Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels

Aller en bas 
+12
LICORNE
Ptitesirene
R@diso
popo-amazone
Aliquis
Kamounet
Lafa
aga'the horsegirl
Mimi
Emmanuelle
Liti'
Memo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:51

articia a écrit:
L'huile de foie de morue c'est en effet très efficace. L'inconvenient majeur c'est lorsqu'on a un cheval croisé lama comme la mienne, elle en avale un bon peu et la dernière gorgée hop c'est pour maman! titine titine ( ça pue l'huile de foie de morue!)


Bah plaint toi, ta jument prend soin de toi titine
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:35

aga'the horsegirl a écrit:
J'essaierai bien votre truc de la graine de lin brune, mais ou est-ce que vous vous en procurez ? Dans les boutiques bio me direz-vous.
J'en commande par sac de 3kg à la biocoop, environ 20€, marque Celnat. Si je descend porter la vieille française à la sellière de Cagnes et qu'on se croise je t'en descend un sac ? J'en ai deux en rab...

Bon, quant à l'indice d'imbibition de la graine de lin, va falloir que je fasse l'expéroence si j'ai bien compris ? Suspect

Perso l'huile de foie de morue c'est un produit animal et ça ne m'a jamais tenté d'en donner à mes herbivores préférés... y'a qu'à voir leur tête quand Paul se trompe et leur donne un bout de pain sec aux lardons Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 599895 Y'a que la mule que le détecte à distance et qui devient inapprochable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 6:57

Emmanuelle a écrit:
aga'the horsegirl a écrit:
J'essaierai bien votre truc de la graine de lin brune, mais ou est-ce que vous vous en procurez ? Dans les boutiques bio me direz-vous.
J'en commande par sac de 3kg à la biocoop, environ 20€, marque Celnat. Si je descend porter la vieille française à la sellière de Cagnes et qu'on se croise je t'en descend un sac ? J'en ai deux en rab...

Ca je veux bien, merci beaucoup. Au pire tu proposes de laisser chez elle car il faudra que je passe la voir, j'ai quelques réparations à lui faire faire, et je t'enverrai l'argent. Mais ce serait plus sympa de se voir.

L'huile de foie de morue, rien que d'imaginer de boire ça cru ... beurk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 7:06

aga'the horsegirl a écrit:

L'huile de foie de morue, rien que d'imaginer de boire ça cru ... beurk.

Suspect oui ça me fait le même effet pale

Ok pour les graines de lin, je vais essayer de... ne pas oublier ! Tu me le rappelles quand je te contacte avant de descendre ? Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 9:43

les graines de lin cuites collent tellement bien au récipient titine



je me facilite les choses en faisant des cures d'huile de lin au moment des changements de saison. Les vendeurs de matériel équestre en proposent, en différentes quantités, et c'est bien simple à administrer : je remplis la mangeoire de graines (mélange avoine-céréales), puis je verse l'huile par- dessus . Les chevaux adorent, et cela ne salit pas du tout.
Effet : bonne digestion, poil et sabots reluisants


en cas de léger refroidissement, je verse du miel liquide sur la nourriture, cela aide beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 9:47

décidément le miel est bon à toutes les sauces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 10:12

J'ai essayé le miel sur le cratère de Loudji, super résultats, on vous fait des photos ce soir.
Mais que c'est difficile à appliquer!
Ca colle aux doigts, pas sur la blessure et quand enfin y en a où il faut, ça fond et coule par terre. Les chiens adorent.
J'ai fait goûter à Hakkam qui rafffffolllllle. J'en ai aussi proposé à Loudji qui m'a regardé comme si je voulais l'empoisonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:12

Ha, t'as vu, super le miel hein ! Pour éviter qu'il coule par terre, une petite gaze légère aurait fait l'affaire, mais même si la chaleur corporelle fait fondre et couler le miel, il en reste toujours assez ! Oui, je serais curieuse de voir le résultat en photos.

Emmanuelle, pour te répondre, je n'ai pas testé l'indice d'expansion de la graine de lin à la cuisson, et les 750 gr (cuites) par jours que j'ai avancé ne sont que le rapport d'un texte dans un vieux (1996) manuel sur l'alimentation des équidés...
Après, à combien de gr passent, une fois cuites, 30 gr de graines de lin crues, benCes vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Reflexion-95384
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 14:53

Et comment tu fais cuire ? A la créole ? Chiche que j'essaye ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:20

J'ai une grande "cocotte minute" de 10 l, je met les graines de lin dedans, de l'eau (si, si Razz ) à hauteur recommandée, une cuillère à soupe de sel. Je ferme le couvercle et met sur feu moyen.

Je fais cuire 1 heure 30 plus ou moins, en vérifiant à terme la cuisson. Dans ma cocotte, j'ai une... mixture assez immonde et gluante que je donne à mes chevaux dans leur mashes.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptySam 17 Nov - 17:48

Et ça se conserve combien de temps ? Tu mets combien d'eau pour combien de graines ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptySam 17 Nov - 18:06

Le noeuil torve de loulou quand je lui fait goûté le miel.
Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 P1010012

Hakkam lui, n'a pas une langue assez longue pour tout ramasser.
Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptySam 17 Nov - 18:12

Haaaa j'adore l'oeil écarquillé de ton cheval! genre "mais c'est trop bon ça! et on me l'avait caché jusque là"!!!! Trop fort! Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptySam 17 Nov - 18:16

Ben son oeil ne réflète pas vraiment ce qu'il pense, il avait l'air complètement dégouté comme si je cherchais à l'empoisonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptySam 17 Nov - 18:18

Ok si vous me cherchez je suis déjà dehors!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptySam 17 Nov - 18:29

Non, non, sort pas.
Chaque fois que je propose quelque chose à ce grrr de cheval de ma fille, Loulou le dégoûté. Le lendemain, Maëlle lui propose la même chose et là c'est bon.
Hakkam raffolle des bonbons King (mente piquante). Je propose à Loulou, il recrache, je l'empoisonne. Maëlle, lui en donne, mmmmm c'est bon!
Mais le miel même avec elle, il a pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptySam 17 Nov - 18:46

Le mien adore aussi les bonbons à la menthe qui piquent! Par contre j'ai testé la clementine et... il la prend.... je me retourne et j'entends "plllllttttt", je regarde et tout est par terre! En resumé :" je la prends pour te faire plaisir mais c'est pooooo bon !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 15:21

Emmanuelle, la graine de lin cuite, je ne la conserve pas et en fait juste quand j'en ai besoin.

Pour info. Je met deux bols de graines crues dans ma cocotte et rempli d'eau jusqu'à la hauteur maximale autorisée par la cocotte (en général au niveau des rivets des poignées).
Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 19:54

tiens, ce topic me fait penser à qq chose, je sais plus où sur le forum on parlait de vermifuge, il y en a parmis vous qui utilisent l'huile de cade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 21:18

j'ai pas tout lu (crise de flemmingite aigue), mais vous parlez beaucoup du miel... c'est bon aussi pour nous greluches: le mal de gorge, la déprime (si si! c'est bien sucré c'est pour ca) et pour tout ce qui est gercure (lèvres, doigts et pieds par grand fraoid...): chaque année, dès qu'il fait beau ou un peu froid, j'ai les lèvres qui gèrcent et c'est insuportable... dès que je sens que ca commence à venir, j'y met du miel en soirée, devant l'ordi ou en faisant mes devoirs par exemple, et après plus rien, les fous rires peuvent reprendre sans souffrire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 15:36

Ouiiiiiii, Aliquis, l'huile de cade, mon elixir à tout faire !!!!
Un petit mot sur cette huile prodigieuse serait de bon ton.
Alors, l'huile de cade est issue du Juniperus Oxycedrus, petit arbuste plus communément connu sous le nom de Genévrier.
C'est un liquide visqueux, en fait un goudron, brun foncé presque noir et à la puissante odeur de fumée, boisée, sèche et âcre.
Elle a des propriétés formidables pour presque tout :
Parasiticide (poux, puces, tiques, etc...)
Antiseptique
Cosmétique pour les cheveux et les crins
Vermifuge (à micro-dose !)

Elle est souveraine contre les affections de la peau, chez l'homme comme chez l'animal : dermatose, gale, dermite, échauffement, micro-plaies (lui préférer le miel pour cette dernière)...
Pour les crins en shampooing, en complément d'un lavage au savon noir (formidable lui aussi !!), beaux crins et poils brillants et sains garantis !
Contre les vers... mais là, j'ai jamais testé.
Je viens avec elle, plus de l'huile essentielle de pamplemousse et de lavande, de guérir ma fille, en une semaine, de son invasion de poux, bien de saison angry

Ne jamais l'utiliser pure, elle est bien trop puissante et active.
En usage externe :
En application ou badigeon locaux, diluée dans une huile végétale de support (pépin de raisin, amande douce, colza, etc...), en bain diluée dans de l'eau. En cas de dermite, en été, on peut laver le cheval au savon noir, puis appliquer sur son corps et surtout sur les zones de dermite, del'huile de cade diluée dans l'eau, laisser agir 15 mn puis rincer. Appliquer ensuite une pommade faite d'huile de cade, huile de laurier et fleur de soufre.
Même traitement pour "la gale de boue".

S'en procurer est relativement facile sur internet, mais on ne peut avoir la garanti d'une huile pure, le mieux est d'aller dans une pharmacie et de commander un flacon de CADITAR, facile et surtout... pas cher, moins de 5 euros le flacon de 250 ml (35g d'huile de cade pure au 100 ml) ou, pourquoi pas et si c'est possible, commander de l'huile de cade pure par cet intermédiaire.

J'en met également sous les pieds de mes chevaux si échauffement est détecté...
Une goutte d'huile de cade sur une tique nouvellement accrochée la tue en quelques minutes, un shampooing à l'huile de cade débarrassera votre chien ou votre chat de ses puces... et de ses câlins car il puera bien Very Happy

Pour les psorasiques, quelques gouttes d'huile de cade dans le shampooing et ou le gel douche (se laver au savon noir est bien plus efficace ! Y ajouter des huiles essentielles pour le parfumer : lavande, rose, citron, menthe...) vous débarrasserons de ce désagrément. Peau douce et saine !

Je crois avoir fait le tour de cette huile miraculeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 15:40

Citation :
Pour les psorasiques, quelques gouttes d'huile de cade dans le shampooing et ou le gel douche (se laver au savon noir est bien plus efficace ! Y ajouter des huiles essentielles pour le parfumer : lavande, rose, citron, menthe...) vous débarrasserons de ce désagrément. Peau douce et saine !
Je tenterais bien le coup.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 15:49

Tu peux Litipuce, ça marche, j'en sais quelque chose... Et ma grand-mère, complètement envahie sur les jambes, le guérissait en temps de crise avec ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:51

ah merci Centaure de ses (nombreuses) précisions Wink
je savais un peu sur l'utilisation "anti-parasites" mais pas sur l'usage cosmétique pour les crins (ben oué on peut pas tout savoir Razz )

donc ça veut dire que je peux, par exemple, en mettre directement sur la crinière de ma jument sans craindre l'épilation totale ? Laughing chouette contre les tiques !
et pis ... entre l'ail et le fumé elle va sentir bon ma mémère jesors

et pour le vermifuge j'imagine qu'il faut la diluer aussi dans qq chose ? de l'huile tjs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:34

CENTAURE a écrit:
Une goutte d'huile de cade sur une tique nouvellement accrochée la tue en quelques minutes, un shampooing à l'huile de cade débarrassera votre chien ou votre chat de ses puces... et de ses câlins car il puera bien Very Happy

Tu le fais comment ton shampoo pour le chien?? Est ce que ça calme les démangeaisons??
Ma chienne Bouvier Bernois m'a l'air de faire des allergies à ses pipettes ou aux puces..On n'arrive pas à résoudre ce problème snif
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels   Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» idees de recettes pour Noel!!!
» Des vieux mors ...
» vos vieux chevaux
» Nos chers vieux chevaux!
» récupérer un vieux cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: