Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 idees de recettes pour Noel!!!

Aller en bas 
+8
Memo
Lafa
Emmanuelle
Viola_Odorata
illoa
Liti'
Uranie
popo-amazone
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyDim 16 Déc - 16:41

marre des sempiternels dinde aux marrons.. chapon etc...mis a part le foie gras pour moi incontournable avez vous des idees de menu sympa ????les idees des greluches lointaines et hors de France sont les bienvenues bien sur!!!! santa santa
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyDim 16 Déc - 17:17

chez nous c'est de la carpe... pale
sinon, tu peux faire du barzcz czerwony z loszka (soupe style bettrave avec petites ravioles fourrées de champignons),..;
il y a treize plats en tout, je te cherche ça...
sinon, si tu veux d'autres recette mais qui sont pas typique de noël, dis le, il y a pleins de trucs bien bons à manger chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyDim 16 Déc - 19:09

Alors moi j' adore les Saint Jacques.

Sinon tu peux faire du veaux avec une sauce genre morilles.

Je sais que le jour de Noël, ma maman achète toujours du boudin blanc

Tu peux aussi faire du saumon ou un plateau de fruits de mer. Une fois je crois que ma grand mère avait fait un jambon à l' os

En volailles, tu as de l'oie, de la poularde ou du chapon

Voilà pour l' instant. Si j' ai d' autres idées je te le dis
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyDim 16 Déc - 19:21

Tartare de saumon! et vous aurez la surpise de voir les gens qui n'aiment pas le poisson se resservir!!!! (enfin c'est ce qui c'est passé la derniere fois en tout cas!).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyDim 16 Déc - 19:28

oh oui ! vive le tartare de saumon ! avec un petit brun d'aneth pour décorer ....

et en plat de résistance, moi je vais faire des magrets de canard fourrés au foie gras frais : facile, délicieux, vite préparé et vite cuit (pk y'en a marre de rester des heures dans la cuisine !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyDim 16 Déc - 19:29

Chez moi à Noel en entrée c'est langoustines, en plat volaille avec une bonne petite sauce avec des croquettes de pomme de terre (c'est une recette inventé par mon Papy, toute la famille en rafole!) pui en dessert buche. Oui c'est très classique dans ma famille et on fait ça tous les ans depuis ... oh là au moins...

Sauf cette année, à cause de mon nouveau travail je ne peux pas prendre de congé et je vais resté à la maison pour les fêtes snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyDim 16 Déc - 20:03

continuez les filles!! vous commencez a me donner faim :yaoo: je veux bien des precisions sur le tartare de saumon idees de recettes pour Noel!!! 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyDim 16 Déc - 20:10

Je te la cherche.... Sinon elle est dans le bouquin de Lignac, po cher au supermarché du coin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyDim 16 Déc - 20:12

ça alors Iloa! ma mère aussi, elle donne dans le magret de canard tout pareil...même c'est très bon....

je compatis Viola, moi non plus je vais pas passer des fêtes très joyeuses... Sad
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyDim 16 Déc - 20:13

Citation :
precisions sur le tartare de saumon
Citation :

dans le bouquin de Lignac

et faites donc un tour sur internet ! plein de recettes faciles (ou moins !) avec photos etc etc.....et gratos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyDim 16 Déc - 20:36

Mon allié de toujours niveau cuisine: MARMITON!!!

http://www.marmiton.org/recettes/selections.cfm
http://www.marmiton.org/recettes/selection_pleinlavue.cfm
http://www.marmiton.org/recettes/selection_noel.cfm

J'adore ce site, parce qu'il y en a pour tous les goûts. Souvent, tu as des photos des recettes. Comme elles sont notées et répertoriées, c'est facile de t'y retrouver. Etant végétarienne, il me permet aussi de varier mes menus avec des plats parfois si simples que je n'y aurais pas pensé!

Coté cuisine, je suis très recettes sucrées, et cuisines du monde. Les repas de fêtes sont une occasion pour faire gouter des plats originaux à mes convives. J'adore leur faire de petits pains d'épices enrobés de chocolat, comme on trouve à Berlin par exemple, des sucres d'orge maison, des fruits confits... Généralement, je m'arrange pour composer un menu qui demande du travail la veille, mais pas le jour même: hors de question d'arriver à table écoeurée par les heures passées les mains dans la farine! Et je passe beaucoup de temps à élaborer le menu, la présentation des plats... Mais quel plaisir lorsqu'on passe à table!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 6:53

Moi je suis toujours dégouttée de l'abondance immonde de produits dits festifs mais dégueu, style mauvaise émulsion aromatisée foie gras qui dégouline sur tous les supports publicitaires du coin... alors on se réjouit de faire simple. Au pire, si on a trouvé une truffe... c'est omelette salade titine
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 7:56

nanouth a écrit:
Mon allié de toujours niveau cuisine: MARMITON!!!

http://www.marmiton.org/recettes/selections.cfm
http://www.marmiton.org/recettes/selection_pleinlavue.cfm
http://www.marmiton.org/recettes/selection_noel.cfm

J'adore ce site, parce qu'il y en a pour tous les goûts. Souvent, tu as des photos des recettes. Comme elles sont notées et répertoriées, c'est facile de t'y retrouver. Etant végétarienne, il me permet aussi de varier mes menus avec des plats parfois si simples que je n'y aurais pas pensé!

Coté cuisine, je suis très recettes sucrées, et cuisines du monde. Les repas de fêtes sont une occasion pour faire gouter des plats originaux à mes convives. J'adore leur faire de petits pains d'épices enrobés de chocolat, comme on trouve à Berlin par exemple, des sucres d'orge maison, des fruits confits... Généralement, je m'arrange pour composer un menu qui demande du travail la veille, mais pas le jour même: hors de question d'arriver à table écoeurée par les heures passées les mains dans la farine! Et je passe beaucoup de temps à élaborer le menu, la présentation des plats... Mais quel plaisir lorsqu'on passe à table!!

Suis comme toi Nanouth, j' adore ce site.

Par contre, tu m' intéresse avec tes recettes de pain d' épices enrobés de chocolat et surtout les sucre d' orges maison.... Tu as trouvé ça sur Marmiton ?? Sinon tu peux me donner la recette ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 8:26

super ton petit site Nanouth!!!! je reconnais bien la l art de vivre des gens du sud ouest fleur
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 8:32

Popo tu aurais la recette de la soupe a la betterave ? Il parrait que c'est asser difficile a preparer mais dieu que c'est bon !



Nous on fait dans le simple aussi, le but etant de nous reunir et de passer un bon moment je vois pas l'interet de passer mon temps dans la cuisine.

Taost saumon, foie gras et oeuf de limpes pour l'apero/entrée, saumon en papillote (cuit au feu de bois de Monsieur) marcassin (sauce surprise pas moi qui prepare ^^) pomme de terre a la braise, haricots vert et flageolet (pour la digestion titine ) plateau fromage et le dessert reste a definir mais a mon avis on va finir avec la sacro sainte buche (que je n'aime pas sois dis en passant...)

Voila pour chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 8:45

LOL éh Udo: je suis savoyarde à la base!!! Mais c'est vrai que les gens du Sud ouest savent bien vivre!!!

Mon papa était cuisinier, il m'a transmis la passion en me permettant de rester près de lui quand il cuisinait: un honneur quand on sait que personne n'avait le droit de rester près de lui dans ces moments là.
Pour mon anniversaire, il me préparait toujours un délicieux millefeuille aux fruits rouges: une recette qu'il avait inventée avec un de ses amis. C'était un régal Sad Malheureusement, il est parti avec son secret, et son ami est maintenant trop loin pour que j'apprenne à le faire avec lui. J'espère un jour arriver à faire ce plat délicieux.

Pour les sucres d'orge c'est ultra facile:
1 gros bol de sucre glace
1 blanc d'oeuf
tu brasses jusqu'à obternir un glaçage assez compact.
tu ajoutes une ou deux cuillers d'essence de menthe, ou d'autre chose, puis tu laisses refroidir 30 minutes au frigo.
Après ça, tu sépares ton glaçage en deux,
Dans un des deux, tu ajoutes quelques gouttes de colorant alimentaire (je ne le fais jamais, mais pour les enfants c'est plus festif)
Ensuite, tu t'acharnes à faire de petits boudins avec les deux glaçages que tu roules dans la fécule de maïs, tu torsades un boudin blanc avec un boudin de couleur, puis tu uniformise.
ET... tu laisses sécher trois jours dans un endroit frais et sec :)

J'ai trouvé cette recette "je ne sais plus où", et à mon sens elle demande encore un peu d'amélioration, notamment dans le dosage du sucre glace. Elle a le mérite d'être simple, et si les batonnets te semblent trop compliqués à faire, tu peux aussi leur donner une forme dans des moules à chocolats par exemple!

Pour les pains d'épices... j'ai passé une année à Berlin (année merveilleuse) et ce qui me manque le plus (à part la vie là bas) ce sont les petits pains d'épices enrobés de chocolat que l'on trouve partout au moment de noel. Je fais du pain d'épices classique, mais je l'enfourne pas petites portions dans un moule en forme de coeur. Quand il a bien refroidi je l'enrobe de chocolat que j'ai fait chauffer au bain marie. Pareil il faut un peu de patience pour que le chocolat soit bien sec... Puis tu présentes ça dans une belle corbeille, dans une boite à panetone, dans une soupière...
Si tu veux la recette du pain d'épices, je peux te donner la mienne, mais je pense que sur marmiton il y en a des tas!

Pour les moules spéciaux, mon fournisseur officiel, c'est Mathon (je crois qu'ils on un site en ligne).
Et sinon y'a un truc exquis à faire pour les fêtes, mais il faut s'y prendre à l'avance, c'est le gingembre confit! mmmmmmmmmm
Bon j'arrête, sinon je vai sy passer la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 8:57

Oh Nanouth, tu m'as fait baver là! Je crois que je vais essayer les pains d'épices au chocolat!

Sinon, chez moi, à Noel, on fait des cailles avec pommes de terre et pommes (fruit). D'accord, ça reste dans la volaille, mais ça change un peu de la dinde au marron...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 9:28

Merci Nanouth pour les recettes

Je n' aurais plus qu' à essayer quand j' aurais le temps

P.S :à quand un post spécial cuisine ???? suis sure que vous avez pleins de supers recettes...MMMHHHHHMMM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 9:43

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 11:12

Le post existe deja il me semble, suffirait de creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 11:59

Pour nous:

Avec l'apéro, carottes, céleri, choux-fleurs et autres crudités avec sauces spéciales (les chips et autres "cochonneries" interdit.
Entrée1, bourses de pâte feuilletées avec fromages de chèvre, pommes et miel, super facile, super bon.
Entrée2, toast foi gras ou toast saumon
Plat, une pierrade, toutes sortes de trucs à cuire à table, fromages genre raclette, omelettes, viandes diverses, poissons diveres, ....
Avec pains variés fabrication maison. La seule cuisine que je sois capable de faire, c'est le pain.

Tous les jours c'est Chéri Chéri qui cuisine alors pour les fêtes, ce sont les enfants et moi. On fait donc simple, le pain c'est pour moi, les toasts c'est le fiston, les bourses au chèvre c'est Maëlle. Les divers assortiments à cuire c'est le magasin.
Et le dessert, c'est glaces toutes sortes avec du CHOCOLAT.

Mais on "travaille" pour 15 personnes au moins.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 15:29

Lafa a écrit:
Popo tu aurais la recette de la soupe a la betterave ? Il parrait que c'est asser difficile a preparer mais dieu que c'est bon !


je te cherche ça, elle doit trainer dans la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 16:40

Merci beaucoup Popo ^^ Et je vais en profiter pour abuser encore un peu... je cherche le nom de la préparation de riz et viande (si mes souvenir son bon) enrouler dans une feuille de choux et cuite a la poêle ^^ et puis m'arrête là ^^
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 16:50

galabki! je cherche je cherche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! EmptyLun 17 Déc - 17:15

vous etes geniales fleur fleur si on se fait pas un super reveillon avec tout ca :yaoo: :yaoo: smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idees de recettes pour Noel!!! Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idees de recettes pour Noel!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées pour faire ça? ;)
» Idée cadeau de Noël pour notre mammifère marin préféré
» A méditer pour noel (blague du samedi...)
» Noêl en avance pour petite greluche
» Nouveautés de Noel sur Chevaux et Merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: