Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 bricolage : antivol pour selle!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bricolage : antivol pour selle! Empty
MessageSujet: bricolage : antivol pour selle!   bricolage : antivol pour selle! EmptyLun 19 Nov - 17:36

Et voila depuis des semaines que je me demande comment mettre ma jolie selle à l'abrit du vol, j'ai trouvé!

En effet ma selle ne rentre pas dans les placards que chaque cavalier a. Donc seule solution pour ne pas la transporter à chaque fois, la laisser dans une sellerie commune, un peu isolée et dont presque tout le monde à les clés... Et là je tremblais pour ma précieuse!

Donc voila un bricolage absolument anti-vol et simple à réaliser :

Tout d'abbord fixer un anneau sous le porte selle ( j'ai choisis un anneau qui se fixe à vis puis un cache qui se referme pardessus pour qu'on ne puisse pas dévisser l'anneau!)
bricolage : antivol pour selle! 29885712sz8

Ensuite j'ai acheté un antivol de moto qui se règle en longueur et qui a un cable gainé qui n'abime pas ma précieuse! titine Je le passe dans l'anneau du porte selle puis dans l'anneau de la balancine (merci Phoenix de mettre des anneaux!!)
bricolage : antivol pour selle! 59912771nl1
un p'tit tour autour des fourches ( au pire sans anneau de balancine c'ets jouable en faisant le tour complet des fourches)
bricolage : antivol pour selle! 37576709zc7
Et y a plus qu'à fermer l'antivol! Bonne nuit ma précieuse!
bricolage : antivol pour selle! 63485759sp8

Et voili! Bricolage du dimanche peut être mais au moins là je dors tranquille! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage : antivol pour selle! Empty
MessageSujet: Re: bricolage : antivol pour selle!   bricolage : antivol pour selle! EmptyLun 19 Nov - 17:47

astucieux! très bonne idée! et jolie selle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

bricolage : antivol pour selle! Empty
MessageSujet: Re: bricolage : antivol pour selle!   bricolage : antivol pour selle! EmptyLun 19 Nov - 17:55

Super idée.

Depuis peu, je mets ma selle dans mon armoire de cavalier pas par peur du vol mais par peur des coups, des griffes, de la négligence de certains. Elle servait même parfois de porte-manteau. On se servait des fourches pour accrocher son bridon et le nettoyer.
Je préfère un peu plier le garde jambe mais la mettre dans l'armoire. Comme je m'en sers pratiquement tous les jours, je ne me fais pas trop de soucis pour le garde jambe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

bricolage : antivol pour selle! Empty
MessageSujet: Re: bricolage : antivol pour selle!   bricolage : antivol pour selle! EmptyLun 19 Nov - 19:16

décidément, j'arrive ce soir sur le forum pour trouver un concours de bonnes idées pratiques ..... Very Happy
je continue vite de lire tous les posts... Very Happy
vous êtes formidables fleur smack :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage : antivol pour selle! Empty
MessageSujet: Re: bricolage : antivol pour selle!   bricolage : antivol pour selle! EmptyMar 20 Nov - 8:42

merci! Boa c'est juste de la bidouille qui coute 20€ à tout casser mais au moins je suis sereine!
pour le reste les gens sont assez respectueux du matériel des autres chez nous donc pas de soucis à la laisser là bas ( je vais juste me coller à la bidouille-couture pour faire une housse un peu plus épaisse! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage : antivol pour selle! Empty
MessageSujet: Re: bricolage : antivol pour selle!   bricolage : antivol pour selle! EmptyMer 21 Nov - 20:44

Simpa comme solution!! Un bricolage, certe, mais sécurisant!!!
Bon, moi, faut déjà que j'ai ma selle...
Ce qui n'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage : antivol pour selle! Empty
MessageSujet: Re: bricolage : antivol pour selle!   bricolage : antivol pour selle! EmptyMer 21 Nov - 21:05

Patience patience! plus c'est long, plus c'est bon!! (mais oui je sais...pffff c'est long! titine )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage : antivol pour selle! Empty
MessageSujet: Re: bricolage : antivol pour selle!   bricolage : antivol pour selle! EmptyMer 21 Nov - 21:32

Moi, j'ai fait mieux: j'ai demandé gentillement à mon copain de fafriquer une armoire sur mesure Laughing

Elle est parfaite, en bois avec des petites grilles d'aération. En plus, sa hauteur avait été calculée pour pouvoir se mettre en dessous d'une autre de mes armoires, car la place était très restreinte à mon ancien manège... Ou je suis maintenant, le plafond est au moins à 5 m de haut, je pourrais en mettre encore une au dessus avec une petite échelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bricolage : antivol pour selle! Empty
MessageSujet: moi j'peux po   bricolage : antivol pour selle! EmptyJeu 22 Nov - 22:21

ben moi j'ai fait pire: j'ai jamais réussi à laisser ma selle d'amazone au club, malgré les selleries qui ferment à clé, la possesion, à un moment, d'une armoire dans laquelle elle rentrait, ou d'autres cavaliers qui me proposaient un porte selle adéquat dans une grande armoire adéquate.....

bref j'arrive pô. Je l'emmène au club....et la ramène. Quand je monte pas elle reste chez ma mère sur son porte selle, c'est le seul endroit où j'peux dormir tranquille! bien sûr faut pas aller monter en scooter. Mais j'ai une voiture. Même dans une armoire blindée, ça m'frait chier de la laisser.

les clubs c'est humide, y'a des souris, les armoires c'est pas solide, les selleries tout le monde a les clés....euh l'antivol de moto en un coup de cisaille à métaux il est mort....c'est une chaîne qu'il faut mettre.... ou alors un antivol avec une âme en tungstène impossible à couper avec autre chose qu'un disque en carbure.

je suis pas parano mais je prèfère me la trimballer. c'est trop précieux ces choses là!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

bricolage : antivol pour selle! Empty
MessageSujet: Re: bricolage : antivol pour selle!   bricolage : antivol pour selle! EmptyJeu 22 Nov - 22:54

Citation :
bien sûr faut pas aller monter en scooter.

Voilà le problème! jesors .

La chaine, c'est ce que j'avais fait au club, sur le chariot à roulettes qu'ils m'avaient prétés. Je precise que oui, il roulait, mais qu'il etait au premier etage avec un escalier plus que casse gueule donc à mon avis les voleurs auraient preferés vider la sellerie club/proprio que de monter là haut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bricolage : antivol pour selle! Empty
MessageSujet: Re: bricolage : antivol pour selle!   bricolage : antivol pour selle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bricolage : antivol pour selle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S O S pour trouver un arçon nu pour selle amazone Tantale
» Taquets pour selle cali...
» selle pour déco uniquement
» Reparateur de selle pour greluche
» selle à restaurer ou pour arçon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: