Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique

Aller en bas 
+23
R@diso
antinea
Pauline
Uranie
pimousse
popo-amazone
kiti
rêve d'amazone
Emmanuelle
erosml
HELIOS
illoa
Lafa
Memo
Kamounet
Aliquis
LICORNE
Sandrine
Ptitesirene
Liti'
Catherine
Kate
Pascaline
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptySam 23 Fév - 21:06

Quel bohneur !!!!! je suis toute emus !! trop trop contente !
J'imagine la joie de sa proprio !! Enfin une bonne nouvelle parmis toute ses mauvaise en ce moment ! ca redonne espoire et dezs forces d'y croire pour les autres dadous volés !
Ne les oublions pas ! www.schivalu.skyrock.com faite tournez ce blog merci pour eux ! et gros calin a st ex de ma part !! j'en ai les larmes aux yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptySam 23 Fév - 22:09

Quelle bonne nouvelle pascaline, sa propriétaire doit être vraiment soulagée. je suis très heureuse pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 4:08

Y a quand meme qqchose qui me chiffone dans cette histoire c'est qu'Alex a du leur rappeler que le cheval etait vole, non ?

Pour retrouver le telephone d'Alex, je pense qu'ils ont lu la puce, il n'y avait donc pas dans leur base de donnees de relation entre la puce et le fait que le cheval soit vole ???
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 8:43

[b]super contente [b]pour toi alexandra !!
finalement cette histoire se fini bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 12:16

Super nouvelle, j'imagine l'instant ou ils se sont retrouvés...trop beau!
"C'était quoi ce plan foireux moman, ou t'étais donc passée?!"

Cela dit, comme Pimousse, il y a un truc qui m'échappe concernant l'identification d'un équidé volé: si le véto a retrouvé Alex par la puce, comment se fait il qu'il n'ait pas vu le signalement "cheval volé"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 19:44

Je voudrais demander si je pouvais mettre la photo de st ex avec alexandra photo des retrouvaille sur mon blog ca serais vraiment cool ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 20:08

Oui, tu peux, Schiva, no pépins.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 21:40

R@diso a écrit:
Ouais!!! Super nouvelle!! :yaoo:

C'est marrant, ils ont la "blessure" sur le même pied titine

fleur Belle retrouvaille....comme quoi 2008 va être une bonne année hein .........
oui "marrant" la localisation et sens d ela blessure....énergie énergie quand tu nous relie.........
Heu pour les pragamatiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 8:09

wouah que du bonheur!!! comme ils doivent être heureux tous les deux!!!!

:yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 15:32

C'est vrai que pour l'histoire de la puce, c'est bizarre.

Si j'ai bien compris l'histoire que Pascaline m'a racontée, c'est à force de contacter la police etc, qu'il a retrouvé la trace d'Alex.

Pourquoi ne pas commencer par faire la lecture de la puce? Le nom du propriétaire n'y est pas? Par contre, c'est même pas sûr qu'il aurait vu sur la puce que le cheval éatit volé, parce qu'en Belgique, le système des puces est tout sauf au point (et c'est l'AFSCA qui le dit!)...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 16:00

Tout n'est pas encore très clair dans cette histoire, mais le véto a bien lu la puce. Et grâce à celà a retrouvé Alex, après qq jours, sans aide de la police, en faisant ses propres recherches via nos banques de données, et n'imaginant pas encore qu'il avait affaire à un cheval volé... Bien que le vol ait été dûment signalé à la Confédération du cheval et au Stud-book Oldenbourg.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que... nous sommes en Belgique, et que la séparation entre communautés est plus étanche que n'importe quelle frontière.
Le cheval était à la frontière linguistique... côté flamand! Et ni les vétos ni la police n'étaient au courant du vol, par là... On croit rêver, n'est-ce pas?
Donc l'info a été diffusée via tous les canaux possibles et imaginables en France, Hollande, Allemagne, Luxembourg, Italie, Suisse, Espagne... mais pas en Flandre!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 16:26

Sophie a écrit:
C'est vrai que pour l'histoire de la puce, c'est bizarre.

Si j'ai bien compris l'histoire que Pascaline m'a racontée, c'est à force de contacter la police etc, qu'il a retrouvé la trace d'Alex.

Pourquoi ne pas commencer par faire la lecture de la puce? Le nom du propriétaire n'y est pas? Par contre, c'est même pas sûr qu'il aurait vu sur la puce que le cheval éatit volé, parce qu'en Belgique, le système des puces est tout sauf au point (et c'est l'AFSCA qui le dit!)...

A propos de la puce électronique, il faut savoir qu'aucune donnée spécifique au cheval n'y est enregistrée. En effet elle ne contient qu'un numéro unique à 15 chiffres. Ce numéro est associé, dans la banque de données gérant l'identification ( en France, c'est le SIRE, en Belgique, je ne connais pas) à une description du cheval et aux coordonnées du (des) propriétaires.

C'est pourquoi il est indispensable, à l'achat d'un cheval, de renvoyer rapidement les formulaires de changement de propriétaire (mais en général on n'oublie pas cette étape) L'oubli le plus fréquent concerne les déménagements: si le fichier qui centralise les infos n'est pas informé, en cas de perte ou de vol de l'animal, on cherchera à contacter la persoone à l'adresse indiquée. Si ce n'est plus la bonne....

Enfin, j'ai appris que depuis peu, pour les chiens et chats, on dispose de systèmes GPS permettant de déterminer la position de l'animal avec un collier. Pour les chevaux, je ne sais pas. Un brevet à déposer?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 22:35

Ton intervention m'a interpelée, Helios. Du coup, j'ai fait une petite recherche : ça s'appelle de la géolocalisation. On utilise un émetteur, on passe par le satellite comme pour les GPS, et on sait suivre à la trace via un ordinateur et internet.
Pour l'instant, il y a un hic pour que ça soit adaptable aux chevaux. Le boitier-émetteur est de la taille d'un petit paquet de cigarettes, et on sait facilement le mettre au cou d'un chien ou même d'un chat, attaché à son collier, mais comment le mettre à un cheval? L'attacher à son licol? Il suffit de lui enlever...
L'idéal serait donc de miniaturiser la chose, et de l'injecter, comme une seconde puce, dans l'animal. Ce n'est donc pas pour tout de suite.
Et puis les frais sont assez conséquents : un tel appareillage coûte à la base environ 500 € sous sa forme actuelle (le boitier) : les frais s'amenuisent quand on en utilise plusieurs. Pour l'instant, c'est surtout utilisé pour les voitures de société, et pour localiser les marketeurs... De là à en équiper les chevaux... J'ai comme un doute...
Idée à suivre, ou à suggérer à un as de l'électronique et de la miniaturisation... Ca serait peut-être plus efficace que les puces, sait-on jamais!
Bonne nuit, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 22:38

Y'a combien de chevaux sur la planete? Je suis pas sure que ce soit une bonne idée, vous imaginez les ondes???
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyMar 26 Fév - 7:27

Y a des choses qui me depasse sur ces histoires de conflits et barriere de langue dans un meme pays, ceci dit en France nous avons d'autres problemes bien pire ...

Je note qu'il vaut mieux rester actif sur le terrain et repeter les choses vu que l'informaiton ne semble pas etre prise en compte de facon evidente par les differentes autorites contactees, franchement faut savoir garder courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 20:12

Je suis super contente pour eux!!! C'est génial!!
Bisoux à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Major
Membre actif
Major


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 01/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 20:26

C'est une super bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://major-89.spaces.live.com/Photos/?owner=1
Contenu sponsorisé





[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 1-2-3 mai 2009 : Salon du cheval à Ciney (Belgique)
» [23 & 24 Avril ] Salon du cheval de Hannut (Belgique)
» Comment ça va en Belgique ?
» Week-end du cheval:Braine-l'Alleud(Belgique) on y sera itou
» Le mer en Belgique ou nord de la France ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: