suis au deuxième essayé et s'il tient le coup, je tacherai de retrouver le même : il lui dégage bien le dessus des yeux et comporte un trou pour le toupet ce qui me permet de faire une petite tresse pour le maintenir (elle aime bien se frotter pour les enlever ... <_< ).
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyDim 13 Juin - 9:31

Je pense que tout le monde connait mes Yétis, Scotch et Muscade. Pour Scotch au début j'ai eu aussi droit à beaucoup de soucis et j'ai essayer de composer une lotion moi même et je trouve qu'elle ne fonctionne pas mal du tout. J'ai acheté un savon Kévin Bacons anti dermite. En préparation avant l'arrivée des sales petites bestioles qui empoisonnent la vie de nos loulous,je fait un bon shampoing, chaque semaine je lui fait une bonne mousse le long des crins, garot, et croupe avec le savon et je laisse sècher(avantage, avant il fallait rincer à présent plus besoin!!!)avant de mettre au pré je pulvérise de la lotion que je compose et franchement je trouve que ca va pas mal du tout et je mets 1 goutte de Tea-Tree sur le poitrail, entre chaque cuisse, près du fourreau de part et d'autre, sur chaque côté des oreilles et aussi dans les fanons. Voilà mon traitement! Dernier détail... Pulvériser au petit matin ou le soir après les fortes chaleurs de préférence mais jamais le mettre en plein soleil...

Composition du Shampoing
Pour 1 litre de Shampoing neutre j'ajoute
50ml d'huile de Jojoba
10 gouttes de lavande
10 gouttes de citronnelle
10 gouttes de géranium

Pour la lotion
1 litre de vinaigre de cidre
100ml d'huile de Jojoba
300ml d'eau de pluie
1cac de camphre en poudre
30 gouttes de géranium
30 gouttes de Tea-Tree
30 goutte de lavande
30 gouttes de citronnelle
20 clous de girofles
Si vous avec de la citronelle et de la lavande fraiche vous pouvez aussi en ajouter un peu au mélange car ce dernier doit macérer au moins 10 jours. Après les 10 jours le filtrer et il est prêt à l'emploi...Ne pas pulvériser sur le fourreau ni sur la tête.Pour la tête, utiliser une petite éponge et passez légèrement...

Voilà c'est juste une suggestion...Vous pouvez aussi avoir une plante de citronnelle, en broyer qques feuilles et en imprégner vos mains que vous passerez sur les endroits les plus touchés habituellement

Voiçi ce que ca donne comme résultat sur le mien et je touche du bois pour que ca continue de fonctionner comme ca!!!
Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Photo015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyDim 13 Juin - 18:47

Merci les filles, je m'en vais essayer ça. L'huile d'olive a déjà l'air pas mal du tout.

Par contre, hier, Umbro est parvenu à s'enrouler dans sa couverture. Il a du passer ses postérieurs dans la sous-ventrière (qui était pourtant bien au contact...)et il était tout coincé dans sa couverture. Conclusion, je n'ose plus lui mettre la sous-ventrière et je pense allonger les côtés de la couverture et ajouter des sangles classiques. La couverture n'est même pas déchirée mais à la limite, j'aurai préféré qu'elle cède que de transformer Umbro en rôti...

Vous savez où je peux en acheter toutes seules, ainsi que des attaches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyDim 13 Juin - 19:15

Irish : quelle est l'utilité du camphre ? Eviter les démangeaisons ?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyLun 14 Juin - 7:16

pour les dosages d'huiles essentielles, aucune idée et comme je sais que ça peut être dangereux, je ne m'y suis pas encore risquée.
Mais je pense qu'en pharmacie, ils pourront te donner les doses.

et je trouve que l'huile d'olive seule marche bien... par contre je vais essayer de préparer un bocal dans lequel je mettrai de la lavande fraiche et de la citronnelle fraiche et du basilic (bon répulsif pour les moustics), le tout dans de l'huile d'olive... Bref une vrai marinade titine

Pour Umbro, t'as eu de la chance qu'il ne se blesse pas Rolling Eyes (un vrai petit âne celui là !)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyLun 14 Juin - 9:27

Citation :
Mais je pense qu'en pharmacie, ils pourront te donner les doses.
Oui mais pour humains, c'est ça aussi le soucis... la peau du cheval n'a pas la même tolérance que la notre. Il est difficile encore de trouver de bons ouvrages sur le sujet malheureusement... J'ai rien contre les recettes de grand-mère et compagnie hein, mais je trouve que sur un forum on a un devoir de prudence... Certaines HE ingerées sont mortelles, par exemple.... Me semble important de rappeller qu'on joue po avec le feu.
Enfin avec le Tea-tree par exemple, on risque pas grand chose. La lavande par contre sur une plaie, ouch, mais ça a un bon pouvoir cicatrisant, la citronnelle, artung ça peut bruler très fort, comme toutes les HE de famille oranges/citron... La menthe poivrée, mortelle à haute dose en ingestion, peut provoquer un refroidissement sévère... La tanaisie (pourtant recommandée pour vermifuger dans certains bouquins!)=danger, ainsi que le sassafras... C'est pourquoi je dis attention!
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Membre actif



Nombre de messages : 144
Age : 71
Localisation : godinne
Date d'inscription : 08/07/2009

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyLun 14 Juin - 11:18

effectivement le camphre calme les démangeaisons et il existe de l'alcool camphré dans lequel on peut mettre les HE et de l'eau de rose pour adoucir ( lotion qui précipite mais efficace pour la peau y compris humaine )
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? EmptyLun 14 Juin - 17:51

Le camphre sert a éloigner les tiques, les puces et les poux. Vanes30 celà fait 3 ans que je me sers des HE et je n'ai jamais eu aucun problème. Je vous ai donné une lotion ne tient à qui le veut de l'essayée....sans aucune obligation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage couverture anti-dermite ou lange???   Bricolage couverture anti-dermite ou lange??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage couverture anti-dermite ou lange???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couverture anti-dermite
» Cartographie dermite en France
» Astuces de balancines - Bricolage and co !
» bricolage : antivol pour selle!
» Couverture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: