Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Championnat de France de Dressage amazone

Aller en bas 
+15
Claire
erosml
Kate
antinea
illoa
Pauline
rêve d'amazone
Ptitesirene
Emy
mundial
Kamounet
oceane
Liti'
Pascaline
Viola_Odorata
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyMer 14 Juil - 7:54

Hop, je vous met les premières photos que j'ai récupéré ce matin, elle sont signe Jean Paul, le mari "une copine de réprise"
Pour commencer l'amateur libre
Isabelle Faugeras qui à remporté le titre avec Hemeric
Championnat de France de Dressage amazone IMG_2809a

Mme Theron Rochette avec Jacaré qui remporte la médaille d'argent
Championnat de France de Dressage amazone IMG_2853a

Et Camille Dargère avec Illiade qui complète le podium
Championnat de France de Dressage amazone IMG_2789a

Et En photos de la club 1, je n'ai que des photos de moi, désolée pour le nombrilisme, mais je n'ai rien d'autre à vous montrer pour le moment

Championnat de France de Dressage amazone IMG_2864a
Championnat de France de Dressage amazone IMG_2883a
Championnat de France de Dressage amazone IMG_2888a
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyMer 14 Juil - 8:11

Merci Viola!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyMer 14 Juil - 8:44

Bravo au photographe, sont chouettes les tofs! Tu vas bien avec Loyal n'empèche... et alors, raconte un peu comment ça s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyMer 14 Juil - 9:36

Très belles photos !!
Comme liti', raconte en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyMer 14 Juil - 9:37

Je n'avais auccune pression parce que je savais que de toute façon j'étais parmis les outsider, et que si je ne finissais pas dernière, c'est parce que je serais avant dernière.
Ca ne m'a pas empêché de beaucoup travailler et de beaucoup m'entrainer. Le jours J je me suis bien appliqué, j’ai fait ce que j’avais à faire, j’ai plutôt réussi ma session, mais je me suis un peu perdu dans mon cercle pas-galop-pas. J’ai fait de mon mieux et je suis contente. Finalement tout mes efforts ont fini par payée, je me suis étonnée moi même. Je suis très fière de moi, mais je vais continuer mes efforts pour faire encore mieux la prochaine fois, parce qu'il y a encore tellement de chose à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyMer 14 Juil - 9:39

Le boulot ça paie toujours !!
Championnat de France de Dressage amazone 985336
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyMer 14 Juil - 9:50

Merci Viola pour les photos.
Et maintenant tu sais que tu as du travail pour l'année qui vient.
Bravo pour ta participation. C'est difficile quand même lorsqu'on sait qu'on part pour rester dans les derniers. Mais ça permet d'avancer avec un regard extérieur, à condition d'avoir des juges qui commentent beaucoup et dans un sens positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyMer 14 Juil - 11:08

Kamounet a écrit:
Merci Viola pour les photos.
Et maintenant tu sais que tu as du travail pour l'année qui vient.
Bravo pour ta participation. C'est difficile quand même lorsqu'on sait qu'on part pour rester dans les derniers. Mais ça permet d'avancer avec un regard extérieur, à condition d'avoir des juges qui commentent beaucoup et dans un sens positif.
Partir "vaincu" ça ne me dérangeais pas, je m'y étais préparé, je suis lucide sur mes capacités. Ca me faisait juste plaisir de participer à un tel évènement. La seule chose dont j'avais peur c'était de paraitre ridicule par rapport aux autres, et puis en fait les choses ne se sont pas vraiment passée comme je l'avais imaginer et tout compte fait j'étais très loin d'être ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyMer 14 Juil - 12:05

Je vais rendre à César ce qui appartient à César (parce que je viens seulement de le remarquer...)
Les photo que je vous ai mis plus haut sont du tout dernier membre inscrit sur le forum jplf. Je le laisserais donc vous mettre lui même ses autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyMer 14 Juil - 15:30

C'est super pour Isabelle et son merveilleux cheval! En plus des qualités équestres du couple, il faut un sacré courage pour traverser la France à cette saison pour participer à un concours! Un grand bravo à tous les deux et à leur équipe de soutien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyMer 14 Juil - 18:16

C'est toujours super de lire ces reportages sur les événements et voir les photos !
Merci Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyJeu 15 Juil - 19:26

Hop je vous ai pondu un peut de lecture...

Dimanche matin : comme tout les dimanches c’est le cours d’amazone, Camille rentre tout juste d’un stage à Saumur et elle est très enthousiaste à l’idée de nous faire partager ce qu’elle a appris la bas, notamment, un « truc » avec la position des mains. Seulement elle a beau expliquer et ré-expliquer moi je ne comprends pas. Le seul résultat que j’obtiens c’est que je suis allongé sur l’encolure et que j’ai les bras complètement tendus (enfin encore plus tendu que d’habitude). Et elle a beau me dire que la « technique de Saumur » est super et que c’est plus facile d’avoir les chevaux en main comme ça, moi je ne comprends pas ce qu’elle m’explique et ça m’énerve. Finalement on s’est dit que ça on le travaillera à partir de la semaine prochaine, et qu’on va rester sur nos bonnes vieilles habitudes, ce n’est pas à la veille du grand jour, qu’on va se mettre à tout changer. La seule chose qui me rassure, c’est que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris !!
Lundi : Je suis arrivé top top au club, en fait il n’y a pas grand choses à faire, mes affaires sont prête depuis plusieurs jours, le camion est paillé et déjà dans le sens du départ et l’autre cavalière de Loyal l’a pionter. Mais cette semaine les enfants du centre aéré viennent tout les après midi au club faire du poney. C’était des tout-minou (4 à 6 ans je pense) qui faisait du poney pour la première fois alors il fallait leur donner un coup de main. Il y avait un « grand » pour un poney et 2 enfants. J’avais donc avec moi un mini-Kevin Staut, une Micro-Eugenie Ango et une Baloubet du Rouet modèle réduit. C’était vraiment adorable. Autant les poneys peuvent être très…. Shetland avec des enfants plus grand, autant il on été sage et prévenant avec les tout-petit. Et micro-Eugenie était morte de rire quand mini Baloubet trottait. Ca m’a fait penser à autre chose que mon concours.
Mais a peine les enfants parti les choses sérieuses commencent on embarque les chevaux et on part à l’assaut des embouteillages des fins de journées parisiennes… J’ai un peu de temps avant de préparer mon cheval alors je regarde le concours de dressage, je ne sais pas quel niveau c’est, mais c’est très beau. Et Pierre juste à côté de moi m’explique, pourquoi les hanches comme ci, pourquoi les épaules ne sont pas bonnes. Attention, on ne juge pas, je n’ai pas le niveau pour me permettre de juger, mais techniquement ça m’aide à comprendre des figures qu’on commence à peine à ébaucher.
Au moment de seller, je ne sais toujours pas si je mets mon gogue ou pas, je demande à Camille qui me répond que non. Et je réfléchis, je pense à l’horreur d’il y a 15 jours avec un cheval qui avait l’encolure à la verticale, je pense au dos de mon pauvre cheval et je pense à la cavalière qui reprend Loyal après moi qui elle a de vrai chance de faire quelque chose et je ne veux pas qu’elle passe toute sa détente à remettre le cheval à l’endroit. Et puis quelqu’un a dit un jour qu’on ne présent pas quelque chose qu’on ne sais pas faire : et moi avoir un cheval en main sur une reprise sans « aide » et bien je n’y arrive pas (encore…). Alors ça sera gogue et tant pis si je me fait saquer, de toute façon, je connais mes chances, et je sais très bien que je ne suis là que pour faire de la figuration !
La détente dans le manège, se passe bien, Loulou est réactif. Il est déjà temps d’aller dans la carrière des 10 minutes. Ce petit bout de carrière est minuscule, je suis toute seule alors ça me parait immense, finalement à H-5 minutes Pierre me rejoint, m’aide à dessangler et me donne deux trois conseils.
Le soleil commence tout juste à descendre, dans le Bois de Boulogne des sonneurs s’entraine au cor de chasse, il est 20H30, Les juges se mettent en place, l’épreuve de championnat de France dressage Amazones club 1 peut commencer, la première amazone est invitée à se présenter sur le terrain : je fait mon entrée sur le carré.
Toutes les autres filles du club sont déjà en train de détendre dans le manège donc elles ne peuvent pas me voir. Et je trouve ça tant mieux, je n’avais pas très envie de me rendre ridicule devant elle. En sortant de la carrière, j’ai vu plein de visages souriants de personnes du club me faisant des grand souries et des petits signes de la main… Pour la discrétion on repassera.
Pendant que, sur le parking je range mes affaires, le micro annonce les premières notes, j’entends mon nom et celui de mon cheval, mais des voitures passent à ce moment là donc je n’entends plus rien. Puis j’entends des notes, à l’énoncé de ces résultats je verse une grosse larme. Je me reprends : ça ne peut pas être mes résultats, mes notes à moi ont du être dites pendant que les voitures passaient c’est pour ça que je ne les ai pas entendus, ça c’est les résultats de quelqu’une d’autre. Lorsque je reviens vers la carrière on m’explique que oui c’était bien mes notes, alors je me dis que les juge sont sympa et qu’il note large. Mais au fur et à mesure que le micro annonce d’autre résultat je ne rends compte que, non, les juges ne notent pas large…
Nous somme toutes appelées pour la remise des prix, je discute avec une dame qui a vu les résultats je suis curieuse, je veux savoir. Elle me désigne la première : c’est la seconde amazone de Loyal. Tout le monde a compris qu’elle allait gagner, elle était largement au dessus du lot, même sans s’y connaître en dressage ça se voyait qu’elle était très bonne. Puis madame m’annonce fièrement qu’elle est seconde,
« Bravo, madame !! Et qui complète le podium ?
-l’autre…
- l’autre ?
- Oui celle qui montait le même cheval qu’elle (me désignant la vainceuse) mais qui est passé en première. »
Mince… !!! Shocked Shocked Embarassed Embarassed snif snif :yaoo: :yaoo:
L’autre n’est pas encore redescendu de son petit nuage, l’autre connaît déjà ses objectifs de travail pour l’année prochaine. L’autre veut réussir à faire aussi bien voir même mieux mais sans le gogue. L’autre sais qu’elle a encore beaucoup de travail, mais l’autre est ultra motivée. Pour fête ça, l’autre s’est acheté un très beau filet de dressage, pour son anniversaire. L’autre a gagné une journée de stage à la Houssine et elle est très constante de son cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyJeu 15 Juil - 19:31

Moi je vais juste dire ...

:yaoo: :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyJeu 15 Juil - 19:37

Au vu de ton premier recit je me doutais que tu avais éé classée... félicitations à toi...ça montre bien qu'on ne c'est po trompé, tu as bel et bien progressé...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyJeu 15 Juil - 19:41

Bon je peux faire des hip hip hip houra maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyJeu 15 Juil - 19:48

Liti >> Disons que cette année j'ai eu deux chances : maintenant je monte deux heures par semaine et quand on monte deux fois plus on progresse deux fois mieux. Et j'ai eu la chance de pouvoir être associé un un cheval très bien dressé avec tout les boutons bien à leur place.

Rêve >> Championnat de France de Dressage amazone 543566
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyJeu 15 Juil - 19:55

Wé certes mais bon, tu peux avoir une ferrari et pas savoir la conduire hein... d'ailleurs, c'est ce qui te faisais peur... bah tu vois, tu as bien fait de te motiver et d'y aller, à ce championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyJeu 15 Juil - 20:08

Félicitations fleur

Tu as donc bien de te lancer et d'y aller malgré toutes tes craintes !

Et donc maintenant, l'objectif : dérouler sans l'aide du gogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyJeu 15 Juil - 20:12

Bravo fleur ! je suis bien contente que ton travail et ton courage à aller à ce concours aient payé ! vraiment, tu méritais cela, et bien sûr, que cela te donne envie de recommencer ! fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyJeu 15 Juil - 20:13

Félicitations viola!

Maintenant tu n'as plus qu'à continuer sur ta lancée, et nous faire un beau compte-rendu du stage à la Houssine! On compte sur toi pour le récit!

Bravo fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyJeu 15 Juil - 20:18

Felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyJeu 15 Juil - 20:36

Yes!
Bravo pour tout! La participation, le classement, tous les progrès accomplis et tes comptes rendus toujours très agréables à lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyJeu 15 Juil - 20:38

Non je ne sors pas *boude*. J'ai rien dit avant j'ai été super sage d'abord !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyVen 16 Juil - 5:47

Merci les fille!!

Rêve >> Mais non, boude pas... smack Tu es une excellente complice, si un jours j'ai besoin d'un alibi je penserais à toi... Pur le coup c'est moi qui sort!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone EmptyVen 16 Juil - 6:46

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Championnat de France de Dressage amazone Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Dressage amazone   Championnat de France de Dressage amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France de Dressage amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12 juillet]Championnat de France de dressage amazone
» Championnat de France amazone de Dressage 2012
» Championnat de France Amazone de dressage 2012 Lamotte
» Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF
» La 3e manche du Championnat Amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: