Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le mauvais temps revient...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mauvais temps revient... Empty
MessageSujet: Le mauvais temps revient...   Le mauvais temps revient... EmptySam 14 Nov - 9:09

Le mauvais temps s'installe dans nos contrées. Les chevaux sont donc rentrés au boxe depuis la semaine passée. Pour la plus grande joie de notre trotteur qui déteste mouillée sa belle robe orange et qui, souvent, ne veut même pas aller au paddock l'hiver! Parfois, j'arrive au club, il n'y a que notre Belouga dans les écuries... On me dit: "On a ouvert sa porte de boxe, il est allé jusqu'à la porte du paddock, a regardé l'horizon et est retourné dans son box illico!" (Pour sortir les chevaux, tout les boxes sont ouverts et un couloir est aménagé jusqu'au paddock, ainsi pas besoin de prendre les chevaux un par un) Laughing Bref, privilège de l'âge, Bouga a le droit de faire ce qu'il veut.
Mais Prinzessin... Prinzessin déteste le boxe! Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'une tornade s'abatte sur nos têtes, elle s'en fiche! Elle veut être dehors! Et bon, ce n'est pas possible tout le temps. Et même si elle est sortie minimum 3 heures par jour en paddock, son caractère l'hiver est... heu... très fjord! très exécrable!
Bref, mercredi, je viens au club monter Prinzessin. la demoiselle avait été sympathique le lundi et le mardi donc je me dis que son caractère durant l'automne a manifestement changé.
Le manège n'était pas libre, bon, nous irons dans la carrière qui ressemble a une immense pataugeoire.
Je décide de travailler la reprise galop 5 en amazone... Je selle la bête et hop... Je mets Prinz en bride...
A cheval, un tour au pas, deux tour, je papote un peu avec la cavalière qui est dans la carrière avec moi.
Bon zou, passons à ma détente au trot... Et là, dingue Démarrage chapeau de roue au galop, un coup de cul, un troisième, un saut de mouton... Je me prends la fourche dans le ventre... Ouch, ça fait mal. Miracle, je suis toujours en selle!
Ca suffit Prinzessin! Je remets de l'ordre... la cavalière à mes côtés est aussi blanche que moi... Ca va, Emilie? Beuh, bof... Hors de question de capituler! J'ai une crampe dans la jambe droite (j'ai du rudement me cramponner)...
Je repars au pas... Volte.... transition pas-trot... j'ajuste ma bride... La tempête a l'air d'être passée...
Un chat longe la carrière... ET paf, Prinz repart au galop comme une furieuse, saute les barres qui étaient posées au sol, Un coup de cul, deux coup de cul, trois coup de cul... Suspect Oh la... Là, je suis plus aussi catégorique sur le fait que je veux mater la bête... Heu, il est libre quand le manège?
Je mets pied à terre... Toute tremblante...
Et puis, je me suis remis en selle dans le manège, avec une jument sage comme une image... Je raconte mon aventure à ma mono... Ben, elle a l'air sage comme tout ta Prinz...
Mais bien sûr... C'est une petite maline ma fjord... Ca, c'est sûr!
Enfin... Ca passera.... Mais, le mauvais temps revient... <_<
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mauvais temps revient... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps revient...   Le mauvais temps revient... EmptySam 14 Nov - 10:03

Bon tu confirmes que l'amazone tient bien en toutes circonstances !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Le mauvais temps revient... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps revient...   Le mauvais temps revient... EmptySam 14 Nov - 10:04

Oui mais pour le côté classe et élégant de la chose... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mauvais temps revient... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps revient...   Le mauvais temps revient... EmptySam 14 Nov - 10:06

C'est plus classe de rester en selle que de tomber la jupe au vent .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Le mauvais temps revient... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps revient...   Le mauvais temps revient... EmptySam 14 Nov - 10:11

une jolie frayeur, mais tout fini bien heureusement Laughing
aller, bientôt le printemps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le mauvais temps revient... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps revient...   Le mauvais temps revient... EmptySam 14 Nov - 11:18

Pourquoi tu ne peux pas la laisser dehors tout le temps? Mauvais temps ou pas, eux ils sont contents!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Le mauvais temps revient... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps revient...   Le mauvais temps revient... EmptySam 14 Nov - 11:22

Bravo pour ton courage Emilie !
Si çà peut te consoler, les miens sont aussi en "mode ouragan" même le vieux qui a 21 ans !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Le mauvais temps revient... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps revient...   Le mauvais temps revient... EmptySam 14 Nov - 12:03

oceane a écrit:
C'est plus classe de rester en selle que de tomber la jupe au vent .... lol!

jupe au vent !!!! ça risque rien : la jupe est chez moi actuellement ... titine
bon, ok jesors

ceci dit, Emilie, je compatis : un cheval qui "se lâche" en extérieur , même si on l'adore, ..... angry dingue pale

mais comme dit Liti, pourquoi ne pas laisser ton fjord en permanence à l'extérieur : il pète les plombs quand bon lui semble, et alors lorsqu'il est sous la selle, il se contrôle...
pas simple non plus d'imaginer une masse de nerf confinée en box à longueur de temps et être sage lors de la sortie .....
surtout pour des chevaux 'd'extérieur" .... enfin, pas des chevaux de barbie, quoi . Le mauvais temps revient... 807971 ..... tu comprends.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Le mauvais temps revient... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps revient...   Le mauvais temps revient... EmptySam 14 Nov - 12:17

Le mauvais temps rend tous les chevaux joyeux. Si tu ne peux pas la laisser dehors tout le temps peut être pourrais tu essayer de la longer ou de la mettre un peu en liberté un peu avant pour quelle "jette son feu".
Moi le Ulrich, même habitué à son boxe, quand je vois que les ennuis vont commencer c'est 10min de longe pour faire passer le plus gros de l'orage
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Le mauvais temps revient... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps revient...   Le mauvais temps revient... EmptySam 14 Nov - 18:05

J'aimerai beaucoup la laisser dehors toute l'année (lorsqu'ils étaient à la maison, ils avaient accès à l'extérieur toute l'année 24h/24h), c'est juste qu'elle est en pension et que je me plie aux règles de la "maison"... Et s' ils ne laissent pas les chevaux dehors toute l'année (en tout cas, les modèles rustiques), c'est pour ne pas abimer les pâtures.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Le mauvais temps revient... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps revient...   Le mauvais temps revient... EmptySam 14 Nov - 20:31

Je retire ce que j'ai dit longer ne suffit pas quand on a un petit vicieux de poney : genre "mais non même pas peur du vent, mais non t'inquiètes pas je suis même un peu fatiguée"
Là vous mettez une pov cavalière naive sur le dos du coco et c'est parti pour le grand n'importe quoi

Je compatis deux fois plus émilie
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le mauvais temps revient... Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais temps revient...   Le mauvais temps revient... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mauvais temps revient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps accordé pour les RLM
» Mauvais pieds....Mais bon oeil !
» Omme sweet Homme .....mauvais pronostic ...
» au temps du Roi...
» Galant au fil du temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: