Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF

Aller en bas 
+4
erosml
rêve d'amazone
HELIOS
Viola_Odorata
8 participants
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF EmptyMar 18 Mai - 9:21

En pub en appel ça un teaser...
Houuuuu la vilaine grelucge qui fait croire à tout le monde qu'elle à plein de photo à montrer!!
Promis il y a un résumer long comme mon bras et des photos à la pelle, mais ce soir, là je suis au boulot Wink
Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF 29298_398016164511_762974511_3977927_2001653_n
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Re: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF EmptyMar 18 Mai - 16:25

Bidi bidip, bidi bidip…. Non tais toi il est beaucoup trop tôt… Bidi bidip, bidi bidip !! Insiste mon réveil et il a raison, je dois me lever, aujourd’hui est un grand jour. Pour la première fois depuis la création du challenge amazone Ile de France, la finale du challenge à lieu lors de championnat régional d’équitation. C'est-à-dire que nous seront mélangé aux 139 dresseurs Franciliens qui viennent pour ce championnat, mais également à tous les concurrents de complet de CSO et de hunter qui ont fait le déplacement soit 850 cavaliers et tous leurs accompagnants. Une super vitrine pour l’amazone. C’est un événement que je ne voulais pas manqué !! Mais quand même le réveille à 3heures du mat’ c’est un peut violent.
Lorsque le « convoi » quitte Mériel il fait encore nuit, à son bord, deux amazones : deux sauteuses, une complétiste et une hunteuse, mais aussi, nos cheveux et tout nos supers coach ! Nous sommes arrivé à Fontainebleau avant 7 heures. Juste le temps de préparer le cheval et c’est Cita qui ouvre le bal, elle doit être sur son carré a huit heures moins le quart, c’est la première cavalière de la première épreuve de la journée. Pendant qu’elle détend je regarde les autres couples, leur chevaux sont beaux, bien mis, ont de belles allures et tous les cavaliers se tiennent tellement bien en selle, ils sont tous en bride, ils ont l’air tellement pro... Je me sens moche, Loyal est un bon cheval qui est bien dressé mais c’est une ablette, en plus je l’ai en gogue et moi…. Je suis juste moi. Pourquoi je suis venue ici ? je vais me ridiculiser au yeux de tous, là ma belle motivation s’est un peu envolée.
Après le passage de Cita, je jette un œil sur le parcours de sauteuse N°1 puis j’accompagne la hunteuse sur sa reco, c’est une discipline que je connais très mal et la cavalière me donne envie d’en savoir plus. Je l’accompagne aussi sur sa détente puis je regarde son parcours. C’est vraiment intéressant, ça me donne envie d’en faire. Mais pendant que je découvre avec joie cette discipline très technique un drame se joue au camion : un barre-de-cul mal mise, un cheval qui tire au renard et c’est l’accident… Rien de grave, mais il va falloir faire un peu de couture… Gros Zozo fait un petit voyage au pays des éléphants roses pendant que la véto fait de la broderie. Le dadou sera très vite a nouveau d’attaque mais pas aujourd’hui : là il plane à cents milles. D’un autre côté il est hors de question que la complétiste rentre chez elle maintenant, on n’a pas fait tout ce chemin pour rien ! La jument de la sauteuse N° 1 ne fait aucune autre épreuve aujourd’hui, elle-même si se n’est pas une jument évidente notre complétiste a largement le niveau pour faire ce concours avec elle ! Un petit tour au commissariat général pour expliquer la situation et « tout » est réglé. Mais notre complétiste est très en retard, on met tous la main la patte pour que la jument soit prête en temps et en heure. Et toute la petite troupe accompagne le couple improvisé sur le dressage, on reste avec elle jusqu'à la fin de sa reprise, pour la soutenir. Avec tout ça c’est moi qui suis en retard !! « C’est pas grave Viola vas t’habiller on s’occupe du reste » et lorsque je ressors du van en tenue mon cheval est sellé bridé et m’attend à côté du montoir ! Merci les coupines ! Direction la détente, mes coéquipières ont été tellement efficace que je suis même en avance, je vais donc faire un petit tour dans la foret avant de commencer la détente. Mais dans la foret, les premiers concurrents partent sur leur cross, Loulou est super sage mais moi je suis moyennement rassurée… Lorsque je rentre dans le paddock, il y a tellement de monde, je ne sais pas où me mettre, et puis tout autour de la piste des dizaines d’entraineurs hurlent à leurs cavaliers des indications. J’ai comme l’impression qu’ils font un concours de celui qui criera le plus fort. A ce petit jeu Camille a perdu d’avance et je n’entends rien de ses conseils. On fini par opter pour le langage des signes et c’est avec des grands gestes qu’elle me guide. Je fait donc ma détente en gardant toujours un œil sur elle et un autre sur la cavalière du gros bai qui a cru que la carrière lui appartenait et qui coupe la route à tout le monde sans même s’excuser. Dans ce bordel tout le monde ou presque à l’air de savoir ce qu’il fait, pas moi… Résultat je suis toute contractée et impossible de faire ma cession au stick, déjà à la maison quand tout va bien j’ai du mal… Quelques minutes avant me tour je sorts de là pour marcher un peu au pas, je me sens tout de suite mieux. Je croise une amazone concurrente-mais-néanmoins-amie, je lui demande comment ça c’est passé pour elle, pas terrible, le parcours de cross passe tout au bout de la carrière et il y a un obstacle juste derrière A, les crosseux déboulent par là à toute vitesse et son cheval à pris peur. Je note cette info dans in coin de ma tête et rentre sur la carrière de dressage. Loyal commence à faire le nouille, il joue à avoir peur de la cabine du jury, mais je ne me laisse pas faire. Entré au trot de travail en X arrêt, arrêt, ARRET, « Eh la dessous tu vas arrêter de faire l’andouille ?? » Loyal, ne veux pas s’arréter, bon d’accord, veut bien s’arréter mais : pas à la lettre, avec le cul qui déborde complétement sur le côté et en prime tient l’arret ¼ de seconde, j’arrive à peine à faire un signe de la main pour saluer. Superbe l’entée en matière !! Au fur et a mesure que je trotte les choses vont de mieux en mieux et je retrouve le cheval qui m’a fait tant plaisir il y a quinze jours. On attaque la session redoutée, Loulou est tout tordu mais ne croise rien, je redresse mon cheval, je mets moins de main intérieur et plus de poids à gauche, et ??? Victoire, je sens très clairement le postérieur qui pas en dessous !! Hop on recommence les figures au trot à l’autre main, puis la diagonale au as allongé. Mon cheval est toujours au boulot et moi aussi appliquée que possible . Mais alors que je m’approche du fond de la carrière un cheval arrive sur le fameux obstacle « A », je suis comme ipnautisée par ce grand alezan qui galope à vive allure, saute, puis disparaît dans la foret. Ca n’a duré qu’un instant mais j’ai comme l’impression d’avoir été déconnecté de ma reprise pendant 1 heure. Quand je retrouve un peut mes esprits je suis en P, je sais qu’il se passe quelque chose ici mais je ne sais plus quoi, en dessous Loyal qui a vu l’autre cheval et qui a compris mon trouble s’agite un peut, j’ouvre mes doits et je le laisse galoper : de toute façon la prochaine figure ce fait au galop, je dois bien prendre le galop quelque part, non? « Dring, dring » le coup de cloche fini de me sortir de cet état second, et tout redevient claire en P c’est au trot et le galop c’est après en A. Grrr, je me filerais des claques de mettre laissé comme ça déstabilisée je retourne sur la piste un peu avant mon erreur et je reprends. Et lorsque je commence mon travail au galop c’est une greluche à nouveau concentrée et un cheval bien droit qui évoluent, et ce jusqu’au salut final. En sortant de la carrière, Pierre me lance un regard noir, arme un fusil imaginaire et me tire une balle en peine tête, il ne fera aucune autre allusion au coup de sonnette par contre il me félicite sur mes progrès depuis la dernière fois qu’il m’a vu en concours.
Retour au camion, (en plus il y a tellement de monde que je me suis perdu dans le parking, je ne savais plus ou on était garé, blonde attitude power…), je m’occupe un peu de mon gentil cheval et c’est déjà l’heure de la remise des prix du challenge amazone IDF, je suis sur le podium, d’un autre côté ce n’est pas très compliqué on est que trois amazones à être « challengeable », on fait un peu mumuse sur le podium on prends plein de photo puis je m’en vais. Je ne reste même pas pour la remise des prix du dressage pure, ça ne sert à rien, il y a 47 partants dans ma cathégorie d’age, c’est pas avec une erreur de parcours que je vais être classée et je retourne m’occuper de mon cheval. Alors que je gave mon cheval de bonbon et je pe mange mon premier « repas » de la journée on m’apporte mon protocole de dressage. C’est marqué 8 en haut à droite. Je n’arrive pas a y croire je regarde toutes mes notes et tous les commentaires Je suis bien 8ème, une amazone est dans le 1er quart du championnat régional de dressage !! Et il y a un très gentil commentaire sur le dernière page « De bonne choses, continuez » ça fait plaisir à lire.
Nous sommes a peine au milieu de l’après midi, il faut encore attendre, Sauteuse N° 2 est l’avant dernière de la dernière épreuve de la journée. On n’est pas prêt de rentrer à la maison. Alors je trouve refuge dans le camion, ce n’est pas sympa de ne ma par de ne pas aller encourager les copines mais le froid et la fatigue ont eu raison de ma camaraderie.
Au retour on a bien rigoler, mais entre les embouteillages et le camion qui crève sur l’autoroute le voyage a été super long.
Quand je suis enfin arrivé à la maison j’ai posé ma tête sur mon oreillé et je me suis immédiatement endormie, il y a presque 21H que le réveille à sonné, je suis épuisée. Je rêve de podium, d’amazone classée en dressage et de mes futures aventures avec Loyal…

Alors pour celle qui on eu le courrage de tout lire et qui sont arrivé jusque là les photos!!

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF 29298_398036199511_762974511_3978344_6498291_n

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF 29298_398036214511_762974511_3978346_5804819_n

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF 29298_398116644511_762974511_3979753_6626676_n

Et laisser moi vous présenter le podium, sur la plus haute marche la plus grande des deux (tête nue) c'est Antoinette qui a gagné et de loin le challenge en indice deux, à côté d'elle (avec la bombe) c'est Morgane qui elle a gagné le challenge en indice 1. 0 droite en troisième position c'est Laurence qui a fait le challenge avec son jeune, cheval mais l'année prochaine il aura plus d'expérience et ça sera une concurrente redoutable. Devan le podium c'est Véroniqe Chérubin qu'on ne présente plus entouré par Cita à gauche et Françoise à droite qui malgré leur participation à certaines épreuves du challenge n'ont pas pu être classée. Et toute à droite c'est Lydie qui représentait les amazone de France. A côté de Moi Camille la caoch amazone du club et Pierre qui m'a mis dans les fourches.


Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF 29298_398036194511_762974511_3978343_3911616_n

Voilà, l'édition 2010 vient de ce terminer mais rendez vous le 1er novembre à Paris, on remettra les compteur à 0!!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Re: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF EmptyMar 18 Mai - 16:46

Wouah, félicitations Viola pour ta remarquable 8ème place, vous êtes superbes Loyal et toi :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Re: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF EmptyMar 18 Mai - 18:40

Félicitations !!! L'année prochaine challenge avec Loyal? ou peut être avec Princesse (je suis déjà sortie mais ça serait hors norme c'est le moins que je puisse dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Re: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF EmptyMar 18 Mai - 18:56

Erratum Morgane à gagné en indice 3.

Et d'ici a ce que je sorte Princesse en dressage y'a encore pas mal de travail, mais c'est sur qu'elle serait hors norme!! (Princesse est une très belle jument mais avec un caractère de shetland, dont Rêve est tombé amoureuse quand elle est venu me voir). Pour le cheval de l'année prochaine, on verra bien ,on n'y est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Re: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF EmptyMar 18 Mai - 19:16

super!
Une journée bien longue effectivement, chapeau! Mais un beau résultat au final, bravo et merci pour le compte-rendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Re: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF EmptyMar 18 Mai - 20:58

Bravo pour cette journée, excitante et fatigante, mais quelle aventure !
merci de nous l'avoir fait si bien partager smack
et félicitations pour le classement ! fleur

Loyal et toi formez un joli couple :coeur:
qui donne envie ......
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Re: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF EmptyMar 18 Mai - 22:40

félicitation pour ce beau resultat, et les jolies photos,
vivement novembre alors
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Re: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF EmptyMer 19 Mai - 3:08

Super le récit et les photos. J'aime bien ta jupe à cette longueur ; je trouve ça mieux qu'avant où elle arrivait aux jarrets (si c'est bien la même, lol).

BRAVO pour ta 8ème place. C'est vraiment chouette ! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Re: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF EmptyMer 19 Mai - 5:19

Merci fleur

Bibou : C'est la même jupe!! C'est juste le cheval qui est plus grand lol!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Re: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF EmptyMer 19 Mai - 7:25

Félicitations ! Loyal est vraimet magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Re: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF EmptyMer 19 Mai - 15:56

Viola_Odorata a écrit:
Bibou : C'est la même jupe!! C'est juste le cheval qui est plus grand lol!
LOL titine
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Re: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF EmptyMer 19 Mai - 18:34

Ah ma Princesse... C'est pas tout à fait le modèle shetland, enfin niveau proportions... Avec ma soeur pour une fois on est d'accord on achète sur le champ lol
Tiens moi au courant s'il y a des animations/sorties sur lesquelles je pourrais passer te voir je reste en IDF cet été
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty
MessageSujet: Re: Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF   Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale du championnat amazone Ile de France
» [7juin] finale challenge IdF
» Championnat de France de Dressage amazone
» Challenge amazone IDF, étape 3
» La 3e manche du Championnat Amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: