| [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... | |
|
+19popo-amazone Bibou genevieve erosml magdada cochonou kiti Pauline Pascaline rêve d'amazone R@diso aga'the horsegirl Viola_Odorata Quixter Ptitesirene Aliquis oceane Cita Liti' 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Jeu 29 Nov - 15:14 | |
| |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Jeu 29 Nov - 15:31 | |
| C'est sympa Centaure, mais le but du post, c'est de proposer des tapis dont on est sures qu'ils conviennent à nos selles de dames... (comme dans le post d'origine)... Par contre, pour l'un des deux sites, vu le prix, j'espere qu'on ne paye pas que l'esthetisme! ça fait cherot le tapis! (quoi que quand on voit les tapis en mouton..). | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Jeu 29 Nov - 17:04 | |
| avis tout à fait personnel, moi j'aime pas du tout le 2e lien, le tapis de la première photo a des quartiers bien trop longs pour une selle amazone (quand on cherche la proximité avec le cheval c'est pas en ajoutant des couches sous les mollets qu'on y arrive) et le deuxième rouge avec la découpe il plisse ... s'il me faut 15 minutes pour mettre mon tpais à plat avant de seller, non merci !! c'était mon coup de gueule du jour, pas contre toi Centaure ( ) mais contre tout ces marhcands qui vendent de la poudre au yeux à prix d'or à cause d'une découpe zioup zioup !! na !! toute façon, je monte souvent sans tapis, re na ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Jeu 29 Nov - 17:39 | |
| Aie y a mon porte monnaie qui couine rien qu'en regardant les pages! En tous les cas il y a des idées à prendre pour les costumes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Jeu 29 Nov - 18:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 13:34 | |
| encore que....ça dépend des jours, hein!! mais à 40 ou 50 euros le tapis, c'est sûr!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 13:36 | |
| [ mais à 40 ou 50 euros le tapis, c'est sûr!! [/quote] arf je voulais dire: mais PAS à 40 ou 50 euros le tapis, vous m'aurez comprise.... |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 13:55 | |
| Avis perso, je prefere enlever le gel et mettre un tapis un peu plus epais... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 14:00 | |
| A partir du moment où la selle a de bonnes matelassures l'amortisseur est plus que superflu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 16:43 | |
| Ouaip Liti, moi, c'que j'en disais, c'est qu'ils sont beaux ces tapis !! Chers, certes, mais beaux... Il en faut pour tous les goûts... et toutes les bourse !! Après, pour l'efficacité, comme le dit petitesirène, avec une excellente selle, le tapis ne sert... à rien d'autre qu'à protéger la selle !! Une petite suggestion de profane, ben oui, l'amazone, je connais très, très peu , il existe des tapis très long pour les selles... western. Cela peut être bien sous une selle d'amazone ? |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 16:52 | |
| tout à fait, les western sont trés bien car long et quartiers souvent courts, c'est la sirène qui en a un mais qui a oublié de faire sa petite liste | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 19:10 | |
| Pascaline et moi utilisons des tapis western ... le mein je ne l'utilise que pour les baldes au long court. Il est épais, avec une bonne épaisseur de feutre à l'interieur, du mouton synthetique dessous et du cordura au dessus (facile d'entretien) avec en prime un coloris "soft". Je dois pouvoir trouver une photo par là ... Hop ! Et pour le modèle c'est celui là : => Kik' <= | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 19:56 | |
| Huuum j'hésite... le bleu??? le brun??? je sens que ce sera le bleu tiens...... nan spo raisonnable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 21:37 | |
| tiens c'est une très bonne idée ça ptitesirène!! (métonne pas elle a toujours des bonnes idées ptitesirène j'vais fonder son fan club moa ) arf c'est dommage il existe pas en noir (voui j'ai la manie du noir moi....) un ti peu cher mais en même temps ça a l'air d'être de la bonne qualité c'te chose, et enfin un tapis qui fait toute la longueur de la selle! alors comme ça vous mettez pas d'amortisseur? arf je crois que je culpabiliserai de pas en mettre moi....je culpabilise déjà de lui mettre un pareil poids lourd sur le dos (la selle ,pas moi encore que, après noël.... ) |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 21:50 | |
| Bin moi suis contre l'alfagel pour une raison que je vais essayer d'expliquer... Ta selle a une gouttière qui laisse libre la colonne vertebrale, le gel empeche cette fonction, en plus c'est lourd hihi! alors, si ta selle convient à ton loulou telle qu'elle, pas besoin d'amortisseur! Vàla mon expliquation à moi.... (suis aussi contre les bardettes pour la même chose, d'ailleurs) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 21:50 | |
| Tiens Kâ => Là ! <=C'est tout bon, du feutre épais et noir En entretien un coup de brosse et zoup c'est partiiii !!! Vas pas mettre d'amorto par dessus sinon t'etonnes pas si ta selle tourne De toutes façons c'est superflu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 22:09 | |
| ouah!! sitôt d'mandé, sitôt exaucée!! ouah merci ptitesirèèèèènneuuuuuhhhh ben çui là ça y est moi c'est ma carte bleue qui couine j'l'entends en plus aujourd'hui j'viens de m'racheter une voiture (une d'occasion je vous rassure...) alors j'suis plus à 40 euros près.....arf arf puis c'est marrant vous voyez, parce que toutes ces réflexions au sujet de mon bon vieux Alfagel, ça fait un bout de temps que je me les suis faites, mais je me suis dis: "ma vieille , t'as la flemme de le porter , il est lourd et ça t'arrangerai de plus le mettre".... mais en fait il est lourd aussi sur le dos de mon poon...la selle lui va, et avec l'alfagel, je dois "tirer " dessus, sur le gel et le tapis parce que ça dégarotte moins bien que si il y était pas.....allez zou, demain je l'enlève. Ben c'est cool j'apprends plein de choses encore depuis que je suis sur le fofo c'est vrai que le matos, avant, c'était pas trop mon truc maintenant ça m'intéresse aussi! merci les filles! |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 22:22 | |
| Je le repete! je veux le bleu!!! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 30 Nov - 22:26 | |
| J'utilise pas tout à fait ce système là, en fait. Moi, ce sont des tapis western "à scratch". J'essplique : le tapis est double et c'est un tapis-housse : à l'intérieur, y'a un feutre de 2 à 3 cm. Testé en rando : nickel. Et quand c'est sale, zhou à la machine pour la housse. Le feutre, lui, reste nickel. Kâ, suis très soft en couleurs, et j'en ai un... noir! Pas de photos sous la main, mais je devrais trouver! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Sam 1 Déc - 9:49 | |
| |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Sam 1 Déc - 11:15 | |
| Quand j'utilise la selle d'amazone au club je met avec un tapis de marque "sportech memory" je crois il va nickel question longueur (bon ma selle est une petite 16'5 ) et pour la hauteur ça va bien aussi. Le prix j'en sais (l'ai gagné avec Névée ) mais il doit pas être trop cher. Pour les sorties (euh, une seule pour l'instant ) j'ai investi dans un tapis HKM noir qui est impec question longueur (de toute façon j'avais vérifié : me suis baladé pas mal de temps avec mon mètre de couturière ), par contre un peu long en hauteur donc je le "décale "un chouille vers la gauche (euh, suis-je bien claire ?). Celui là je l'ai payé dans les 25 €. De toute façon j'aime pas mettre trop cher dans les tapis. A vrai dire je pense que quand mes tapis seront mort j'essaierais sans : j'ai monté plusieurs années dans un club où on montait sans tapis (sur la quarantaine de chevaux, seuls 2 ou 3 en avait un), la seule contrainte c'était passer un coup de savon glycériné après (ce que tout le monde faisait, je suis pas sûre que ça passerait dans mon club mais bon ...), ils avaient des selles en cuir (les vieilles forestier) qui étaient encore nickel ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 1 Aoû - 9:07 | |
| Coucou! une question pour les testeuses... Avez-vous déjà utilisé le "nouveau" tapis Fouganza avec amortisseur intégré? http://tapistraining.fouganza.com/Ma soeur en a un pour sa selle cali, il a l'air pas mal, en plus les couleurs sont sympas. Mais en ama? Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 1 Aoû - 10:08 | |
| Jcrois même qu'il y a une photo dans le post....
Moi j'aime pas du tout le principe, que ce soit à cali ou en ama.... Sinon, faut avoir une petite selle car il est court, et prier pour que les rembourrages tombent au bon endroit..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... Ven 1 Aoû - 10:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... | |
| |
|
| |
| [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... | |
|