Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chasse à courre

Aller en bas 
+24
Tchetao
LICORNE
Ptitesirene
erosml
Zofia
R@diso
Kate
popo-amazone
genevieve
Viola_Odorata
Emmanuelle
illoa
Christine
Bibou
Kamounet
Memo
Liti'
rêve d'amazone
kiti
Aliquis
Catherine
oceane
Quixter
Uranie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyVen 16 Nov - 10:16

Il me semble me souvenir qu'une chasse "semblant" était parfois organisée par les clubs équestres du coin (de Mirwar, je crois). Mais c'est vrai qu'il n'y a plus de vraie chasse à coure en Belgique.
Parr contre des chasses en battues sont organisées fréquemment à Saint Hubert. Mais je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyVen 16 Nov - 19:40

Si j'ai bien compris - et les Belges peuvent me corriger si necessaire - St Hubert, ne en 727, etait le comte d'Aquitaine qui est devenu eveque en (ce qui est maintenant) Belgique et le plus important "St Hubert" prend place dans la ville St. Hubert dans les Ardennes chaque novembre. Les "St Hubert" plus petits ont lieu un peu partout en novembre. J'ai participe plusieurs fois sur le champ de course a Groenendaal, a cali. sur mon petit etalon arabe (ou on avait fait un galop sur la piste d'entrainement) et en amazone sur des chevaux empruntes dans la Foret de Soignes (tous 2 juste en dehors de Bruxelles). La chasse est defendue en Belgique depuis assez longtemps mais on continue avec la Messe et la benediction des chevaux avec le partage du pain benit entre cheval et cavalier, accompagne des sonneurs.
Je crois que j'ai assiste +/-14 fois et jamais de pluie. Une fois la brume mais, en generale, un dimanche froid mais ensoleille quand on traversaient cette foret de hetre avec les couleurs magnifique d'automne -quelle souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyVen 16 Nov - 19:56

Merci pour ces explications Laughing

Si je comprends bien, c'est la tradition en Belgique ! Avec ou sans chasse, on célèbre St Hubert

C'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyVen 16 Nov - 21:09

ah oui! On profite de la Saint Hubert pour placer nos animaux préférés sous la protection du grand saint.

par contre contrairement à Kate, moi, j'ai eu droit à La saint Hubert arrosée d'une bonne douche nationale pas plus tard que l'an dernier!

Pour preuve:

Chasse à courre - Page 7 Catousthubert3

Chasse à courre - Page 7 Catousthubert6

Chasse à courre - Page 7 Catousthubert4



Pourvu qu'il ne pleuve pas ce dimanche dingue
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyLun 26 Nov - 21:50

Les filles je viens de me "taper" 1559 photos de venerie rien que pour vos beaux yeux ... pour au final ne dégoter que 4 pauvres photos d'amazones dont 3 de Mme Cabaud. Je vous les mets ici et le lien vers toutes les photos. Y'a de trés beaux clichés qui permettent d'illustrer les propos d'Uranie.

http://www.photos-chasse.com/thumbnails.php?album=28

Et les amazones :
Chasse à courre - Page 7 A10

Chasse à courre - Page 7 A6

Chasse à courre - Page 7 %27amazone

Chasse à courre - Page 7 Num%E9riser0011
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 7:02

Merci beaucoup de l'effort!!!!
ça vaut le coup quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 12:44

Ouha !! Bravo Sirène, quel courage d' avoir regardé autant de photos

En ce qui concerne les amazones en vénerie, je vous mets une photo de Mme de la Geneste qui est maitresse d' équipage de l' Equipage de Rivecourt dans l' Orne. D' après ce qu' elle nous a dit, cela faisait une dizaine d' années qu' elle n' était pas montée en amazone et elle s' y remet cette année. J' ai eu la chance de la voir en amazone en octobre dernier je crois et je remercie ma belle-maman pour l' avoir prise en photo car moi avec mes 2 petits bouts je suis arrivée limite en retard Embarassed . Aller voilà la photo :

Chasse à courre - Page 7 Copie_de_num_riser0001

Sinon je connais aussi Brigitte Veauvy qui monte en amazone à la chasse avec l' Equipage de Champchevrier. Je n' ai pas de photos sous la main mais je crois qu' il y en a d' elle lors du rassemblement de Carcassonne. D' ailleurs, Brigitte Veauvy ne monte qu' en amazone et j' en profite encore pour la remercier car c' est elle qui m' a fait essayer la monte en amazone. Dommage qu' elle soit si loin ( quasi 2h de route pour y aller) sinon je prendrais bien quelques cours avec elle

Dès que j' aurais un peu de temps je tacherais de chercher d' autres photos d' amazones en vénerie. Nous à Cheverny, il n' y en n' a pas snif
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 13:36

Mais il va y en avoir, TOI.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 15:09

Kamounet a écrit:
Mais il va y en avoir, TOI.

Euh suis pas sure Kamounet .

Déjà faut que je remonte à cheval et que j' acquiers un certain niveau. Après il faudra que ma selle aille sur un des chevaux de mes beaux parents donc faudra essayer. Et enfin il faudrait que j' ai l' "autorisation" de suivre une chasse et c' est un peu compliqué.

Mais bon pourquoi pour septembre prochain si tout va comme prévu Laughing . Ou alors le septembre d' après lol! .Voilà je suis comme nos amies belges, je prévois longteeeeeeemps à l' avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 16:02

Résumons... il ne te manque que l'autorisation. Fais du charme à ton chéri, cela devrait marcher.
Pas un 'tibébé, hein, juste du charme. jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 16:09

Kamounet a écrit:
Résumons... il ne te manque que l'autorisation. Fais du charme à ton chéri, cela devrait marcher.
Pas un 'tibébé, hein, juste du charme. jesors

Il me manque surtout un peu plus de pratique et de niveau. Un jour j' y arriverais Wink

Pour l' autorisation, s' il ne fallait que celle de mon mari, pas de soucis et même pas besoin de faire de charme lol! . Mais il n' est qu' employé donc faudra voir mais il y a encore le temps
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 16:13

Dis je peux viendre avec toi ? honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 17:21

Moi z'aussi? honte
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 17:29

Hummm ! très jolie la tenue de l'amazone à la jupe verte et veste grise.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 17:35

Eh Bibou ! Tu n'en connais pas une, toi, d'amazone qui suit les chasses à courre ? Celle qui est venue au stage avec nous à Jas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyMer 28 Nov - 11:10

Emmanuelle a écrit:
Eh Bibou ! Tu n'en connais pas une, toi, d'amazone qui suit les chasses à courre ? Celle qui est venue au stage avec nous à Jas ?
Si, mais elle est invitée sur quelques chasses dans l'année (en Bourgogne je crois). Donc elle ne fait pas beaucoup de chasse. en plus, de ce que j'ai compris, c'est très cher, même en tant qu'invitée (location du cheval, repas, transport, etc).
Je lui demanderais si elle peut mettre (ou si je peux en mettre) des photos de ses chasses sur le forum, mais elle ne vient pas souvent sur le site. Je sais qu'elle est la seule de cet équipage à suivre en amazone.
Je lui demanderai quel équipage c'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyJeu 10 Jan - 13:27

Histoire de faire remonter un peu ce post et comme Azolane en parlait dans sa présentation, je vous ai retrouvé 2 petites photos de Brigitte Veauvy. Elle chasse à courre avec l' Equipage de Champchevrier, uniquement en amazone

Photo du site des amazones de France :

Chasse à courre - Page 7 Img609


A droite, lors du rassemblement de Carcassonne, en tenue de chasse :

Chasse à courre - Page 7 Carcassonne_20108

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyJeu 10 Jan - 22:16

Je viens juste de terminer la lecture du post.......ouf mais quel plaisir instructif et bien fait.

J'ai eu la chance il y a quelques années d'être invitée 3 4 fois au sein d'un équipage ds la Nièvre...c'était super. J'ai fait une fois en amazone et là franchement c'est "sport"...mais vraiment a faire comme expérience.

Moi la chasse a courre est la seule que je comprends et accepte. Pour moi c'est le vrai sens de la chasse. Je sais qu'il existe des "grimoires" écrits dans la grande période de louis 12 et 14 grands chasseurs devant l'éternel par des Maître Veneurs. La chasse a courre est très codifiée effectivement et surtout respectée par la plupart des équipages. Il y a bien sur quelques "rumeurs" et histoires individuelles mais ds l'ensemble les veneurs sont des gens proches de leur chiens, chevaux et nature.

Je me souviens d'aller régulièrement avec mon ex a Chambord a la manifestation Chasse et vénérie où j'ai d'ailleurs trouvé sous un vieux tapis ma selle ds la salle de mise aux enchères...

Merci Uranie pour ce topic.
J'espère que tu pourras avoir le temps et l'occasion de suivre un jour a cheval...moi je suis nostalgique.

Ici a Fontainebleau on a un équipage et la maie qui est ds mon écurie chasse a courre en amazone mais.....par contre en ce qui la concerne elle donne pas la meilleure image. L'équipage est aussi assez "fermé" dommage. Je pense que Brigitte V est une vraie Dame et chasseresse.


Bon sinon moi je veux bien aussi un topic REJENADORS (coorida a cheval) j'aime beaucoup aussi c'est "une danse" certe qui ne plait pas tjrs mais quand même fabuleuse ds sa culture, ses codes, son travail...Ma préférence va a la corrida a cheval différente ds la mise a mort que celle a pied un peu comme entre la chasse a courre et la chasse a pied que je honni...
J'ai de très belles photos et livres là dessus car j'ai ma belle famille qui vit à Séville et Ronda et où j'ai pu assister a de grandes corridas. En france on avait aussi Marie Sarah exceptionnelle...et rare car milieu très "machiste"....

[EDIT MODO]Pour le sujet "Rejenadors" => c'est par ici Mesdames <=
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 0:14

Uranie a écrit:
je vous ai retrouvé 2 petites photos de Brigitte Veauvy. Elle chasse à courre avec l' Equipage de Champchevrier, uniquement en amazone

Photo du site des amazones de France :

http://languedocamazone.free.fr/ADF/img609.gif


A droite, lors du rassemblement de Carcassonne, en tenue de chasse :

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER44759c5246d16/images/carcassonne_20108.jpg

Voilà

Il est pas impossible qu'elle soit même passer dans l'émission Histoire Naturelle sur TF1... a vérifier... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 0:26

Quoi? je les ai tous vus sauf çui-là? Han!!!! zut alors! Même po honte pour ça non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 12:42

J'ai retrouvé ce post dans les limbes du forum et je me permets d'y intervenir car j'ai déjà accompagné des chasses à courre au chevreuil en tant qu'invitée. Et j'espère d'ici peu pouvoir y participer de nouveau, mais en amazone cette fois ci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 12:55

Ramenes nous des photos et tes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 13:19

Je dois avoir des photos de la fête de la chasse à Breil l'année dernière... mais désolée, pas d'amazone (pas taper...). Promis j'essaie de trouver ça ce soir à la maison (et en même temps je vais découvrir comment mettre les photos sur le forum Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyLun 26 Jan - 13:34

Oui oui Nanou vas y, complète ce que j' ai mis et mets des photos

Tu n' as pas vu d' amazones à Breil l' année dernière ?? Je n' y suis pas allée mais en général il y a toujours Antoinette de la Bouillerie qui fait une démo en amazone

Et donnes nous tes impressions car toi, tu suis les chasses à cheval alors que moi je ne suis qu' en voiture et c' est très différent
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 EmptyMer 28 Jan - 8:21

Pour te répondre, Uranie, effectivement il y avait UNE amazone mais je n'ai pas de photo d'elle. Je n'ai récupéré que des photos de l'équipage.

Désolée je n'ai pas tenu parole, les photos ne sont pas encore là Chasse à courre - Page 7 807971
Je n'ai pas oublié, simplement pas eu le temps de les rechercher. Et là, comme je suis au boulot honte je n'ai pas accés à mon ordi perso!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à courre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à courre   Chasse à courre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à courre
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» st-Hubert et chasse à courre
» 2 tableaux gravures amazones chasse à courre
» ouverture de la chasse....
» [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie
» les étrivières de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: