Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!

Aller en bas 
+35
vanes30
logisdesbois
erosml
IrishScotch
mouton
pimousse
Baba
Major
idole
magdada
Feeling
Bibou
popo-amazone
Catherine
Memo
Sandrine
oceane
Liti'
Ptitesirene
kenjapy
illoa
Emy
Emmanuelle
petitcoeurtendre10
genevieve
kiti
rêve d'amazone
Claire
mundial
Kate
Kamounet
Aliquis
Uranie
antinea
Pascaline
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptySam 30 Mai - 18:10

Il s'appelle "Naranjito" (Petite orange Wink )

Un nouveau petit cheval est venu rejoindre le troupeau de Montigny, et ce fut très rapide. Depuis quelques temps, il es vrai que j'y songe, à la relève de mes deux zouaves : Daho a 21 ans, Ice en a 18, et ce sont mes chevaux "à tout faire" : chevaux d'école, chevaux de démo, chevaux de rando... Il est bien normal de réduire un peu leur charge de travail.
L'occasion s'est donc présentée d'acquérir un petit PRE bai, fort sympathique ma foi, et qui se révèle une vraie perle. :coeur: Essayé la semaine passée, il est arrivé à la maison mercredi. Mise en prairie, premières manipulations, toilettage (un peu de dermite à soigner), premières balades, il tient jusqu'ici toutes ses promesses. Assez parlé, place aux images...

Le soir de son arrivée (photos médiocres, mais il était tard...)
Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Pict0037Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Pict0038

Ce matin, avec son nouveau copain Fax (sa copie conforme : même robe, mêmes chaussettes, on pourrait croire que Fax a joué au télécopieur titine )
Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 165-6511Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 165-6512

Cet après-midi, à l'heure de la sieste... Je précise qu'on m'a présenté Naranjito comme un cheval craintif...
Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 165-6513Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 166-6610

En selle, au départ d'une courte balade (à cali, et avec une bombe...)
Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 166-6611Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 166-6612

Il a une bouille pas possible, non?
Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 166-6613

Et pendant ce temps-là, Fax.....
Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 166-6614 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptySam 30 Mai - 18:19

Eh, tu nous avais caché ça!
Il est bien mignon ce petit bai.
Il y a plein de nouvelles recues en ce moment!

Il a quel age ce beau petit cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptySam 30 Mai - 18:41

Pascaline je suis ravie pour toi. Il est vraiment très joli ce petit cheval et en plus il a de la chance d' être tombé chez toi

Craintif ? ben on dirait pas comme ça Very Happy

Plein de bonnes choses pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptySam 30 Mai - 19:41

félicitations ! encore une bouille à bisous celui là Wink
quel âge il a le bonhomme au fait ?

et t'as déjà fait la présentation avec les autres membres de la famille ? le beau Doré ne boude pas à l'idée de partager sa môman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptySam 30 Mai - 19:48

Il a vraiment un bouille trognon.
Je suis bien contente qu'il s'entende avec Fax.
Il fut sage en balade ?

Et moi, je le vois en vrai lundi, nana nère...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptySam 30 Mai - 19:59

Eh, alors, Pascaline? Un nouveau cheval? Toi a cali? ca c'est pas vu depuis des annees....

Felicitations sur cet acquisition. Raconte nous tous!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptySam 30 Mai - 20:01

Génial! Il a eu de la chance celui-ci! Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptySam 30 Mai - 20:18

Il a l'air magnifique, il a une bonne gueule, et en plus ne semble pas craintif pour 2 sous ! Longue route à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptySam 30 Mai - 20:34

Bienvenu Naranjito (pas facile à prononcer à l'espagnol comme nom)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptySam 30 Mai - 21:46

Alors, le p'tit père a 9 ans. Il semblerait que ce soit un âge fétiche pour moi. J'ai acheté Daho et Ice à 9 ans également... Il n'y a pas de hasard, dit-on souvent... Rolling Eyes

Pour la taille, c'est "grand nain de jardin" : il fait 1,58. Pour mon 1,62, c'est bien suffisant! Et ça fait 1 cm de plus qu'Idaho (et 22 de moins que Ice! titine) . Sauf qu'avec sa croupe toute ronde, il fait plus grand que Daho, qui a la croupe plate. <_<

La balade a été "de rêve", sous un soleil magnifique. Il n'a peur de rien et passe partout. Mais il n'a plus rien fait depuis plus de 6 mois en plus d'avoir été nourri exclusivement à l'herbe, et il est vite fatigué, donc "doucement"... Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 502691 Faut le remettre en forme en douceur, et le réhabituer aux aliments, en plus de la prairie. Il vit dehors 24h/24, avec "copain-Fax". Il rentre juste pour manger et pour être soigné.

Demain, j'ai une invitée qui va l'essayer, tandis que je reprendrai Monsieur Daho : juste un petit tour dans les bois. Une douche complète est également prévue. Les premiers effets de mon traitement anti-DERE sont déjà visibles : les croûtes sont parties, et la peau est saine dessous. Mais (sacrilège!) je lui ai mis la boule à zéro : crinière rasée. Ca repoussera propre et joli! Et il supporte très bien sa couverture moustiquaire (ainsi que la tondeuse...).

Lundi, ce sera découverte de la piste, avec du travail à pied pour voir où il en est.

Et puis on attendra le marchand de chaussures : le petit bonhomme est sans fers, et par chez nous et avec nos activiés, les pieds nus ne sont pas envisageables : trop de routes et beaucoup de cailloux : là, il s'est déjà fait des éclats de corne en une sortie...

La mise en amazone est bien sûr prévue dans pas longtemps : je vous raconterai, promis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyDim 31 Mai - 11:15

Quel beau bonhomme!!
Tu nous racontes un peu son histoire? appartenait-il à l'une de tes connaissances?
Moi j'dis: vivement la mise dans les fourches!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyDim 31 Mai - 12:02

Quel beau petit cheval ! Bonne et longue route à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyDim 31 Mai - 13:25

De son histoire, je sais qu'il est né à Séville en avril 2000, chez un petit éleveur, et n'est pas marqué. Il a été castré à 6 ans, et est arrivé en Belgique, offert par l'éleveur à un de ses amis . Très vite, il a été pris en DP puis acheté par son ex-proprio, laquelle s'en sépare suite à un grave accident qui la cloue chez elle pour de longs mois.

Alors, le programme de ce matin, c'était balade avec Titine, alias "Max-la-menace". Mimi avait son Bonhommet, Ghislaine montait Fax, et j'avais pris Daho.

En sortant des bois, petite halte gustative
Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 166-6621

Il faisait nuageux, mais relativement beau. Titine avec Naran
Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 166-6622

En revenant, j'avais prévu de faire les présentations entre Daho et Naran. Au lieu d'une lippe boudeuse, voire d'une réaction peu aimable, ça a donné.... des papouilles! Le mode d'emploi de mon "vieux cuir", ça s'apparente à du serbo-croate mâtiné de javanais! Il me surprendra toujours! Rolling Eyes

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 166-6623

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 166-6624

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 166-6625

Et la dernière... parce qu'il le vaut bien!
Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 166-6626

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Prochaine étape : rappel des vaccins, signalétique pour ses nouveaux papiers, maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyDim 31 Mai - 15:32

et l'amazone c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyDim 31 Mai - 17:16

Pascaline a écrit:
Alors, le p'tit père a 9 ans. Il semblerait que ce soit un âge fétiche pour moi. J'ai acheté Daho et Ice à 9 ans également... Il n'y a pas de hasard, dit-on souvent... Rolling Eyes

Pour la taille, c'est "grand nain de jardin" : il fait 1,58. Pour mon 1,62, c'est bien suffisant!

"Un dame, si elle peut l'eviter, ne devait jamais monter un cheval plus grand que 15h 2" (+/- 157/158cm) si elle a ou la silhouette exquise de Venus ou des proportions plus amples." Mrs. J. Stirling Clarke - The Habit and the Horse" (1857)

Alors, nous sommes o.k. avec nos petits, n'est-ce pas?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyDim 31 Mai - 17:50

Je retiens "proportions plus amples"! Délicieuse expression... Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyDim 31 Mai - 18:53

C'te cachottière Pascaline !!!!!
:yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyLun 1 Juin - 11:26

Bonjour Pascaline,
Félicitations pour le nouveau venu! plein de belles choses pour vos!
(j'adore au possible les photos où vous êtes assis tous les deux dans l'herbe^^! un cheval vraiment méfiant, assurément à fuir.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyLun 1 Juin - 16:22

Félicitations Pascaline;ça fait plaisir de voir un nouveau cheval heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyLun 1 Juin - 17:05

Bravo Pascaline ! une nouvelle aventure commence, c'est magique !!! :yaoo:
et quelle bonne bouille ton nouveau choucou :coeur:


HS : je profite de l'occasion pour parler d'un produit pour la dermite estivale (si c'est cela le souci de ton "bébé" ) : il s'agit de DERMISENE (de chez Ronzon) : mon sellier m'a garanti que c'était sensationnel.....(heureusement pour moi, pas eu l'occasion de tester car plus d'équidé sensible à cela !)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyLun 1 Juin - 17:15

Je note! Merci Illoa fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyLun 1 Juin - 20:37

Félicitations Pascaline il est super beau ce petit cheval !
Vivement les photos en amazone, il va donner !

(dis c'est quoi ta recette miracle pour le DERE parce que Don Amado se gratte aussi la crinière, c'est pas franchement crouteux mais il se cratte quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyLun 1 Juin - 21:10

Pas de recette miracle, mais beaucoup de soins... Tous les ans, les produits de sellerie se renouvellent : certains sont efficaces, d'autres sont carrément dangereux. Cette année, on parle de Derfen (ça pue, c'est comme du goudron liquide) et de Itch Stop. Je teste le second sur Ice. Et Illoa a cité le Dermizene. A essayer.
Pour les soins, je m'en tiens à des produits simples et peu couteux pour l'instant :
- si cheval en sang et situation désespérée point de vue grattage, Kénacort (attention, cortisone, et risques de fourbure, bien se renseigner)
- Si plaies un peu sanguinolentes, dog-eczéma (sur prescription véto).
- Si croûtes, baume de Warendorf.
- Après quand la peau est sèche et grise, baume pour trayons et crême pour trayons, aromatisée d'essence de citronnelle ou d'eucalyptus ou encore de lavande. Ca contribue à éloigner les insectes.
- Et tous les jours, remettre l'ouvrage sur le métier : le principe est de graisser, graisser, graisser. Faut nourrir la peau, l'hydrater au maximum, et la graisse rend difficile le contact de la peau aux insectes.

Et peu à peu, on espace le graissage. Pour Ice, c'est 1x par semaine, mais j'en ai pour 2 heures. Sa crinière mesure environ 1 mètre, sa queue touche le sol, et il a des fanons normaux depuis cette année (après 8 ans de soins).
Pour Naran, je mets du baume pour trayons matin et soir, sur crinière rasée à ras.

Je sais que ça fait bizarre de raser un PRE tout ras comme ça, mais j'ai fait la même chose pour mon frison, et ça a vraiment marché. Donc je récidive. Je crois que pour démarrer un traitement de fond et toucher la peau, on peut pas faire autrement. Mais bon, chacun ses méthodes.

Et puis je vois aussi que chaque cheval fait une dermite différente. Ice était atteint à la crinière, au toupet, à la queue jusqu'en haut de la croupe (il a gardé une cicatrice), sur les jambes et sous le ventre. Naran est atteint à la crinière (environ 1/3) et sur l'avant des jarrets, et c'est tout. Mais le grattage est devenu compulsif chez lui, alors que chez Ice, c'est passé.

Et bien sûr, couverture moustiquaire. Et vie en prairie 24h/24, sans arbres ni autres possibilités de grattage. En plus, j'ai la chance d'habiter en haut d'une colline, quasi toujours venteuse, sans plan d'eau et sans arbres. Les culicoïdes sont mauvais voiliers, et adorent l'humidité et l'ombre, donc je n'en ai quasi pas. Daho avait aussi un début de DERE, tout a disparu en arrivant à Montigny. Bonhommet se grattait légèrement, il ne se gratte plus jamais à la maison, mais ça recommence dès que les conditions sont favorables aux insectes.
Voilà!

Pour l'anecdote savoureuse, le jour où j'ai essayé Naran, j'avais procédé le matin même au "graissage" de Ice, et juré mes grands dieux que jamais, au grand jamais, je ne rachèterais un dermiteux... Devant témoins. Qui m'ont remis cette parole malheureuse en mémoire, bien sûr, au moment opportun! Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyMar 2 Juin - 7:15

Merci Pascaline.
En fait Amado ne se grattait pas en arrivant, et il ne va pas du tout dehors, il est box 24/24, donc je sais pas vraiment si c'est une DERE.
En fait il a commencé a se gratter au milieu de la crinière et le haut de la queue. Donc vermifuge pour commencer et inspection de la crinière. Il s'est mis a vif a force de gratter au début, je lui ai mis du Predniderm (je sais plus comment ca s'écrit !) et ca l'a soulagé. Puis avec la chaleur, plus de grattage, et quand il a refait plus frais, regrattage !
La il fait super chaud et il ne se gratte plus depuis 4 jours ! et les crins repoussent déja dans la crinière.
Est ce que c'est le climat, la différence de chaleur par rapport a l'Espagne ? j'en sais rien, mais c'est bizarre.

Je vais surveiller et je continue a mettre de la creme au endroit "sensibles".

Et moi je trouve que ca lui va super bien la crinière rasé !
(je l'avais fait a Jaïna y'a longtemps quand il avait fait un trou, sa crinière a repoussé en triplant de volume !)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! EmptyMar 2 Juin - 8:41

S'il y a bien une chose dont peut être sûre la petite orange, c'est qu'avec toi elle ne se fera pas presser comme un citron jesors

Bienvenu à Naranjito et longues randos à vous deux smack
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le petite cachetière !!!!!
» Un article dans la presse suisse
» Petite nouvelle: moi ^^
» une petite nouvelle
» Petite confession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: