| Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? | |
|
+16Emmanuelle Bibou genevieve Catherine antinea Quixter Cita Pascaline Viola_Odorata R@diso Ptitesirene aga'the horsegirl Aliquis Sandrine Liti' Kate 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 14 Mar - 21:04 | |
| Chutttt, faut pas le dire! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 14 Mar - 21:07 | |
| lol yééé mais tout de suite voilà, on passe pour une je-sais-pas-quoi ! toute façon aprés tout un week end dans le coffre, le streussel, valait peut etre pas que vous le mangiez ^^" promis cette année on se rattrapera : kougelopf aux lardons pour tout le monde ! ahh et les canelé et les chocolats de l'année dernière ! j'en rêve déjà !.. vous faites des échanges ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 14 Mar - 21:10 | |
| Nan mais tout ça en un seul repas ça va pas ètre possible hein... Max, tu amèneras les comcombres pour qu'on digère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 14 Mar - 21:12 | |
| |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 14 Mar - 21:20 | |
| De mon côté mes congés ont été acceptés ... YEEEEPAAAA !!! Une semaine complète histoire de me préparer psychologiquement au Lion, vivre ce grand we en dormant peu et se reposer au retour avant de retourner bosser PS : Po moyen que j'echange mes délicieux canelés contre un truc bizarre aux lardons | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 14 Mar - 22:00 | |
| rooo tu veux quoi alors ? dis ton prix j'ai juste plus de bredele de Noel ^^" et aux amendes le "truc bizzare" (on dit kou-geeeel-opffff, répète aprés moi, toi aussi tu y arriveras !) tu le mangerais ? et puis visuellement le kougelopf et le cannelé c'est assez proche (si si en cherchant bien) ... le premier est juste 10 fois plus gros que le second mdrr | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 14 Mar - 22:02 | |
| Rhaaaaa si les canelés pouvaient être aussi gros que tes kouguel ... euh ... kouleg .... koulog .... arghhhhhhhhh ... tes trucs quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 14 Mar - 22:16 | |
| Dans une rubrique "parlons chiffons", je trouve de tout....et surtout des recettes de cuisine !? En tous cas, je regrette de ne pas pouvoir venir au Lion cette année. Je vais attendre les photos..... et je souhaite à toutes de bien en profiter! |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 8:29 | |
| Yeap ! Tu échanges un cannelé contre un koul... goukglof .... truc bizare, quoi ... Et comme mon idée n'est pas libre de droits je prends 10%. | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 9:27 | |
| moi, j'aime pas les échanges j'aime les 2, le kougnelé | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 9:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 15:04 | |
| Les bretonnes ont oublié le "Kouing Aman" le truc bien gras et bien sucré qui est déliceux mais qui vous reste sur les hanches, mais que c'est bon... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 15:40 | |
| Ha au fait ! Le truc alsaciens je sais pas ce que c'est mais je veux bien gouter quand meme ! C'est pô pour rien qu'on m'appelle "l'estomac sur pates" !! Aliquis ---> tu m'en gardes un bout de coté pour le samedi ? J'ai pas confiance parmis toutes ces gourmandes ! |
|
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 16:04 | |
| oh oui oui une recette de far breton...moi aussi j'ai du mal à en faire des "comme là bas"!! | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 16:07 | |
| j'aime pô les fars bretons, comment vous pouvez aimer ce flan ?? par contre le Kouing Aman, là c'est autre chose, super méga bon, mes hanches s'en souviennent encore !! | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 16:08 | |
| - sandrine a écrit:
Echange recette de canelé contre recette de far breton !!
Pitiiééé !! La recette du far (selon ma môman) 250g de farine 4 oeufs 110g de sucre 3/4 de litre de lait tiède Pruneaux trempés dans l'eau de vie (ben voui, ça change tout ) Mettre la farine dans une jatte, faire un puits, rajouter les oeufs et le sucre, puis le lait en mélangeant bien pour éviter les grumeaux (y aller au batteur marche bien aussi, variante pour les feignasses ). Rajouter les pruneaux et verser dans un grand plat et mettre au four préchauffé 10 mn, à 180° pendant au moins 3/4 d'heure, voire 1 heure. Valààà. Bon ap' ! Pour le kouign aman, je suis fan, et mes hanches s'en rappellent Je ne sais absolument pas le faire, mais il faut un stock indécent de beurre et de sucre Le kougelhopf, miam :) J'ai un beau-frère alsacien Ca promet le Lion, on va être gavées comme des oies | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 16:18 | |
| attend que la polonaise rapplique avec ses gâteaux et les chevaux vont être en grève ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 16:28 | |
| Merci Quixter ! A chaque fois j'avais un problème de cuisson. C'était trop cuit dessous et quasi cru dessus ! Immengeable ! sauf pour mon homme qui apprécie tout ce que je lui cuisine meme quand c'est raté ! Une astuce particulière pour la cuisson ? Pour le kouign aman, j'avais aussi trouvé une recette, mais alors là jamais eu le courage de me lancer ! - pimousse a écrit:
- attend que la polonaise rapplique avec ses gâteaux et les chevaux vont être en grève !
Encore que comparé aux recettes alsacienne, bretonne et girondine, les pieroscki (j'y arriverais jamais !) seraient qualifié de diététique ! Si je me souviens bien, la pate c'est juste de l'eau et de la farine, le tout cuit dans l'eau bouillante ! Ensuite tout dépend ce qu'on met dedans mais face à un kouign aman, c'est ultra light ! |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 16:33 | |
| Pour la cuisson c'est comme souvent faut prendre son temps... donc cuisson pas trop forte et plutôt longue (je compte une heure). Y a pas pire que le kouign aman | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 16:37 | |
| Moi j'ai un super truc boulonnais qui reste pas du tout sur les hanches ............... Le kipper ....................... |
|
| |
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 21:48 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 22:06 | |
| M'en fiche, je monte po mdr!!!! Bon, pour faire passer tout ça je vais vous faire mon sirop de menthe maison (po alcoolisé)... Alors, ajouter à la liste pour le voyage au lion, smecta et tout le reste mdr! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Jeu 15 Mar - 22:13 | |
| je vous aurais bien remené un sernik (c'est à base de fromage blanc), mais ché pa si ca va passer dans l'avion... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Ven 16 Mar - 5:37 | |
| D'abord... L'amazone est un sport et il nous faut des nourritures énergétiques ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? | |
| |
|
| |
| Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? | |
|