Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...

Aller en bas 
+19
popo-amazone
Bibou
genevieve
erosml
magdada
cochonou
kiti
Pauline
Pascaline
rêve d'amazone
R@diso
aga'the horsegirl
Viola_Odorata
Quixter
Ptitesirene
Aliquis
oceane
Cita
Liti'
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 15:31

C'est sympa Centaure, mais le but du post, c'est de proposer des tapis dont on est sures qu'ils conviennent à nos selles de dames... (comme dans le post d'origine)...
Par contre, pour l'un des deux sites, vu le prix, j'espere qu'on ne paye pas que l'esthetisme! ça fait cherot le tapis! (quoi que quand on voit les tapis en mouton..).
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 17:04

avis tout à fait personnel, moi j'aime pas du tout le 2e lien, le tapis de la première photo a des quartiers bien trop longs pour une selle amazone (quand on cherche la proximité avec le cheval c'est pas en ajoutant des couches sous les mollets qu'on y arrive) et le deuxième rouge avec la découpe il plisse ... s'il me faut 15 minutes pour mettre mon tpais à plat avant de seller, non merci !!
c'était mon coup de gueule du jour, pas contre toi Centaure ( Wink ) mais contre tout ces marhcands qui vendent de la poudre au yeux à prix d'or à cause d'une découpe zioup zioup !! na !! jesors toute façon, je monte souvent sans tapis, re na ! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 17:39

Aie y a mon porte monnaie qui couine rien qu'en regardant les pages! [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 503235
En tous les cas il y a des idées à prendre pour les costumes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 18:21

pffffff ptite joueuse va [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 503235 [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 503235 [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 503235 2 ou 3 tapis comme ceux la et une selle Hermes...normal koua...aller Chouchou, c est pas tout de rigoler, au boulot!!! :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 13:32

franchement, un bon vieux tapis à 12,90 de chez Decatlonlon et un bon amortisseur gel, et hop! en avant la musique! du moment que le dos de mon loustic n'est pas blessé, je mettrai jamais plus de 20 euros dans un tapis, aussi bô soit il.....je préfère acheter pour 20 euros de carottes à mon loulou, non mais!!

mais bon, c'est une histoire de goût, moa je suis pas une fashion victime mesdames titine titine titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 13:34

encore que....ça dépend des jours, hein!! Embarassed

mais à 40 ou 50 euros le tapis, c'est sûr!! na
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 13:36

[
mais à 40 ou 50 euros le tapis, c'est sûr!! na[/quote]

arf je voulais dire:

mais PAS à 40 ou 50 euros le tapis, vous m'aurez comprise.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 13:55

Avis perso, je prefere enlever le gel et mettre un tapis un peu plus epais... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 14:00

A partir du moment où la selle a de bonnes matelassures l'amortisseur est plus que superflu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 16:43

na Ouaip Liti, moi, c'que j'en disais, c'est qu'ils sont beaux ces tapis !! Chers, certes, mais beaux... Il en faut pour tous les goûts... et toutes les bourse !!

Après, pour l'efficacité, comme le dit petitesirène, avec une excellente selle, le tapis ne sert... à rien d'autre qu'à protéger la selle !!
Une petite suggestion de profane, ben oui, l'amazone, je connais très, très peu Embarassed , il existe des tapis très long pour les selles... western. Cela peut être bien sous une selle d'amazone ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 16:52

tout à fait, les western sont trés bien car long et quartiers souvent courts,

c'est la sirène qui en a un mais qui a oublié de faire sa petite liste [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 19:10

Pascaline et moi utilisons des tapis western ... le mein je ne l'utilise que pour les baldes au long court.
Il est épais, avec une bonne épaisseur de feutre à l'interieur, du mouton synthetique dessous et du cordura au dessus (facile d'entretien) avec en prime un coloris "soft".
Je dois pouvoir trouver une photo par là ...

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 44d229276e900

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 44d22922c7291

Hop ! titine

Et pour le modèle c'est celui là :
[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 801_085_gd
=> Kik' <=
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 19:56

Huuum j'hésite... le bleu??? le brun??? je sens que ce sera le bleu tiens...... nan spo raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 21:37

tiens c'est une très bonne idée ça ptitesirène!! (métonne pas elle a toujours des bonnes idées ptitesirène j'vais fonder son fan club moa lol! )

arf c'est dommage il existe pas en noir Sad (voui j'ai la manie du noir moi....)

un ti peu cher mais en même temps ça a l'air d'être de la bonne qualité c'te chose, et enfin un tapis qui fait toute la longueur de la selle!

alors comme ça vous mettez pas d'amortisseur? arf je crois que je culpabiliserai de pas en mettre moi....je culpabilise déjà de lui mettre un pareil poids lourd sur le dos (la selle ,pas moi titine encore que, après noël.... titine titine )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 21:50

Bin moi suis contre l'alfagel pour une raison que je vais essayer d'expliquer... Ta selle a une gouttière qui laisse libre la colonne vertebrale, le gel empeche cette fonction, en plus c'est lourd hihi! alors, si ta selle convient à ton loulou telle qu'elle, pas besoin d'amortisseur! Vàla mon expliquation à moi.... (suis aussi contre les bardettes pour la même chose, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 21:50

Tiens Kâ Wink
=> Là ! <=
C'est tout bon, du feutre épais et noir Wink
En entretien un coup de brosse et zoup c'est partiiii !!!

Vas pas mettre d'amorto par dessus sinon t'etonnes pas si ta selle tourne [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 503235 De toutes façons c'est superflu titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 22:09

ouah!! sitôt d'mandé, sitôt exaucée!! ouah merci ptitesirèèèèènneuuuuuhhhh smack

ben çui là ça y est moi c'est ma carte bleue qui couine
j'l'entends

en plus aujourd'hui j'viens de m'racheter une voiture titine (une d'occasion je vous rassure...) alors j'suis plus à 40 euros près.....arf arf titine

puis c'est marrant vous voyez, parce que toutes ces réflexions au sujet de mon bon vieux Alfagel, ça fait un bout de temps que je me les suis faites, mais je me suis dis: "ma vieille , t'as la flemme de le porter , il est lourd et ça t'arrangerai de plus le mettre".... Embarassed
mais en fait il est lourd aussi sur le dos de mon poon...la selle lui va, et avec l'alfagel, je dois "tirer " dessus, sur le gel et le tapis parce que ça dégarotte moins bien que si il y était pas.....allez zou, demain je l'enlève.

Ben c'est cool j'apprends plein de choses encore depuis que je suis sur le fofo

titine

c'est vrai que le matos, avant, c'était pas trop mon truc
maintenant ça m'intéresse aussi! merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 22:22

Je le repete! je veux le bleu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 22:26

J'utilise pas tout à fait ce système là, en fait.
Moi, ce sont des tapis western "à scratch". J'essplique : le tapis est double et c'est un tapis-housse : à l'intérieur, y'a un feutre de 2 à 3 cm.
Testé en rando : nickel. Et quand c'est sale, zhou à la machine pour la housse. Le feutre, lui, reste nickel.
Kâ, suis très soft en couleurs, et j'en ai un... noir!
Pas de photos sous la main, mais je devrais trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptySam 1 Déc - 9:49

Pt'ite sirène, et après on m'a dit à moi que les tapis que je présentais étaient hors de prix na [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 807971 <_< Laughing Laughing Laughing titine

Meuuh nan, j'rigoooooole...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptySam 1 Déc - 11:15

Quand j'utilise la selle d'amazone au club je met avec un tapis de marque "sportech memory" je crois il va nickel question longueur (bon ma selle est une petite 16'5 ) et pour la hauteur ça va bien aussi. Le prix j'en sais (l'ai gagné avec Névée titine ) mais il doit pas être trop cher. Pour les sorties (euh, une seule pour l'instant [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 807971 ) j'ai investi dans un tapis HKM noir qui est impec question longueur (de toute façon j'avais vérifié : me suis baladé pas mal de temps avec mon mètre de couturière titine ), par contre un peu long en hauteur donc je le "décale "un chouille vers la gauche (euh, suis-je bien claire ?). Celui là je l'ai payé dans les 25 €. De toute façon j'aime pas mettre trop cher dans les tapis. A vrai dire je pense que quand mes tapis seront mort j'essaierais sans : j'ai monté plusieurs années dans un club où on montait sans tapis (sur la quarantaine de chevaux, seuls 2 ou 3 en avait un), la seule contrainte c'était passer un coup de savon glycériné après (ce que tout le monde faisait, je suis pas sûre que ça passerait dans mon club mais bon ...), ils avaient des selles en cuir (les vieilles forestier) qui étaient encore nickel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 9:07

Coucou!
une question pour les testeuses... Avez-vous déjà utilisé le "nouveau" tapis Fouganza avec amortisseur intégré?
http://tapistraining.fouganza.com/

Ma soeur en a un pour sa selle cali, il a l'air pas mal, en plus les couleurs sont sympas. Mais en ama? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 10:08

Jcrois même qu'il y a une photo dans le post....

Moi j'aime pas du tout le principe, que ce soit à cali ou en ama....
Sinon, faut avoir une petite selle car il est court, et prier pour que les rembourrages tombent au bon endroit.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 10:11

Merci Liti!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Testé pour vous] Les tapis pour greluches...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Testé pour vous]FURminator, sus aux poils!!!
» [Testé pour vous]Rallonge de sangle : mode d'emploi...
» regardez ça les greluches vous allez bien rigoler !!!
» Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus
» tapis pour quantifier les pressions exercées par sa selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: