Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique

Aller en bas 
+23
R@diso
antinea
Pauline
Uranie
pimousse
popo-amazone
kiti
rêve d'amazone
Emmanuelle
erosml
HELIOS
illoa
Lafa
Memo
Kamounet
Aliquis
LICORNE
Sandrine
Ptitesirene
Liti'
Catherine
Kate
Pascaline
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 18:05

Je ne pense pas qu'il passe dans le Var mais j'envoie le message aux amis et connaissances du monde chevalin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 19:43

Bon voilà, envoyé à tous mes petits copains agronomes. Vais imprimer quelques affiches pour mettre à la fac. Ferai aussi le tour de quelques clubs : je pense à la croisette, au try-lambord, au grand royal, aux avelines (ça Alex a peut-être déjà fait?), au CE de Courcelles, d'une façon ou d'une autre j'arriverai à faire passer l'info à Gesves, je pense aussi au moulin de l'Escaille (le monsieur se déplace beaucoup dans les clubs). Je crois que c'est surtout les gens (vétos, maréchaux, marchands) qui passent dans les clubs qu'ils faut arriver à toucher. Pascaline : t'as pensé au cheval roy à Mornimont (c'est sur ta route et il y a énormément de concours et donc de passage).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 21:46

tellement navrée par cette horrible histoire .........
alors, essayons d'aider ...
et pour cela, j'essaie de me mettre dans la peau de ce voleur : savoir comment il a repéré son objectif, comment il peut le connaître, savoir où il est, comment s'en approcher, l'escamoter ???
Ensuite, que peut-il en faire ? quel est son intérêt ? donc, quelle va être sa démarche, après ?
Il y a hélas plein de scénarii possibles, et il faut essayer de se mettre à la place du voleur : pour deviner ses motivations et en fonction de cela, lui faire barrage ou prévenir ses actions.
Effectivement, le maximum de pub, de photos, et d'annonces. Et dans tous les clubs, et surtout, chez tous les pro du cheval : véto (ils voient les carnets de santé, les vaccins, etc......) maréchal-ferrant (passage obligé !) abattoirs (désolée, mais il ne faut effectivement pas se voiler la face - par contre, je crois qu'ils sont obligés d'identifier les chevaux, d'où l'intérêt de la puce), clubs, pensions, ..........
Sincèrement, je croise les doigts ......et je fais aussi circuler l'info dans tous les clubs ou groupes équestres que je connais.
En espérant avoir bientôt de bonnes nouvelles...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 22:14

ah non pas l'abattoir, pour un cheval objectivement cheval de compétition, donc de valeur marchande, comme celui là... à l'abattoir les voleurs n'en retireraient que le prix de la viande! ce cheval semble avoir bien plus de valeur en tant que cheval de sport. M'est avis que c'est plutôt du côté des maquignons et autres revendeurs qu'il faut scruter ....

je vais faire passer l'info aussi par chez moi, même si je doute qu'il passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 22:25

Je pense aussi qu'aller prendre le risque d'aller voler un cheval dans son boxe chez des particuliers, c'est pas pour aller le porter à l'abattoir... Surtout un 31 décembre, cela sent le truc préparé.
On m'a dit aussi que certains cirques peu scrupuleux se fournissaient ainsi en viande, mais c'est alors quand le/les chevaux sont isolés au milieu de nulle part...

Pascaline, tu dis qu'Alex l'avait depuis quelques mois, n'y avait-t-il pas d'autres amateurs quand elle l'a acheté?
N'a-t-elle pas vu des gens qui faisaient des repérages les jours précédents?

Avez-vous eu une description de la personne qui a enlevé le cheval? Grand, petit, boitait-il?

Je croise tout mes doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 23:07

Confrontation demain entre un suspect potentiel et les 2 témoins. Une visite domicilière a eu lieu chez un autre suspect potentiel mais n'a donné aucun résultat jusqu'à présent. Je vous tiens au jus dès que j'en sais plus.

On sait que le voleur connaissait très bien les lieux, qu'il connaissait aussi le cheval (qui voyage quasi tous les jours en van pour aller jusqu'au manège à 5 mn de là, et qui est super-gentil et bien élevé, fourte pour le coup!), il a trouvé le licol, la corde, il a laissé la couverture, et il est parti tranquillos faire 100 mètres le long de la route avant de l'embarquer on ne sait pas dans quoi...

Un des témoins a formellement identifié le cheval, l'autre a fait une description assez précise du type (qui se cachait derrière, d'ailleurs, il tenait le cheval côté route, dans le noir en prime!).

Merci pour l'idée Kate, je n'avais pas pensé à Heidi. J'envoie.

On a maintenant contacté l'ordre des vétos, on pense également aux maréchaux, ostéos, dentistes, etc... qui vont dans beaucoup d'écuries.

Je vais envoyer un mail au moulin de l'Escaille, merci Sophie.

Et on continue à garder espoir! Ca prendra peut-être un peu de temps, mais effectivement, je ne crois pas que ce cheval de prix parte à l'abattoir : le voleur veut en tirer de l'argent, beaucoup d'argent. Et si l'acheteur n'est pas regardant à l'origine, ce cheval vaut vraiment la peine. Il excelle en dressage et a un joli coup de saut. Il refera surface, à un moment...

On se tourne également vers les maquignons "de haut vol". Mais on n'en connait pas beaucoup... Voilà où on en est...

Bises, merci pour tout ce que vous faites... Alex vous remercie infiniment, et ne se sent pas trop seule. @+!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 6:23

oui, vous avez raison je pense : un voleur ne prendrait pas tant de risques et de précautions pour amener un cheval à l'abattoir. Et même là-bas, l'arrivée d'un tel cheval ne passerait pas inaperçue et donc les employés rechercheraient vraiment la puce d'identification. D'où : scénario peu probable !
Pour le reste, ne pas oublier qu'un cheval (surtout gentil et habitué au voyage en van) peut être transporté rapidement très très loin. Donc, même si effectivement on se dit "on est trop loin", agir, faire circuler les annonces, les photos, et penser qu'un jour ou l'autre, il y aura un passage obligé : le maréchal ferrant !
Espérons que la confrontation de ce matin donnera du positif !
Plein de pensées de soutien à Alex ....
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 10:56

Bon, et bien je viens de m'atteler à la traduction anglaise et j'ai fait passer l'annonce à mes amies cavalières et aux centres équestres du coin... J'irais dans les selleries la semaine prochaine si toujours pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 11:05

Je ne sais pas si il passera par chez moi, mais j'affiche dans les clubs et écuries que je connais, les vétos, maréchals ferrant, selleries...

Avec l'espoir qu'il sera vite retrouvé.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 11:07

Je pense comme vous : abattoir fort peu probable vu la valeur du cheval, mais pas complètement impossible... Mieux vaut prévenir que guérir (surtout dans ce cas-là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 13:56

Je viens enfin de lire l'anonce. Ca doit être atroce pour la proprio. Malheureusement j'ai aucun contacts avec les professionnels à part mon centre équestre mais je m'attele immédiatement à faire passer le message en Angleterre, je connais du monde là bas. Bon courage à la proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 14:33

Je vous met ma traduction en anglais pour ceux qui voudrais la diffuser:
!!!!!!!!!!!!!!!Stolen horse : night of december 31 !!!!!!!!!!!!!!

From Alexandra Gohy :

I begin this year with the disappearance of my horse.

Saint exupéry (saint ex for friends), gelding bay born in 2003, 1meter70
head without white task, a small stocking at left posterior
it wear a Oldenbourg mark (an O with a crown) with the number 92 on the left leg

Chip : 981100000573603

It disappear between 4pm and 8pm from his stable at Baisy-thy (genappe, Belgium), this monday 31/12/07 during I was at home. No trace of his passage exist. The police has been prevented at 8pm on 31/12 and came to the conclusion that it’s a robbery!

Thank you for your vigilance and don’t hesitate to contact the 0032 496 55 13 93

This is 2 pictures of Saint Exupéry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptySam 5 Jan - 13:09

J'ai eu une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Si Alex se faisait passer pour un acheteur potentiel? Je veux dire, si elle mettait des annonces disant qu'elle cherche un cheval de tel type (pas trop précis pour ne pas attirer les soupçons, mais suffisamment que pour orienter vers des chevaux comme le sien)? Il doit bien y avoir des sites ou des revues qui pourraient être un bon vecteur non? Faudrait peut-être veiller aussi à mettre un numéro de téléphone différent de celui indiqué pour la recherche du cheval.

Parlant de revues, vous avez pensé à les contacter? Oui je suppose, mais je pose quand-même la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptySam 5 Jan - 13:32

Pascaline, qu'a donné la confrontation?
Du positif?

Pour ma part, j'ai mis une affiche à:
- la sellerie Pégase (anciennement sellerie verdonckt) à Limal.
-L'Escaille à Rhines, je suis passée ce matin, il n'y avait encore rien donc j'ai donné une affichette.
-Cet après-midi j'irai à Equipassion à Bierges.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptySam 5 Jan - 17:35

l'info a été envoyée par courriel à toutes les écuries du département par le comité équestre d'Indre et Loire...on croise les doigts pour un happy end rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptySam 5 Jan - 17:40

http://topsoschevaux.free.fr/

viens de trouver cette adresse par hasard, à vous de voir...

en attendant, je fais mon possible, je diffuse au gré de mes déplacements et rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptySam 5 Jan - 19:12

Petit détail, ne vous fiez pas trop à la puce électronique, c'est beaucoup trop facile à craquer pour la remplacer par une autre et ça ne peut se vérifier qu'en effectuant une radio...
Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptySam 5 Jan - 20:48

oui Emmanuelle, et dans ces cas là je me dis que finalement le marquage peut aussi avoir du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptySam 5 Jan - 21:03

Marque à feu, tatouage et signalement graphique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 13:27

Je suis pour la proposition de Sophie, cela pourrait marcher. mais il faudrait agir très, très vite. Le cheval est peut-être déjà vendu, il est peut-être déjà passé par plusieurs personnes.

En tout cas, je croise les doigts pour qu'il soit vite retrouvé, et en bonne santé!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 15:53

Vous voulez du roman-feuilleton, en voici!
Vendredi aprem, Alex me téléphone en cata : peux-tu me retrouver l'adresse de l'écurie X? Viiiiiiiiiiiiiiite!
Je m'installe devant mon ordi, téléphone en main, et commence à chercher. Pas d'écurie X. Quoique si. Peut-être. en cherchant. Un vague souvenir... J'ai une seule élève dans cette région du pays, et donc pas beaucoup de contacts, mais j'en trouve quand même... 43 coups de fils et 2 heures plus tard, j'ai un itinéraire précis, mais ni adresse ni nom! Je pilote Alex jusqu'à l'écurie par téléphone... Elle tourne dans la rue... et croise un van et un camion... Et trouve porte close : "Ah ben c'est bête, le proprio vient juste de partir!"... Loupé!

Oui, Sophie, ton idée est excellente, et nous sommes plusieurs, sous des noms d'emprunt et avec différents téléphones, à nous faire passer auprès des contacts du maquignon comme acheteuses potentielles : jusqu'à présent, ça n'a rien donné, mais on ne perd pas espoir.

Oui, Illoa : on est contre la frontière française, et ce type a plein de contacts et de planques autour de chez lui : il passe la frontière comme rien, puisqu'il n'y a plus de frontières, il reste juste les douanes. qui ont été prévenues.

Là, on refait inlassablement les pistes, on cherche le détail oublié, on use beaucoup nos gsm pour continuer à diffuser les infos... Mais St Ex n'est toujours pas retrouvé! Merci pour vos idées, les filles! Continuez, faut pas s'arrêter en chemin. On VA le retrouver!

Je dois en outre vous transmettre un énorme merci de la part d'Alex, très touchée par le fait que ce soit vous, le forum des greluches, qui se montre un des plus actifs dans les recherches! Elle est trop occupée pour vous le dire maintenant, mais c'est de tout son coeur.
MERCI A TOUTES!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 17:53

ah zut j'espérais qu'il soit retrouvé ce magnifique cheval! mais il faut pas perdre espoir! on continue les recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 19:29

j'ai aussi passé le mot de mon côté mais je ne sais pas si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 20:06

autre chose à faire peut-être maintenant que presque une semaine est passée : visiter tous les sites internet de ventes de chevaux (type www.find-your-horse.com ) et voir si on ne retrouve pas ce cheval.
sur certains de ces sites, il y a aussi peut-être possibilité de passer des alertes de vol (j'avais vu cela sur l'un deux, mais impossible de retrouver lequel).

Et la confrontation, elle a donné quelquechose de positif ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 20:16

La confrontation, je n'ai pas de news.
Par contre, l'alerte a été donnée via 1cheval.com, qui a un site d'alerte. Et ce tantôt, en surfant, j'ai trouvé partout des annonces du vol, donc je me dis que ça diffuse bien.
Et puis on a des connaissances qui se réveillent un peu dans tous les coins de Belgique, qui se renseignent, qui regardent partout. Et voilà! Suite au prochain épisode... En espérant qu'il sera positif... Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1-2-3 mai 2009 : Salon du cheval à Ciney (Belgique)
» [23 & 24 Avril ] Salon du cheval de Hannut (Belgique)
» Comment ça va en Belgique ?
» Week-end du cheval:Braine-l'Alleud(Belgique) on y sera itou
» Le mer en Belgique ou nord de la France ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: