Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????

+16
Emmanuelle
Bibou
genevieve
Catherine
antinea
Quixter
Pascaline
Viola_Odorata
R@diso
Ptitesirene
aga'the horsegirl
Aliquis
Sandrine
Liti'
Kate
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
genevieve
Membre actif
genevieve

Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyVen 16 Mar - 17:48

A quand un stand spécialités gastronomiques de nos belles régions au Lion d'Angers jesors
Dommage que je ne puisse pas venir : dans les plats diététiques, chez nous, nous avons le gratin dauphinois et aussi quelques bons fromages de Savoie avec les vins qui vont avec. Et pour faire passer le tout : un p'tit verre de Chartreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptySam 17 Mar - 17:06

INFOS - INFOS :

Je tiens à préciser que toutes les cavalières et cavaliers sont les bienvennus à l"International Amazone" qu'ils soient en amazone ou non et que les cavalières amazones débutantes peuvent aussi participer car il y a des épreuves : élégance, fantaisie et historique qui ne demandent pas trop de compétences techniques. ma fille de 8 ans va participer à l'épreuve fantaisie. je tenais à cette précision car certaines semblent ne pas oser venir ou ne se sentent pas à la hauteur, le lion d'Angers c'est aussi la fête et l'endroit pour faire des rencontres inoubliables.
De plus, cette année pour favoriser les rencontres nous installerons le grand barnum qui nous sert pour la soirée, en bordure de carrière, cela nous donnera de l'ombre et fixera un point de rencontre car il y a des gens qui mettent rarement les pieds dans les écuries car trop occupés sur la carrière (moi, par exemple) et pourtant ce n'est l'nevie qui me manque mais souvent le manque de temps.
La soirée se déroulera également en bordure de carrière. Nous espérons ainsi satisfaire certaines demandes.

Vous avez également le droit de reproduire le texte de Fabienne Normand concernant l'équitation en amazone mis en ligne par Kiti et le faire parvenir dans vos centres équestres respectifs et pour cela noçus vous remercions par avance.
Bisous à toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyLun 19 Mar - 9:14

Le far, tout est question de moule !!! selon celui que tu choisis, c'est un flan ou une crêpe cramée ; je vais tacher d'en apporter un( far )
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyLun 19 Mar - 9:24

Je note également, anniv à préparer pour Anne Wink
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyLun 9 Avr - 18:01

Il y a un petit point d'interrogation sur ma visite au Lion cette annee pour raisons familiales mais, si tout va bien, je viendrai encore une fois et cette annee ce sera probablement avec une amie qui a un "motor home". Alors, le camping est ou exactement en relation avec site du concours, SVP?
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyLun 9 Avr - 18:09

a deux minutes du haras Kate! en gros, en sortant du haras on tourne à gauche, on suit la route et on ne peut pas le rater...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyLun 9 Avr - 18:11

Faut-il réverver?
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyLun 9 Avr - 18:14

Merci!
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMar 10 Avr - 21:59

bon ben, j'osai pas vous le dire mais j'ai bien faillit ne pas venir au Lion... je prépare un voyage en Islande et à cause des horaires de ferrys (départ de la Norvège) ben si je prenais pas l'avion, je devais partir samedi...

je me suis finalement décidée à prendre l'avion, j'ai trouvé un aller simple pour Oslo et surtout, merci Bristish Airways de ne pas limiter le poids de la valise cabine !! (j'espère que c'est pas du flan cette histoire sinon, je suis mal...).
et voilà, je m'envole donc le 18, ça me laisse le temps de venir tout le WE !!
à vrai dire, ça m'aurait bien embeté de ne pas venir...
http://herschelle.free.fr/galerie
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 7:03

ouf ! contente que tu ais trouvé une solution pour pouvoir venir
tu enchaines les voyages dis donc Wink
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 7:10

Tu vas te régaler, l'Islande c'est vraiment magnifique ! Et le silence !! Very Happy
R@diso
Membre actif
R@diso

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 8:42

Max_la_menace a écrit:
bon ben, j'osai pas vous le dire mais j'ai bien faillit ne pas venir au Lion... je prépare un voyage en Islande et à cause des horaires de ferrys (départ de la Norvège) ben si je prenais pas l'avion, je devais partir samedi...

je me suis finalement décidée à prendre l'avion, j'ai trouvé un aller simple pour Oslo et surtout, merci Bristish Airways de ne pas limiter le poids de la valise cabine !! (j'espère que c'est pas du flan cette histoire sinon, je suis mal...).
et voilà, je m'envole donc le 18, ça me laisse le temps de venir tout le WE !!
à vrai dire, ça m'aurait bien embeté de ne pas venir...

Ah! C'est un super pays!! Tu ne vas pas le regretter Very Happy

Par contre pk tu ne prends pas l'avion direct qui part de Francfort? (tu peux me le dire par MP si tu veux Wink )
http://radiso.skyblog.com
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 10:10

non pas de problème...
En fait, mon compagnon de voyage part demain pour 2 mois et demi en Scandinavie (en voiture) et après pour aller en Islande, c'est plus simple de prendre le ferry depuis la Norvège.
La question de savoir comment s'organiser pour y aller a été un vrai casse tête, je vous dis pas... et puis cette solution me permet d'aller au Lion Very Happy

Je vous mettrai un lien vers mes photos d'Islande... là, je dois terminer celle de Finlande, je vous indique le lien ce WE j'espère.
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 10:19

oohh ça fait rêver ces destinations :soupir d'envie: Wink
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 10:39

eh oui.... en revanche, j'ai fais le choix : pas de dada... Wink
R@diso
Membre actif
R@diso

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 11:18

ah ok, je comprends alors Wink

C'est super de faire un tour des pays scandinaves (j'en ai fait un l'été dernier : danemark,norvege- suis tombée amoureuse de ce pays, suede. manque plus qu'a faire la finlande!)

L'Islande, je connais très bien car mon beau pere est islandais... titine
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 12:35

et les islandais, ça se monte en amazone ?

je me dis que ça doit déménager l'amble en amazone, non ?
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 13:27

Le tölt !
Mais ça ne secoue pas du tout titine
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 13:39

L'amble ça ne secoue pas du tout puisque c'était l'allure reine pour promener ces dames (les hacquenées étaient dressés à l'amble). Wink
http://asidemaestro.canalblog.com/
R@diso
Membre actif
R@diso

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 13:55

pimousse a écrit:
et les islandais, ça se monte en amazone ?

je me dis que ça doit déménager l'amble en amazone, non ?

J'en ai pas encore vu des amazones en Islande mais faut dire qu'ils ont leur propre méthode d'équitation....

Il me semble que j'avais vu une photo d'une amazone sur un cheval islandais mais pas en Islande en tt cas Wink

L'amble et le tölt ne deménage absolument pas, au contraire c'est troooop doux... titine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 14:38

Faut que j'apprenne l'amble à ma jument... ça nous fera du bien à toute les deux ! titine

jesors
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 15:37

Franchement, les Islandais sont de supers petits chevaux. Certains ont 1 ou deux allures supplémentaires, à savoir le tölt et l'amble. Ces allures sont très très confortables et rapides en plus. Pour vous dire, un bon tölteur va à la vitesse du galop et un bon ambleur peut même aller plus vite que le galop (bon, peut-être pas si on compare à nos galopeurs pur-sang, mais quand même, ça déménage...tout en douceur pour nos dos et popotins). bref, je suis fan ! Laughing

Mais je n'en ai jamais vu en amazone. Pourtant, ils ont du jus donc ça doit être sympatoche pour l'amazone. De plus, la monte islandaise fait qu'on est assis plus en arrière qu'à califourchon 'normal' donc cela doit encore moins changer les habitudes du dadou si on le monte en amazone. Cependant les demandes d'allures (tölt et amble) sont spécifiques, mais je ne vois pas vraiement de problème pour les demander en amazone.

J'aimerai vraiment essayer en tout cas. Alors, le jour où j'aurai beaucoup de sou-sou, je m'offrirai un Islandais et une belle selle d'amazone... et zou !!
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 16:06

en tout cas, j'espère bien essayer le tölt !!
certaines ont déjà eu l'occasion ??

J'ai vu des films, l'allure est très saccadée mais je sais que c'est confortable.

Radiso, ton beau-père habite l'Islande ??
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 20:11

heu ... ben moi Grim elle amble pour partir au trot ( jesors ), je confirme c'est super confortable ! tellement mieux que le trot ( je re jesors )

Max t'auras plus qu'à nous faire un super reportage en revenant Wink
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 20:21

Malika amble dans les fortes descentes... c'est super confortable et un peu rebondissant, ça me fait bouger les cheveux comme s'il y avait du vennnt... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 13 Empty

Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant