Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...

Aller en bas 
+19
R@diso
Lafa
Ptitesirene
Liti'
HELIOS
pimousse
LICORNE
popo-amazone
illoa
Emmanuelle
rêve d'amazone
Kamounet
Tchetao
Viola_Odorata
genevieve
Bibou
Aliquis
aga'the horsegirl
Memo
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 9:11

ben voilà, mon loulou "boite" depuis quelque semaines par intermitence.
Il a été au repos de juin à septembre suite à une méchante pyro.
reprise du boulot en septembre pieds nus, puis ferrure fin sptembre par un nouveau maréchal qui habite mon village et dont la femme ouvre un club à 3 km de chez moi. ..Mon maréchal habituel ayant été blessé au travail.
Très mauvaise ferrure, catastrophique même. Le cheval deferre 2 fois en 3 jours. Au bout de 15 jours, grosses molettes devant, j'appelle donc mon ancien maréchal qui met des plaques pour soulager les appuis des antérieurs. 10 jours plus tards, c'est au tour des postérieurs, grosses molettes, le cheval boite bas. On deferre et même traitement qu'à l'avant. Mon véto est outré , il appelle même cela du sabotage ... Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... 599895
Là tout va bien pendant 15 jours. Puis à nouveau pas carré ...radios des pieds => RAS ...et quand le véto vient ..Sweet ne boite pas ... titine
Et depuis 15 jours environ, raideurs lombaires et jarrets lors de certaines reprises . mais tout va bien au galop et sur le travail latéral Suspect . Comme le monsieur est un peu chochote et comédien , je me méfie jusqu'à ce que des vessigons apparaissent (par intermitence) sur les jarrets ...
Donc ce coup-ci, on va diagnostiquer tous cela en clinique. Mon ostéo devait venir mardi mais il m'a fait faux-bon, dommage il rentrera en clinique sans avoir vu un ostéo.
faut dire que Sweet à pris 150 kg en septembre....qu'il s'est démusclé tous le dos (et le reste) durant sa convalecence ...et que mise à part faire du gras, ben il travaille pas beaucoup, j'ose pas ...Le jeune homme a beaucoup grandi, mais ça se tasse quand même, et je ne pense pas avoir commis d'erreur notable dans la gestion de son travail, même si c'est certain qu'on n'a qunad même passé le monitorat ensemble ...
bien entendu, il a eu des draînage hépatique + Flore process + Bionutron et Myoblast. J'avoue avoir un gros gros doute sur ses jarrets ....

ah cheval mon cher souci .... Crying or Very sad


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 9:37

Oh ben c'est pas marrant tout ça! J'espère que les vétérinaires de le clinique vont pouvoir identifier l'origine du problème... et trouver une solution bien sûr. Bon courage à vous deux et tiens nous au courant smack .
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 9:45

Pas de chance, j'espère que le voisin maréchal n'y est pour rien, d'après tes explications j'en doute fort Evil or Very Mad
Ce genre d'habitude me dégoute, mais je ne préfère pas en parler, ça m'énerve. Et après ils vont dire aimer les chevaux...

Bon courage à Sweet et à toi, j'espère que ça va s'arranger le plus rapidement possible et que ça ne sera pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 9:56

Tout ça ne dit rien qui vaille effectivement. Par contre je ne suis pas sûre qu'on puisse établir un lien clair entre le travail du maréchal et les problèmes actuels. Il n'a quand même pas été ferré très longtemps avec cette ferrure et c'était il y a presque 3 mois. Ou alors il y avait quelque chose de sous-jacent qui s'est révélé à cette occasion. Tout ça me semble bien embrouillé. Mais pourquoi c'est jamais simple?

Bon amusement à la clinique et courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 10:09

La mauvaise ferrure a eu une incidence directe sur les molettes , ça s'est certain ... Et puis il faut dire que sur 6 chevaux ferrés par ce "monsieur", 5 avaient deférré dans les 10 jours suivant, dont hapy, qui s'est d'ailleurs fait un énorme abcés en se rentrant les clous du fer en plein milieu du pied....
La seule qui n'a pas deferré, c'est qualeen', et c'est la plus difficile à faire !
Mon véto a plus de recul que moi car il a vu d'autres clients avec des chevaux ferrés par le même maréchal, et mal .
Bref, on ne peut quand même pas tout lui mettre sur le dos.
L'année dernière en mars, j'avais montré Sweet à l'ostéo car j'avais eu un doute sur ses jarrets. il m'avait dit que tout allait bien , que mon cheval était juste dissymétrique et que c'était cela l'impression de "pas carré". et c'est vrai que c'était rentré dans l'ordre.

a suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 10:43

bon courage
il reste combien de temps en clinique ? il vont faire quoi comme tests tus sais ?

si ça se trouve il a compensé sa mauvaise ferrure, et les soucis ressurgissent maintenant :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 11:48

Bon courage Laurence, et caresses au grand Sweet. J'espère que vous trouverez rapidement le problème et une solution efficace. Biz !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 12:07

Bon courage Laurence !
Je croise les doigts pour le beau Sweet .
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 12:11

Bon courrage et bon retablissement à sweet, j'espère qu'il ira vite mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 12:12

aga'the horsegirl a écrit:
Pas de chance, j'espère que le voisin maréchal n'y est pour rien, d'après tes explications j'en doute fort Evil or Very Mad
Ce genre d'habitude me dégoute, mais je ne préfère pas en parler, ça m'énerve. Et après ils vont dire aimer les chevaux...

Bon courage à Sweet et à toi, j'espère que ça va s'arranger le plus rapidement possible et que ça ne sera pas trop grave.

pas besoin d'avoir été mal ferré pendant 15 jours pour déclencher qlq chose....

ex vécu, un mauvais bottier peut te déclenché une sciatique en qlq heures simplement pour n'avoir pas vérifier l'aplomb et hauteur d'une semelle...

reste maintenant a comprendre si c'est cela qui a révélé un autre probléme existant , mais non visible faute d'éléments déclencheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 12:13

Dommage que l'osthéo n'est pas pu venir effectivement
Bon courage à vous deux pour la suite et plein de gratouilles et encouragements pour sweet... en souhaitant qu'il retrouve rapidement ses près vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 13:42

si le véto trouve de suite, il revient avec moi le soir ..;et sinon, ben on vera ...c'est Miss Jordane qui va avoir une fracture au moral si elle a pas son pote....
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 15:04

On croise les doigts pour le beau Sweet. Et pour ton moral à toi.

Un maréchal, un véto, un ostéo, que ces hommes de l'art sont important.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 16:02

On croise les doigts pour Sweet et bon courage Laurence (c'est bientôt 2008, tout va aller mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 17:37

Bon courage pour tout, bon rétablissement à lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 17:38

et bonne nouvelle, mon ostéo peut venir mardi prochain, comme cela il aura tout eu ...et il aur vidé mon porte-monnaie .... snif
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 17:48

Pffff ! Allez courage Laurence, Malika et moi on est en pensée avec toi et Sweet ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 19:11

oui moi aussi je vous envoie tout mon courage à tous les deux!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 19:16

+1 smack
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 19:24

toutes les bonne z'ondes dont je suis capable vont vers toi et vers ton Sweet!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 22:44

+ 1 avec Tcheacho le parralèle...

Il suffit effectivement qu'il ai compensé une douleur ou une dysimétrie même peu de temps pour déclncher une réaction en chaîne.

Bon suis de tout coeur avec toi et le beau sweet, comme je te l'expliquais ds le post précédent la masse qu'il a pris et l'ossature qu'il faut développer en même temps cela "pompe" aussi.

L'ostéo devrait être bénéfique. Tes traitements sont parfaits .En plus j'y pense , mais la pyro cela induit également des soucis sur les muscles, tendons indirectement. Renforce bien son système immunitaire.

A le porte monnaie....mais bon l'essentiel est de trouver la cause et de traiter et hop après cela sera plus qu'un mauvais moment.Allez ondes positives méga grosses pour vous deux.

Au fait je t'envoie un MP avec les photos demandées du matos .

Bisous smack
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyMer 12 Déc - 22:59

Pas cool du tout pour ton grand saucisson pale

On croise ce qu'on peut pour qu'a la clinique ils demelent tout ca rapidement ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyJeu 13 Déc - 6:30

Oui, croisons les doigts,
Ca ne doit pas être drôle pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyJeu 13 Déc - 16:32

Je suis de tout coeur avec toi et avec Sweet
Qu'en est-il de la visite à la clinique? Tu dois en savoir plus à cette heure-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... EmptyJeu 13 Déc - 18:58

Ayiiiiiiii comment qu'elle traite ton Sweet de saucisson Pimousse ! Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... 503235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un homme de plus, ici...
» Le mauvais temps revient...
» Equitation amazone, mauvais pour le dos?
» Mauvais pieds....Mais bon oeil !
» 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: