| Et une nouvelle amazone une! | |
|
+11ml83 rêve d'amazone Zofia genevieve pimousse Chlo Aliquis Sandrine Liti' Viola_Odorata erosml 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Et une nouvelle amazone une! Mer 8 Aoû - 17:13 | |
| Bonjour à toutes! Je suis tombée sur ce site un peu par hasard à la recherche de photos du Lion d'Angers où je n'ai pas pu me rendre cette année, et je trouve super qu'il existe un forum consacré à la monte en amazone. Dommage que je ne l'ai pas connu avant quand je ramais pas mal! Donc moi c'est Marie, mon cheval Eros, un oi de 15 ans et cela fait une petite dizaine d'année que j'ai découvert la monte en amazone, un peu par hasard quand je cherchai una alternative à l'équitation classique qui ne me convenanait pas trop. Malheureusement la monitrice qui m'a initié est partie du club à peine un mois après mon arrivée, et la personne qui l'a remplacée ne connaissait rien à la monte en amazone. Mais elle avait laissé une selle et le moniteur a accepté que je continue à monter comme cela si je voulais? Je me suis donc débrouillée toute seule, le résultat n'est peut-être pas toujours très académique mais je me débrouille! J'ai eu une période tout amazone, y compris obstacle, trec et rando puis depuis quelques années c'est en gros moitié moitié , peut-être par ce que comme il n'y a aucune amazone près de chez moi je me sens un peu seule. Mais rien qu'en vous lisant cela donne envie de reprendre plus sérieusement. Voilà en gros ! Marie | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Mer 8 Aoû - 17:24 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Mer 8 Aoû - 17:29 | |
| Bienvenue à toi et à Eros! | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Mer 8 Aoû - 17:30 | |
| Ah, au fait : tu as des photos??? | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Mer 8 Aoû - 17:32 | |
| Bienvenue Marie !! N'hésite pas à poser des questions et poster des photos, tu auras un retour | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Mer 8 Aoû - 20:24 | |
| bienvenue ! dis nous en plus sur Eros ! et puis on adore les photos tu sais d'où es tu exactement ? il y aura peut etre une forumeuse pas trop loin de chez toi ! (si tu cherches dans les autres parties du forum, il y a même une carte de france qui recense les amazones du forum) | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Mer 8 Aoû - 23:12 | |
| ohhh yes, Salut toi !!!!! c'est grâce à Marie et Eros que j'ai connu les sensations de la monte enAmazone, un vrai régal..et encore un énorme merci ...mais j'ai pas progressé depuis ce baptème | |
|
| |
Chlo Membre actif
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Mer 8 Aoû - 23:17 | |
| valà Eros (et moi dessus) et Eros avé Marie! | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Jeu 9 Aoû - 2:38 | |
| Bienvenue a vous deux !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Jeu 9 Aoû - 7:11 | |
| |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Jeu 9 Aoû - 8:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Jeu 9 Aoû - 11:16 | |
| suberbe ton loulou bienvenue |
|
| |
Zofia Membre actif
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Jeu 9 Aoû - 11:19 | |
| Bienvenue ! l'est beau ton chwal !!! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Sam 11 Aoû - 16:38 | |
| Super de te retrouver ici Chloé! Tu ne t'y est pas mise finalement? Comment vont tes bestiaux?
Pour répondre à Aliquis je suis tourangelle. Et mon Eros est un brave Oi, de mère TF et de père inconnu (!) même le proprio de sa mère n'a jamais exactement su comment sa jument s'était retrouvé pleine alors...! Il a 15 ans, et 11 de vie commune! C'est une crème, il est toujours d'accord pour tout, avec un côté cheval de cirque! (j'ai pas encore trouvé comment mettre les photos ici, mais il y en a qqs unes sur mon blog, je vais essayer de les mettre sur le forum! suis plus douée à cheval qu'en info!) Son seul "défaut" est d'être assez trouillard, en extérieur tout seul c'est assez folklo, avec les copains RAS il joue les gros durs mais sans eux, c'est pas pareil! Chloé, si tu as encore les photos de ton initiation, ça m'intéresse (j'ai eu un bug de disque dur, et je n'en ai gardé qu'une...!) et tu connais le chemin si tu veux revenir! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Sam 11 Aoû - 16:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Sam 11 Aoû - 19:16 | |
| Bienvenue à toi et ton cheval qui a une bouille très sympa ... |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Dim 12 Aoû - 6:05 | |
| Bienvenue , un cheval de couleur !! ca change de nos iberiques et frisons qui prenaient le dessus en nombre , pas en qualité bien entendu ... | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Dim 12 Aoû - 6:42 | |
| ça c'est clair qu'il a un look spécial! A mes premières sorties en concours de dressage entre un cheval pie et une cavalière en amazone, ça dénotait! ...et ça attirait sacrément les regards, pas droit à l'erreur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Dim 12 Aoû - 9:06 | |
| Très joli ton loulou. Tu es de quel côté en Touraine ???? |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Dim 12 Aoû - 13:48 | |
| Sud est ! Avec une grande forêt à deux minutes des écuries ... le bonheur! Des grands prés pour Eros (qui n'a pas du tout aimé le temps où je l'avais dans une écurie où il dormait au box! lui ce qu'il lui faut c'est de l'herbe, de la gadouille pour sa thalasso perso, des copains...) , une carrière pour bosser un peu quand même! | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Dim 12 Aoû - 19:34 | |
| Bienvenue à toi et Eros, un bien beau cheval | |
|
| |
Chlo Membre actif
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Mar 14 Aoû - 11:00 | |
| m'y suis pas mise faute de sous .... mais l'idée reste tenace... je te renverrais les photos miss les deux z'andouilles vont bien, Sas est sur la voie du débourrage..Gégé...bin je me demande s'il devient malheureusement pas sénile à confirmer, mais il a eu des réactions bizarres lors d'une rencontre ce w-e... | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Mar 14 Aoû - 14:34 | |
| quel âge il a maintenant ton Gégé, j'espère que ce n'est pas grave... | |
|
| |
Chlo Membre actif
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Mer 15 Aoû - 23:10 | |
| Germinal a 17 ans... deux fois de suite ce w-e il m'a fait des "abscences" pendant 10mn, en panique, sans reconnaitre sa compagne de prairie, ni moi..... ça fait bizarre :s | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! Jeu 16 Aoû - 0:52 | |
| - Chlo a écrit:
- Germinal a 17 ans... deux fois de suite ce w-e il m'a fait des "abscences" pendant 10mn, en panique, sans reconnaitre sa compagne de prairie, ni moi..... ça fait bizarre
Peut-être l'équivalent d'une crise d'épilepsie chez l'homme ? ou alors un petit accident vasculaire cérébral ? à mon avis, un vrai contrôle véto s'impose non ? Tiens nous au courant et rassures nous vite ! Mais 17 ans, c'est loin d'être "out" pour un cheval.... Et bienvenue à erosml ! on ne reste pas longtemps seule avec le forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et une nouvelle amazone une! | |
| |
|
| |
| Et une nouvelle amazone une! | |
|