Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de

Aller en bas 
+2
mundial
erosml
6 participants
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Empty
MessageSujet: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de   Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de EmptyJeu 10 Sep - 19:39

Rattrapage du retard, 1!
Par une belle après-midi du mois d'août , Eros et moi endossons nos habits amazonesques préférés : ceux des initiations à la monte en amazone ou de l'aide aux copines amazones!
Bug info oblige, les photos et les vidéos de Karen sont là : http://www.eroschevauxpassion.com/article-35403794.html
Objectif officiel de la séance : deuxième séance en amazone pour Morgane, (la soeur d'Uranie) après le pas et trot l'autre fois, on tente le galop.
Objectif que je tiens secret pour le moment, inciter Uranie , qui est restée sur un mauvais souvenir (et une chute) à l'obstacle en amazone lors d'une reprise dans son club, à s'y remettre....j'ai préparé mon coup en installant un petit croisillon que je passerai mine de rien deux trois fois à la détente, en espérant susciter une envie...
Tout commence par une belle surprise, quelques jours après mon anniversaire... un beau cadeau,offert par Karen et Morgane, une jupe bleu marine, un super tombé, et une couleur qui va très bien à Eros! Aussitôt adopté et étrenné par nous trois dans l'après-midi!
En route vers la carrière, je monte en premier, enfin avant tout comme d'habitude il faut se mettre en selle et ajuster la jupe...heureusement que Karen est là pour m'aider
en route, avec une seule crainte, le ciel va-t-il nous tomber sur la tête?
côté Eros en tout cas, c'est grand calme!

Quelques tours à chaque allure, un ou deux passages de la barre mine de rien, puis c'est au tour de Karen de se lancer... (au passage Karen, les photos sont sur ton appareil ou celui de Morgane!), on commence tranquille.. et je suggère le passage de la barre car, pour une remise en confiance à l'obstacle en amazone après une chute ... rien ne vaut un tit chou d'amour! Et Karen de se lancer, les yeux fermés, mais avec le sourire!
Barre au sol

et croisillon

Elle n'est pas belle la vie?
Il n'y aura plus qu'à bosser la technique, le cap psychologique est passé, mission accomplie!
Puis c'est au tour de Morgane de se mettre en selle, deuxième séance en amazone avec Eros.. on vérifie la position...

on fait quelques tours en mode "suis môman!"!

puis on apprend à tourner, et à s'arrêter... Eros a bien repéré la provision de sucre, et est prêt à tout!
Et un petit cercle, un!

Et de fil en aiguille, après quelques tours de trot, l'appel de la barre est le plus fort.. Morgane a très envie de se lancer.... allez, je fais ma séance de sport en même temps... nous allons sauter ensemble.. et Eros de passer au passage la barre au petit trot... ça y est, j'ai trouvé comment le faire sauter sans qu'il charge, il suffit que je passe devant! I love my horse!


Une Morgane enchantée qui n'a qu'une question, quand est-ce qu'on remet ça? fin septembre si tout va bien!
alors, difficile les barres en amazone?
Et merci qui? Merci tit chou d'mour!
Moi, j'dis que côté promotion de la monte en amazone, il en aura fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Empty
MessageSujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de   Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de EmptyJeu 10 Sep - 20:15

Plein de carottes virtuelles pour Eros et quelques vrais caresses par ton intermédiaire de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Empty
MessageSujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de   Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de EmptyJeu 10 Sep - 20:56

En effet, Eros a l'air d'ètre un très bon cheval d'ecole... Alors Uranie? c'etait coooomment?
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Empty
MessageSujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de   Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de EmptyVen 11 Sep - 4:45

pour la version d'Uranie il faudra attendre la semaine prochaine pour qu'elle retrouve internet
Very Happy
je transmets les carottes à Eros!
c'est un vrai cheval à deux vitesses, les bêtises avec môman, et un amour avec n'importe quelle autre personne que je mets sur son dos.. à condition que je sois à pied à côté!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Empty
MessageSujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de   Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de EmptyLun 14 Sep - 13:04

Liti' a écrit:
En effet, Eros a l'air d'ètre un très bon cheval d'ecole... Alors Uranie? c'etait coooomment?


Pour te répondre, qu' est ce que j' ai eu peur !! J' ai eu très peur quand Erosml m' a proposé de passer la barre au sol. Et puis ça faisait un moment que ça me démangeait d' essayer. Erosml le savait et en a profité. Ceci dit elle a bien fait, je ne regrette rien

Oui j' avoue quand Eros a passé la barre au sol la première fois et ben j' ai fermé les yeux. Je me suis dit " La honte ! Tu as fermé les yeux pour une barre au sol ! "
Et puis finalement non pas la honte. J' avoue j' avais peur mais j' ai fait confiance à Erosml et à son cheval et je ne regrette pas. La preuve ? Je suis repassée une deuxième fois et après on a tenté le croisillon 2 fois. Certes c' est vraiment pas haut et ma position est vraiment mauvaise. Mais dans ma tête le cap a été franchit et la peur s' éloigne. Même que ça m' a quand même bien plut de sauter

En tout cas, encore une fois, le gentil Eros a encore fait des miracles. Ma soeur Morgane l' adore et adore le monter en amazone. Pourtant elle n' est pas du tout cavalière. Mais Eros l' a tellement convaincu qu' on y retourne samedi prochain normalement. Ma soeur part en Italie la semaine prochaine pour plusieurs mois et pour elle, pas question de partir avant d' avoir remonter en amazone avec Eros !!! Quand je vous dis qu' Erosml et son dadou d' amour sont super pour la promotion de la monte en amazone !!

Sinon, pour vous dire que l' obstacle me plait, je crois bien que je vais resauter samedi prochain si Erosml est d' accord bien sur ?? J' ai eu la chance de resauter en amazone chez une amie et d' avoir plein de conseils. Du coup j' aimerais bien essayer de mettre tout ça en pratique avec le bel Eros.... Erosml, tu veux bien ??? Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de 807971 Et puis on fera des photos pour le forum bien sur
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Empty
MessageSujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de   Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de EmptyLun 14 Sep - 16:15

:yaoo: tu penses bien que je suis d'accord! (bon, faudra demander son avis à Eros, mais avec qqs carottes, ça devrait le faire!!!) vivement samedi!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Empty
MessageSujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de   Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de EmptyMar 15 Sep - 12:56

Félicitations Uranie pour avoir su/pu dépasser tes peurs, c'est une jolie victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Empty
MessageSujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de   Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de EmptySam 19 Sep - 16:32

Et Uranie y prend gout!
Nouvelle séance ce matin, avec un Eros qui nous a bien fait rire, en mode "pied au plancher" à fond, à fond, à fond pour aller sauter.. et donc avoir son sucre! Mais les yeux ouverts, le sourire et une Uranie qui s'envole jusqu'à sauter un droit à 60 cm!
Quand à Morgane, premiers galops seule, et saut à 40 cm, moi je dis que les deux soeurs, on va en faire deux supers jumpeuses!
Photos, vidéos et compte-rendu détaillés à venir dans la semaine!
Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de P1050010
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Empty
MessageSujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de   Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de EmptySam 19 Sep - 19:11

Eros a l'air de s'être bien amusé avec les amazones. Et il semblerait qu'elles aussi y prennent goût. ça fait plaisir à voir et on attend avec impatience d'autres photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Empty
MessageSujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de   Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de EmptySam 19 Sep - 20:02

Je crois vriament qu'il apprécie bcp ses journées la : galoper, sauter, (et en sautant au plus haut tant quà faire) !le tout rênes longues, bcp de sucres et de papouilles, et surtout , être le centre du monde... et ça pour tit chou que tout tourne autour de lui.. c'est génial!
et venir rejoindre le plus vite possible "môman" après chaque saut avec les copines pour avoir une friandise... ça motive!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Empty
MessageSujet: Re: Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de   Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eros, Uranie, Morgane... et la (re) découverte des joies de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hue, hue, hue, Uranie
» Eros ...12ans de fantaisies amazonesques
» Petite démonstration avec Eros...
» Decouverte des minorquins
» Eros...version clown!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: