Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stage du 11/02 Chaumont

Aller en bas 
+3
Kamounet
Uranie
Lafa
7 participants
AuteurMessage
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyJeu 14 Fév - 15:26

Bonjour a toutes ^^

Comme promis voici un petit compte rendus du stage effectuer auprès d'Isabelle Groslambert.

Chacune des participantes viendra y faire son petit commentaire. Je ne parlerais que de moi même titine .

Pour les photos, elles viendront sous peu ^^. Patience donc Wink.


Lundi 11 février, départ de la maison direction Chaumont. En gros 2h de route pour atteindre le saint Graal. L'autoroute c'est facile, une fois sortie ça ce complique... Recherche du centre équestre dans le village... arf mais où est-il ? Hum Ambre t'es sûr d'avoir bien lu le plan ? Stage du 11/02 Chaumont 807971 Continuons sur le village suivant nous verrons bien...
A le voilà ! Stage du 11/02 Chaumont 503235 forcement si on cherche pas au bon endroit on trouve pas hein ^^.
La boussole de la greluche semble cassée, on réparera en rentrant tant pis ^^.


Arrivé dans la cours, on pose la titine et on cherche des yeux des visages familiers.
:yaoo: Les copines vous êtes là ! Alors ? et patati et patata nous voilà a siroter un café et a papoter en bonnes greluches que nous sommes.

Isabelle nous rejoins, nous fait un petit topo, attribue les montures et nous voilà toutes pimpantes, prêtes pour le baptême du feu.

On sors le matériel et dieu qu'il y en a ! On cherche nos montures, et nous voilà heureuses a préparer. Une fois fait, on vérifie que tout sois en place et hop direction le petit manège !

Le matin sera, "les fesses a l'air" histoire d'avoir une vue d'ensemble des défauts ambiant.

L'œil brillant, le rouge au joue d'excitation la greluche écoute et observe.
Première étape le montoir ! Oh ! le beau montoir ! La greluche prend note pour chez elle, c'est quand même bien plus stable que l'échelle de piscine titine .

On s'approche, on cale le cheval, on monte les marches (on se croirait a Canne) on passe la jambe par dessus la selle et hop a califourchon. Que j'aime les chevaux de taille moyenne titine .
On fini de s'installer, prends les rênes en mains et hop au pas !

Nous voici donc en route fière comme Artaban !

La séance va ce dérouler au rythme de chacune. On regarde les autres, on analyse, on écoute. Isabelle est d'une douceur communicative. Pas un poil de stress pour ma part. (et dieu sais que j'appréhendais) On se sens bien, ni juger ni abandonner.
Ce qui me plais le plus chez Isabelle c'est sa façon de vous expliquer les choses et de vous mettre en situation de confort. A aucun moment je ne me suis sentie nulle et débutante, même avec une jument le nez au vent et des rênes qui s'enfuient. Des défauts il y en a ! Mais elle sait vous les faire remarquer sans brusquer. Ah ! le bonheur.
Transitions montante, descendante, on ce cale aux trois allures. Tout le monde s'en sors avec les honneurs.

Après 1h30 (a peu prés hein j'avais pas de montre) a cheval il est temps de mettre pied a terre et de se préparer a manger.
La greluche mange, papote, rit , puis fini par reprendre le chemin des ecuries.

On reprend les mêmes et on recommence !

Cette fois détente dans le grand manège. On travail aux trois allures, on s'essaie aux pas de coter. Oui mais ! M'dame ! comment qu'on fait en amazone ? C'est pas que, mais le galop 7 de la greluche a califourchon il est tout pleins de poussière ! Eh pchutttt Illoa on fait comment ? Ah d'accord ! ^^ M'dame, m'dame pourquoi ça marche pas ? Alors la jambe : ok la cravache: ok les mains : bah les mains on en bave ! Baisse tes mains ^^ raccourcis tes rênes ^^ maudites mains qui n'écoutent rien !
Et là, la greluche un sourire niais coller au visage, de se dire : Victoire ça marche !

Hop tout le monde gère au mieux, la décision est prise d'aller dehors ! Direction la carrière.
Ouha ! du soleil ! du sable ! d'autres cavaliers. S'ious plait voudriez pas faire une tite place pour les greluches ? si ? merci ^^. Nous voila squattant une bonne moities de carrière a montrer nos jupes fièrement. Ah, la greluche sous le soleil, tout un poème.
Le travail reprend, la greluche montre qu'elle arrive a faire du croise papatte, un peu trop parfois, on se reprend et on essais de faire propre. Ça croise, ça trotte, ça galope et ça se sens pousser des ailes. Et tout doucement les courbatures arrivent... Ben oui la greluche fini par ressentir la fatigue de mouvements inhabituels, et commence a ralentir la cadence pour finir a papoter tranquillement.

Heureuse, un sourire radieux scotcher sous le nez, des étoiles pleins les yeux, la greluche commente sa journée.

Retour aux écuries des rêves pleins la tête. Isabelle demande la permission de monter sur ma selle. Elle a une Monnet et est curieuse de la Phoenix.
La fourche mobile plate l'étonne, la fixe me dit-elle donne une bonne position, et le siège est confort ! Quoique un peu accrochant avec son fond de peau ^^.

En bref, ma selle est bien ! (personnes n'en doutaient non plus d'ailleurs ^^)

Bilan du lendemain : quand on fait du dressage on rallonge son étrier ça évite les courbatures de la cuisse gauche ^^, on prévois une paire de gants neuve pour les ampoules, et on fait du sport régulièrement !

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il est prévue de rempiler aux prochaines vacances et que la greluche elle a hâte !


ps: les photos suivent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyJeu 14 Fév - 15:40

Stage du 11/02 Chaumont 11_02_08_aphto0001

Stage du 11/02 Chaumont 11_02_08_bphto0002

Moi titine
Stage du 11/02 Chaumont 11_02_08_cphto0003

Ma petite sœur dont je suis très fière. fleur
Stage du 11/02 Chaumont 11_02_08_dphto0004

La chanceuse du groupe, la seule a avoir son galant personnel titine
Stage du 11/02 Chaumont 11_02_08_dphto0005

Stage du 11/02 Chaumont 11_02_08_fphto0006

Stage du 11/02 Chaumont 11_02_08_hphto0008

Stage du 11/02 Chaumont 11_02_08_iphto0009

Et c'est malheureusement la fin des photos, n'ayant pu trouver de photographe attitrer.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyJeu 14 Fév - 15:47

Et bien tant mieux si vous vous êtes bien amusées. Vous en avez de la chance !!

J' ai hâte d' avoir les commentaires des autres avec d' autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyJeu 14 Fév - 16:44

Wouaaaah, un tas de greluches. jesors

Je sais, je me répète, mais moi, un groupe de greluche, je n'en ai pas recontré beaucoup.
Dans ma jeunesse, nous n'avons jamais dépassé 5 d'un coup.

Alors, un stage avec plein de greluches ensemble, je suis jalouse.

Mais, on va organiser ça, je ne désespère pas. La greluches belge, elle a de la resource.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyJeu 14 Fév - 17:45

Et bien, vous avez l'air d'avoir passé un bon moment Wink . Merci de nous avoir fait partager tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyJeu 14 Fév - 19:17

Alors moi qui étais de cette merveilleuse journée, je ne sais pas trop ce que je fabrique sur la photo (c'est moi sur la première), mais j'espère que je ne ressemblais pas à ça tout du long (les filles vous me l'auriez dit sinon, soyez sympaaaaas ?) !! Shocked
Il faut dire que mon petit cheval Eclipse était adorable et très confortable mais il n'arrêtait pas de tirer sur les rênes et j'ai fini les bras plus courbaturés que le reste.... (je cherche des excuses Stage du 11/02 Chaumont 807971 )

Sinon je ne regrette pas de m'être levée à 5h du matin, pour prendre un train à Paris à 7h et me retrouver à Chaumont avec deux souriantes amazones sur le quai de la gare pour m'attendre !!!
Une super journée que je recommencerais sans hésiter - et cette fois on prévoit le photographe titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyJeu 14 Fév - 20:45

Citation :
sur le quai de la gare pour m'attendre

hi hi ! trente secondes avant : "dis Océane, comment on va la reconnaître, Azolane, puisqu'on ne l'a jamais rencontrée ?" Suspect
réponse : "t'inquiètes ! elle, elle nous reconnaîtra !!!!!" Shocked

et là, de voir arriver une fille super souriante et oui ....on s'est reconnues tout de suite ! (faut dire que des nanas en culottes de cheval sur le quai de la gare....) titine

Le stage ? EXTRA !
Tout y était : l'ambiance, le soleil, les chevaux, et Isabelle est vraiment une fille super sympa, et je trouve que Lafa a tout à fait décrit ses qualités de calme, de pédagogie, et de connaissances.
Pourtant, elle ne connaissait pas les autres filles (niveau, motivation, ...) mais elle a su s'adapter à chacune et je suis sûre que c'est un don !

Les courbatures ..........: +1 ! dingue
Il faut dire que nous avons VRAIMENT travaillé (la dernière fois, c'était plus, pour Océane et moi, une mise ou remise en selle, et sur une minuscule 1/2 journée). Cette fois-ci, gestion des allures, mise en place, travail aux deux pistes, assouplissements et croise papattes en tout genre.
Le matin : en manège, sans jupe, pour vérifier les positions.
L'après-midi, après mise en selle en manège, travail en carrière, et toutes ces dames en tenue ! et c'est là que le photographe nous a manqué ! nous pourrions vous montrer de superbes photos (que vous devez imaginer : jupes noires, bleues, ...).

Merci à Lafa d'avoir "débauché" sa soeur, qui va certainement avoir pendant quelques jours une jolie (?) marque bleue sur la cuisse pour cause de selle pas tout-à-fait adaptée dans la première partie (on a changé après, mais,....trop tard !) - Malgré cela, pourvu que cette expérience lui donne envie de recommencer et qu'on la retrouve dans un prochain groupe ! Une greluche de plus sur le compte de Lafa !!!!

Merci aussi à Azolane,Océane, Lafa et sa soeur d'avoir fait le déplacement, et transformé, pour une journée, Chaumont, si loin de Paris ou de l'Aisne, ou de Seures, en centre du monde !

Grâce à vous, les filles smack , j'ai passé une journée magnifique et n'ai qu'une envie : recommencer !!!! :coeur:

ce qui prouve que, même pour une amazone isolée et/ou superbookée, il existe une possibilité de se faire plaisir : un stage .......à chaumont, par exemple !!!!! Stage du 11/02 Chaumont 807971 :yaoo: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyJeu 14 Fév - 20:56

ça c'est du récit! et les selles, c'etait quoi? car je suppose que tout le monde n'a pas sa propre selle? Et l'obstacle? elle vous en a parlé Mme Groslambert? Vivement le prochain stage alors, avec un photographe!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyJeu 14 Fév - 20:57

Citation :
les filles vous me l'auriez dit sinon

ben Embarassed tu sais, nous on était bien occupées, chacune dans notre coin, mais rassure-toi, Isabelle n'aurait pas manqué de te le signaler !

si mes souvenirs sont bons, ces photos ont été prises dans les cinq premières minutes de la mise en selle, par Isabelle elle-même d'ailleurs, vu qu'il n'y avait personne d'autre, et je crois qu'à ces moments-là, chacune d'entre nous faisait connaissance avec sa monture et essayait de "trouver les bons boutons"....ou sa place dans la selle..... Stage du 11/02 Chaumont 502691

euh .... j'avoue que moi j'en étais encore à positionner ma selle avec Maître Jean .... ouais, mais.... faut pas pousser.... attention..... doucement au début......privilège de l'âge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyJeu 14 Fév - 21:16

pour répondre à Liti (qui a posté en même temps que moi !)

Lafa et moi avions notre propre selle.
Pour Océane, Ambre et Azolane (qui possède sa propre selle mais n'a pas pu l'emmener en train, vous le comprendrez fort bien !) selle prêtées : une Monnet (celle d'Isabelle), et deux selles anciennes (une au club et une à moi).
Pour l'après-midi, lorsque nous sommes allées sur la grande carrière (à l'extérieur du club - on doit traverser une zone pavillonaire : je vous dis pas, les filles, nous étions toutes en jupes et fières !!!!!!) Isabelle nous accompagnait en selle ama et j'avais ressorti ma toute première selle, la fameuse "sans balancine" .
Je dois préciser d'ailleurs (un oubli dans les précédents messages !) que Ambre (la tite soeur de Lafa) et Azolane ont à cette occasion testé la clef de sécurité sur la carrière, suite à un beau demi-tour sur place/fuite au galop de leurs montures qui n'appréciaient pas les joueurs de foot sur le terrain de cross à côté de la carrière......

Voilà pour les selles !

En ce qui concerne l'obstacle : absolument hors du programme, avec des amazones de niveaux très différents : novice+débutant+confirmé .
De plus je dois dire que l'association de : nouveau type de monte + selle non perso + cheval inconnu = restons sensées et évitons l'obstacle.......
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyJeu 14 Fév - 21:32

L'obstacle c'etait pour savoir si elle l'enseignant, j'ai bien lu que les niveaux etant different et la frequence de monte pas regulière pour certaines, prudence est evidement mère de sureté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyJeu 14 Fév - 21:34

Citation :
hi hi ! trente secondes avant : "dis Océane, comment on va la reconnaître, Azolane, puisqu'on ne l'a jamais rencontrée ?"
réponse : "t'inquiètes ! elle, elle nous reconnaîtra !!!!!"

Et en plus j'ai même pas fait exprès de descendre du train juste devant vous !! titine
J'aurais voulu faire exprès j'aurais pas réussi- quelle organisation quand même.

En tout cas merci pour le prêt de la selle, même si la mienne c'est ennuyée toute seule...
Pour la clef de sécurité - parfait. A cali il y a longtemps que j'aurais été par terre (comme pour le dernier stage d'une semaine que j'ai fait, à cali - premier jour, première heure, énorme gamelle...)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyJeu 14 Fév - 21:53

Citation :
A cali il y a longtemps que j'aurais été par terre

hihi ! tout-à-fait d'accord avec toi ! et d'ailleurs c'est pour cela que je ne monte plus (ou presque) qu'en amazone !!!!! j'ai l'impression de "tenir" mieux !

euh ... pour les selles .... je ne sais même plus, dans l'action, "qui" a pris "quelle" selle.....l'important étant que chacune soit à cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyVen 15 Fév - 21:10

Bonjour les filles !!!
Me revoilà enfin sur le fofo!
Evidement journée inoubliable ... avce peu de conséquences en courbatures... la greluche est super entrainée en ce moment déménagement et lançage/portage de ballots!
Le bibendum gris sur la photos n°2 c'est moi !!!!
Bref les filles, on recommence quand???
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyVen 15 Fév - 22:12

Citation :
Bref les filles, on recommence quand???

Demain ? (y'a pas Derrick à la télé...) Stage du 11/02 Chaumont 807971

Le plus vite possible j'espère ! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptyVen 15 Fév - 22:13

Ben aux vacances d'avril ma poulette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont EmptySam 16 Fév - 8:40

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

:yaoo: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage du 11/02 Chaumont Empty
MessageSujet: Re: Stage du 11/02 Chaumont   Stage du 11/02 Chaumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage du 11/02 Chaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage a Chaumont 27/02/09
» stage à Chaumont
» stage à Chaumont
» Stage Chaumont 03-11-09
» [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: