Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Stage Chaumont 03-11-09

Aller en bas 
+7
genevieve
erosml
Liti'
Feeling
illoa
petitcoeurtendre10
Claire
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyJeu 5 Nov - 20:52

Allez, j'ouvre le bal !

Encore un super stage, intensif niveau travail, cause :

- découverte de la monte dans les fourches pour certaines. Isabelle avait pris soin de les "débuter" avant nous dans la matinée, afin qu'elles prennent connaissance avec les bases de la discipline. Mais elles ont ensuite parfaitement suivi le rythme de travail avec beaucoup d'aisance ma fois !
- passages de galops pour d'autres, couronnés de réussite pour toutes.

Encore merci à Isabelle pour toutes ces bonnes courbatures, à Océane pour le prêt de sa selle, à Illoa pour toute l'organisation et sa gentillesse pour tout, et à toutes de faire vivre ces stages dans la joie et la bonne humeur.

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyJeu 5 Nov - 20:58

photos
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyJeu 5 Nov - 21:05

Stage Chaumont 03-11-09 T2w1sv8l4r


A ce stage, de gauche à droite :

Claire et Dédé
Emilie et Frivole
Cécile et Louisiane
Gargoor et Kalisto
Véronique et Jeannot
Amélie et Ithak
Isabelle
Lafa et King
Océane et Kartoon
Emeline (pas sûre) et Léo (pas sûre non plus)
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyJeu 5 Nov - 21:08

ca commence à faire une jolie équipe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyJeu 5 Nov - 22:19

Oui! C'était vraiment bien! J'espère très fort être disponible le 22 décembre prochain pour remettre cela! Et j'aime beaucoup l'ambiance de ces stages! Et j'ai beaucoup aimé frivolle (même si je n'ai pas réussi du tout à l'empêcher d'avoir le nez au vent tout au long de journée) :coeur: !
Merci pour tout!
Nb: je veux bien connaitre la recette magique d'Iloa, celle qui lui permet d'avoir le sourire tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyJeu 5 Nov - 23:19

coucou !
je trouve enfin un tout petit moment pour intervenir également, et j'espère que cette fois je ne ferai pas de fausse manip !!!! Embarassed

et bien oui, c'est vrai, c'était encore un super stage ! super par l'ambiance, super par le travail, et super aussi pour les galops obtenus . En effet, si Lafa n'a pas déroulé sa reprise G7 (surbookée professionnellement parlant, elle n'a pas eu le temps suffisant de se remettre en condition et de travailler sa reprise), Claire a passé et réussi cet examen, et Emilie et Véronique ont déroulé avec succès la G6 alors qu'Océane validait le Galop 1 qui lui permettra d'ajouter une amazone au décompte de la fédé :yaoo:

le matin, 9 filles à cheval - l'après-midi 8 seulement. Mais un groupe de travail bien homogène, et trois débutantes dans les fourches (mais au moins G 5-6 cali) qui se sont bien vite intégrées. A noter, Léo, le cheval d'Emeline, qui découvrait, comme sa cavalière, la selle à fourches ! fleur

après une pré-séance pour nos débutantes fourcheuses, le groupe au complet a travaillé sous l'égide d'Isabelle à répéter certaines figures particulières des reprises de dressage. Elles sont pourtant si simples à énoncer ces serpentines et autres voltes Rolling Eyes , mais pas évidentes à dessiner CORRECTEMENT... dingue
la pause et le repas pris en commun ont permis de se connaître un peu mieux et l'après-midi, après une nouvelle séance de travail, examens.....

moi, à ma grande honte, j'ai battu mon record .....de photos ratées.....
à tel point que lorsqu'on regarde le diaporama des photos prises, de temps en temps on s'exclame "tiens, une photo correcte"..... c'est vraiment la cata....
et en fait, j'ai bien du mal à trouver une photo correcte à mettre (à part celle du groupe mise par Claire, je n'ai pas grand'chose de visible afficher....) . Il y a bien quelques vidéos, mais je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le forum. Alors je laisse les participantes faire ....

Par ailleurs, il faut souligner que les amazones et leur traditionnel stage des vacances scolaires sont si bien intégrés dans le club que la date du prochain stage est dores et déja fixée ! je trouve cela remarquable et je remercie Isabelle et l'équipe du club pour cet engagement.

pour ma part, je vais retourner à Chaumont mardi pour une séance simple (qui sera déja bien éprouvante pour moi dont la condition physique est plus que lamentable) et je vais attendre avec impatience les vacances de Noël pour de nouvelles retrouvailles amazonesques .

smack
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyVen 6 Nov - 11:57

Bravo Claire pour avoir ouvert le post et surtout pour ton galop 7.

je suis très contente que les examens aient fini par avoir lieu et que toutes les candidates aient été reçues.

Pour celles qui se poseraient la question, les examens sont covalidés par notre Président, Thierry, titulaire d'un BE et par moi-même. On ne valide les examens que si les filles ont le niveau correspondant à califourchon.

Quand je pense que les filles sont au niveau sur le plan amazone, je demande à Thierry de les juger sur une reprise de dressage (seul). Comme celles qui y sont passées ont pu le constater, c'est quelqu'un de très rigoureux et qui est totalement opposé au fait de brader les examens.

Pour la petite histoire, la pauvre Claire s'est retrouvée à présenter sa reprise sur Epson qu'elle n'avait jamais monté car Dédé, en filet simple, n'était pas très coopérant (on le monte habituellement en rênes allemandes en amazone car il est un peu compliqué à mettre en place et il est aussi très délicat en bride).

Donc, descendre de Dédé, resseler Epson vite fait (heureusement, les copines étaient là), découvrir le cheval en quelques toutes petites minutes et dérouler la reprise, c'était déjà assez éprouvant.

La cerise sur le gateau c'est que Thierry a souhaité la revoir pour reprendre les points qui avaient posé problème dans la reprise. Donc, il lui a fallu resseller à nouveau dans l'urgence (encore merci les copines) et mobiliser toute sa science équestre pour persuader ce brave cheval de faire un contre changement de main au galop sans tirer.

Résultat souhaité obtenu donc galop obtenu.

On se demande pourquoi, après, elle était fatiguée.

Pour les galops 5, cela a été beaucoup poins épique même si Véronique était plus stressée que si elle passait son bac. Je ne pense pas qu'elle ait respiré entre le salut d'entrée et le final.

Bravo donc à toutes les 4. Lafa, la prochaine fois, essaie d'être en forme pour prendre ton tour.

Sinon ce stage a été sympa. j'ai du renoncer au traditionnel travail d'ensemble de l'après midi car il fallait travailler sur les reprises.

Et donc, comme Iloa l'a déjà dit, on se retrouve le 22 décembre pour l'arbre de Noel des amazones. Moi, j'ai déjà plein d'idées pour ma commande au Père Noël.

Au fait, Iloa, pour les photos, c'est normal. Quand il y a peu de lumière comme mardi dans le manège, c'est l'horreur pour faire des photos.

Le cheval d'Emeline s'appelle Oléo. Effectivement, il s'est très bien comporté pour une première. Je vais la faire travailler un peu quand on aura le temps car elle n'est pas disponible le mardi après-midi.

Il faut aussi que je prépare Oscar, un cheval que le club a acheté l'an dernier et qui commence à aller bien en dressage. En plus, il est beau et ferait très bien dans un carrousel. Si j'ai du courage Dimanche après ma leçon avec Pierre, je le teste et comme cela, cela nous fera un cheval de plus pour les stages. Avec les changements entre la matin et l'après midi, on en a quand même sorti 11 mardi. Si on rajoute Feeling, Hélène (la jument de Gerd) Gice et les poneys (4 testés), cela fait quand même un bon piquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyVen 6 Nov - 12:21

Citation :
On ne valide les examens que si les filles ont le niveau correspondant à califourchon.
Shocked Pourquoi donc? Moi qui avait tout appris en amazone, et qui plafonnait à un galop 2 cali, je n'aurais pu pretendre au galop 4 amazone, c'est ça?

Autre question? vous ne delivrez donc que le galop de dressage amazone, je suppose, vu qu'on parle uniquement de dressage? Est il possible de passer le galop complet?

Bravo aux filles pour le stage, et merci pour le resumé!
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyVen 6 Nov - 17:00

Il est tout à fait possible de passer les galops amazone directement mais dans ce cas, il faut aussi passer les épreuves théoriques et la pratique autour du cheval. Comme nous travaillons uniquement sur des stages d'une journée, il est difficile de tout faire et on se limite donc à la pratique équestre.
Si un jour le problème se pose de quelqu'un qui veut valider un galop en amazone alors qu'elle n'a pas le même à cali, il faudra lui faire passer les autres épreuves. Le mieux serait alors de la faire venir un jour d'examen dans le club.
Effectivement, je me limite aussi au dressage car les stages sont déjà lourds pour les chevaux de club et j'ai fait le choix de ne pas les faire sauter.
Mais les galops complets existent. J'ai d'ailleurs dans ma jeunesse passé le 7 en entier en stage chez Monsieur Fontana.
Par contre, les galops dressage n'existent qu'à partir de 5. Cela pose un problème car avant, il faut passer l'ensemble donc, sauf pour le 1, obligatoirement sauter. C'est d'ailleurs pour cela qu'Océane n'a pu valider que le 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyVen 6 Nov - 17:06

Merci pour le complement d'infos, je comprends mieux!
(pour les galops complets, je sais qu'ils existent, je devais passer le cinq dans mon ancien club, mais euh s'est passé des choses!).....
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyVen 6 Nov - 17:23

Bravo à toutes les lauréates et aux autres, 9 amazones d'un coup, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyVen 6 Nov - 17:59

Bravo aux nouvelles promues ! Euh c'est une impression où le nombre d'amazones augmente à chaque stage ?
Quand je vois cette belle "brochette", je regrette d'autant plus de n'avoir pu être des votres !
Je vais étudier de près la question pour le stage de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyVen 6 Nov - 19:24

Bonsoir,
bravo pour toutes ces réussites ! fleur

Mais dites moi..........................comment on fait pour se faire inviter à un stage??? Stage Chaumont 03-11-09 807971

Moi ça m'intéresse beaucoup beacoup.
Et en plus Chaumont c'est la porte à côté.

Je peux venir dites ??? siouplè :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyVen 6 Nov - 19:27

Bah c'est po sur invitation, tu y vas si tu as envie! Les stages sont annoncés longtemps en avance et Illoa gère tout ça de main de maitre, le prochain stage est le 22 dècembre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyVen 6 Nov - 19:56

z'me doute que c'est po sur invitation Wink
le 22 ? pendant les vacances...trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyVen 6 Nov - 20:21

J'essaye de vous héberger une vidéo bientôt. Dommage car mon créateur de vidéos ne reconnait pas tous les formats que j'ai sur le DVD ... je fais au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptyVen 6 Nov - 22:27

Parfois, suffit juste de changer l'extension .VOB en .AVI et ça fonctionne... parfois!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptySam 7 Nov - 17:24

Anelse a écrit:
z'me doute que c'est po sur invitation Wink
le 22 ? pendant les vacances...trop bien.

Et Lafa, qui est une habituée de Chaumont, est de ta région... A bon entendeur Stage Chaumont 03-11-09 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptySam 7 Nov - 17:35

ah oui ?
je mets des sous de côté pour acheter le van mais je suis capable de faire la manche pour trouver les sous pour un stage d'amazone !!!
Lafa si tu m'entends ? d'où es-tu ??? (ben oui, la région est grande...)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptySam 7 Nov - 17:53

Voilà, après bien du mal (ça raaaaaame !), un aperçu de ce stage.


Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptySam 7 Nov - 17:58

merci !!!!
Pas encore visible mais c'est sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptySam 7 Nov - 18:18

Et pour inciter les copines à faire de même ... (je préfère que vous choisissiez vos photos)

voilà donc le plus beau (heinnnn Illoa ? Razz )
Stage Chaumont 03-11-09 0hkbc11t94
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptySam 7 Nov - 18:28

euh .............. Kartoon !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptySam 7 Nov - 19:16

Moi j'ai vu la vidéo.
Super.
Qui en est l'auteur, Iloa je suppose.
Dommage que l'on en ait pas une de l'après midi avec les jupes.
Au fait, Anthony a retrouvé deux jupes dans l'écurie (ce qui lui a valut quelques plaisanteries!)
Merci aux propriétaires de se signaler.

Demain j'essaye Oscar.Je vous dirai demain si nous avons un cheval d'amazone de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 EmptySam 7 Nov - 19:38

Feeling a écrit:

Dommage que l'on en ait pas une de l'après midi avec les jupes.

J'essaye de faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Chaumont 03-11-09 Empty
MessageSujet: Re: Stage Chaumont 03-11-09   Stage Chaumont 03-11-09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Chaumont 03-11-09
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage a Chaumont 27/02/09
» stage à Chaumont
» Stage du 11/02 Chaumont
» stage à Chaumont
» [26 Décembre] - Stage à Chaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: