Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Empty
MessageSujet: 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!!   21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! EmptyMar 17 Avr - 19:37

Nous avons 21 poulains arrivés au centre de formation en débourrage .... titine
Toutes tailles, toutes origines, tous tempéraments .....
Nous sommes 6 élèves moniteurs + une classe de bac pro "élevage" pour s'occuper des jeunes chevaux ...nous sommes tous responsbles d'un certain nombre de poulains .

Et aujourd'hui ....TATATA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Visite de Nicolas Blondeau, qui nous a fait l'immense honneur de venir nous faire une "information" comme il dit .........!
Et oui Sirène encore une histoire de charmant jeune homme !!!!

Voici l'Homme:

21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! L_homme

Voici le premier cheval dont il s'est occupé aujourd'hui :Quaprice de l'étivant, anglo-holcheiner de 3 ans, l'un de mes chevaux à charge ......Pouvant être violent si on l'accule ...hier j'ai voulu prendre un antérieur et il m'a "donné "le postérieur ... titine

21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Avec_quaprice

21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Embarquement

21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Quaprice


Le travail avec la baguette de noisettier : "l'attraction"

21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Quaprice_2

Le chaval l'a boxé dans le boxe à deux reprises, c'était très impressionnant car Nicolas Blondeau n'a pas moufté une seule seconde, même quand le cheval lui a "posé" les antérieurs sur la poitrine ... Shocked pale

Le second cheval est une jument pur sang, Capricieuse de son nom (décidément), une 3 ans ayant assez peu vu l'homme .....mais gentille.

Très vite en confiance mais dans le sang ...
Parfois ça pête en l'air !

21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! 9a_p_te_en_l_air

Il l'a monté dans son boxe selon sa méthode et la jument a eu l'air de trouvé cela normal !!!Puis dans la rangée d'écurie ....

21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Sortie_du_boxe
21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Ds_l__curie

Nicolas Blondeau est vraiment très abordable, c'est une encyclopédie vivante capable de vous réciter des chapitres entiers de grands maîtres ....Très humble, mais déterminé . Il est certain de parvenir à ses fins et il est en tellement persuadé que le cheval va directement là ou il veut lui !!! Bleuffant !

Et nous misérables petits dresseurs, nous allons tenter de mettre à profit ce qu'il nous à montré pour débourrer les 19 poulains qu'il nous reste !!!!! 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! 502691 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! 502691 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! 502691


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!!   21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! EmptyMar 17 Avr - 20:45

je t'envie de l'avoir rencontré....
merci pour ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!!   21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! EmptyMar 17 Avr - 21:16

Woaaa la chanceuse!!!

Merci de nous faire partager ce moment fleur
Bon courage pour la suite!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!!   21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! EmptyMar 17 Avr - 21:37

Quelle chance !

Je pense qu'il y a beaucoup de choses bonnes à prendre (je crois qu'il a pas mal réfléchi à la question) et perso ça me plait bien mais je suis pas sûre que ça soit facile à réaliser pour un cavalier "lambda" :<_<: . Sinon, son petit bouquin sur le débourrage je dois dire que je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!!   21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! EmptyMer 18 Avr - 6:27

Whaouh, j'aimerais bien l'avoir sous la main parfois Rolling Eyes et donc il enlève parfois sa casquette... titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!!   21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! EmptyMar 1 Mai - 10:14

quelle chance...j'aimerais bien qui m'aide avec mon petit monstre...enfin on peut rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!!   21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulains 2013
» question debourrage
» Debourrage de Tulipe en Attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: