Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Examen et monte en amazone

Aller en bas 
+5
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Aliquis
Liti'
Viola_Odorata
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 22:17

Oui, mais ca fait toujours moins cher que le stage à 120E les 3 jours pour "acheter " son galop comme dans la plupart des clubs...
Bon, galop4 c'est un début !! Je ne compte pas m'arrêter là !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 9:58

Je vais voir avec mon prof pour passé mon galop 1 d'ici quelques semaines.
Ce qui m'em.... le plus c'est de devoir re-bachoter ma théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 11:30

Après 10 de non reprise, j'ai perdu les 7 galops acquis à cali ....
Si je doit tout reprendre à zéro avec ama en plus ... y'a du boulot lool
De toute façon, dans le nord, rien n'est fait pour nous ....
Faut -il obligatoirement se déplacer pour être examiner?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 11:39

Pour les "galops amazone" il te faut un examinateur titulaire du CEMA ... pas gagné hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 13:08

en théorie ...
en pratique, il y a aussi une histoire de "code d'examinateur" (je connais pas les critères d'attribution, mais un BE qui n'a pas le CMA peut quand même valider un galop amazone, attention je dis "valider" pas "faire passer")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 13:14

Oui voilà, car mon mono me valide les miens sans soucis... y doit y'avoir une histoire d'equivalence ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 14:16

Quelle est la différence entre "valider" et "faire passer"?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 14:27

Faire passer : ben avoir le savoir pour te faire passer les epreuves des galops amazone.
Valider : juste inscrire sur le minitel ou l'ordi que tu a ton galop! Et c'est la le problème, car s'il peut juste te valider ton galop, ce n'est pas pour autant qu'il est qualifié dans l'enseignement de l'amazone!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 19:28

Litipuce a écrit:
Faire passer : ben avoir le savoir pour te faire passer les epreuves des galops amazone.
Valider : juste inscrire sur le minitel ou l'ordi que tu a ton galop! Et c'est la le problème, car s'il peut juste te valider ton galop, ce n'est pas pour autant qu'il est qualifié dans l'enseignement de l'amazone!

Et ben là les filles je vais vous dire un truc qui m'a mis les nerfs y'a pas longtemps comme vous pouvez même pas imaginer .....J'ai eu des envies de meurtres .... angry
Nous faisons un joli petit courrier à la fédé pour demander l'autorisation de faire passer les exam' amazone dans mon nouveau club. On se justifie : Pierre est BEES et moi CEMA + 15 ans de pratique et bla bla bla et patati patata afin d'obtenir ce fameux sésame .....
Un charmant monsieur me rappelle en m'expliquant qu'il suffit juste dorénavant qu'un BEES demande l'autorisation pour l'obtenir ......autrement dit, nul besoin d'être un expert sur le sujet pour faire passer les galops .......N'importe quel moniteur va donc pouvoir sans rien y connaître proposer des stages et valider des galops .......Bravo ! Alors, pour celles qui ont vu des amazones à la modeste technique (attention elles ont certes eu le mérite de faire quelque chose, je ne souhaite pas réouvrir le débat de l'ancien forum ....) évoluer à Avignon, et ben on risque d'en revoir régulièrement essayer de se dépatouiller sur un cheval ou elles seront assises de côté (de travers !) et en plus elles auront peut être même des galops, validés par un moniteur aux connaissances fantômes !!!!! !!! C'est pas comme cela que notre niveau général français va évoluere en positif ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 19:58

les mots me manquent ..... (à par les noms d'oiseaux angry )

j'espère au moins que ça ne va pas signer l'arrêt de mort des CMA et BMA

je regrette le bon vieux temps où pour juger ton examen il y avait un instructeur extérieur en plus de ton moniteur, là ça faisait un peu moins "magouille"

et je me demandais :en Angleterre, ça fonctionne comment ? pour celles qui viennent au Lion, y a une sorte d'équivalence ouvrant la porte de la coupe des dames ? (ou juste être amazone anglaise est gage de qualité Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 20:07

D'autant plus que j'ai eu le CEMA en octobre 2005, que nous avions fait la demande pour le CE de Pragrand en janvier 2006 ( il avait fallu nous justifier) et pour le CE de Jas en octobre 2006 ...autant dire que les choses changent vite en peu de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 20:09

Y'a du bon dans ces examens c'est sur.... Mais (attention je prèche pour ma paroisse!), si il n'y avait pas ce droit, nous n'aurions pas de club en Gironde.... et je serais bien embétée mdr!!! Mais bon, mon moniteur est quelqu'un de confiance, j'aurais pu tomber sur un charlatan et me "casser la binette"... Alors, que faire? car je vois mal certains aller passer le BEMA juste pour une amazone, avec les frais que ça inclue je suppose? Je ne dis pas que ces examens n'ont aucune utilité hein, je m'interroge seulement...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 20:09

C'est un peu déroutant qu'une personne puisse enseigner et valider des examens pour une discipline dont elle ignore tout ?
D'ici quelqes temps, les galops amazone n'auront plus acune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 20:14

Litipuce a écrit:
Y'a du bon dans ces examens c'est sur.... Mais (attention je prèche pour ma paroisse!), si il n'y avait pas ce droit, nous n'aurions pas de club en Gironde.... et je serais bien embétée mdr!!! Mais bon, mon moniteur est quelqu'un de confiance, j'aurais pu tomber sur un charlatan et me "casser la binette"... Alors, que faire? car je vois mal certains aller passer le BEMA juste pour une amazone, avec les frais que ça inclue je suppose? Je ne dis pas que ces examens n'ont aucune utilité hein, je m'interroge seulement...

Aller passer le BEMA pour un moniteur qui a un club à faire tourner, c'est certain que ce n'est pas évident ...mais il faudrait tout de même que les moniteurs enseignant et faisant passer des galops amazone justifient d'un minimum de connaissances ....Certaines vont se faire évaluer par des enseignants qui seront plus ignorants qu'elle sur l'amazone...c'est le monde à l'envers tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 20:35

tout à fait, pas impérativement passer l'examen mais au moins justifier d'une expérience réelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 20:38

Les CRE ne pourraient t'ils pas s'occuper de ça? remarque je crois pas qu'on ai une deléguée pour l'amazone chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 20:53

Super génial !!!!!!
"I'm pauvre lonsone amazone cavalière solitaire"
Pas de moniteur en vue, encore moins d'examinateur ......
Moi être seule .... je monte certes !!!!! peut être pas comme il faudrait ...... je potasse des bouquins ... mais personne pour dire : "oui, c'est bien ; non, c'est pas bien ...."
peut-être passerais- je mes vacances dans un club avec un VRAI moniteur..... (en rêve, vue l'organisation à prévoir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 6:17

olmila a écrit:

De toute façon, dans le nord, rien n'est fait pour nous ....
Il y un club en haute-Normandie, chez Estelle Béguier dans le 50 donc (les écuries du Paradis), qui propose l'amazone et la monitrice à passer le BEMA en 2005. Elle n'est pas "férue" en la matière mais connait les bases .....Ce n'est pas ton département , mais c'est pas trés loin...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 7:48

Sur la côte d'azur on est assez pauvre également.
A chaque extrémité de la France, il y a de poor lonesome amazones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 8:10

Olmila > déjà montres nous des photos, des videos ... bref des supports visuels et nous te corrigerons à distance. C'est comme ça que j'ai appris et si tu es appliquée et rigoureuse déjà ça te permet d'acquerir des bases correctes. Aprés c'est sur qu'un tit stage de temps en temps est vivement conseillé fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 8:50

Ben en Gelbique, c'est pas mieux! C'est carrément pire!
Chez nous, pas de monos diplômés tout court (cali ou amazone), pas d'amazones émérites, pas de structures, rien de rien!
On est 2 à donner des cours d'amazones : Denis Soyer (diplômé de la British Horse society, avec une spécialité amazone) et moi (second degré califourchon, équivalent G7, qui chez nous correspond au statut d'aide moniteur), avec une pratique de qq années d'amazone mono-maniaque...
Vous avez dit : "Isolés"???? Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 11:19

Je suis preneuse aussi pour les "cours à distance" Wink Manque plus que je fasse des photos...
A l'avance beaucoup de merci ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptySam 27 Jan - 19:46

mayoa a écrit:
Oui, j'ai bien validé mon galop4 d'emblée. Mais je confirmes que la FFE prélève 8E par galop, soit dans mon cas 32E. Je suis moi même affiliée à la Fédération et j'ai eu l'occasion de valider des galops à 2 des mes cavalières (passés avec un moniteur indépendant) au nom de mon élevage et les 8E par galops ont bien été prélevés.

Et bien renseignements prix, je confirme que pour les clubs, il ya deux cotisations différentes, et que nous, nous ne payons pas les validations des galops.... Wink
Pour les éleveurs, je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 23:24

Comment ça vous ne payez pas les validations de galops ? Moi je suis affiliée en tant que "groupement associatif" et comme de nombreux clubs, lorsque je valide les galops sur le net, ils sont prélevés automatiquement sur mon compte à raison de 8E/galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 9:48

Non non, nous ne payons rien....D'ailleurs je trouve que 8 E/ galop c'est relativement cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen et monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen et monte en amazone   Examen et monte en amazone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen et monte en amazone
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: