Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...

Aller en bas 
+19
R@diso
Lafa
Ptitesirene
Liti'
HELIOS
pimousse
LICORNE
popo-amazone
illoa
Emmanuelle
rêve d'amazone
Kamounet
Tchetao
Viola_Odorata
genevieve
Bibou
Aliquis
aga'the horsegirl
Memo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptySam 15 Déc - 9:05

Ben, je sais pas si ça peut te remonter le moral... J'ai une copine qui à un SF de 8 ans boiteux des antérieurs depuis 6 mois: le verdict tombe (enfin!) grâce à un véto ostéopathe et une echo: arthrose cervicale.
Le cheval est manipulé, puis rééduqué avec un peu de chondroprotecteurs... Et à l'heure où je t'écris, bon, il fais pas du CCE, mais un peu de CSO et du dressage depuis presque un an sans "rechute" clinique.

C'est pas la panacée Rolling Eyes , mais le cheval est au travail et ne souffre pas. Je ne souhaite que ça - voire encore mieux - pour Sweet et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptySam 15 Déc - 13:48

Ben ça! J'emploierais volontiers la même expression que Licorne... Tu parles d'une tuile! Merci Père Noël!

C'est pas gagné gagné, mais on peut toujours espérer que ça sera moins grave qu'il n'y parait. Ne pensons pas directement au pire...

Je croise les doigts pour Sweet et je t'envoie tout ce que je peux de réconfort virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptySam 15 Déc - 15:58

snif

suis très triste pour ce qui arrive à Sweet, et je croise les doigts pour que cela puisse s'arranger

bon courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptySam 15 Déc - 17:09

J'ai récupéré les radios tout à l'heure, ...ben c'est vrai que c'est pas beau.
Le traitement est débuté dès ce soir, et il sera ferré après passage de l'ostéo mardi.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptySam 15 Déc - 17:19

bon courage à Sweet et à toi, accrochez vous! smack après tout ce que tu as fais avec lui (monitorat, début de l'écurie,...) vous méritez d'être heureux ensemble! Le traitement VA marcher, je ne pense pas que la vie soit si injuste...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptySam 15 Déc - 20:46

So sorry d'entendre les nouvelles. C'est tres dur, mais essaie de ne pas desesperer avant que le traitement a eu le temps d'aider.

Je pense forte a toi et tous les doigts sont croises.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 19:53

2007 année de merde pale

Tout plein de courage pour toi et doigts croisés pour que le traitement aide au mieux ton Sweet smack
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 21:03

Ce matin, loulou très boiteux.
faut dire que - 8°C la nuit dernière et ce matin donc, sol gelé. monsieur étant de-ferré devant, ça devait pas être bien confortable. Nounours a donc sa couverture épaisse depuis hier, lui qui a pourtant un poil d'ours. C'est pas la peine de rajouter des douleurs dûes au froid.
(inutile de dire que les anglos sont fragiles, ben non, d'habitude c'est à poils, mais froid + vent glacial et bord d'eau, ils sont bien en droit de ne pas marner , tampis si je passe pour un maman gâteau que je suis ... titine ...)
Cet apm, loulou bien mieux, le sol est plus mou ...il a même fait un petit siestou au soleil ce qui repose toujours un peu les grandes papattes.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 4:18

Ma pauvre Laurence, franchement pas cool du tout comme nouvelle, je comprends que tu ais la rage.

Mon anglo a ete diagnostique comme ayant de l'osteite a 7 ans (plus pbl naviculaire) mais le veto a l'epoque m'a signale qu'en realite il en etait porteur depuis fort longtemps. Plusieurs annees plus tard, le veto m'a dit que ce qu'on appelait de l'osteite a l'epoque etait tout simplement de l'arthrose a haute dose.

Tout ca pour dire que mon Bilou est un anglo arthroseux depuis qu'il est jeune.

On m'a egalement parle de traitement permettant de remettre en condition un cheval et le mettre sur circuit, mais apres faut savoir bien mesurer la dose d'effort/porte-monnaie par rapport a ce que vaut ton cheval, et le mien, bein c'etait pour de la rando essentiellement et je ne pouvais pas investir (temps et argent) dans ce genre de chose.

Comme pour ton Sweet, tout a ete proscrit et le veto m'a dit "si c'etait une jument, je vous aurai conseille de la faire pouliner", dommage c'est un hongre (mais merci de me soutenir moralement ! Rolling Eyes ).
La seule chose qui me restait c'etait des petites balades sur terrain bien mou. Ceci dit, ses problemes me semblent tout de meme beaucoup moins importants que ceux que tu annonces pour ton Sweet.

Dans la realite, avec les fers orthopediques j'ai pu quand meme me faire un peu plus plaisir mais oui ca a ete tres limite : pas de saut, pas de travail sur le plat, pas d'entrainement, que de la balade avec des sauts d'obstacles naturels quand cela se presentait mais pas plus.

Avant et apres la promenade, 30 minutes de pas et ce point etaient super important.

De toute facon, si je n'etais pas vigilante ou que je voulais me faire plaisir en forcant un peu, la sentence tombait des le lendemain : boiteux.

Bilou a quand meme gagne une panoplie de ferrure othopedique en tout genre qu'il a garde toute sa vie de cheval monte. Maintenant qu'il est a la retraite, il reste chausse sur du normal et le restera tant qui le supportera.


Dans la rubrique "j'ai teste des fers orthopediques" il y a eu :

- les eggbar : avec et sans plaque (mais plus a l'aise avec) : lourd et cher, ce sont ces fers qu'il a garde le plus longtemps et qui m'ont permis de le monter "presque normalement" en balade.

- Le fer normal allonge a l'arriere : pas cher mais pas top

- le fer a talonnettes : la plus belle c****** qu'on a pu tester, raid boiteux jusqu'a ce que je change pour la 3eme fois de veto

- le fer en alu a l'envers : le top du top pour lui mais cher et s'use trop vite. Utilise une fois lors d'un traitement intensif pour recuperer les pbl occasionne par les talonnettes

- le fer normal a l'envers : cout correct et bon resultat, c'est selui conseille par le dernier veto que j'ai vu.


Le but pour mon veto etait de lui alleger au maximum le pied a l'avant (d'ou un fer a l'envers mieux que les eggbars) avec un maximum de longueur a l'arriere.

Avant de trouver la bonne longueur a l'arriere pour lui sans qu'il ne dechausse au premier pas, je t'avoue qu'il y a eu qq tests et qq visites du marechal.



Un cheval qui a de long fer, comment faire pour qu'il ne dechausse pas ?

A cette question, la plus part du temps la reponse est "mettez le en box", or cette reponse n'est pas la bonne car des qu'il est monte il dechausse et le mien est aussi emphysemateux...

Donc la solution que j'ai trouve et teste pendant pratiquement 10 ans avec succes malgre les droles de regard : Les cloches taille XL made in England exclusivement et en 24/24 sur le cheval.

La cloche est suffisante pour qu'il ne dechausse pas, elle se prend des sacrees coups la pauvre cloche mais garantie que ca marche. Tu l'enleves, il dechausse dans les 24 heures.

Taille XL car il faut recouvrir le fer, c'est pas le sabot que l'on protege mais bien le fer.

Made in England car ce sont les seules dans toutes celles que j'ai teste qui tiennent (pour une fois que je dis du bien des anglais titine ).
Elles sont de plus en plus rares a trouver sur le marche mais les decat tiennent 3 jours (chrono en main) et les autres marques ne sont pas toujours possibles a mettre (j'ai eu 3 paires impossibles a mettre, contente !)

24/24 et les resultats sont satisfaisants. Bien qu'il ait une peau delicate comme bcp d'anglo, sa peau a tres bien supporte ce genre de chose (pas de perte de poils ni saignements) et ce bien que ca frottait sur une ancienne cicatrice de gale de boue.

La cloche etant taille XL, il y a beaucoup de jeu et l'air passe facilement, l'humidite renfermee sous la cloche ne m'a jamais posee de pbl, l'accumulation de boue non plus (et pourtant il a connu glaizland lui aussi).

Les plaques : j'avoue que c'etait mieux avec, je ne sais pas si c'etait lie mais il avait moins de pbl d'abces avec les plaques que sans. De preference en cuir (car plus respirant) que le plastique.


L'infiltration je l'ai fait une fois pour recuperer la betise des fers a talonnettes (il souffrait trop), mais ca a un certain cout et pour mon cheval, en faire regulierement n'avait pas bcp de sens, temps qu'il ne souffrait pas c'est OK et a moi de ne pas le "pousser".


Aujourd'hui je l'ai mis a la retraite a Montpellier car terrain super sec et ca semble lui convenir (en tout cas pas boiteux au champs).


Je sais bien que tu as une autre optique d'avenir pour ton cheval que d'en faire un balladeur du dimanche, mais voila mon petit vecu, y aura pt'etre une idee a prendre ou stt a laisser, tes pbl etant differents et tu as d'autres moyens (au moins materiels) que moi.

Bon courage a toi et a Sweet !!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 9:07

Je suis désolée d'apprendre que ton Sweet ne va vraiment pas bien Laurence. Je souhaite de tout coeur que le traitement fonctionne, et je vous souhaite beaucoup de vcourage à tous les deux smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 17:37

Oh la M*rde!!!!!!!!!
Ouaille ouaille ouaille je savais pas que ça pouvait arriver si jeune...
Courage!!
En espérant que le traitement fonctionne au mieux!! smack
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 19:46

et bien c'est pas rejouissant tout ca, juste avant Noel... Desolee pour vous deux. J'espere que les traitements pourront ameliorer les choses. Bisous a toi et caresses au grand bai !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 12:41

fleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 12:53

On ne peut que c(roiser les doigts pour Toi et te souhaiter beaucoup de patience et de courage. Je sais ce que c'est quand on mets plein d'espoir dans un cheval, nous avons vecu cela l'an dernier pour finir par un décès en une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 13:56

Pleins de courage pour tous les deux et le plein de caresse pour ton dadoune! fleur

smack
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 14:03

On espère que 2007 va se terminer rapidement pour toi et que
2008 te sera bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un homme de plus, ici...
» Le mauvais temps revient...
» Equitation amazone, mauvais pour le dos?
» Mauvais pieds....Mais bon oeil !
» 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: