Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique

Aller en bas 
+23
R@diso
antinea
Pauline
Uranie
pimousse
popo-amazone
kiti
rêve d'amazone
Emmanuelle
erosml
HELIOS
illoa
Lafa
Memo
Kamounet
Aliquis
LICORNE
Sandrine
Ptitesirene
Liti'
Catherine
Kate
Pascaline
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:43

Ca c'est déjà un espoir...ben le mec pas gonflé quand même.
Peut être avait-il un van garé plus loin où alors le cheval est ds le coin va savoir caché...
Put....la police Belge c'est comme chez nous quoi ! c'est quand même un vol merde!
Toutes mes pensées pour ton amie
isous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:55

Ouais, c'est quand même ça! en plus s'ils l'ont vu, peut-être qu'ils pourront l'identifier, au moins dans les grandes lignes le décrire!
C'est déjà bien, il faut continuer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 23:21

Attention une erreur dans la description : balzane au postérieur GAUCHE
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 9:07

bon début ça Pacaline, mais ça ne suffit pas !

Sirène donc balazanz à gauche et pas à droite c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 9:11

Oui balzane à gauche comme sur la photo et non à droite comme il a été marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 9:14

mais y a des endroits où je sais pas comment le changer sur l'alerte 1cheval entre autres :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 9:21

message diffusé sur le forum de cheval nature également (site suisse !)

les forumeurs qui voient l'annonce sur un forum, prennent l'initiative de la faire circuler sur les autres forum qu'ils fréquentent etc, c'est super ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 9:49

Message envoyé a diverses personnes qui on un bon carnet d'adresse... en esperant que ça aide...


Maintenant on croise les doigts pour qu'il soit retrouver bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:50

Message diffusé aussi sur le site de l'association 4Balzanes.
Y'a pas à dire c'est beau la solidarité titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:56

Super! Nadine veux bien nous aider à traduire en allemand, et on va essayer de diffuser. Mimi-Bonhommet s'occupe de la traduction en néerlandais, pour diffuser en Flandre et en Hollande. Continuez, continuez...
Les recherches sur terrain ne vont pas être simples aujourd'hui : pluies verglaçantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 11:06

Quelqu'un a penser aux sites italiens ? Je m'y colle ?

Hop c'est parti on sait jamais.

Pluie verglaçante chez moi aussi ... quel temps pourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 11:28

Lafa a écrit:
Quelqu'un a penser aux sites italiens ? Je m'y colle ?

Lafa, si tu veux, je peux insérer le message dans forums italiens sur chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 11:48

Pascaline a écrit:
Il est pucé : 981100000573603

C'est le microchip de cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 12:04

Voilà j'ai aussi mis un article sur mon blog, je fais suivre également ce message à mes cavaliers, mes amis, mes clients, ... j'espère qu'on va le retrouver, c'est pas évident, faut aussi regarder en Allemagne car j'achète de temps à autre des chevaux là bas (hanovrien, westhalien,...), et il y a beaucoup de chevaux sans papiers, rien, ni pucée, on ne sait pas leur passé, ni leur ancien proprio...à suivre..
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 12:16

Diffusé auprès de mes amis agronomes : beaucoup bossent dans le domaine de l'élévage, de l'alimentation, à l'AFSCA et malheureusement aussi dans les abattoirs.

Ferai en sorte que ça arrive à Gesves. Vois mon maréchal bientôt, lui ferai un petit papier à mettre chez ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 12:21

Citation :
et malheureusement aussi dans les abattoirs.
Oui c'est une bonne idée même si elle est affreuse mais il faut pas se voiler la face cela arrive plus souvent qu'on ne pense !

Allez pensons positif quand même...j'ai eu Pascaline elles sont une bonne piste mais pas facile d'aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 12:26

Clair_de_Lune a écrit:
Pascaline a écrit:
Il est pucé : 981100000573603

C'est le microchip de cheval?


Oui tout a fait Clair de Lune ^^ moi je n'avais pas trouver mieux que " pulce d'identificazione" pour la traduction.

Merci beaucoup a toi pour la diffusion de ce message pour l'Italie.

Lafa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 13:18

Le message en italien est suivante:

Attenzione: è sparito un cavallo!

Da parte di Alexandra Gohy :

Il cavallo si chiama Saint Exupéry (Saint ex per chi lo conosce), è un castrone baio nato nel 2003, altezza 1.70 m
Descrizione: la testa non ha nessun segno bianco, presenta soltanto una piccola balzana bianca sul posteriore sinistro
Porta il marchio dell’allevamento Oldenbourg (una O sormontata da una corona) e il numero 92 sulla coscia sinistra.
Il suo numero del microchip è 981100000573603
E’ scomparso tra le ore 16 e le ore 20 dal suo box a Baisy-thy (Genappe, Belgio) lunedì 31-12-2007 mentre la proprietatria era in casa, e non esiste alcuna traccia del suo passaggio (n’è dalla parte del paddock n’è nei campi adiacenti). La polizia è venuta alle ore 20 del 31-12, arrivando alla conclusione che il cavallo era sparito nel nulla o che addirittura fosse volato via!

Se qualcuno è in possesso di qualche informazione riguardo al cavallo, non esisiti a contattare la proprietaria Alexandra Gohy al numero 0032 496 55 13 93

Inoltre, vi allego due foto.

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 20585785
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 13:36

Merci beaucoup Clair-de-Lune fleur

Par contre on a le numéro de tel de la personne mais il n'est pas toujours évident de téléphoner directement... une re-direction sur le forum serait-il de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 13:52

J'ai mis les messages sur:

http://www.animalinelmondo.com
le forum et announces de http://www.ilportaledelcavallo.it
http://www.iltuocavallo.it

J'espére de contribuer au moins en partie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 13:54

Lafa a écrit:
Merci beaucoup Clair-de-Lune fleur

Par contre on a le numéro de tel de la personne mais il n'est pas toujours évident de téléphoner directement... une re-direction sur le forum serait-il de trop ?
J'ai mis aussi ma e-mail .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 15:05

J'ai mis l'annonce sur la page Menu de mon site. Si cela peut aider.
Je suis de tout cœur avec Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 16:31

message en allemand transmit hier à Alex : Nicole l'a gentillement traduit. Transmis aussi à un véto de l'afsca qui travaille à l'exportation de chevaux de sport vers l'allemagne , à mon maréchal qui est secrétaire à l'union professionel des maréchaux ferrants de belgique et il transmet aussi à diverses association de gériatrie équine dont il est membre ( on ne sait jamais d'autant plus que ce genre d'association cours les marché de chevaux très souvent). Tu as pensé à transmettre à Pili?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 16:43

Décidément, tout le monde se met aux traductions! Nadine a traduit ce matin en allemand également, et le met sur les forums allemands. Je vais aussi aller y faire un tour.
Et Mimi s'est chargée de la traduction en néerlandais, qui circule déjà également.
Alex a retrouvé le flic en charge des enquêtes "vol chevaux" de notre ancienne gendarmerie. Il travaille toujours, à une autre affectation, mais il a toujours ses "bonnes adresses" : elle a transmis tout ce qu'elle avait.
Là, elle a fait planter des affiches d'appels à témoins autour de chez elle, et elle distribue dans manèges, selleries et autres 200 affiches couleurs...
Oui, Pili est prévenue.
Encore merci a toutes pour tout ce que vous faites! fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 18:00

J'avais envoye un e-mail a une amie en Flandre hier soir avec les details pour diffuser ou elle habite.

Pascaline, est-ce que tu en a envoyer a Heidi pour diffuser dans son coin du pays. Si non, peut-etre tu peux lui envoyer la traduction de Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique   [Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Retrouvé !!!]Vol de cheval en Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1-2-3 mai 2009 : Salon du cheval à Ciney (Belgique)
» [23 & 24 Avril ] Salon du cheval de Hannut (Belgique)
» Comment ça va en Belgique ?
» Week-end du cheval:Braine-l'Alleud(Belgique) on y sera itou
» Le mer en Belgique ou nord de la France ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: