| Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? | |
|
+16Emmanuelle Bibou genevieve Catherine antinea Quixter Cita Pascaline Viola_Odorata R@diso Ptitesirene aga'the horsegirl Aliquis Sandrine Liti' Kate 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Ven 16 Mar - 17:48 | |
| A quand un stand spécialités gastronomiques de nos belles régions au Lion d'Angers Dommage que je ne puisse pas venir : dans les plats diététiques, chez nous, nous avons le gratin dauphinois et aussi quelques bons fromages de Savoie avec les vins qui vont avec. Et pour faire passer le tout : un p'tit verre de Chartreuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Sam 17 Mar - 17:06 | |
| INFOS - INFOS : Je tiens à préciser que toutes les cavalières et cavaliers sont les bienvennus à l"International Amazone" qu'ils soient en amazone ou non et que les cavalières amazones débutantes peuvent aussi participer car il y a des épreuves : élégance, fantaisie et historique qui ne demandent pas trop de compétences techniques. ma fille de 8 ans va participer à l'épreuve fantaisie. je tenais à cette précision car certaines semblent ne pas oser venir ou ne se sentent pas à la hauteur, le lion d'Angers c'est aussi la fête et l'endroit pour faire des rencontres inoubliables. De plus, cette année pour favoriser les rencontres nous installerons le grand barnum qui nous sert pour la soirée, en bordure de carrière, cela nous donnera de l'ombre et fixera un point de rencontre car il y a des gens qui mettent rarement les pieds dans les écuries car trop occupés sur la carrière (moi, par exemple) et pourtant ce n'est l'nevie qui me manque mais souvent le manque de temps. La soirée se déroulera également en bordure de carrière. Nous espérons ainsi satisfaire certaines demandes. Vous avez également le droit de reproduire le texte de Fabienne Normand concernant l'équitation en amazone mis en ligne par Kiti et le faire parvenir dans vos centres équestres respectifs et pour cela noçus vous remercions par avance. Bisous à toutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Lun 19 Mar - 9:14 | |
| Le far, tout est question de moule !!! selon celui que tu choisis, c'est un flan ou une crêpe cramée ; je vais tacher d'en apporter un( far ) |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Lun 19 Mar - 9:24 | |
| Je note également, anniv à préparer pour Anne | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Lun 9 Avr - 18:01 | |
| Il y a un petit point d'interrogation sur ma visite au Lion cette annee pour raisons familiales mais, si tout va bien, je viendrai encore une fois et cette annee ce sera probablement avec une amie qui a un "motor home". Alors, le camping est ou exactement en relation avec site du concours, SVP? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Lun 9 Avr - 18:09 | |
| a deux minutes du haras Kate! en gros, en sortant du haras on tourne à gauche, on suit la route et on ne peut pas le rater... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Lun 9 Avr - 18:11 | |
| |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Lun 9 Avr - 18:14 | |
| | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mar 10 Avr - 21:59 | |
| bon ben, j'osai pas vous le dire mais j'ai bien faillit ne pas venir au Lion... je prépare un voyage en Islande et à cause des horaires de ferrys (départ de la Norvège) ben si je prenais pas l'avion, je devais partir samedi...
je me suis finalement décidée à prendre l'avion, j'ai trouvé un aller simple pour Oslo et surtout, merci Bristish Airways de ne pas limiter le poids de la valise cabine !! (j'espère que c'est pas du flan cette histoire sinon, je suis mal...). et voilà, je m'envole donc le 18, ça me laisse le temps de venir tout le WE !! à vrai dire, ça m'aurait bien embeté de ne pas venir... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 7:03 | |
| ouf ! contente que tu ais trouvé une solution pour pouvoir venir tu enchaines les voyages dis donc | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 7:10 | |
| Tu vas te régaler, l'Islande c'est vraiment magnifique ! Et le silence !! | |
|
| |
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 8:42 | |
| - Max_la_menace a écrit:
- bon ben, j'osai pas vous le dire mais j'ai bien faillit ne pas venir au Lion... je prépare un voyage en Islande et à cause des horaires de ferrys (départ de la Norvège) ben si je prenais pas l'avion, je devais partir samedi...
je me suis finalement décidée à prendre l'avion, j'ai trouvé un aller simple pour Oslo et surtout, merci Bristish Airways de ne pas limiter le poids de la valise cabine !! (j'espère que c'est pas du flan cette histoire sinon, je suis mal...). et voilà, je m'envole donc le 18, ça me laisse le temps de venir tout le WE !! à vrai dire, ça m'aurait bien embeté de ne pas venir... Ah! C'est un super pays!! Tu ne vas pas le regretter Par contre pk tu ne prends pas l'avion direct qui part de Francfort? (tu peux me le dire par MP si tu veux ) | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 10:10 | |
| non pas de problème... En fait, mon compagnon de voyage part demain pour 2 mois et demi en Scandinavie (en voiture) et après pour aller en Islande, c'est plus simple de prendre le ferry depuis la Norvège. La question de savoir comment s'organiser pour y aller a été un vrai casse tête, je vous dis pas... et puis cette solution me permet d'aller au Lion Je vous mettrai un lien vers mes photos d'Islande... là, je dois terminer celle de Finlande, je vous indique le lien ce WE j'espère. | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 10:19 | |
| oohh ça fait rêver ces destinations :soupir d'envie: | |
|
| |
Sandrine Membre actif
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 10:39 | |
| eh oui.... en revanche, j'ai fais le choix : pas de dada... | |
|
| |
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 11:18 | |
| ah ok, je comprends alors C'est super de faire un tour des pays scandinaves (j'en ai fait un l'été dernier : danemark,norvege- suis tombée amoureuse de ce pays, suede. manque plus qu'a faire la finlande!) L'Islande, je connais très bien car mon beau pere est islandais... | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 12:35 | |
| et les islandais, ça se monte en amazone ?
je me dis que ça doit déménager l'amble en amazone, non ? | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 13:27 | |
| Le tölt ! Mais ça ne secoue pas du tout | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 13:39 | |
| L'amble ça ne secoue pas du tout puisque c'était l'allure reine pour promener ces dames (les hacquenées étaient dressés à l'amble). | |
|
| |
R@diso Membre actif
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 13:55 | |
| - pimousse a écrit:
- et les islandais, ça se monte en amazone ?
je me dis que ça doit déménager l'amble en amazone, non ? J'en ai pas encore vu des amazones en Islande mais faut dire qu'ils ont leur propre méthode d'équitation.... Il me semble que j'avais vu une photo d'une amazone sur un cheval islandais mais pas en Islande en tt cas L'amble et le tölt ne deménage absolument pas, au contraire c'est troooop doux... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 15:37 | |
| Franchement, les Islandais sont de supers petits chevaux. Certains ont 1 ou deux allures supplémentaires, à savoir le tölt et l'amble. Ces allures sont très très confortables et rapides en plus. Pour vous dire, un bon tölteur va à la vitesse du galop et un bon ambleur peut même aller plus vite que le galop (bon, peut-être pas si on compare à nos galopeurs pur-sang, mais quand même, ça déménage...tout en douceur pour nos dos et popotins). bref, je suis fan ! Mais je n'en ai jamais vu en amazone. Pourtant, ils ont du jus donc ça doit être sympatoche pour l'amazone. De plus, la monte islandaise fait qu'on est assis plus en arrière qu'à califourchon 'normal' donc cela doit encore moins changer les habitudes du dadou si on le monte en amazone. Cependant les demandes d'allures (tölt et amble) sont spécifiques, mais je ne vois pas vraiement de problème pour les demander en amazone. J'aimerai vraiment essayer en tout cas. Alors, le jour où j'aurai beaucoup de sou-sou, je m'offrirai un Islandais et une belle selle d'amazone... et zou !! | |
|
| |
Sandrine Membre actif
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 16:06 | |
| en tout cas, j'espère bien essayer le tölt !! certaines ont déjà eu l'occasion ??
J'ai vu des films, l'allure est très saccadée mais je sais que c'est confortable.
Radiso, ton beau-père habite l'Islande ?? | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 20:11 | |
| heu ... ben moi Grim elle amble pour partir au trot ( ), je confirme c'est super confortable ! tellement mieux que le trot ( je re ) Max t'auras plus qu'à nous faire un super reportage en revenant | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 11 Avr - 20:21 | |
| Malika amble dans les fortes descentes... c'est super confortable et un peu rebondissant, ça me fait bouger les cheveux comme s'il y avait du vennnt... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? | |
| |
|
| |
| Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? | |
|