Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petite démonstration avec Eros...

Aller en bas 
+8
antinea
Ptitesirene
Liti'
Uranie
mundial
Bibou
illoa
erosml
12 participants
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyMer 22 Oct - 18:09

Mini démonstration aux écuries avec Eros aujourd'hui, à la demande d'une cavalière nouvellement arrivée et devenue curieuse à force de m'entendre parler avec enthousiasme de cette façon de monter. Jusqu'à présent, ASSF (amazone sans selle fixe)!) depuis quelques temps oblige, ( depuis la vente de ma Phoenix) , à chaque fois qu'elle m'avait vue monter c'était à califourchon, et n'ayant jamais vu d'amazone en vrai, sa curiosité m'a poussé à organiser une mini démo aux écuries. Qui dit démonstration à la maison dit public connu, mes parents, la cavalière qui a acheté mon avant dernière selle et qui va aussi faire le stage de Joué... bref... davantage de pression que devant des inconnus!
Quant à Mister Chou.... le voilà d'humeur cabotine... public oblige! J'arrive pour le chercher au pré, le voilà qui me regarde, fait un pas en ma direction avant de faire demi-tour! Faut dire que pour une fois son copain passait la journée au pré avec lui...et que l'idée d'une séparation ne semblait guère l'enchanter!
La présentation commence à pied, pour parler de la selle et de ses spécificités. Eros humeur « occupez -vous de moi! » (enfin comme d'hab pour celles qui le connaissent! ), et que je fais la jambette en veux-tu en voilà, et que j'essaye de fouiller dans les poches des dames....
L'occasion était aussi pour moi de tester ma nouvelle jupe, une vraie jupe à la française (jusqu'alors je n'avais qu'un tablier), réalisée par ma môman (vous savez, le patron que je lui avais apporté début juillet et dont j'espérai la réalisation pour mon anniversaire à la mi-août.... c'était sans compter sur son emploi du temps très chargé de retraité!) .... un peu emmêlée dedans à pied (je compte sur les côpines au stage de Joué pour m'aider à comprendre où placer la bride pour remonter le pan correctement!), faire marcher un peu Eros en main, et hop en selle avec mon fidèle plot blanc.
Petite démonstration avec Eros... Dscn1615


Côté tenue de travail, camaïeux de bleu cette fois si, tapis, stick et gilet à peu près assortis!
Petite démonstration avec Eros... Dscn1619


Détente tranquillou, sans les mains, rênes posées sur le genou droit, en version ma position préférée en extérieur, c'est plus facile pour discuter (suis pas du sud mais j'ai tendance à parler avec les mains!)
Petite démonstration avec Eros... Dscn1614


Séance de travail en public donc, axée sur le « comment on fait » pour répondre au mieux aux questions posées.... ça donne une amazone qui passe en fait son temps à bavarder...
[/url][/img][img]Petite démonstration avec Eros... Dscn1611[/img]

Puis travail assez basique, cercles aux trois allures, un peu de croise-papatte, transitions... l'idée étant à chaque fois d'expliquer comment stick et assiette agissent...Et c'est pas si simple de mettre des mots sur des sensations! Quand on me demande comment je fais mon départ au galop... Bein, avec Eros je dis « galop » et c'est tout! Bref, du coup j'ai essayé de faire la séance en version muette pour bien montrer le rôle des différentes aides...
Petite démonstration avec Eros... Dscn1612


Un mister chou très à l'écoute, qui aura tout de même sa phase « Docteur Eros »... sans doute un crocodile dans la haie au bout de la carrière... ça monte en pression, ça part en crabe (et mes épaules en avant avec , chasser le naturel, il revient au galop! Dès que je me relâche un peu je replonge... bras tendu et épaules en avant, mes éternels défaults!), ça ronfle...bref, ça fait bien rire mes parents qui ont connu le zouave à ses débuts où ce genre de fantaisies étant monnaie courante...
Petite démonstration avec Eros... Dscn1617



Il faudra quelques minutes pour redescendre un peu en pression ...bon ok c'était prévu le coup des croco, juste pour montrer qu'en amazone on tenait très bien en selle!
Et pour finir, un peu de trot enlevé (ça y est Eros ne s'arrête plus!) et quelques petits sauts..Les premiers, version.. à nous la victoire au barrage!!!! Speedy Eros en route quoi! Histoire de s'éloigner au plus vite des fameux croco, y a de la marge au dessus du croisillon! Puis reprise sur un abord le plus calme possible et tournant juste avant... la photographe a enfin réussi à cadrer à peu près!
Petite démonstration avec Eros... Dscn1613



Pied à terre, et baptême d'amazone pour la cavalière à l'origine de la séance, et même si la selle était un peu trop petite pour elle... en voilà une de plus de conquise (faut dire que Mister Chou était redevu un vrai petit mouton!), et du coup, elle va essayer de venir en spectatrice à Joué!
Bref, super après-midi... ça vallait même pas le coup de stresser en fait!!!!

Petite démonstration avec Eros... Dscn1621

(euh quand je prévisualise je vois que 3 photos, j'ai une croix rouge pour les autres, c'est pareil chez vous?)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyMer 22 Oct - 18:15

euh, moi, les photos, je vois juste la partie supérieure....

en tous cas, bravo pour ta prestation !
j'ai l'impression qu'il y aura bientôt une amazone de plus dans ton club, non ????

encore bravo fleur
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyMer 22 Oct - 18:17

et là, miracle, d'un seul coup, je vois tout .....

et re BRAVO fleur

au fait, quelle selle avais-tu ?
car si je ne me trompe pas, tu n'as pas encore trouvé LA selle ????
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyMer 22 Oct - 18:37

Super démo donc. Bravo. J'aime bien la tête d'Eros sur la dernière photo. Tu vas pouvoir changer ton avatar avec ces nouvelles photos... Wink

PS : et maintenant que tu as une nouvelle jupe (bien jolie d'ailleurs), peux-tu me dire la hauteur et l'envergure dans le sujet correspondant stp ? honte
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyMer 22 Oct - 18:57

Bravo, j'adore particulièrement les photos 4, 5 et 6, vous formez un bien joli couple!

Une toute petite réserve sur le couvre-chef qui aurait peut-être mérité un peu plus d'attention pour être plus élégante encore "car vous le valez bien!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyMer 22 Oct - 18:59

Bravo à toi et Eros

Je suis ravie que ça se soit bien passée !!

Dis donc je te trouve super jolie sur ces photos. Cette jupe est très belle et ton petit haut va très bien avec :coeur:

Et oui tu es montée avec quelle selle ??
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyMer 22 Oct - 19:44

Merci les fille pour vos encouragements!
Pour le couvre chef j'avoue que depuis quelques séparations brutales avec ma monture... je préfère le bol à fraise au chapeau! Pour les vrais démos à l'extérieur, je prends le risque, mais disons qu'en temps normal.... je reste fidèle à ma bonne vieille bombe!

Pour la selle... je pourrais vous dire que j'ai emprunté la selle éco de la propriétaire des écuries qui me la prête régulièrement... je vais juste dire...Joker!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyMer 22 Oct - 20:07

Tant qu'on ne le sent pas... vaut mieux mettre le "bol à fraises " en effet!
Eh bien je dirais comme d'hab, j'aime bien lire tes recits.. Et ta jupe à l'air de très bien tomber!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyJeu 23 Oct - 4:49

:coeur:
La jupe a causé pas mal de sueurs froides à ma maman, il y a encore deux trois ajustages à faire, pour le moment on n'a pas mis non plus de pate pour le pied droit, hier il n'avait pas de vent.... on verra, mais pour une première elle s'en est bien sortie!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyJeu 23 Oct - 6:45

Pour la fixation de la jupe à pied ... un petit "anneau" sur la pointe de la poche du genou. Tu saisis cet anneau et tu le diriges vers ton popotin. A toi ensuite de voir où tu préfères placer le bouton qui servira à soutenir l'anneau. En general, il est souvent placé soit au niveau de la raie des fesses (poésie quand tu nous tiens titine ) ou sur la fesse droite.

Regardes sur cette photo on distingue la fixation Wink
Petite démonstration avec Eros... 42c66e93eba79
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyJeu 23 Oct - 7:56

Bravo Marie Laure pour cette démo, je vois que nous allons avoir des championnes à Tours.
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyJeu 23 Oct - 8:24

Super récit!

J'aime beaucoup ta jupe, félicitation à ta maman!
Eros es tout mignon aussi. Vous formez un beau couple.

C'est chouette à lire des posts comme celui-là, en plus y'a de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyJeu 23 Oct - 11:15

Félicitations!
Vous étiez très jolis tous les deux et ta jupe tombait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyJeu 23 Oct - 11:21

On dirait que Mister Eros, n'aime pas du tout les spectateurs. Quel "cabot" ce dadou ! Surprised Vous êtes superbes.

Et j'adore ta jupe. Malgré mes nombreux costumes, je n'ai pas de jupe à la française. La tienne vient de me convaincre qu'il m'en falait une. Vais m'y mettre dès que j'ai les sous pour du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyJeu 23 Oct - 17:08

Bravo, il est toujours aussi mignon ton Eros, cabotin c'est vrai mais c'est ce qui fait son charme aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyJeu 23 Oct - 17:24

Merci pour les compliments, je les transmettrai à mon mister Chou et à a couturière!

Merci Sirène pour la photo, j'ai bien ce système (bouton au milieu des fesses!) , par contre c'est l'anneau qui ne doit pas être bien placé... et comme elle est un peu longue elle traine par terre... je vais étudier la question ! (enfin je vais surtout en parler à ma môman !)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyVen 24 Oct - 0:21

Bravo pour cette petite démo bien sympathique il me semble a te lire...et très joli couple...il a bien la frimousse d'un cabotin gentil Mister chou!....j'ai le même a la maison....
Bon ben et hop encore une croix "adhérente" a mettre sur s aporte Eros et toi une autre que tu a séduite....ça chome pas vers chez toi super!

Bon ben pour tes histoires de bride pour attacher je'apporte plein de costumes e tjupes au stage pour le "fun" fashion victim et donc multiple version d el'attache...cela dépend en fait de la largeur de ton pan sur ta "francaise" Il faut que tu fasse des essais devant le miroir en placant le mieux possible l'arrière et tu marque avec une petite craie le bouton....moi sur certaines, il est carrément en haut sur la hanche au niveau de la ceinture car grand pan, ensuite une autre jupe avec un bouton sur coté hanche aussi mais plus bas et une autre avec "milieu fesses" mais moins pratique et moins joli a mon goût mais là encore, cela dépend de ton pan si il est pas large ben t'a pas trop le choix
lol!

Les jours filent et approchent d enotre petit stage : chouette....
a plus
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyVen 24 Oct - 16:06

LICORNE a écrit:
Bon ben et hop encore une croix "adhérente" a mettre sur s aporte Eros et toi une autre que tu a séduite....ça chome pas vers chez toi super!
Peux pas, a pas de box lol! sur la barrière du pré peut-être?
Mais si je compte tous les baptemes ama faits.... c'est vrai que ça fait un paquet, et toujours autant de plaisir!
A bientôt à la maison pour voir tout ça en vrai :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyVen 24 Oct - 18:53

erosml a écrit:
LICORNE a écrit:
Bon ben et hop encore une croix "adhérente" a mettre sur s aporte Eros et toi une autre que tu a séduite....ça chome pas vers chez toi super!
Peux pas, a pas de box lol! sur la barrière du pré peut-être?titine Où alors : 1 convertie = 1kg de carottes!

Mais si je compte tous les baptemes ama faits.... c'est vrai que ça fait un paquet, et toujours autant de plaisir!
A bientôt à la maison pour voir tout ça en vrai :yaoo:
:yaoo: YES avec un grand plaisirs et ....carottes a la clef! (heu désolée pour la "maman"...elle aime quoi ?)
En tout cas tu a bien de la motivation parce que il faut quand même rappeller que ce n'est pas toujours évident de donner de son temps, prêter sa selle, son dadou et cela dès que se pointe une "curieuse".....bénévolat certes pour la "bonne" cause mais ce n'est pas toutes qui veulent, c'est une belle forme d'altrusime et d epartage quelquepart....
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyVen 24 Oct - 19:27

:coeur:

(euh...la môman elle a rien contre le chocolat jesors , même que je continue la régime Nutella sans l'excuse de me rembourer pour rempir mon ex selle!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyVen 24 Oct - 20:19

erosml a écrit:
:coeur:

(euh...la môman elle a rien contre le chocolat jesors , même que je continue la régime Nutella sans l'excuse de me rembourer pour rempir mon ex selle!)

NOTE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... EmptyDim 26 Oct - 9:34

bravo à vous deux !
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite démonstration avec Eros... Empty
MessageSujet: Re: Petite démonstration avec Eros...   Petite démonstration avec Eros... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite démonstration avec Eros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo de ma petite démonstration en spectacle ce week end...
» Démonstration d'Amazone au Championnat de Bretagne-Lamballe
» Eros...version clown!
» Miaou! Eros et ses copines
» Eros ...12ans de fantaisies amazonesques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: