Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!

Aller en bas 
+35
vanes30
logisdesbois
erosml
IrishScotch
mouton
pimousse
Baba
Major
idole
magdada
Feeling
Bibou
popo-amazone
Catherine
Memo
Sandrine
oceane
Liti'
Ptitesirene
kenjapy
illoa
Emy
Emmanuelle
petitcoeurtendre10
genevieve
kiti
rêve d'amazone
Claire
mundial
Kate
Kamounet
Aliquis
Uranie
antinea
Pascaline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyVen 24 Juil - 21:24

En fait, et comme d'habitude, Bo nous a fait un truc complètement atypique. Le véto le voit le lundi pour une petite boiterie à un antérieur, sonde les pieds par acquis de conscience, et ne trouve rien. Je précise que je fais entièrement confiance à notre véto, et que ce n'est pas tout à fait un débutant. Là, c'était pas une fourbure.

Le mercredi, Bo semble transformé en statue de sel qui marche sur des oeufs, l'assistant vient et détecte immédiatement une fourbure mais uniquement sur les postérieurs. Rien aux antérieurs : aucune réaction au sondage. Le maréchal est venu, et n'a rien détecté non plus aux antérieurs.

Il a fallu la radio pour confirmer la fourbure aux antérieurs, Bo n'en présentait aucun signe extérieur (et quasi pas de bascule : 1° et 3°). Et non, pas de traces de sang, rien de rien. Et une évolution si rapide, c'est pas classique non plus : normalement, ça s'installe en 72 heures. Il n'était pas sur nouvelle herbe, mais nous pensons qu'éventuellement, il a pu faire une réaction au médicament qu'on lui a donné pour sa boiterie : un comble, évidemment! Ce cheval ne fait RIEN comme les autres!

Là, il a repris un horaire un peu raisonnable, journée en pature (avec masque style Annibal Lecter), nuit en box, anti-douleurs + pansement gastrique pour être sûres de ne pas irriter son fragile estomac. Ce soir, il était en pleine forme : il a le moral, il est gâté par tout le monde, pas du tout frustré ou faché par son panier, donc pour l'instant, tout va!

Et demain, je suis en démo avec le sieur Daho, on essayera de vous rapporter quelques photos! Nouvelle tenue, kür sur une musique de Lully... Je viens de terminer la dentelle du chapeau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyVen 24 Juil - 21:28

Et Naran dans tout ça? Ben il progresse bien. Aujourd'hui, petit test : bichonné et pansé en même temps que son copain Fax, je l'ai enfermé en box pendant qu'on partait travailler. Et il s'est retrouvé tout seul enfermé à l'écurie, et rien... rien de rien... Juste "huhuhuuuuuh" pour dire "Eh, m'oubliez pas, hein?". Voilà qui me rassure quand à ses possibilités d'isolement. Eh oui, chez nous, l'indépendance est une qualité qu'on cultive pas à pas : hors de question qu'il soit dépendant des autres chevaux : il DOIT pouvoir rester seul. Un bon point de gagné donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyVen 24 Juil - 21:44

oui la dépendance aux autres, c'est l'horreur. Naran parait vraiment équilibré, petit père, en plus d'être beau
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptySam 25 Juil - 16:48

et bien, le pépère Bo a décroché le cocotier tout de même... j'espère qu'il se remettra et que Mimi va garder le moral, 4 à 8 mois c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptySam 25 Juil - 20:12

plein de courage pour le petit Bo, étant passé par la avec ma mérens Utopy (morte l'année dernière d'une rupture d'anévrisme) c'est vraiment chiant quand les 4 pieds sont touchés et difficile de faire maigrir des betes comme ca !
mais ca se récupère bien quand c'est pris a temps !

Et le p'tit Naran, toujours aussi cool ! c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyMar 28 Juil - 14:34

Pauvre Bo! Il n'a vraiment pas de chance en ce moment... Courage à vous et caresses à lui.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyMer 29 Juil - 21:51

Grosses caresses diététiques à Bo! et bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyVen 31 Juil - 9:34

Ce mercredi, première séance de pessoa, avec précautions d'usage : installer tout le dispositif "en attente", détendre l'animal (qui est d'un calme olympien), ensuite mettre la partie avant de l'enrênnement (en plus, j'attache à l'inter-ars, pas sur les côtés) et redétendre : toujours rien, tout va pour le mieux. Enfin, mettre les cordages par derrière et laisser agir. Et voilà! On marche d'abord un tour en main : tiens, y'a un truc là-derrière...
on descend un peu la tête, et ... oh, ça tire un peu sur les jarrets! C'est tout? Bon, ok!
S'en est suivie une séance de longe de 20 minutes, au pas et au trot, avec un modèle de cheval tout ce qu'il y a de plus calme et de plus concentré, et pas perturbé le moins du monde. Petits exercices en main pour terminer : le reculer, c'est difficile... mais ça vient. La suite, c'est pessoa tous les 2-3 jours, surtout sans forcer, en alternant avec du travail en piste et surtout de l'extérieur, pour lui donner de l'endurance.

Hier jeudi, seconde séance de ferrage, toujours sous sédatif. C'est pas encore génial. Mon maréchal a l'habitude de travailler à chaud. Ben même avec sédatif, il n'y est pas parvenu, donc dadou ferré à froid : j'aime moins, mais il a des chaussures, au moins. et à froid, il n'a évidemment pas bronché : gros dodo sur l'épaule de "Taty Ghislaine" (toujours présente quand on a besoin d'elle, merci) Et tout ça sans moi, puisque Mimi et moi jouions "ambulance" pour le sieur Bonhommet qui partait en clinique en urgence (voir post à son sujet).

Naran et Fax ont maintenant rejoint le "troupeau" initial de Daho, Ice (et Bo) : tout le monde partage la stabul et tout se passe sans heurts : ils ont en permanence 2 paddocks ouverts et peuvent circuler comme bon leur semble. Parfois quand on arrive à l'écurie et qu'on trouve 4 ou 5 chevaux endormis style mikado, c'est un peu comique, mais on s'habitue très bien! titine (et eux aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptySam 1 Aoû - 19:46

Pendant ce temps-là, la vie continue : leçons, travail des chevaux, balades. Et quelques photos sont aussi parlantes qu'un long discours, pour cette seconde séance de pessoa. Naran fut (presque) parfait. Il s'incurve de mieux en mieux, ne tourne plus comme un porte-avion à droite, engage (mais je dois vraiment surveiller constamment l'engagement) et réagit (hélas!) déjà très bien à la voix, aide ô combien précieuse avec lui. Voici donc mon voilier prêt à prendre le large, tous cordages déployés! jesors

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 103-0318

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 103-0319

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 103-0320

Non, non, il n'est pas craquant du tout... Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 807971

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 104-0410
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Major
Membre actif
Major


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 01/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptySam 1 Aoû - 20:31

Magnifique!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://major-89.spaces.live.com/Photos/?owner=1
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptySam 1 Aoû - 20:47

exact, très beau ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptySam 1 Aoû - 20:49

il est adorable.... comment ne pas succomber à son charme ....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyDim 2 Aoû - 12:26

Ca bosse sec! Il se met en place ce joli Loulou! Et quel beau temps en Belgique, quand je pense qu'il y a des mauvaises langues qui disent qu'il ne fait pas beau dans ce joli pays. Ce matin, en revanche, à Montpellier, la carrière était détrempée en raison de l'orage de cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyDim 2 Aoû - 14:24

Là, on est au régime "3-4 jours potables pour 1 jour de pluie", donc on en profite dès qu'il fait "potable". Ceci dit, mes voisins agriculteurs se plaignent d'une sécheresse relative qui ne fait pas mûrir les grains idéalement.... mais aussi des orages, qui les empêchent de récolter. Et on voit les champs se dégarnir, peu à peu : c'est le ballet des moissonneuses avec moults tracteurs et camions qui viennent chercher le grain : avoine, orge, froment, colza. Le loulou se met en place, comme tu dis Mundial, mais je dois être très attentive à le tendre davantage, mais sans qu'il s'enferme. Donc impulsion, impulsion, impulsion, en remontant les reins. On y croit!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyDim 2 Aoû - 20:30

il est vraiment très beau ce petit loup !
je trouve que la brosse lui va super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyMar 4 Aoû - 14:00

très joli le loulou. La coupe en brosse met magnifiquement en valeur son port d'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptySam 8 Aoû - 17:08

Bon, alors on continue les découvertes. Je savais déjà que j'avais un loulou "de caractère", mais là, il me fait franchement mourir de rire! Parce que oui, ça m'amuse vraiment!

Ce matin, pleine d'entrain après avoir donné cours, je vais chercher le zouave ... pas bien loin : dans l'écurie au milieu des copains. Licol, bac de pansage, et... tout le monde s'en retourne en prairie... sans lui! Déjà, "monsieur" me fait savoir que ça, ça lui plaît pas, mais alors pas du tout. Il bouge, il danse, et je m'en fous.
Je l'amène à la maison pour le harnacher. Je pose le surfaix et boucle le premier trou : et hop, un bond en l'air. J'enlève le licol pour mettre le bridon : il tire au renard, et fiche le camp. Bon, c'est un jour "sans". Je le récupère au milieu de la pelouse surtout sans me facher, revient le brider et ajuster le pessoa. Il me suit, style "toutou".
je commence à longer, et là, ben y'a plus qu'une option après un échauffement raisonnable : galop, galop et encore galop. Forcément, ça fatigue. Il se calme un peu, on passe à l'autre main, et là, ça devient "raisonnable" : il retrouve quelques notions de vocabulaire de base. Je rigole, mais c'est vraiment ça.
J'attaque le plus dur : travail en main et "reculer" : pfiou.... 2 minutes pour 2 foulées, c'était vraiment pas le jour, quoi! Ah, le côté cabochard hispanique ne risque pas de me manquer! titine
On a terminé sur... un gros calin du style "t'es pô fachée, hein?". Et il m'a suivie, tout calme. Il a passé 2 heures à brouter dans la pelouse pendant qu'on ratissait les bords de piste (l'équitation est un sport TRES complet!). Et quand je l'ai appelé pour retourner chez les copains, j'ai retrouvé mon Naran, tout guilleret et gentil comme un coeur, qui venait tranquillou vers moi.
Conclusion : faut qu'il travaille, y'a bcp d'énergie là-dedans. Donc : au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyDim 9 Aoû - 15:50

Décidemment, il a vraiment l'air d'avoir son petit caractère et une bonne aptitude à faire la part de ce qui lui plaît et de ce qui lui plaît moins!

Je partage ton avis sur le ratissage manuel de la piste. C'est du sport et cela muscle! En attendant de refaire la carrière, je dois ratisser tous les deux ou trois jours. Ce qui ne me réjouit pas, mais cela fait à l'évidence un bien fou à mes abdos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyDim 9 Aoû - 16:17

"Une bonne aptitude", on peut dire ça comme ça... Y'a un truc qui m'a échappé quand même à l'achat : une aptitude "à s'éclater". Il attrape un poitrail de Schwarzi, un inter-ars ou je passe 2 mains à l'aise : bref, il s'éclate entre la longe, la piste et les balades, et les muscles sont là. Il est déjà plus large que Daho, qui n'est pas vraiment une claquette. Bref, c'est un costaud. Et contre un costaud, eh bien on sait qu'on n'y arrive jamais par la force... Donc je compose!
Ce matin, longue balade avec Mimi : tout s'est super-bien passé : il est même passé en tête plus d'une fois : ça progresse bien de ce côté.

On a fait le tour d'une demi-piste à 3, au rateau, pour éviter le fameux "sillon de travail". L'autre moitié sera pour demain, c'est casse-dos au possible. Mais le résultat est nickel!

Sinon la piste est "régulièrement" Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 807971 hersée par Mister Ice, mais s'il fait du bon boulot, les coins et les côtés, faut les faire manuellement une ou deux fois l'an (je passe sur le désherbage au round-up du dessous de clôture, sur la peinture de la barrière qui est à refaire depuis qq années, sur un petit banc qui devrait accueillir mes quelques spectateurs). A part ça, je suis une maniaque de la pelle à crottin : le sable fibré coûte beaucoup trop cher pour qu'on le laisse se souiller...

Ratisser tous les 2-3 jours, Mundial? Purée! dingue Toutes mes condoléances!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyDim 9 Aoû - 21:42

en parlant de s'éclater coté muscles j'en connais un autre qui y va de bon coeur !!!

J'adore les histoires quand le caractere du loulou s'expose au grand jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyLun 10 Aoû - 13:01

Oui! Mais je ne ratisse que le tour de piste, pas toute la carrière!

Il va être sacrément joli le petit bai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyMer 12 Aoû - 12:19

Je vais en faire de la saucisse! Parce que là, j'ai les crocs, grâve! angry

Nous avons un nouveau pensionnaire, soit!
Monsieur Naran n'a plus la vedette, soit!
Monsieur Naran a eu congé hier, soit!
Mais ça lui donne pas tous les droits quand même! Purée, l'exigeant personnage! En gros, ça a donné : je râle parce que je quitte MON copain Fax, je râle parce qu'on va travailler, je râle parce que la "chose" au bout de la longe elle est pas d'humeur, je râle pour tout, et je sors tout mon répertoire de bêtises! Pire qu'un poulain au débourrage ou un bébé à l'âge du non!

Et puis surtout, erreur à ne point commettre : il m'a marché sur le pied, style : "Oh pardon, t'étais là?"... 3 orteils bleus à nouveau alors qu'ils revenaient péniblement à la normale après que la jument d'une élève m'ait fait le même coup y'a 2 semaines! Les mêmes orteils! Si eux, ils sont bleus, moi, j'ai vu rouge! ma "bulle", c'est sacré! Il y a des limites à ne pas franchir!

Ca s'est soldé par une séance d'une grosse heure de longe (oui, je sais, je bats mon cheval, la preuve c'est qu'il était blanc à plusieurs endroits), par enfin une solution pour le reculer (ouf, il était temps : on a mis à profit une défense, et ça s'est résolu), par Naran tout seul en prairie à faire son "Jean-Jacques" pendant que le reste du troupeau joue à la lune de miel avec Zazou. Daho l'a adopté immédiatement, Ice n'en parlons pas, et Fax, ben ma foi il suit le mouvement. Et Naran, eh bé pour changer, il râle, gnagnagna... Comme ça on est 2! Et quand il aura fini de râler, eh bé il retournera au troupeau. Non mais! Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 599895

C'était donc un jour "sans"! Et le premier qui me parle "cheval" dans les prochaines heures, je le bouffe avec, na! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyMer 12 Aoû - 12:26

youhou! Ambiance et cotillons à Montigny!

Ca arrive des jours où on se dit que franchement, on aurait jamais du acheter un cheval, ni même d'ailleurs poser un jour dans sa vie son royal séant sur une selle. Heureusement, en générale ça ne dure pas.

N'empêche, il en a du carafon le petit! Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 807971

Il ne te reste plus qu'à l'affamer pour l'affaiblir: on en connait qui on appliqué le traitement jesors et viiiite!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyMer 12 Aoû - 12:34

ben je croyais naïvement que dans les carafons, on mettait du bon vin!

Ne rigole pas pour l'affamer, je vais lui enlever les compléments alimentaires, il grossit trop. Il va passer au régime "carottes"! mais c'est pour la bonne cause, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 EmptyMer 12 Aoû - 14:28

Pooof Naran, il est brimé ce petiot!

Je compatis, je compatis, si, si, je compatis.

Surtout avec les pauvres zorteils de Pascaline! photos Ben oui, ça peut être zoli des zorteils bleus. Une photo aaaaartistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!   Une petite orange... m'a pressé de l'acheter! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite orange... m'a pressé de l'acheter!
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amazone dans la presse.
» Un article dans la presse suisse
» Petite confession
» le petite cachetière !!!!!
» une petite démo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: