Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 compte rendu stage Chaumont 04/11

Aller en bas 
+12
Ptitesirene
Feeling
magdada
Memo
popo-amazone
genevieve
erosml
Uranie
illoa
Claire
Lafa
oceane
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 8:19

Voilà un nouveau syage à Chaumont effectué.
Les greluches sont toujours aussi motivées !! Quel plaisir de se retrouver toutes ensembles !!
Pour les intéressées passages de galop amazone dressage.
Essai de selles au programme.
Pour les photos faut voir avec Emily, Melanie ou Illoa ... perso je suis SAPF !!

Bref un stage agréable et la promesse de se revoir bientôt !


Dernière édition par Liti' le Mer 5 Nov - 20:29, édité 1 fois (Raison : Correction ortho titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 9:58

Courbatures et frustrations pour moi titine mais réel plaisir encore une fois pour cette journée des plus sympathique.

Courbatures parce que peu de pratique depuis le dernier stage, faute de temps et de beau temps.
Frustration car j'ai plus que bien merdouillée ma reprise galop 7 et que j'ai horreur de présenter des choses dans cet état là compte rendu stage Chaumont 04/11 807971
Un peu trop exigeante avec moi même peut être...et vite déstabilisée. Je sais quoi travailler pour le prochain stage titine
Donc en projet : carrière de fortune à la maison, apprendre ma reprise sur le bout des doigts et travailler, travailler sans relâche jusqu'à obtention d'un tracé digne de ce nom. Ma jument va être ravie...

Dans tout les cas la journée fut riche d'enseignements et c'est toujours un plaisir de se retrouver et d'accueillir de nouvelles recrues Wink

Pour les photos, il vous faudra patienter un peu, il n'y en a pas beaucoup et les miennes sont vraiment de mauvaise qualité.
Peu être une petite vidéo, mais encore pas top top.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 10:17

T'inquiète pas trop Lafa, une reprise apprise c'est tout ce qu'il te manque (je n'ai pu l'apprendre que dans ma tête, sans carrière ni cheval pour "réviser", même à califourchon). Vous êtes parfaits tous les 2 avec Epsom... ! Je ne me fais pas trop de soucis pour vous 2 la prochaine fois ! Wink

Quant à moi, bon ben, on va dire que je n'ai pas su comprendre "miss sympa titine " Frivole...je pense avoir essayé plusieurs techniques sans vraiment y arriver avec la demoiselle, ceci dit au demeurrant très confortable (plus que mes 2 précédentes montures). Je pense que la pauvre en a bavé tout autant que moi Embarassed . Quelques (trop) rares instants de "placé " (et encore avec plein les bras), et finalement un manque d'impulsion et la présence de défenses très justement sanctionnés en reprise. Le tableau ne devait-être pas bien joli, ça ne valait pas le galop 7, on est bien d'accord.

Je suis également bien courbaturée aux endroits habituels, mais aussi au bas du dos, et j'ai des ampoules au doigts compte rendu stage Chaumont 04/11 807971

Je réitère mes remerciements à Sylvie, pour le prêt des selles, et de tout ce que greluche n'aurait pas (robe, tapis de selle, .... lol) et pour l'organisation.
Merci à Isabelle pour ses conseils et ce stage.
Merci à toutes les greluches (et greluchon) du stage pour leur sympathie et les bonnes choses du midi.

Et, comme on dit, à la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 10:18

PS : si à tout hasard vous aviez ne serait-ce qu'une photo de moi à cheval, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 11:33

pour les photos, je m'en occupe ce soir....
il faut avouer que cette fois ci, nous sommes loin des 700/800 photos des précédents stages ...... Crying or Very sad
mais on fera avec ! Wink
j'attends les photos de Lafa pour vous envoyer un disque, mesdames, et ce soir, je m'attelle au décorticage de ce qui est montrable sur le forum (eh eh, on va choisir les meilleures ! titine )

moi aussi j'ai passé une merveilleuse journée ! et j'ai hâte que ça recommence ! Very Happy
monter seule ou à deux ou trois, c'est super pour travailler, mais dommage, c'est pas aussi "fun" .

ce qui m'a fait plaisir, c'est le public de jeunes (ils/elles étaient en animations vacances au club) qui défilait régulièrement dans les tribunes, et les questions à Isabelle "dis, tu pourras me faire monter en amazone aussi !?" ....

cerise sur le gâteau : à la fin de la journée, ce sont les responsables du club eux-mêmes qui nous ont parler de la prochaine fois, pour les vacances de Noël......
maintenant, on fait partie des meubles, les filles : on a NOTRE place !!! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 12:04

Eh bien plein de courbatures pour moi aussi, pas de photos non plus, et même pas de gros bleu sur la cuisse à cause de la fourche trop recourbée pour moi. A suivre donc pour voir quelle opération on peut tenter sur ma vieille dame...
Encore une fois nous étions en retard compte rendu stage Chaumont 04/11 807971 , mais bon, c'est nous qu'on vient du plus loin (près de 3h15 de route quand même) d'abord, NA na
Et quelle ambiance ! c'est sûrement aussi pour cela que l'on nous propose de faire partie des meubles titine
Merci encore à Illoa et Isabelle pour toute cette organisation !
Vivement les vacances de Noël donc ?... :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 13:52

Contente pour vous les filles que ça se soit si bien passé

Alors qui a eu quoi comme galops ( si c' est pas indiscret )

Et vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 16:07

Voici quelques photos du stage de Chaumont!
Encore merci de m'avoir permis de découvrir l'amazone en votre compagnie! J'attends avec impatience un prochain stage! La journée fut vraiment agréable! Bon... Aujourd'hui, j'ai vraiment mal partout... Et je vais retrouver ma confortable et grassouillette fjord avec un grand sourire!
Merci encore pour votre gentillesse, le prêt de matériel, les pizzas... et l'ambiance!

compte rendu stage Chaumont 04/11 Mini_081105045010761702

compte rendu stage Chaumont 04/11 Mini_081105045143744670

compte rendu stage Chaumont 04/11 Mini_081105045227409732

compte rendu stage Chaumont 04/11 Mini_081105045343861440

compte rendu stage Chaumont 04/11 Mini_081105045536306941

compte rendu stage Chaumont 04/11 Mini_081105045635461685

compte rendu stage Chaumont 04/11 Mini_081105045745416375

compte rendu stage Chaumont 04/11 Mini_081105045840859274

compte rendu stage Chaumont 04/11 Mini_081105050034697058
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 17:29

yes, ravie pour Emilie tout particulièrement, je crois que Chaumont va vraiment devenir un incontournable!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 17:39

Ouh que ça fait envie !
Finalement Grenoble / Chaumont ce n'est peut-être pas si éloigné ?
Je crois que je vais sérieusement étudier la question pour les prochaines vacances (si vous m'acceptez bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 17:46

rho Sylvie elle a eu Dédé! la chaaaaaaaaaaaaance! ^^
ça me manque un bon stage!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 17:59

Et bien, vous avez l'air d'avoir passé un bon moment. Quelques sourires... et beaucoup de concentration!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 18:12

popo-amazone a écrit:
rho Sylvie elle a eu Dédé! la chaaaaaaaaaaaaance! ^^
ça me manque un bon stage!

et même qu'il est tellement bien que je retourne à Chaumont régulièrement maintenant, et que, sans même poser la question, je sais que c'est lui que je monte.... :yaoo:
on a un petit (hum hum compte rendu stage Chaumont 04/11 807971 ) travail de mise sur la main en filet simple à régler et aussi (ouh là là Evil or Very Mad ) arriver au contre-galop sans affoler tout le manège............... titine

bref, j'ai repris de bonnes résolutions de travail ! et pour l'instant, finies les sorties en extérieur avec de bons gros dadous très cool....du genre de ceux avec qui on oublie même qu'à cheval, le cavalier doit bosser aussi ..... compte rendu stage Chaumont 04/11 807971
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 18:35

Et toi, Illoa tu as eu Emeraude... :coeur: J'enrage de ne pas avoir pu venir!!!!! angry
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 19:01

et pour les photos, ben voilà :
compte rendu stage Chaumont 04/11 100_4510
Emilie (et Illoa) qui profite avant le début de la reprise, d'un arrêt prolongé pour échanges de selles ! Premiers pas, découverte des sensations et relaxation progressive de la novice....


compte rendu stage Chaumont 04/11 32710
si, si,nous avons pris le temps, mais nous voilà à cheval ... et comptez bien, nous sommes 9

compte rendu stage Chaumont 04/11 Img_4710
il y a : Claire, Melouski, Cécile, Océane, Azolane....

compte rendu stage Chaumont 04/11 Img_4711
derrière on retrouve Véronique et Emilie....


compte rendu stage Chaumont 04/11 33010
et Lafa et Illoa.

Hélas, Magdada a eu un empêchement de dernière minute, mais nous avons eu

l'AMAZHOMME !!!!

compte rendu stage Chaumont 04/11 33810
car à force d'accompagner Azolane et de nous voir à cheval, Tralala a souhaité participer au stage.
Il faut préciser qu'il n'est pas cavalier du tout !
Donc pour lui ce fut une double découverte ! bien sûr, il n'a pas fait le stage avec les "filles" mais ce n'était pas du sexisme, c'était le problème du niveau. Il a donc eu un petit cours en manège lorsque ces dames sont allées sur la carrière, et cela a donné :

compte rendu stage Chaumont 04/11 34510

cela ! (il méritait bien une grande photo, non ?).

Et donc, une super journée !
Si Lafa a d'autres photos, vous aurez peut-être d'autres vues de notre journée.... à suivre.....

fleur et smack à tout le monde

p.s. : vu ton message, Magdada, pendant que je mettais les photos : je montais Dédé le matin et l'après midi, j'étais à pied à m'occuper de notre amazhomme. Emeraude était montée par Véronique (une cavalière qui suit maintenant la reprise amazone au club régulièrement).

p.p.s. : z'avez vu les filles, j'ai réussi à mettre les photos sans cafouiller pour cette fois ! comme quoi, on peut toujours progresser titine
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 19:02

Super! Et bonne idée de remettre les prénoms, j'avais un doute sur scertaines sur celles déjà postées!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 19:09

bon, j'ai crié victoire trop vite ! la photo de notre deuxième novice :
compte rendu stage Chaumont 04/11 34511
et d'ailleurs, l'homme vous donnera certainement lui-même ses premières impressions concernant le pas, le,trot, les changements de direction qu'il a effectué avec Itack .... compte rendu stage Chaumont 04/11 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 19:34

En tout cas, c'était vraiment super et j'étais vraiment vraiment ravie...
(je ne sais pas si cela s'est vu... je ne suis pas très expansive quand je ne connais pas encore bien les gens...), j'espère que cela sera possible de renouveler pareille journée durant les fêtes... J'ai hâte de raconter ma journée à ma monitrice en espérant qu'elle pousse ses "investigations" en amazone afin de monter plus souvent dans les fourches dans mon club!
Merci encore Illoa de m'avoir prêté ton matériel et de m'avoir "guidée" durant cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 20:04

De mon côté ce fut une très bonne journée, très bonne ambiance, très bonne nourriture (merci pour ceux et celles qui ont préparé un truc).Merci au monsieur au costume, très sympathique. Je ne regrette pas les trois heures de route... d'ailleurs à ce propos désolé pour le retard mais comme azolane met un temps fou le matin on a dû partir un peu en retard... Wink

Un très grand merci à illoa pour sa patience et sa gentillesse, cela m'a fait très plaisir. Je suis très content d'avoir monté en amazone et j'aimerais bien aller plus loin pour pouvoir monter avec vous les filles, comme un grand Very Happy illoa, tu me diras si j'ai encore beaucoup de travail Wink

A une prochaine fois les filles
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyMer 5 Nov - 20:08

Un grand plaisir d'avoir un amaz'homme parmis nous ! Dommage nous avons loupé ta prestation titine
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyJeu 6 Nov - 12:18

Bonjour à toutes,
Ravie de trouver tous vos messages sur le forum. Moi aussi, j'apprécie particulièrement ces journées de regroupement.
Ceci étant, la reprise du matin a été particulièrement difficile à mettre en route. Désolée pour toutes celles qui ont fait une détente au pas un peu longue mais les aléas...
Pour la prochaine fois (je vois au club pour poser une date avant que le planning des vacances de Noel ne se mette en place pour "doubler" les autres activités!), on essaiera de s'organiser un peu mieux mais à 10!.
En plus, il nous faudra arroser dignement un certain galop 5 et valider les deux galops 7 "en attente". A mon sens, les deux cavalières ont le niveau. Avec une petite cure anti alzeihmer pour l'une et une petite mise en avant de la jument pour l'autre (ou un autre cheval), on devrait y être sans problème.
A binetôt à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyJeu 6 Nov - 16:33

et pour les vacances de février on peut déjà réserver aussi? j'ai vraiment hâte dvenir pour un nouveau stage mais je suis pas là à noël...
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyJeu 6 Nov - 17:40

Nous sommes parties sur le principe d'une journée à chaque vacances scolaires. J'espère que l'on va s'y tenir (c'est à dire qu'Illoa assurera!) donc pour février, dès que la date est fixée, on te prévient.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyJeu 6 Nov - 17:46

et dans la série : "après le stage" ..... titine

il me manque un stick de dressage (totalement noir, poignée en simple bouton noir).
c'est ce que j'ai noté pour l'instant, j'ai pas encore fait le tour de tous mes sacs .... dingue

j'ai récupéré dans ma voiture (que je viens seulement de décharger compte rendu stage Chaumont 04/11 807971 ) un superbe tapis en feutre ! celui-ci, je sais pas si j'attendrai un an et un jour pour me l'approprier !???? Wink

bises à toutes
et des nouvelles bientôt pour les vacances de Noël ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 EmptyJeu 6 Nov - 17:54

Citation :
Avec une petite cure anti alzeihmer pour l'une


Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! compte rendu stage Chaumont 04/11 503235

Bon, promis je prends mes cachets tout les jours d'ici là titine


Illoa, pour le stick je ne sais plus qui l'avait, le miens était à manche blanc et sans bouton, poser contre ta voiture avant de partir ^^. Et ça je m'en souviens compte rendu stage Chaumont 04/11 807971 Ah, et le CD part demain mais c'est vraiment pas folichon...

Bon ben c'est pas le tout mais j'ai une reprise à apprendre moi titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11   compte rendu stage Chaumont 04/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu stage Chaumont 04/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage à Chaumont
» Stage Chaumont 03-11-09
» stage a Chaumont 27/02/09
» stage à Chaumont
» Stage du 11/02 Chaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: