| J'ai customisé ma selle | |
|
+9petitcoeurtendre10 Bibou Christine Aliquis rêve d'amazone Viola_Odorata R@diso Liti' Cita 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 15:02 | |
| Voila, j'ai trouvé que Christine a eu une bonne idée de mettre du cuir façon peau retournée sur sa selle, alors je l'ai copiée J'ai customisé ma selle. Dailleur j'ai aussi copié sur Sirène, j'ai mis un alphagel sous mes petites fesses. C'est vrai que c'est plus confortable Je suis allée chez CArr..(heu on a le droit à la pub ? ) j'y ai achété une peau chamoisée au rayon voiture, de la colle pour cuir, (au rayon chaussure), du fil et une aiguille (que j'avais déjà chez moi dans mon kit de la parfaitte couturière ) et je me suis lancée. Dabord couper l'alphagel au dimension du siège de la selle ça dégouline meme pas !!! (Mon mari propose que j'imite Lolo Ferari avec le reste .) Puis le recoudre. Vient la peau chamoisée.......... Je l'ai collée et cousue sur l'alphagel. Puis j'ai posé le tout sur la selle, et j'ai collé, cousu.... [/img] http://www.wistiti.fr/GetPhoto.ashx?id=34fc0f17-84b2-40e6-9bf5-[/img] Pour maintenir le tout, j'ai attahé des liens sur les anneaux là ou il y en avait. Quand il n'y en avait pas, j'ai cousu des liens sur la matelassure. J'ai fait un trou au niveau du pas de vis de la fouche inférieure, j'ai cousu un lien à l'arrière je l'ai passé dans la goutière, et attaché à la fouche fixe, (sur laquelle vous voyez une magnifique chaussette rouge qui cache un quenee.) Maintenant, il faudrait que je j'arrive à diminuer ma fourche fixe de 2 cms (à l'avant) et j'aurai une bonne position. Car j'ai un petit fémur 42 43 cms ce qui fait que ma fesse droite avance. Je ne peux pas avancer la gauche. J'ai posé un quenee, ce qui m'a déja pas mal aidé, mais ce n'est pas suffisant. J'ai testé 2 fois, c'est vrai qu'on a l'impression d'adhérer plus à la selle. Je ne sais pas ce que ça va donner dans lt temps, je vous tiendrai au courrant. | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 15:03 | |
| Bon, décidemment les photos c'est dur dur | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 15:05 | |
| Bellapix est en maintance, j'essaierai à nouveau mais plus tard avec Wistiti | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 15:09 | |
| Wistiti ça marche pu trop non plus, depuis qu'ils ont changés le sisite... essaye Imageshack, c'est plus long mais ça fonctionne... me tarde de voir ton couvre siege! Et oui, t'as le droit de citer le magasin, ça fera plaisir à moosieur Liti hihi!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 15:14 | |
| moi aussi j'aimerais bien voir ce que ca donne vite vite les photos SVP !!! |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 15:48 | |
| | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 17:09 | |
| | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 17:12 | |
| | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 17:15 | |
| | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 17:18 | |
| Alors la on voit l'alphagel | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 17:18 | |
| ça m'a l'air pas mal du tout ça! | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 17:25 | |
| Un lien cousu sur anneau | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 17:29 | |
| Voila, pour l'instant, ça tient bien. J'espère que ça durera. | |
|
| |
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 17:39 | |
| bravo!! Bien pensé le coup de l'alphagel :) J'espère que ça tiendra longtemps. PS: J'adore la chaussette avec les ours | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 18:10 | |
| Il me semblais que ta selle avait deux trous pour la fourche mobile, tu n'as fait qu'un seul trou sur la housse. Ca condamne l'autre trou tu ne souhaite pas l'utiliser (un jour)? | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 18:38 | |
| Moi aussi j'adore la chaussette | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 20:26 | |
| rooo excellent !! merci pour les photos et le mode d'emploi ! chouettes talents de "bricoleuse" question bête; l'alfagel, il fait pas couic-couic au trot comme on entend parfois sur certains chevaux ? | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 10 Juil - 20:36 | |
| Merci pour la chaussette et le talent de bricoleuse | |
|
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mer 11 Juil - 6:05 | |
| Voilà un couvre-selle confortable et surtout esthétique. Quelle type de colle as tu utilisée ? En effet mimi tout plein la chaussette ! | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mer 11 Juil - 6:47 | |
| J'ai utilisé de la colle pour cuir, je ne peux pas te donner la marque, le tube est à la poubelle. Et pour la chaussette, et bien je l'ai achetée avec la selle!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mer 11 Juil - 13:37 | |
| c'est chouette, j'aurais jamais pensé bricoler une selle comme ca !!! Moi aussi j'adore la chaussette !!!
BIZ |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mer 11 Juil - 14:33 | |
| Merci Ali je n'avais pas lu jusqu'au bout, je n'ai pas entendu l'alphagel se plaindre | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mer 11 Juil - 17:09 | |
| et dis donc, t'as fait ça de main de maître... Je te tire mon chapeau ! | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mer 11 Juil - 17:13 | |
| Arretez, j'ai les chevilles qui enflent!!! Je vais devenir imbuvable!!! (Mais quand meme, je suis fiere de moi!) Maintenant j'ai besoin de vos conseils pour diminuer la fourche fixe, vous avez une idée?? | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle Mar 18 Aoû - 14:03 | |
| faut t'il reelement detruire un vrai alfagel à 45€ (les temps sont dur) esque je pourrais utiliser à la place les amortisseurs en mousse vendu chez descatlon à 10€?????
reponse urgente souhaitée car je vais faire les courses cet apres midi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai customisé ma selle | |
| |
|
| |
| J'ai customisé ma selle | |
|