Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie

Aller en bas 
+12
mundial
aga'the horsegirl
erosml
rêve d'amazone
Cita
Memo
Liti'
illoa
Chlo
oceane
Ptitesirene
Viola_Odorata
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 8:26

La Cachotterie c'est vraiment super jolie comme endroit, un château du XVIIIéme sicle transformé en musée sur l'histoire du Générale Charrette et de la révolte des Chouans. Malheureusement dans ce genre de week-end on a le temps de rien et surtout pas de visité le château, pourtant moi les visite de château j'adore ça...
On est arrivé vendredi soir, après une bonne nuit de sommeil pour les chevaux qui sont installé dans des box démontable dans un grand près, on commence gentiment samedi matin en montant les chevaux pour leur faire découvrir les lieu : les bruits les odeurs, les installations... L'après midi c'était le concours d'élégance j'ai donc mis ma fameuse tenue marron qui me posait tant de problème et qui m'en a posé jusqu'à la dernière seconde... Mais tout c'est super bien passé, le cheval à été beau, je n'avait pas préparé de reprise mais je connaissais ma musique PAR CŒUR, alors j'ai enchainer les figures qui me venaient en tête et fonction de la musique et je changeait d'allure quand ça changeait de rythme, tout le monde m'a dit que j'étaie parfaitement syncro avec ma musique et que c'était très beau, personne n'a remarqué que c'était de l'impro totale!! De ce que j'ai vu, tous les costumes était très beau, je n'aurais pas forcement fait ce classement au final mais c'était tout de même très chouette et on a eu plein de très beau cadeaux offert par le conseil général de Vendée. Et c'est la première foie que j'avais tellement de compliment sur un protocole, ça fait vraiment plaisir!!
Le soir il y avait un concert de troupe de chasse, j'avoue ce genre de musique c'est pas trop mon truc, mais il était accompagné d'une magnifique feu d'artifice, on en a pris plein les yeux.
Le dimanche matin ça à été relâche, et avec tous les Parisien son s'est fait une petite virée à la plage, où j'ai fini (toute habillée bien sure) dans l'océan atlantique, on a bien rigolé!! Ca nous a fait du bien cette petite matinée, parce l'après midi a été très chargée et plutôt stressante. Ça commence par une cavalière qui devait avoir un cheval de location mais donc le cheval n'a pas pu venir je ne sait pas trop pourquoi, alors Pierre a prêter un des notre : un cheval gentil, bien dressé et pas difficile à comprendre pour une amazone qui ne le connait pas, et c'est comme ça que Océane a fait connaissance avec Loyal!! Ensuite c'était au tour de notre grand carrousel, ce carrousel qu'on a répéter de dizaine de fois et auquel on a "sacrifié" tellement de soirée, malheureusement le résultat final n'était pas si réussi que ça, j'étais un peu déçu parce que à tellement travaillé et que le résultat n'était pas tout à fait à la hauteur, mais nos chevaux on été plutôt sympa et la vision d'ensemble ne rendait pas si mal.
Je n'ai pas du tout pu voir les autres démonstration équestre ni les autre animation sur la chasse, j'ai pu entre-apercevoir des démonstration et/ou initiation de chasse à l'arc, de ball-trap de fauconnerie ou de chien de chasse.
En tout cas deux jours ont été très bien organisé, on à été super bien reçu dans un très bel endroit et à part quelques petits couacs tout c'est super bien passé. On est rentré dans la nuit crevé mais contant. Je n'ai pas de photos mais d'autre en en surement elle les mettront plus tard.
Et une petite anecdote pour finir le compte rendu : nous somme dimanche soir, il est presque 19H, Coco et moi somme prise d'une envie pressante et nous nous éclissons pour utilisé les commodités du musée comme nous l'avons fait tout le week-end. Le musée est vide mais ça ne nous perturbe pas. Quelque minute plus tard nous avons fini de faire ce que nous avions à faire et nous ressortons du musée, mais qu'il est maintenant 19 heurres passé d'une poignée minute et que le musé est fermé!! On st enfermé dans la coure du château et la grille est maintenue par un gros cadenas impossible à forcé à main nue!!
Il était une foies princesse Coco et princesse Viola de jeunes et belle amazones retenue en otage dans un château très loin de chez elles, personne n'a reçu de demande de rançon de la part de leur ravisseurs et personne ne sais qu'elles sont ainsi prisonnière dans ce château. Princesse Coco est souple comme un chat et agile comme un singe, escaladé le haut mur d'enceinte du château ne lui fait pas peur et quelques secondes lui suffise pour se libéré de ce piège. Mais princesse Viola à les genoux pourri elle c'est fait une entorse de la cheville il y a trois semaines et surtout elle à la souplesse d'un chêne mort, elle à beau d'accroché aux pierres du mur elle n'arrive pas à décollé de plus de 15 centimètres du sol, dommage, il ne lui manque que 3 mètre pour arrivé en haut du mur. Mais un groupe de valeureux chevaliers passant pas là (= les agents de sécurité) attirés par les cris de nos princesses sont venue les libérer de leur prison. Bien entendu les agent de sécurité qui m'ont ouvert la grille était mort de rire et moi j'étais rouge de honte...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 8:47

Merci Viola pour ton compte-rendu, on attend les photos des copines Wink
En tous cas, ça fait toujours autant plaisir de suivre tes aventures ... et mésaventures honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 8:51

Très beau final Viola !!
Effectivement, la tenue de viola était très belle !
Pour Loyal :coeur: , Pierre avait raison, on a envie de le mettre dans le van et de rentrer avec. Cheval confortable, bien dressé, agréable,...mais moi je suis moins douée pour l'impro .. honte
Je plussoie avec tout ce que Viola a dit, accueil très sympa, cadre exceptionnel, spectacle pyrotechnique à vous scotcher, organisation nickel (bravo à Sandrine !!!), ....
Bref, j'y retournerais bien avec plaisir !!

Viola t'as des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 9:01

Je n'avais pas pris mon appareil, mais chez nous deux ou trois personnes on pris des photos je te les ferais passé si il y en a de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 9:06

un chouette compte-rendu qui donne envie!!! pourvu qu'il y ai des photos, entre le lieux et les activités amazonesques, envie de photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 9:13

moi je vais en récupérer avec Babeth... mais en Bourgogne la connexion est pas super ... j'irais récupérer les photos sur clé Usb. Je dois avoir quelques photos pas mal ...mais va falloir être patiente.. [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 9:20

on l'est.. et sage aussi... si on a droit à des belles images après! titine
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 9:27

Viola_Odorata a écrit:
Je n'avais pas pris mon appareil, mais chez nous deux ou trois personnes on pris des photos je te les ferais passé si il y en a de toi.

Merci !!
Mais du début ... après c'est parti en cahouète ....
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: [CR] Journées de la chasse   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 10:23

dis donc Viola, tu ne dis pas si les chevaliers servants qui t'ont sauvée ont eu droit au baiser de la princesse ...... [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie 503235
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: CR La chabotterie !   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 10:37

Hi hi ... finalement j'ai des photos honte
J'ai retrouvé l'APN de Babeth dans mes affaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 10:40

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Dscn0910

Babeth avec Lucifer du bas four dit la girafe.
En élégance en Marie de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 10:41

Chic titine

(Oceane j'ai fusionné les sujets pour faire "plusse mieux" honte )
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 10:42

Ptitesirene a écrit:
Chic titine

(Oceane j'ai fusionné les sujets pour faire "plusse mieux" honte )

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 10:44

Viola avec Son Loyal !
[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Dscn0810
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 10:45

raté !
[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Dscn0911
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 10:46

cita du forum si je me trompe pas ... je me rappelle de ton "vrai" prénom... désolée si il y a erreur..

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Dscn0912
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 10:49

Cita=Christine.
J'aimerais bien voir sa jupe de coté, la rayure c'est pas facile à travailler!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 10:50

Un superbe costume, elle a fini première en crétif !

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Dscn1011
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 10:51

Liti, pas de soucis ... mais je ferais du tri ce soir ... là je mange et direction boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 10:56

En tous cas merci pour ce bel aperçu fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 11:32

Merci pour le compte-rendu et pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 12:13

Pour les modos ... y'a un ti soucis... une faute de frappe : le site est le logis de la chabotterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 16:50

Océane,

merci pour la photo, tu ne te trompes pas, mon prénom c'est Christine.
Désolée de ne pas avoir pris le temps de parler, il y a toujours un tas de chose à faire!!!
Et je suis toujours en retard!!

Et ça c'est pour Liti

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie 62226_148242668548760_100000890822938_234647_5352682_n

En tout cas, on a passé un très bon week-end. L'endroit est magnifique,
le soleil était au rendez vous, et comme d'habitude ça passe beaucoup trop vite.
Les spectateurs ont regrété de ne pas voir d'amazones sur le spectacle pyrotechnique.
Moi je ne suis pas sure de vouloir me retrouver en plein milieu d'un feu d'artifice!!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 17:33

Superbes photos, le temps était de la partie c'est cool. C'est vraiment super ce que vous faites à Meriel, de bouger autant. Christine j'adore ta tenue : le rose et moi...
Océane sur Loyal ! La chanceux... Je l'admire ce loulou, trop la classe (Violette aussi la chance mais tu es déjà plus habituée^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie EmptyLun 13 Sep - 17:35

On avait "ta princesse préféré" avec nous elle était très belle avec son amazone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie   [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Journées de la chasse à la Chabotterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [11 et 12 septembre] Journées de la chasse en Vendée
» Les journées de l'amazone
» Mériel - journées de l'Amazone
» Journées equetsre de Monfferrat dans le 83
» [8 & 9 avril]Journées de l amazone à Mériel (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: