Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ouverture de la chasse....

Aller en bas 
+15
Pauline
Uranie
Aliquis
zorro02
idole
Pascaline
chabi
Kamounet
rêve d'amazone
genevieve
Ptitesirene
Liti'
petitcoeurtendre10
Sandrine
Chlo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 7:28

Des fois que vous soyez pas au courant.... vous êtes réveillé à 7h30 en sursaut en ayant l'impression qu'une guerre éclate!!!...
Je suis tolérante, du moment qu'on ne mets pas les pieds sur mes plates bandes. Les chasseurs, ça a toujours été ma hantise pou les chevaux, mais depuis qu'on a emmenagé, après renseignements pris (auprès d'un copain chasseur entre autres), je sais que nosu avons la joie d'écoper de 2 compagnies de chasse qui ne valent pas mieux l'une que l'autre.
L'année dernière, les voisines ont du appellé les flics car ils encerclaien les chevaux et avaient rabbattu les sangliers dessus... une des deux voisines était avec son chien et les chevaux et ils ont fait feu à tir croisé... de vrais malades!
Après venue des flics, on apprends que la battue n'était même pas signalée et la moitié des chasseurs ne voulaient pas donner leurs papiers.. no comment!

le même w-e, la deuxième compagnie a envoyé un sanglier blessé sur les pavillons.

Nous sommes en Zone Naturelle, ça a ses avantages, mais aussi ses inconvénients, surtout que l grange étant plus ou moins abandonnée, c'était Bizance pour les chasseurs....

donc reveillée ce matin entre les bruit de pétoires (c'est pas possible, ils chassent l'éléphant chez nous Suspect ?) et le rappel , laborieux, des chiens de chasse (et moi qui croyais qu'il fallait faire le moins de bruit possible pour ne pas effrayer le gibier ! Shocked ), je sors sur la terrasse toutes les 5mn pour montrer ma présence.... pour l'instant, ça dissuade (sont pas capable de dire bonjour, ça, non, mais au moins ils rappellent les chiens qui courent dans la prairie et ils passent leur chemin)

Clôture électrique vérifiée, banchée au max.. plus pour les humains (ici, ils coupent les clôtures à mouton et barbelés pour passer à travers) que pour les chevaux , je sens que la saison va être longue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 9:03

faut porter plainte. A vérifier mais je crois que les tirs sont interdits à moins de 150m d'habitations...
quand à couper les clôtures : plainte + demande de réparations (préjudice = coût de la clôture + main d'oeuvre, sans compter les chevaux en liberté + véto le cas échéant).
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 9:51

j'ai rien contre la chasse, mais chez toi il savent se faire remarquer par leur betise !!!!!

bon courage, mais ils sont vraiment con (excuse moi)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 10:20

C'est 50m me semble, mais chez Chlo c'est assez grand pour que ça enquiquine encore les chevaux... et de toute façon, ils en ont rien à cirer.... Là où on etait avant, ils tiraient de l'autre coté de la route, à environ 25m donc (d'une habitation), jvous raconte po, c'etait un jour ou je remontais Galant ET Bouchon..... D'un coup derrière j'ai senti les longes se tremousser... Heureusement qu'ils sont eduqués, sinon j'aurais fait ski nautique!!!
Et tous les jours d'ouvertures, on retrouvait les clotures couchées dans le pré, explosées par les chevaux affolés... Les chasseurs se genaient pas pour passer, z'avaient même fait un pitit chemin tout facile...
Par contre, il y a de bons chasseurs qui font ça avec honneur, pour las pluspart d'entre nous, le chasseur est forcement un vilain qui tire sur tout ce qui bouge, j'en ai connu pourtant où le plaisir etait de sortir en effet discretement à l'aube avec le chien et le casse croute, fusil à l'epaule.... Il semblerait que là où je suis maintenant le groupe de chasse soit aimable et respectueux.... ça n'empeche pas, la panoplie de fluo et grelots sera de retour, sachons nous faire voir et entendre pour ne pas nous faire supendre!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 10:56

Par principe, je ne sors pas en exterieur la première semaine de l'ouverture de la chasse, le temps que les "excités de la gachette" laissent la place aux chasseurs plus civilisés <_<
Je connais pas encore els us et coutumes du chasseur breton, je vais être vite fixée je pense Rolling Eyes

Bon courage Chlo, si tu peux fais ami-ami avec le garde-chasse ça sert toujours ouverture de la chasse.... 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 11:31

J'ai rien contre les chasseurs, on a même un super copain qui l'est, mais j'en ai contre les c..s....

j'en connais des respectueux, mais à prioris ils ne sont pas majoritaires sur la commune.
Ce matin, j'ai vu passer plusieurs groupes, me suis montrée, fait semblant de faire des photos au zoom... bref, je ne me cachais pas, ça a fait effet, j'espère que ça causera entre eux...
pour l'instant ils rappellent les chiens qui s'aventurent chez les chevaux et ils se contentent de longer au lieu de traverser (ceci dit, ils ont quand même plus de 50ha de forêt et plaines, sont pô obligé de nous coller (mais sur notre terrain on a une source à laquelle nombre de chevreuils viennent boire)


moi non plus je sors pas la première semaine, et j'evite d'aller en forêt le w-e, mais c'est eux qui viennent m'embêter ouverture de la chasse.... 807971

on verra bien par la suite, si ça reste comme ça, ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 12:17

Eh bien, ils ne font pas dans la demi-mesure par chez toi !
Bon courage pour la suite de la saison !

Ici, calme plat, à peine quelques coups de fusil au loin.
Depuis 12 ans que je suis dans le villlage pas de souci avec les chasseurs qui sont tous plus ou moins des voisins, des copains et même... des parents de mes petits élèves. Nos juments rustiques n'ont pas peur des chiens vu que chaque année je récupère les chiens de chasse perdus qui errent dans la forêt. Certains ont bien compris que chez moi, il y a des copines, à boire et une bonne cheminée. Bref du repos avant que je téléphone aux propriétaires pour qu'ils viennent les chercher.

Le seul problème, ce sont les sangliers qui effraient les chevaux même hors période de chasse quand on traverse "leur" forêt. Ca m'a valu quelques "embarquements" spectaculaires !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 12:26

Nous avons la chance que la forêt qui jouxte le club ne soit pas un terrain de chasse. Nous ne pourrions pas sortir le samedi après midi. Pour les chevaux au pré ça doit être dur à gérer. Je croise les doigts pour que tout le monde vive dans le respect cette année.
Les sangliers ça par contre je connais ça nous vaut quelques départs mais dans l'ensemble je suis contente de ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 12:32

Non, c'est pas dur à gerer quand tout le monde reste chacun chez soit. Les chevaux apprennent très vite que le "PAN!" n'est pas dangereux pour eux, en balade idem si on les laisse reflechir par eux-mêmes (bon ça demande du temps par contre, surtout avec un cheval sanguin), le premier jour est source d'affollement car,ces messieurs ayant une envie folle de tirer sur tout ce qui bouge..... tirent sur tout ce qui bouge! Si les distances etaient respectées, les clotures aussi, y'aurait pas de soucis....

Il me semble qu'on peut mettre des panneaux "reserve de chasse" ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 14:17

Chez nous, en principe, les panneaux "chasse" sont obligatoires. Mais... y'en a qui respecte et d'autres qui n'en ont rien à "cirer".
Notre seul chemin de terre est réservé pour la chasse. Mais comme c'est un chemin appartenant à notre fermier hyper sympa, il nous signale quand on peut y aller. A nous de choisir les bons jours, le chemin ne nous est donc pas fermé toute la saison. En plus, il respecte l'obligation des panneaux.

Des "abrut..." qui tirent à moins de 50m des chevaux en prairie, y'en a partout.

Certains chevaux apprennent... d'autres pas... Loudji n'a peur de rien, ou alors de vraiment pas grand chose. Un "pang" de fusil le rend complètement parano, il grimperait dans les arbres. Et Curtero, le froussard de service, les coups de fusil, il ne les entend même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 14:42

Ha la chasse !
Mon mari est chasseur a tir et a courre jesors
Je confirme , c est 150 m des habitations

Mais effectivement , je confirme , comme dans toutes les disiplines ils y a des mauvais , et c est toujours d eux dont on se souvient ............
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 15:26

Autour de chez moi, qq domaines de chasse. Déjà les semaines avant, on les sent nerveux quand on passe alors que les chemins sont publics : "on dérange". Dès qu'on entend tirer, on reste tranquillou à la maison... Enfin, moi. Je prends pas de risque, ni pour mes chevaux, ni pour mes élèves, ni pour ma p'tite personne. Soit on les entends pas le matin, ça veut dire qu'ils sont pas dans le coin : la voie est libre. Soit on les entends avec un cortège de jeeps pour aller de parcelle en parcelle, et là, on sait qu'il vaut mieux pas pointer trop son nez pour la demi-journée. Par contre, Montigny est isolé en haut d'une colline et entouré de terres agricoles, rases pour l'instant : les bois les plus proches sont à 500 mètres. Donc ces messieurs restent à distance, c'est déjà ça. Un seul truc : quand la battue se fait aux alentours de Montigny dans l'aprem, perso je fais gaffe. Parce qu'un chasseur excité par le début de saison ET un peu imbibé d'apéro maison, là ça devient dangereux. Sinon, peu de problèmes à déplorer : ils sont relativement civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 18:15

Un chasseur civilisé ??? Ca existe ? Quel plaisir peut-on avoir à traquer un animal qui n'a rien demandé ? Et que l'on ne me parle pas de régulation du gibier... C'est sûr que nourris au maïs toute l'année, il ne risque pas de se réguler tout seul... Je rêve toutes les nuits de faire de belle griffes sur leurs Porsch Cayenne sans attache-remorque. Je rêve aussi de les canarder avec les canettes et bouteilles vides qu'ils ont laissé la veille sur le bas-côté. Ou encore les courser avec Umbro et mes chiens (Pascaline, sans commentaire sur la capacité de mes chiens à effrayer quelqu'un. Lulu, elle est féroce en fait...) pendant une demi-journée (Reviens, gamin, c'est pour rire... titine ). Quand je les vois vautrés sur le bord de la route avec l'estomac qui déborde du pantalon et leur costume des grands jours, des envies de meurtre me viennent.
Quand à l'argument de la promenade au petit matin, en quoi est-ce plus sympa de se promener avec une carabine ?
Voilà, na. Il est inutile de tenter de me convaincre de changer d'avis, na. na titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 18:24

Euh Bro.... c'est pas trop le propos là.... ok on a pas à te faire changer d'avis, mais c'est avec des propos comme ça qu'on attise la haine.... Chacun sa passion, quelle qu'elle soit! Il y a aussi des gros cons de cavaliers qui galopent à tout va là ou il y a des enfants, qui laissent leur poubelles partout, qui saccagent les plantations et laissent les barrières ouvertes... Et chez moi, dans les premices de notre belle forèt des landes ou la chasse est juste ouverte de septembre à fevrier, eh bah les canettes, on en trouve toute l'année, surtout le week-end, et les incendies sont declenchés par des gens desoeuvrés (ou maladroits, inconscients...)...
D'ailleurs chez moi, z'ont plutot des C15 toutes pourrave, les chasseurs!

Bref, Chlo n'a pas ouvert le post pour "pourrir" les chasseurs.... juste les irrespectueux qui l'ont reveillés ce matin, pas pour parler du bien-fondé de ce loisir (que je n'aime pas non plus, soit dit en passant...).
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 18:38

Bro a écrit:
Un chasseur civilisé ??? Ca existe ? Quel plaisir peut-on avoir à traquer un animal qui n'a rien demandé ? Et que l'on ne me parle pas de régulation du gibier... C'est sûr que nourris au maïs toute l'année, il ne risque pas de se réguler tout seul... Je rêve toutes les nuits de faire de belle griffes sur leurs Porsch Cayenne sans attache-remorque. Je rêve aussi de les canarder avec les canettes et bouteilles vides qu'ils ont laissé la veille sur le bas-côté. Ou encore les courser avec Umbro et mes chiens (Pascaline, sans commentaire sur la capacité de mes chiens à effrayer quelqu'un. Lulu, elle est féroce en fait...) pendant une demi-journée (Reviens, gamin, c'est pour rire... titine ). Quand je les vois vautrés sur le bord de la route avec l'estomac qui déborde du pantalon et leur costume des grands jours, des envies de meurtre me viennent.
Quand à l'argument de la promenade au petit matin, en quoi est-ce plus sympa de se promener avec une carabine ?
Voilà, na. Il est inutile de tenter de me convaincre de changer d'avis, na. na titine

fleur fleur fleur smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 18:43

D'où je n'aime ni les enfants, ni les gros cons de cavaliers... jesors Et je ne pourris pas les chasseurs, ils le font bien seuls... Miam miam, un chasseur en train de faisander dans mon garage... ouverture de la chasse.... 807971
Chacun sa passion... Ca peut être dangereux... Des gens dont la passion consiste à tuer, j'ai du mal à concevoir. Y'a plein de hobbys sympas finalement... "Aujourd'hui, journée découverte de la pédophilie". "Venez nombreux à notre grand rassemblement et jouons ensemble à traquer les Roms". "Bienvenue sur le site de l'association des passionnés de l'excision." Franchement, les passions, je suis fan...

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse." ouverture de la chasse.... 502691


("Ne faites pas aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fissent. Il se peut que leurs goûts ne soient pas les mêmes." (Shaw).
titine )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 18:47

Dites mesdames, ça vous plairait qu'on traite TOUS les cavaliers comme des gros pretentieux assis sur des selles à mille euros, exploitant la gentillesse d'un animal pour son plaisir personnel ou pour compenser un soucis d'autorité en société (si si, ça existe....) , cavalier imbu de sa personne et petant plus haut qu'il a le derrière, osant enfermer son cheval dans un espace reduit alors que le cheval est epris de liberté, que l'equitation n'est pas un sport mais que suffit de rester assis dessus? Je ne crois pas.... alors je le repète, un peu de respect.....
Et pourtant ces gens là qui nous "manquent de respect, eh bien, y'a du vrai dans leurs propos....

Bro, t'es tout de même très limite dans tes propos là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 18:56

Dans la chasse, il y a le critère très objectif de la mort. Pour moi, la régle de base c'est de ne pas tuer si ce n'est pas indispensable. Et si ca l'est, éviter la souffrance inutile.

Histoire de titiller une corde plus sensible : imaginons nos chevaux à la place du chevreuil... Cool. Ils doivent bien comprendre l'amour de la nature expliqué comme ça...

Mert' alors, je pensais dépasser les limites...
Je peux aussi faire du politiquement correct "Je ne critique pas les chasseurs mais la chasse." Ca va mieux comme ça ?
ouverture de la chasse.... 503235
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 19:11

On va dire que chacun a sa propre vision des choses.

Mais le fait de comparer les chevaux aux chevreuils, pour essayer de nous faire réfléchir, je trouve cela moyen. Car alors je pourrais comparer la vie des vaches que je retrouve dans mon assiette, avec les chevaux. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 19:24

oui et ainsi on arreterait plus

Bro je peux tout à fait concevoir que tu déteste la chasse et les pratiques de certains chasseurs (quoi qu'il ne faille pas mettre tout le monde dans le même sac), mais merci de modérer et tempérer tes propos quand même
on peut ne pas aimer mais on respecte quand même l'autre Wink

d'autant que le but du sujet c'était plutôt de savoir les distances légales de tir, les signalement de battues, les recours éventuels en cas de litiges, pas de discuter si oui ou non la chasse c'est mal, si manger de la viande c'est nul, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 20:05

Lamentables de tels propos et rien à faire là. On voit que certains n' ont jamais été à la chasse

Merci à toi Liti de modérer. Je n' ajouterais rien
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyDim 12 Sep - 20:43

Eh oui : j'avais vu dans le journal que la chasse ouvrait aujourd'hui ..., fini les balades le week-end et vive l'attirail seyant des périodes de chasse (gilet orange pour moi et CR jaune fluo pour Isis ... ben oui, alezane j'ai un peut qu'on me la confonde avec un chevreuil Wink ).
Je n'aime pas la chasse même si je comprend quand même l'aspect "régulation", du moins pour certains gibiers (jamais vu autant de chevreuil par chez moi que cette année), par contre lacher des faisans, qui ne sauvent même pas quand on s'approche à pied sans précaution, la veille de l'ouverture histoire qu'ils aient quelque chose à tirer, bof ...
Pour ce qui est des chasseurs, c'est comme partout, y compris chez les cavaliers : il a des gens bien et des abrutis ...
Pour ce qui est de mon voisinage avec les chasseurs, ben quand j'entends les plombs arriver sur le toit du manège ou quand je les entends achever un chevreuil juste derrière le manège j'avoue ... j'ai un peu de mal
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyLun 13 Sep - 8:03

Comme l'a re-précisé Liti', loin de moi de faire un epolémique sur la chasse, y en a sur tous les forums, tous les ans c'est pareil...


c'était juste pour partager mon "coup de gueule" contre le sans-gène de certains (et quand j'étais à Tours, c'était les braconniers pêcheurs qui ont tronçonner l'accés du chemin privé, fermé avec une traverse de chemin de fer et cadenas, et qui balançaient de bouteilles de bière (rendues de la même manière un jour où j'étais présente Razz ) par dessus la clôture des chevaux, m'ont "emprunté" ma boite à pharmacie en en vidant le contenu par terre.....

mais ce n'est pas pour ça que je vais faire un débat sur "La Pêche c'est bien ou pô bien" Rolling Eyes c'est un peu étroit d'esprit... le sujet n'étant pas là!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyLun 13 Sep - 8:21

ouverture de la chasse en fanfare par chez moi aussi Rolling Eyes, avec des chasseurs qui tirent contre les clôtures des chevaux... mais que dire : rien, puisqu'ils en ont le droit !

Quand nous nous sommes installés en pleine campagne, j'étais "anti-chasse" et pleine de préjugés, il faut bien le reconnaitre... Spirit, affolé par le bruit des coups de feu s'était gravement blessé... je passais mon temps à guetter les chasseurs et leurs chiens... bref, pas le top !

et puis le temps passant, les gentils animaux de la forêt sont venus faire mult ravages chez nous : galerie de lapin qui s'effondrent sous les pieds des chevaux, meute de 32 sangliers laboureurs de pelouse et arracheurs de clôture, blaireaux et renards mangeurs de poules...
Sans chasseurs, pas de régulations du nombre de bebettes et ça devient vite l'enfer...

Au final, les chevaux sont équipés de grelots pour les balades hivernales et relations avec les chasseurs sont très cordiales. On se respecte les uns les autres et il y de la place pour tout le monde.

M'enfin, j'évite quand même d'aller balader après l'heure de l'apéro et nos chiens restent à la maison... parce qu'il faut le reconnaitre, c'est comme partout, on est jamais à l'abri de tomber sur un c** !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... EmptyLun 13 Sep - 8:31

Je rejoins Ali et Liti sur ce coup là, elles ont trés bien exprimé mes pensées. Ce sujet n'était pas là pour crier haro sur le baudet loin s'en faut mais juste un echange d'experiences pour que tout se passe au mieux pour chacun.

Avant de juger, j'ai pris le temps de discuter avec divers chasseurs et franchement en 15 ans je n'ai croisé qu'un seul "indélicat" mais surtout et, c'est cela que je retiens, des gens biens qui ont sû m'expliquer leur passion ('tite dédicace à Karen et Carol Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ouverture de la chasse.... Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de la chasse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille d'ouverture de garrot sur une selle d'amazone
» Chasse à courre
» [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie
» les étrivières de chasse
» cherche collier de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: