Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...

Aller en bas 
+19
R@diso
Lafa
Ptitesirene
Liti'
HELIOS
pimousse
LICORNE
popo-amazone
illoa
Emmanuelle
rêve d'amazone
Kamounet
Tchetao
Viola_Odorata
genevieve
Bibou
Aliquis
aga'the horsegirl
Memo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 19:00

Le Sweet il est po sympa de te faire ça avant noël.... souhaitons que ce ne soit pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 21:09

grosses pensées à tous les deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 21:21

Plein de bonns choses à vous deux et comme disait ma grand-mère : la vie est une tartine de m.... dont on mange une bouchée tous les jours, quelque fois on aimerait bien être au régime.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 22:19

anne guerrier-pirouette a écrit:
Plein de bonns choses à vous deux et comme disait ma grand-mère : la vie est une tartine de m.... dont on mange une bouchée tous les jours, quelque fois on aimerait bien être au régime.

Shocked Ouch, ben dis donc, ta Grand-Mère elle avait l'air de transpirer la joie de vivre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 22:26

Aller hop on croise les doigts et on se repete en son fort interieur "Aaaah que j'aime etre proprio ... aaaaah que j'aime etre proprio ..." Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 5:58

Ptitesirene a écrit:
Aller hop on croise les doigts et on se repete en son fort interieur "Aaaah que j'aime etre proprio ... aaaaah que j'aime etre proprio ..." Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 807971

Vous avez pas le meme veto des fois, histoire de faire un tir groupe ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 16:50

Bon les nouvelles sont franchement mauvaises , soyons claires ... Crying or Very sad

Aujourd'hui Sweet était carrément boiteux et des 4 pieds + le dos + molettes articulaires à l'avant et jarde à l'arrière ... Shocked
Parfait pour la visite véto, je me dis qu'aujourd'hui on va trouver quelque chose ...

Donc cliniquement boiteux aux 2 mains, en ligne droit, tests à la flexion positifs ...

Re-radios donc. Et là catastrophe : + de 10 anomalies par pied ...des ossifications partout sur les antérieurs, le jarret droit est en train de se soudé, le gauche est déjà soudé ....

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Mon cheval est donc bourré d'arthrose à 5 ans ....C'est un vrai musée des horreur snif

Causes ? Procéssus de croissance "malin", à prioris, en même temps qu'il fait de l'os, ben il fait des ossifications arthrosiques en même temps....
Sur les nouveaux clichés, on peut dater les dernières ossifications à 5 semaines environ ...en revanche, sur les clichés des jarrets (qu'on n'avait pas encore fait ...) il y a des ossifications d'environ 1 an, soit au moment de sa précédente poussée de croissance / mise au repos....
Non lié au travail, puisque quand la masse muscu est harmonieuse,, le cheval est juste dans son déplacement, ce qui limiterait les suros mal placés. c'est quand même un comble, je mets mon cheval au repos parce qu'il grandi et a fait une pyro en juin, et voilà le résultat !

Pourquoi il ne boite "que "maintenant ?
- Probablement parce qu'il a un peu compensé ..
- Probablement parce que les précédentes calcifications n'étaient pas mal placées
- probablement parce que la masse musculaire était importante hors des périodes de mise en repos
- probablement parcequ'il était bien dans ses chaussures habituellement, ce qui n'a pas été le cas récement ...ou la mauvaise ferrure a fait travailler exagérement les articulations

Traitement
Ostéo
ferrure orthopésique
lubrifiant articulaire
pas de cortisone et d'infiltratione en première intention

Je suis assez abasourdie et assez en colère. moi qui fait en sorte d'offrir à mes chevaux ce dont ils ont besoin, cette merde tombe sur moi !
Et le véto qui rajoute "c'est dommage, vous aviez un très beau cheval, en plus très bien éduqué ...."
snif
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 17:07

Courage ! Je sais ce que ça fait quand d'un coup tout vos espoirs s'effondre...

Et a long terme cela va donner quoi ? Quel avenir pour ton cheval ? (cela n'est peu être pas réjouissant a évoquer si c'est le cas passe ma question et parle en quand tu sera prête fleur )


Amicalement Lafa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 17:12

au pire, dans 3 mois, il ne trotte plus ...
Au mieux, le traitement fonctionne, et faudra reprendre le travail pour remuscler tout ça, mais ce sera reculer pour mieux sauter ....
enfin, il faut essayer pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 17:51

oh que c'est moche... snif
Plein de courrage et de bisous a toi et à Sweet fleur smack fleur
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 18:01

Mince, je suis désolée d'apprendre une si mauvaise nouvelle pour ton joli sweet. Si jeune, pauvre cheval.
Je te souhaite aussi beaucoup de courage pour la suite.
smack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 18:19

desolee moi ausspour toi et pour lui courage fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 19:01

moi aussi je vous souhaite plein de courage, et plein de bisous à tous les deux... fleur fleur

tiens nous au courant smack
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 19:08

Désolée pour toi...
Je t'envoie toutes mes ondes positives pour qu'il aille mieux fleur
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 19:39

C'est bien malheureux tout ça. En espérant qu'il réagisse bien au traitement. Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 19:44

Désolée pour toi et pour lui.

J'espère qu'il va bien réagir au traitement, tout ce qui peut lui faire du bien est à prendre.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 20:15

et m**** !
de tout coeur avec toi smack
Revenir en haut Aller en bas
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 20:57

désolée pour vous 2 ,de l'arthrose si jeune, c'est une vacherie

tu peux essayer les injections de ara béta 3000 cela donne parfois de bons résultats, parles en à ton véto
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 21:08

Vache ce qu'il lui arrive.... et encore, tu t'en est bien occupée, au moins tu ne lui a pas causé de prejudices de plus... Pauvre Sweet... j'espère que le traitement fonctionnera... bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 22:20

hé ben mes pauvres

je te souhaite que le traitement de Sweet se passe au mieux et fasse l'effet attendu et désiré
bon courage smack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 22:41

Quelle vacherie!!il ne faudrait pas que cela arrive a des chevaux qui ont tout pour eux...beaux, bons et sympas en plus...et a 5 ans!!! snif snif croisons les doigts pour que les soins et le traitement limitent les degats Quelle taille fait il ton Sweet et il est de quelle origine???je me permet cette question pour avoir achete il y a queelques annees un 4 an qui souffrait du meme probleme smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 23:19

BON SANG !!!!!! Je suis de tout coeur avec vous deux et je croise tous les doigts possible pour que le traitement marche... Quelle merde !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:50

snif snif Tu veux que je demande à Paul d'essayer de lui trouver un remède homéo ? Je crois qu'en décodage biologique des ossifications de partout comme ça ont une signification précise mais je ne me rappelle plus...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:55

Je viens aux nouvelles avec espoir ...et alors je lis lol!

Alors là je vais pas être très polie MAIS
MERDE MERDE et MERDE...... c'est vraiment pas cool et surtout pour toi qui a fait tout ce que tu pensais de meilleur et tu avais raison mais là c'est vraiment moche ce qui vous arrives...

Bon je suppose que déjà c'est assez pénible alors j'arrête les lamentations sincères mais je suis de tout coeur avec vous 2. Heureusement qu'il a une "maman" comme toi sweet...j'en connais aller hop on bazarde....

Bon mais il faut et cela va aller ...parfois les traitements sont encore plus efficaces que l'on peu penser.
C'est fou quand même.
Je sais aussi qu'il existe des produits spécifiques pour les poussées artrosiques bon cela n'arrête pas le processus mais le limite bien et comme il est jeune...

Allez Laurence garde le plus possible le moral... smack
Toutes mes pensées sont avec toi smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 EmptySam 15 Déc - 8:07

udo a écrit:
Quelle vacherie!!il ne faudrait pas que cela arrive a des chevaux qui ont tout pour eux...beaux, bons et sympas en plus...et a 5 ans!!! snif snif croisons les doigts pour que les soins et le traitement limitent les degats Quelle taille fait il ton Sweet et il est de quelle origine???je me permet cette question pour avoir achete il y a queelques annees un 4 an qui souffrait du meme probleme smack

C'est un anglo ...ben oui titine
Hier à la toise , il était à 1m76 Shocked , mais j'ai des doutes ...je vais le retoiser avec la mienne. Il a en ce moment le garrot plus haut que les fesses ...mais comme il est tout bloqué du dos, j'attends de voir ce que ça va donner après le passage de l'ostéo.

Tchao CCE, mais c'est pas le pire ...quand j'achète un cheval, je compte bien faire un bout de chemin avec.
J'ai pas de bol, j'ai cassé ma tirelire il y a 10 ans pour acheter mon cheval de dressage et de hunter, Bouchon, qui 1 an après s'est accidenté gravement au prè ....Les vétos lui donner 6 mois ...ben certes il est toujours là, mais quand même bien boiteux certains jours.
Et maintenant c'est Sweet. J'ai ressorti les radios d'achat ou on ne voit pas de lésions, mais de toutes façons, on n'avait pas fait de clichés des jarrets Rolling Eyes

snif snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...   Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un homme de plus, ici...
» Le mauvais temps revient...
» Equitation amazone, mauvais pour le dos?
» Mauvais pieds....Mais bon oeil !
» 21 poulains au débourrage: l'homme de la situation !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: