Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eros ...12ans de fantaisies amazonesques

Aller en bas 
+10
popo-amazone
illoa
coquillettebleue
Kamounet
Catherine
Liti'
Memo
Uranie
LICORNE
erosml
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 8:57

Non non, Jarrito confirme aussi, dans les coins, il y a parfois des grooooos crocodiles: la carrière est une jungle hostile, tout le monde sait ça! Rien que pour ça, il préfère l'extérieur, c'est vrai que là, il n'y a rien dans les haies Suspect

J'aime bien la tête d'Eros. Il a un air qui inspire confiance. Et il a l'air vraiment très appliqué!
Je n'aime pas les alezans, je n'aime pas les chevaux qui ont trop de blanc, mais lui, je le trouve très beau! Je ne sais pas dire pourquoi, mais il y a quelque chose qui m'attire en lui... Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! jesors
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 12:49

C'est normal ça Catherine, c'est que moi suis pas un alezan comme les autres...suis un tit chou d'amour.... j'les fait toutes craquer! Mais c'est épuisant!
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Baille10

Je disais... y a pas que les débutantes... y a les autres,
...d'abord ma Caline - pot de colle...pour celles qui n'auraient pas suivi notre love story...c'est par là!
http://www.eroschevauxpassion.com/categorie-10346960.html

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 P1000111

les amazones SCF (bah les sans cheval fixe vous connaissez pas?), Karen et Nathalie (je crois que vous les connaissez sous d'autres noms ici, encore un truc
d'humains ça!), bon, elles je les connais, elles sont sympas, et surtout elles connaissent mon péché mignon (les carottes!!!!)
Mais alors figurez vous qu'elles maintenant, elles me font bosser aussi! croise papatte , galop et tout! Suis surmené moi! Et en plus la dernière fois elles m'ont même pas pris en photo, z'étaient trop occupées à papoter et à boire un coup (si si je les ai vues et elles m'en ont même pas fait goûter!)

Et puis c'est pas tout! J'ai un emploi du temps....de ministre moi!
C'est qu'y a eu une petite démonstration d'organisée aux écuries aussi...comme d'habitude, montrer tout ce qu'on peut faire comme ça... et en plus y devait y avoir des vidéos, mais y encore un soucis d'humains de format je sais pas quoi...enfin ça marche pas quoi!

Alors du coup on s'est refait une séance fun pour en refaire quelques unes mais on avait super bien choisi notre jour (enfin si après les soldes avec haut, tapis et stick assortis...ah les filles!) ....un vent...à faire se transformer n'importe quelle jupe en parachute (merci le plomb!) et ...un orage.... qui a attendu qu'on ait fini pour éclater...mais j'étais pas super rassuré quand même!
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Amazon10

Bref du coup pas beaucoup de photos...et comme elles z'ont pas arrêtés de rigoler...pas très sérieux tout ça!

l'attente avant de commencer....

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Ama_pr10
et ma bi-pède qui s'amuse avec la photographe version j'te tire la langue...et en plus t'as mal mis ton tablier!
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Ama_ti10



Bon enfin là après tout ça, paraît que je vais avoir droit à un peu de repos, c'est déjà ça.... tout ça parce que ma bi-pède va me faire des infidélités....
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 13:33

Courage ministre Eros.
Tout ça c'est parce que ta bipède est fière de toi.

Tu mérites d'être le plus beau alors.... Tablier pas en place, tu travailles pas.

Et quand elles essayent de boire sans toi, .... f^^aches toi, impose-toi, c'est bon le petit vin blanc, ma bipède, elle aime pas ça, alors c'est pour moi, et j'aaaaiiime.

Bisous, Hakkam.
Et en plus nos bipèdes, elles ont chapardé nos noms.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 15:29

hihi, Eros, tu sais, c'est bizarre une greluche, hein Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 503235

elles ont toujours plein de trucs en tête, s'occupent de fringues, rigolent....
mais je les aime bien, elles sont gentilles et nous donnent plein de calins et de goinfreries....
alors, continue comme ça, c'est bien
et puis, c'est pooo bien grave de travailler un peu au croise-papattes....
et si elles t'amènent de nouvelles greluches, tu pourras encore les étonner et te faire donner plein de poutouns


signé : ton copain zibérique Etiope
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 9:27

ah merci les copains z'etes sympas! J'avais ô pensé... mais c'est vrai que si je continue à être sympa avec elles...je vais avoir plein de carottes... ça vaup'têtre le coup de faire un effort...j'va réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 8:27

Allez je vous raconte la suite...et les infidélités de ma bi-pède....
...en tout normal j'aurais râlé...mais là ça va me faire des vacances!
Elle est d'abord allée voir une autre bi-pède qu'habite loin, faut passer le Cher, la Loire....qui monte depuis super longtemps en amazone, et qu'a tout plein de chouettes selles...parait que ma môman elle a bien bavé dessus, et qu'y en a des superbes, ...elle a pu en essayé (c'est là qu'elle a compris que c'était vraiment une 16 pouces qu'il lui fallait et que depuis elle est vraiment décidé à changer de selle) et elle est monté sur un des dadou de la dame, qui l'a fait travailler. Pour une fois que c'est elle qui bosse hein!
C'était la première fois qu'elle travaillait avec une amazone, jusque là elle s'est toujours débrouillée toute seule, et ben là elle était super contente d'avoir un autre avis... bosser sur la position du haut du corps, ça elle le savait déjà mais p'être que maintenant elle va s'y mettre plus sérieusement...
Par contre là bas elle a appris à trotter enlever...ça faisait un moment que ça la titillait ça... maintenant j'en connais un qui est bon pour se taper des kilomètres au trot...maintenant qu'elle a compris le truc...
Et puis y a d'autres projets d'infidélités en cours.. comme elle en a marre que toutes les bi-pèdes qui viennent essayer l'amazone avec moi aient du mal à continuer parce qu'aucun centre équestre du coin a de cours pour amazone...elle s'est dit qu'elle allait essayer de faire quelque chose...et comme en même temps l'idée de passer ses galops amazone la titille aussi...mais que les stages sont trop loin...; elle a entrepris de faire le tour des clubs du coin... Et pour le moment y a une touche...bon c'est à 50 km quand même...mais y sont des selles (dont au moins une anglaise qui paraît que c'est super avec un nom bizarre///Mash? Non ça ça mange... Mayonnaise...enfin un truc comme ça...Mahew peut-être)... et que le mono a l'air intéressé...
Alors p'être que si elle sort le nez de ses cartons de déménagement (oui parce qu'elle change encore de box elle, enfin de maison quoi, mais ça va ça reste près de chez moi, mais bon ça l'occupe quand même pas mal) elle va aller voir ça...Et pendant ce temps là...je pourrais enfin me reposer!
Ah les vacances, vivement la rentrée moi je vous dit!
(oui pour mes SCF , qui sont déjà au courant des infidélités, je suis encore un peu en retard.... mais ça va venir!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 14:49

Moi, j'tel dis,: gare à toi, croix, non, crois pas trop vite aux vacances. Ma bipède, elle m'a fait le coup. Et ce fut la croix et la bannière pour lui faire comprendre que j'aimais mieux les balades que le croise papattes.
Elles partent en exploration, elles dicutent avec d'autres bipèdes unijambistes et elles reviennent avec plein d'idées pour bosser. Et elles bossent mais toi aussi!
Elle a même réussi à me faire faire 11 heures de route pour aller voir des bipèdes unijambistes à Nantes. Prépare-toi copain, elle va te faire le même coup.
La bipède d'Etiope, elle lui prépare aussi cette arnaque là. Mais cela nous donne "à nous aussi" l'occasion de se rencontrer. J'ai fait la connaissance de celui qu'elles appellent "Galantosaure", c'était chouette.
Courage.
Al Hakkam
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 7:03

Oh là là tu me fais peur Al Hakkam.... bon pour Nantes j'ai une arme fatale, comme le copain du Galantosaure je crois... j'ai un problème avec les boites à roulettes...il a déjà fallu beaucoup de temps pour que je veuille bien monter dedans...mais à l'intérieur... c'est horrible...on peut pas s'enfuir en cas de problème!!!! et ça n'arrête pas de bouger et de faire des bruits bizarre!!!! alors au début ben ... j'essayais de sortir quand même...résultat je me faisais mal à chaque fois... maintenant je prends sur moi... mais je transpire, je tremble...il me faut une semaine pour m'en remettre! (bon je dis ça le dernier voyage c'était...y a plusieurs années!) mais ma môman elle dit qu'à mon âge (16 ans faut pas exagérer quand même!) elle veut pas m'embetter alors sur ce coup là... j'ai bon espoir!

Par contre je vous présente ma pauvre copine qui se la coltine deux fois par semaine en ce moment :
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Mahex-10
Dirka
Puis je vais laisser le clavier à môman pour vous raconter...

A mon tour!
Un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps et que le post "comment promouvoir" a réveillé... Plusieurs objectifs en tête:
- objectif 1 : trouver un club de la région ouvert à la monte en amazone, si possible avec une ou deux selles et un moniteur motivé (voir s'y connaissant un peu!) pour prendre le relais pour toutes les amazones qu'on initie avec Eros et qui souhaitent continuer... mais qui n'ont pas forcément cheval et selle à disposition!
Pour cela...du temps, de la patience au téléphone, faire jouer le réseau relationnel, pour enfin dénicher ...grace au forum!....un club à 50 km de la maison, avec un moniteur ayant quelques bases (sa grand mère montait en amazone, son père moniteur aussi a longtemps eu une reprise d'amazones....et ...5 selles d'amazone dans son grenier!!!!
-objectif 2 : aller monter dans le dit club, histoire de voir un peu comment ça se passe et surtout d'en profiter pour prendre sois même quelques cours...parce que moi, mes dernières leçons en amazone...cela remonte...à plus de sept ans!
-objectif 3 : découvrir de nouvelles selles, pour affiner mes propres critères de recherche...taille, forme des fourches....
-objectif 4 : emmener avec moi une autre amazone qui a déjà bien avancé avec Eros pour la remettre en route!...et ce sera finalement elle le déclencheur pour passer du projet à la réalisation! Merci Nathalie! Et surtout super contente que tu ai retrouvé le sourire à cheval et au galop!
- objectif 5 : essayer de voir s'il y a moyen de profiter du dit club pour organiser une session de "galops amazone", essentiellement dans le but de dire à la fédération : on existe!
-objectif 6...euh 5 c'est pas mal non déjà?!

Passage à la réalisation!
Un grand club aux portes de Tours, un moniteur motivé, un forfait de 6 leçons, et...
Dirka donc
Une speedy damoiselle... décidément, suis abonnée aux montures sans soucis d'impulsion!
Mais cela en fait une jument de dame très agréable à monter...il paraît qu'on va bien ensemble alors!
Deux petites reprises gentilles pour commencer, transitions simples, cercles aux trois allures, et en prime un changement de pied au galop un! (bon ok c'était pas prévu mais vu que jolie fille était partie à faux...!) quelques allongements au trot, des arrêts bien droits (ou presque!) en X.... et du trot enlevé à haute dose! Maintenant que j'ai compris le truc, ça roule tout seul... ou presque...je découvre des muscles inconnus côté cuisse droite! Un petit tour au pas pour finir, histoire de suciter quelques regards et de se lancer à pied dans une petite opération promo auprès des cavaliers du club!
Plaisir de voir que le courant passe avec un cheval inconnu, plaisir de s'apercevoir qu'on trouve vite les boutons... ça valait le coup de le réaliser ce projet!

Pour la suite... et ce que Dirka a sur le dos... on va voir si cela eveille des souvenirs chez certaines....
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 10:44

Le Galantosaure fait dire qu'à Eros qu'il craint que si à 16ans il a la frite, il ira à Nantes à l'insu de son plein gré! par contre bon courage pour la boite à roulette!"...
C'est super ton projet, ça c'est une très très bonne idée et ça va en faire des heureuses! Pour le nombre de galops à passer, il n'y en aurait qu'un que ça serait deja quelque chose... Imaginons que chaque greluche du forum passe un galop.... ça serait l'equivalent d'un petit club... bref je m'egare...5/6 c'est deja bien! Même le galop1 c'est bien... mais le galop 2, c'est fastoche et c'est la porte de la petite compet' qui s'ouvre...
Bravo encore à toi pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 18:47

Hakkam confirme, il est encore plus vieux que ça, 18 ans et .... Moman l'a emmené à Nantes.

La boîte à roulettes, ben on s'y fait mon loulou. Je suis pas super amateur mais on m'y a donné à manger. Alors, ben je monte.
Le truc qu'elle a utilisé... boite à roulettes en libre serice de pleins de bonnes choses à manger au milieu de la prairie, j'ai fini par céder.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 18:05

Merci Liti pour tes encouragements!
Allez je vous raconte la suite!
Les connaisseuses auront reconnue ce que Dirka porte sur son dos.... une belle selle d'amazone de marque Mayhew....Et celle ci dormait dans le grenier d'un club depuis des années..un héritage, pas d'amazone pour perpétuer la tradition.... ça valait le coup de faire des kilomètres pour faire quelques séances avec cette merveille! Vous l'avez déjà vue avec Betty il y a quelques temps!
Bon avant de s'emballer...je viens tout de suite à la conclusion... ben vous savez quoi...elle est trop grande pour moi!!! Original non? ME faudrait une queenie large comme une main pour être d'aplomb... Mais bon, au moins je peux dire « je suis montée avec une Mayhew ».... et j'ai pu tout de même apprécier pourquoi ces selles là avaient autant d'adeptes...
Si vous voulez un descriptif plus détaillé et d'autres photos de la selle en question , je ne les remets pas ici vu que Betty en avait déjà mis:
http://www.eroschevauxpassion.com/article-21984466.html


Deux séances avec cette selle là, puis d'autres essais (j'ai bien envie de tester les 5 moi!)
une selle anglaise à trois fourches
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Dirka-10

Une petite anglaise, à 3 fourches, avec matelassures en tissus.

Un sellier de Londres, John Leckie & Co, une selle années 1900 (à confirmer?), qui s'éveille d'un long sommeil dans un grenier... il y aurait quelques petites réfections à faire (sanglons, matelassures arrières, nécessitant la mise en place d'un amortisseur raquette (les photos ont été prises avant!) , pas de système de sécurité côté porte -étrivière, plus d'attache de la sursangle à gauche) le garde-jambe a du vécu, bref pas une selle avec laquelle je partirai telle quelle en extérieur, mais de quoi découvrir de nouvelles sensations.

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Dirka-11
Une fourche mobile parfaitement orientée pour moi, une taille du siège qui me va bien, une fourche fixe un peu haute, sécuritaire.

La présence de la troisième fourche est surprenante... la cuisse droite se cale dans ce berceau, je pensais qu'elle allait me gêner pour trotter enlevé, et j'ai complètement oublié sa présence! En revanche au galop... bof, je n'arrive pas à trouver ma place, Dirka a beaucoup d'action, je n'arrive pas à suivre!

curieusement, alors qu'avec mes selles trop grandes habituelles j'ai toujours des courbatures côté jambe droite le lendemain...là...RAS! comme quoi!

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Dirka-12

Pour le reste, une reprise très agréable, le feeling avec Dirka commence à venir, une très belle fin de séance en carrière, avec une juju bien ronde et de belles cessions à la jambe au trot... des sensations vraiment sympa, une demoiselle répondant aussi bien à la jambe isolée qu'au stick, sans chauffer comme les deux premières fois... Dirka devient une vraie jument de dame!
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Dirka-13
Et j'avoue, le plaisir de voir Nathalie sourire au galop en amazone sur son Damoiseau, le plaisir d'entendre quelques compliments, "c'est vraiment une équitation très fine", de surprendre des regards, des sourires... des cavaliers du club, un petit garçon (qui en voyant la selle au départ pensait que j'allais faire de la voltige! et qui a assisté à toute la reprise!) , une dame se promenant avec ses petites filles... et découvrant la monte en amazone...l'occasion d'expliquer, de montrer... d'espérer convaincre et éveiller pourquoi pas quelques vocations... pour le moment objectifs remplis!

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 18:12

Superbe projet... qui prends forme dans des conditions idéales!
Et grenier bien fourni...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 6:00

Et si ...... tu te l'arrangeais cette selle. Ben oui, elle semble à ta taille.
Un échange, pit'être.
Seulement si elle en vaut la peine mais...faut peut être y penser. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 7:07

A priori elle n'est pas à vendre, et puis je ne desèspère pas un jour de trouver THE selle, qui sera comme une évidence... j'ai une nette tendance à croire au père noël! J'en ai encore deux à essayer là bas.... à voir....à réfléchir...!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 11:24

Ciao Eros,
super ce post! Eros t'en fais pas pour les crocos au fonds de la carrière tu te les arrange à coups de sabots....fois de trotteur vous avez du courage oui ou non?!
Pour la question de la selle, à titre d'info, dis à ta bipède qu'il y a quelques semaines sur le site de Laura Dempsey il y avait une ribambelle de 16'' à vendre à de prix assez variables, certaines très abordables. Regarde régulièrement, c'est peut-être un piste..... Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 13:03

Sad sauf que Laura son site il est plus à jour (mais chut... elle a toutes les dimensions de notre selle de rêve... alors ...wait and see!)

Et dites les copains au fait vous croyez que le croco ça ce mange? ça me donnerait p'têtre plus de motivation pour les approcher....!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 7:15

Dirka par ci, Dirka par là.... non mais ça va pas non, c'est mon sujet à moi, ça! Foi d'Eros ça ne va pas se passer comme ça!
Le cheval de dame de la maison c'est moi et personne d'autre!
Et regardez, les vidéos de la séance amazone-rigolade avec moi, vous croyez qu'elle vous les a mises?
Et non, faut tout faire!
Remarquez que je sais p'têtre pourquoi... parce que se position sur les vidéos en question...les épaules sont en avant, les bras tendus,je parle pas de la selle trop grande qui n'arrange rien , un tablier mal mis qui passe son temps à glisser d'où de nombreux lachers de main gauche pour le remettre en place, elle n'a même pas été capable de mettre ma muserolle comme il faut alors!
Et vu qu'elle passait son temps à rigoler avec celle qui tenait la boite qui fait les films... à transformer le stick en clignotant (non mais n'importe quoi les humains!!!!) bref, faut pas chercher les exploits techniques! Et en plus celle qui filmait elle était en plein milieu de la piste... super dur à éviter!
Mais si je vous les mets quand même.... c'est que moi dessus...je me trouve pas mal... plus elles font les comiques...plus MOI je suis sérieux... parfaitement imperturbable... je suis au dessus de tout ça comprenez bien...

http://video.google.fr/videoplay?docid=5339465538413273420&hl=fr


http://video.google.fr/videoplay?docid=612926207938151200
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 11:28

arrivant sur ce poste un peu tard , mais

BRAVO (là il me manque le smiley qui applaudit !!!)


eros, pour ce que tu fais. c'est génial !!!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 8:09

smack Illoa
Reprises avec Dirka, 4ème! et pour l'occasion essais d'une troisième selle, une française selle ci, aucune trace de marque nulle part, qui appartenait à la grand-mère du moniteur actuel:
Je continue de vous faire le répertoire des selles du club, c'est toujours intéressant de comparer des modèles :
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Selle-10

3ème essais donc... le moins concluant, mais en attendant de trouver la perle rare, j'engrange des sensations, je forge mon oeil, je teste ...
La selle en question... fourche mobile très refermée, garde jambe plié...mais la pliure n'est pas droite! et le mollet glisse en avant ,nécessité comme pour les autres de surelever l'arrière... et de toute façon encore beaucoup trop grande pour moi...
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Selle-11
L'originalité?
Un joli petit étrier de sécurité à bascule encore en parfait état de fonctionnement.... sauf que quand on est du genre Berthe aux grands pieds... et que seul 1 cm de la pointe du boots y tient... j'ai fait les 3/4 de la séance sans étrier... bon c'est là qu'on se rend compte que ça ne sert pas en grand chose en fait!
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Selle-12
Mais mes déchaussages intempestifs pas plus que mes arrêts réguliers pour me remettre bien en place, tout ça ne perturbe pas Dirka détente tranquille, puis travail aux trois allures, transitions, variations d'allure, cercle, serpentine... et travail au trot sur les barres au sol, la demoiselle fait ça sabots in the noz, y a plus qu'à suivre!
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Selle-13
Encore deux séances de prévues après la rentrée (p'tit week-end pour moi dans le sud et ensuite reprise du boulôt, on va laisser passer une petite quinzaine avant de reprendre les reprises... et les essayages!...et p'têtre le galop 1 au bout...et si elle arrive à se libérer...y aura peut être aussi Uranie...)
Et pendant ce temps là...
y en a un qui est à fond...! sabots en éventail vous connaissez?
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Fig-4-10
heureusement qu'y a les copains de pré pour lui faire faire un peu de sport!

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 D-d-co10

T'façon chez nous on peut pas bosser y a trop de monde en carrière...
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Caline10
on peut pas la piste est trop encombrée, on va encore être obligés d'aller se promener!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 9:40

Ils ont une sacrée collection quand même...et toutes belles ces précieuses!
C'est super ça pour te faire une idée de ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 18:41

Citation :
Un joli petit étrier de sécurité à bascule encore en parfait état de fonctionnement.... sauf que quand on est du genre Berthe aux grands pieds... et que seul 1 cm de la pointe du boots y tient...


tiens tiens tiens ....ça me rappelle ..... Suspect
qui c'est qui, qui, à chaumont, en juillet, a fait le même test, avec un étrier jumeau de celui-ci ....????
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 807971

en tous cas, bravo encore une fois pour tous ces tests, et j'espère sincèrement que tu trouveras un jour LA selle....à ta morphologie....
smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 8:45

illoa a écrit:
Citation :
Un joli petit étrier de sécurité à bascule encore en parfait état de fonctionnement.... sauf que quand on est du genre Berthe aux grands pieds... et que seul 1 cm de la pointe du boots y tient...


tiens tiens tiens ....ça me rappelle ..... Suspect
qui c'est qui, qui, à chaumont, en juillet, a fait le même test, avec un étrier jumeau de celui-ci ....????
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 807971

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 503235 Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 503235 Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 503235
Ah, ces bottes modernes....un modeste 36 détournée en 45.... na
C'était pas mal aussi de te voir t'agiter sous mes jupes..... titine l'ama, ça devait VRAIMENT donner des idées à nos grand mères...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 16:03

Rassurant de voir que je ne suis pas la seule ! Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 17:32

suite des aventures, une des dernières séances avec mon ex-selle!
Pour des essayages...
ça vire au concours de grimace!
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Jupe_g10
ça était un début de diagonalisation de mister chou...qui m'a laissée...étonnée!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 5:21

Alors la suite si ce matin mon PC veut bien transférer les photos!!!!
L'objectif de la séance photo, c'était ça :
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Jupe_e10

ma môman s'est enfin penchée sur le patron de jupe d'amazone que jelui avait apporté début juillet, mais un peu inquiète par le nombre de morceaux, de pinces...Elle a préféré faire d'abord un essais dans un vieux drap, avant de se lancer dans le tissu définitif.
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Jupe_d10
C'était donc l'essais du prototype, version drap à fleur, pour ajuster longueur, ceinture...des petits réglages à faire encore, mais môman était rassurée...mainteannt y a plus qu'à se lancer dans le vrai tissu!
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Galop_10
Et comme t'it chou était en forme...et sage! ce jour là, on en a profité pour bosser un peu!
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Incurv10
Un peu de dressage et de croise-papatte, et donc amorce de piafer, à ma demande pour une fois et non pour marquer son impatience ou vouloir impressionner la galerie!
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Jupe_i10
Sinon reprise des reprises (!) avec Dirka en amazone samedi, et toujours recherche de la selle...
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Jupe_o10
Oh combien longue et difficile cette recherche de ma prochaine « précieuse » qui dans mes rêves les plus doux, conviendrait enfin aussi bien à moi qu'à mon Eros....
début des opérations en juin, affiner les critères de taille, essayer à droite et à gauche, savoir ce que je "veux", chercher , sellier, annonce...
Bilan des opérations fin août.... nada... aucune selle susceptible de remplir ces conditions. Toutes trop grandes, ou alors à l'extrême des tailles junior, justes cette fois pour Eros. Une seule avait retenu mon attention et aurait peut-être pu convenir...mais hors budget....
Direction l'autre côté de la manche, les selliers, les annonces passées par des particuliers sur des sites d'association d'amazones un peu partout dans le monde... des 17' en veux tu en voilà, et dans tout ça, seulement une 16'! Une Whippy qui a bien failli me faire craquer... mais encore trop grande pour moi (photos sur mon blog)
Voilà l'état des recherches à l'heure actuelle.... du rêve... mais vraiment pas grand chose à ma taille et dans mon budget!
L'un des selliers (Laura Dempsey pour ne pas la nommer, qui au passage trouve qu'Eros a des grosses fesses, non mais , même pô vrai!!) vient de me recontacter au sujet d'une 15 ½ ... à suivre donc! Allez peut-être qu'après des années avec des selles trop grandes, cette fois je vais peut-être en avoir une trop petite (au pire...si je prend celle là et qu'elle ne va pas, il y aura bientôt une annonce ici...A vendre selle d'amazone, 15 1/2 ...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros ...12ans de fantaisies amazonesques   Eros ...12ans de fantaisies amazonesques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eros ...12ans de fantaisies amazonesques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eros...version clown!
» Miaou! Eros et ses copines
» Petite démonstration avec Eros...
» Eros, version jeux à pied et en liberté
» Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: