Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Finale du championnat amazone Ile de France

Aller en bas 
+14
Catherine
Quixter
Bibou
Sandrine
Pascaline
Ptitesirene
aga'the horsegirl
pimousse
Emmanuelle
Liti'
Tchetao
Aliquis
rêve d'amazone
Viola_Odorata
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 9:38

80 photos dont une bonne vingtaine d'excellente qualité, avec amazone sans défauts, belle position, et magnifique dadou, ça te va? Je te fais un CD pour ta prochaine leçon! (et c'est toi qui te feras taper si t'en mets pas sur le forum, nananèèèèèèèère!)

Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 10:02

"Amazone sans défauts"

!!!!!!??????

"Flattez-moi, mon bon Blase"

Enfin, ce sont des instantanés, donc on peut encore faire illusion. Parce que en live, c'est pas ça hein : pied droit ceci, jambe gauche cela, épaule droite machin, mains comme ça, tête comme ci...

Et le pire, c'est que j'en redemande...

Si on met des photos sur le forum, vous pourrez toutes constater mon souci du détail point de vue tenue vestimentaire (hum!)

Et admirer ma nouvelle selle ... éco (pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 10:54

Tu parles que je me gardes les photos "à défauts". Mais Mimi a fait du bon boulot : y'en a peu qui sont "mashmallow"... Eh oui, la joie des instantanés! Y'en a juste qq rapides! Wink

La joie de la tenue de travail :
- Sophie : boots ayant complètement oublié l'existence du cirage, pantalon vert en velours, pull orange inusable.
- Moi : boots à peu près dans le même état, CHAUSSETTES VOYANTES, pantalon d'équit crade couleur camouflage, une ptite laine pour pas avoir froid, lunettes de soleil et casquette à carreaux. Poches remplies de bonbons.

Quant à la selle éco, ben je suis pas mécontente d'avoir poussé Sophie à l'achat. La fourche supérieure était "pour cuisse de mouche" : on a redressé et rembourré la situation. La fourche inférieure n'était pas bien orientée, on a réorienté, et ça va comme ça. Le rembourrage a été revu par un de mes selliers (sur MES explications, hum hum!), et Sophie utilise une raquette "spéciale-faite-maison-qui-s'affaise-pas pour remonter l'arrière discrètement, et y'a personne pour dire qu'elle a une selle éco. Elle est correcte. Comme quoi!

Bref, vous aurez bientôt les photos! J'ai promis à Sophie de ne pas les diffuser sans sa permission! Donc c'est sa faute si vous les voyez pas, tralala!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 12:21

Tu peux mettre en ligne, même pas peur!

Et je veux bien toutes les photos, même celles où la position laisse à désirer. C'est formateur je trouve de voir ses erreurs, ça aide à prendre conscience de certaines choses.

Mais je veux bien les autres aussi, pour s'encourager.

Tiens, Pascaline, voilà une nouvelle méthode : tu filmes ou tu photographies et puis tu renvoies à l'élève avec des commentaires sur sa position, l'attitude du cheval etc. Je suis sûre que ce serait utile. Un peu comme le miroir dans certains manège...

Je me souviens, notre prof d'agrégation avait filmé notre premier cours, pour qu'on voie nos tics gestuels et de langage, notre attitude etc. Horrible comme expérience. Il appelait ça le "décrassage psycho-affectif".
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 12:36

Ta "nouvelle méthode", je l'avais appliquée sur qq photos sur un autre forum (forum ibérique) : les deux filles pour qui je l'avais fait avaient apprécié, et les lecteurs aussi...
Mais bon, faut pas se faire d'illusion non plus, ça ne remplacera jamais le prof au milieu de la piste...

Et je trouve qu'il y a là 2 dangers, à citer tout de même, même si nous avons affaire à des gens doués de raison...
- le premier : qu'on puisse croire qu'on peut apprendre à monter "par internet" Wink Ben, oui, ne riez pas... Suffit de lire n'importe quel forum... Les questions sont parfois orientées de telle manière que c'est "ça" qu'on comprend.
- le second, plus personnel, mais qui concerne sûrement tous les enseignants : le risque d'avoir moins de boulot comme formateur, parce qu'on veut se passer de profs! Je ne sais pas ce qu'en pensent Laurence ou Laurent, mais moi, depuis le temps que je me paie des cours, des stages, des clinics, des bouquins, etc, je deviens "un peu" (très peu) avare de mon savoir. Je ne donne plus cours "pour rien". Outre le fait que quand on ne fait pas payer les gens, on ne vous prend pas au sérieux, il y a aussi le fait que si moi j'ai payé cher ma formation, y'a pas de raison que ça soit gratuit pour qqu'un d'autre. Philanthrope, mais pas trop quand même...

Par contre, le fait de se voir en photo ou en vidéo, outre la délicieuse expression de ton prof, est en effet TRES instructif! Cath, lors d'un cours, s'était fait mitrailler. 400 photos! Purée! Qu'est-ce qu'elle a pris, quand on les a regardées! Mais purée aussi, qu'est-ce qu'en une fois, elle s'est améliorée, la leçon d'après!

Moi itou, je me fais filmer. Mais pas trop souvent. Parce que sinon, en perfectionniste, je me centre trop sur un détail ou un autre, et je n'avance plus.

Bon, ces photos! OK, j'en mettrai qq unes sur le net, ce soir si je sais. Un petit hic : connection maison lente et pénible, photos lourdes. J'espère que ça passera!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 12:49

Ce que je voulais dire, c'est que l'élève se fait filmer ou mitrailler pendant le cours. La correction sur photo, viendrait après, en supplément, puisque pendant le cours on ne peut pas toujours tout corriger en même temps. Donc, ça ne dispense pas d'un prof.

Note, en danse orientale, on a le même problème: les nénettes se lèvent un jour en rêvant de devenir princesse des 1001 nuits. Elles claquent leur poignon dans un super-costume avec plein de paillettes qui piquent les yeux et plein de sequins qui cassent les oreilles. Elles achètent 2 ou 3 DVD et hop devant la télé.

Et même à l'école: tu te casses le derrière pour trouver une chouette expérience, dégoter le matos et tout et ils te disent : "ah ouais, on vu ça dans c'est pas sorcier".

Comment ça, la connection est lente! C'est des nouveaux fils pourtant! T'as pas l'adsl? Rouspète chez Belgacon!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 13:00

3 conclusions : les jeunes, ils ont du pogon; et ils regardent de bonnes émissions de télé, et tu as fait une récente overdose à l'enseignement!!! jesors

La connection ne supporte pas trop bien les fichiers très lourds, et Mémère n'est pas des plus douées. honte Bref, j'ai déjà essayé de mettre tes belles tofs sur Bellapix, et j'ai lamentablement échoué! Snurf........ snif

A part ça, Belgacom impec, pour une fois! titine sauf pour les tarifs, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 13:07

Sur bellapix, t'as choisi le téléchargement par active X? C'est plusse mieux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 13:14

Je réessaye ce soir. On verra. Non, j'ai pas choisi "active X", merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 15:25

Pour en revenir au sujet des gogues : je ne sais pas comment ça se passe dans les autres club mais là ou je suis les chevaux travaillent au quotidien "en liberté" (a part une petite exception) le gogue c'est juste en concours. Par contre j'ai déjà été dans un club où quaziment tous les chevaux étaient en permanance monter avec des ficelles et ça, ça me choque. Mais vouloir avoir un cheval "rond" et pouvoir se concentrer sur sa reprise pour une première sortie en concours alors ou pourquoi ne pas "tricher"... Sachant que le reste de l'anné on apprend a avoir des chevaux sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 15:37

Viola_Odorata a écrit:
Pour en revenir au sujet des gogues : je ne sais pas comment ça se passe dans les autres club mais là ou je suis les chevaux travaillent au quotidien "en liberté" (a part une petite exception) le gogue c'est juste en concours. Par contre j'ai déjà été dans un club où quaziment tous les chevaux étaient en permanance monter avec des ficelles et ça, ça me choque. Mais vouloir avoir un cheval "rond" et pouvoir se concentrer sur sa reprise pour une première sortie en concours alors ou pourquoi ne pas "tricher"... Sachant que le reste de l'anné on apprend a avoir des chevaux sur la main.

J'avoue ne pas trop saisir le but de la manoeuvre ... Je dois être bouchée ! pale En fait les filles vont se dire que si elles sortent en concours avec des ficelles et se classent ainsi, pourquoi ne pas le faire at home ? Et si elles ne le font jamais à la maison, vont elles savoir utiliser la ficelle une fois de temps en temps ? Pour moi au contraire, ce peut être un outil de travail ( quoique, mais bon, admettons ) et en concours rien .
Incompréhension ...d'autant que tu dis que vous apprenez le reste de l'année à monter des chevaux sur la main ... Nous il nous arrive de travailler les chevaux en rênes allemandes, mais ça ne concerne pas les débutants ! et toujours dans le mouvement en avant . Sinon, filet simple ou bride . Quoiqu'en pense Pascaline ?
Au fait, c'est quoi ce charabia pour initiées ? En bretagne pas comprendre !!! "Sur bellapix, t'as choisi le téléchargement par active X? C'est plusse mieux je crois" Ceci dit, quelqu'un peut il me dire comment faire pour mettre des vidéos en ligne ? ( oubliez pas que je suis blonde !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 17:09

IL faut que tu enregistre tes video sur un site tel que daylimotion
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 19:34

Bon, la première donnée, c'est la cavalière. La seconde, c'est le cheval. Et peut-être est-ce en prenant les données dans cet ordre qu'on a tout faux!
J'essaye d'expliquer. Pourquoi va-t-on prendre des cours? Pour apprendre à monter. Donc c'est l'humain qui doit apprendre sur un cheval "professeur", qui est censé tout connaître et exécuter comme une machine. Et c'est peut-être là que le bas blesse. Laurence (ou Laurent) ne me contrediront pas : les chevaux professeurs ne sont pas légion : nous avons à disposition l'équus banalis, la gentille meule de club : direction non assistée, accélérateur et/ou freins défaillants, etc... Dans les clubs, quels sont ceux qui font l'investissement de temps et d'argent que pour entretenir des chevaux "aux boutons". N'oublions pas que nous sommes à l'ère de la rentabilité. Ca coûte cher, de dresser un cheval!
Du coup, on recourt aux ficelles, pour essayer de palier l'absence d'éducation des chevaux, les mauvaises manières, les dos creux, et le fait qu'un cavalier lambda ne sait même pas que la bestiole qu'il monte, elle se travaille! Et souvent on prend le gogue, parce que c'est un des "moins mauvais", à défaut de ne faire que du bien.

Cependant, la finalité d'une compétition de dressage, c'est de développer les allures naturelles du cheval, dans le bon sens, et avec un minimum d'artifices : pas d'embouchures compliquées, pas d'enrênements, pas de cravache, pas de guêtres, etc... Mais si on part de ce postulat, on ne concours pas avant quelques années d'écolage.

Hors, nous sommes dans une civilisation de compétition, où on envisage son premier concours avant même de maîtriser les 3 allures (je rigole pas : en Hollande, il y a des concours où il n'y a pas de galop!). Le concours, c'est la valorisation de l'humain, son échelle quatitative, car n'oublions par qu'il faut être rentable, non seulement au boulot, mais aussi dans ses loisirs. Et pour être rentable, il faut être efficace... Civilisation de loisirs, laissez-moi rire! Loisirs compétitifs, oui! Donc on recourt aux artifices pour y arriver, et ce en essayant d'une part de faire des choses correctes (avec béquilles), et (espérons-le du moins) d'autre part de ne pas trop abîmer le moyen, c'est à dire le cheval...
Voilà comment on en arrive à cette situation absurde, d'après mon analyse. C'est pas trop ubuesque, ce que j'élucubre??? Cool A cette heure tardive, je me lache! Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 502691

Mon credo de base, c'est "travail en filet", punt. Jusqu'à la haute école. Eh oui! Maintenant, de ce credo à la réalité, il y a..... la distance de la terre à la lune. Rolling Eyes

Ce que j'en pense par rapport au concours qui nous occupe?.... Devinez? Etant pro-dressage et anti-concours, vous avez ma réponse, non? Mais on ne va pas à l'encontre du progrès en marche... Ca répond à ta question, Anne?
C'était mon quart d'heure de philosophie (à 3 centimes!) Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 807971

Pour le langage codé, t'inquiète Anne, il s'agit simplement d'un site d'hébergement de photos dont je n'avais pas saisi toutes les finesses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 19:40

Hum je me fait toute petite après une si belle prose, juste pour dire à Anne que tu as google video, tu peux mettre des videos plus lourdes et de meilleure qualité... hop je sors sur la pointe des pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 20:11

aaaah Pascaline, tu sais que je t'aime toi ?! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 20:37

Encoooooooooooooooooooore, Aliquis! fleur fleur fleur

Eh bien sur cette conclusion, je m'en vais me coucher! Fatiguant, de réfléchir! Sleep

A plus tard, pour de nouvelles aventures! Heu, non, là, je me trompe d'histoire! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 20:46

ben voilààààà...
Pascaline a tout dit, il n'y a plus rien à rajouter !
Bravo et merci
fleur

personellement, je trouve qu'on ne devrait pas sortir en concours si on n'arrive pas à bien gérer son cheval par son savoir et son expérience.
Je m'explique : si le cheval se promène comme une giraffe parce qu'on n'a pas appris à le monter autrement....qu'attend-on d'un concours ? Sûrement pas une bonne note !
Alors, mieux vaut travailler ça à la maison, sous la direction d'un bon "professeur" et ne repartir se "montrer" que si cela en vaut la peine...
le succès viendra d'autant plus vite si c'est bien fait ...

et je pense aussi que les enrênements arrivent à faire plus de mal que de bien aux chevaux si les cavaliers n'y connaissent rien. Rien qu'à penser aux rênes allemandes et autres xxx mal employés, j'en frissonne quant aux effets néfastes.....

c'est comme partout....l'apprentissage met du temps, l'argent à lui seul n'y suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 6:12

Message reçu 100% !!!! On est d'accord, gente dame !!! Et comme Aliquis , on t'adoooooorrrrre !!!! fleur
J'ai la chance d'avoir un club où toutes les montures sont dressées, y compris les shets ! ( y'en a un en bride qui fait des cessions etc !!! trop mimi ) Tous les chevaux ou presque sont montés par des élèves ou la monitrice . J'ai pu ainsi poser mon modeste postérieur sur Bonheurhall, l'ancien cheval de Grand Prix de Christelle , le gris qu'elle montait au Lion .
Et pas de bride si on ne sait pas monter un minimum . Rênes allemandes pour les " grands " parfois , sous haute surveillance !!! Pas de concours si on ne monte pas correctement ( on ne fait quasiment jamais de E , démarrage en D direct ! ) , après le galop 7 en général . Et les Marie cherchent d'abord à faire des " couples " chevaux cavaliers , parce que ce n'est plaisant pour personne de se ramassser des gamelles en concours, déjà que quand on est prêt y'a parfois des erreurs de jugement, alors quand on n'est pas prêt ... faut pas donner les bâtons pour se faire battre !!! dingue
Merci ppur les conseils d'hébergement de vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 6:19

certes quant à la civilisation de compétition, il suffit de voir le succés de lamotte en championnat de france club ......on envoie parfois litéralemnt des gamins au casse pipe, d'autant que le complet était pas mal cette année ....j'appelle ça lamotte Biberon ...
En revanche, je trouve qu'il faut bien commencer les concours un jour, et que ça permet de débuter tranquillement, en théorie avec des chevaux "mis". Encore une fois c'est facile d'avoir des chevaux bien mis quand on a 1 ou 2 chevaux à travailler à la maison, et le budjet pour acheter des chevaux pas trop mal fait ...Mais un club a souvent au moins une vingtaine de chevaux à travailler et le budget est parfois assez ras les "paquerettes", ce qui fait que les petits clubs se retrouvent souvent avec des chevaux mal orientés, tréteaux, n'ayant pas été gâtés par la nature.
Comme je le disais l'autre jour, inutile de diaboliser les enrênements, ils ont leur utilité ! Un gogue pas trop serré n'est pas nocif, et permet aux cavaliers de travailler sur un cheval un semblant dans le bon sens, plutôt que sur un cheval qui va aux fraises ....ce qui n'ampêchera pas ce même cheval de travailler sans enrênement avec un cavalier plus expérimenter ...et puis l'utilisation des enrênements, ça s'explique aux cavaliers .....
Et puis il ne faut pas oublié le mental de nos dadous, ils ont vite fait de savoir qui ils ont sur le dos ....Y'a qu'à prendre gautama par exemple ....il a une facilité extraordinaire à ressembler à un tréteau avec un débutant ou un cavalier qui ne le connait pas, (d'ou le gogue) d'autant qu'il est assez inconfortable et en prend plein le dos ...et à être exeptionnel avec un cavalier qui l'entreprend un peu ....
J'ai sorti mes cavaliers en E l'année dernière et ils étaient loin d'être ridicules, les chevaux travaillés dans le bon sens ....en revanche, ça m'a particulièrement agacé de voir des supers chevaux de concours de dressage, montés par des gamins posés dessus (qui étaient en passagers clandestins), faire tout le boulot et se classer ...ils n'avaient certes pas d'enrênement, mais j'ai trouvé que c'était bien peu formateur pour des cavaliers.
J'utilise très peu d'enrênements en cours, mais dans l'année, il ya un cours ou 2 de prévu pour expliquer à mes cavaliers à quoi sert tel ou tel enrênement et à avoir une premiere approche sur leur réglage, la façon de les utiliser ...Les cavaliers adorent en général, et ils ne perdent pas de vue qu'ils doivent pouvoir s'en passer au maximum, et ils seraient limite vexés si j'en mettais un à leur cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 6:52



C'est bien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 6:53

Et MDR ! La moitié de ma réponse a sauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 6:57

[quote="Laurence"]certes quant à la civilisation de compétition, il suffit de voir le succés de lamotte en championnat de france club ......on envoie parfois litéralemnt des gamins au casse pipe, d'autant que le complet était pas mal cette année ....j'appelle ça lamotte Biberon ...
En revanche, je trouve qu'il faut bien commencer les concours un jour, et que ça permet de débuter tranquillement, en théorie avec des chevaux "mis". Encore une fois c'est facile d'avoir des chevaux bien mis quand on a 1 ou 2 chevaux à travailler à la maison, et le budjet pour acheter des chevaux pas trop mal fait ...Mais un club a souvent au moins une vingtaine de chevaux à travailler et le budget est parfois assez ras les "paquerettes", ce qui fait que les petits clubs se retrouvent souvent avec des chevaux mal orientés, tréteaux, n'ayant pas été gâtés par la nature.


Ben dans ce cas, on ne fait pas de concours !!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 7:00

oui, mais dans ce cas on en revient toujours à la même chose, si on a de l'argent, on a de bons chevaux, on peut se payer les cours qu'il faut ....et ceux qui n'ont pas un rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 7:03

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 1
Lozzano

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Concours_dressage_058

Game boy
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 7:36

Laurence a écrit:

J'utilise très peu d'enrênements en cours, mais dans l'année, il ya un cours ou 2 de prévu pour expliquer à mes cavaliers à quoi sert tel ou tel enrênement et à avoir une premiere approche sur leur réglage, la façon de les utiliser ...Les cavaliers adorent en général, et ils ne perdent pas de vue qu'ils doivent pouvoir s'en passer au maximum, et ils seraient limite vexés si j'en mettais un à leur cheval !

ça c'est top comme engagement !! fleur malheureusement trés peu de structures adoptent ce point de vue

pour ce qui est de conserver la qualité d'une cavalerie, en temps normal ça devrait etre aussi aux cavaliers plus confirmés de mettre les chevaux dans le bon sens pour que les niveaux plus modestes puissent se faire plaisir sans risques (pour eux et l'intégrité de leur cheval) ... malheureusement actuellement on obtient souvent son "niveau" équestre via un chèque signé à la fin d'un pseudo stage et zou
c'est bien dommage, la qualité se perd tant au niveau instructeurs (au sens pas seulement bons cavaliers mais aussi aptent à faire passer leur science, bien qu'encore faut il qu'on les écoute) qu'au niveau "cavalier/clientelle", et on se retrouve avec une cavalerie de planches à repasser uniquement destinée à faire la meule sans heurts quitte à user de ficelles (vue en vrai : un cheval uniquement monté sur les renes allemandes, renes de filet à l'abandon, puisqu'on arrivait ainsi à "placer" le cheval deux fois plus vite ..!)
l'erre du tout cuit, ou la mode du concours comme tu disais (faut que ça aille vite ! pas le temps de perdre un an à comprendre le fonctionnement du cheval !)
toi, Laurence, tu n'entres surement pas de schéma, mais tu as surement aussi les cavaliers qui épousent cette philosophie
combien de centres equestres tiennent à l'heure actuelle plus du "club med" que du centre d'enseignement ? c'est ceux là et leur usages que l'on pointe du doigt, je pense, sur ce topic


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finale du championnat amazone Ile de France   Finale du championnat amazone Ile de France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale du championnat amazone Ile de France
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale du championnat amazone Ile de France
» Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF
» La 3e manche du Championnat Amazone
» Championnat de France de Dressage amazone
» [12 juillet]Championnat de France de dressage amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: