Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON

Aller en bas 
+2
Viola_Odorata
idole
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyMar 25 Mar - 13:49

je n'ai pas de chevaux à monter mais j'ai deux selles - une LEMAIRE opérationnelle pouvant être utilisée tout de suite et une CHAMPION ET WILTON à restaurer (matelassure, sanglons, balancine, étrivière et étrier, attache petit quartier droit) - je suis ravie de ma LEMAIRE qui doit avoir 5 ans je pense - quant à la CHAMPION je vais prendre le temps de la restaurer - ce sont des grandes selles, à ma taille (57 cms de long à partir de la fourche fixe pour la Lemaire, et 56 cm pour la CHAMPION) - c'est amusant quand j'avais un cheval je ne trouvais pas de selle Sad

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Cimg4113

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Cimg4114

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Cimg4115

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Cimg4116

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Cimg4117

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Cimg4118

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Cimg4119

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Cimg4121

suis heureuse de mes deux selles, la jeune et la vieille dame - j'ai dû revendre mes deux selles cali dressage mais je ne regrette pas il est plus facile de trouver une selle à cali de dressage à sa taille qu'une selle de dame
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyMar 25 Mar - 13:54

Elle sont très belle toutes les deux, je je suis sure que tu trouveras très vite un gentil cheval pour les réutiliser très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyMar 25 Mar - 14:06

Je suis bien contente pour toi Idole

Tu vois tu me disais que tu aurais adoré avoir une selle comme ma Champion et bien voilà, c' est fait !!!

Par contre si j' ai tout suivi tu as des travaux à faire sur ta Champion. Je te souhaite de trouver le bon sellier mais surtout d' être très patiente car sont pas pressés ces gens là lol! . Moi il aura fallut quelques mois juste pour une fourche. Mais bon je ne regrette pas

En tout cas je te souhaite plein de magnifiques heures en amazone avec tes 2 jolies selles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyMar 25 Mar - 20:23

oui voilà c'est fait on n'en parle plus de recherches de selles et mes deux rèves sont réalisés - la Lemaire est utilisable immédiatement - la Champion tu as raison j'ai l'impression qu'il faut être patiente - de toutes façons j'ai assez dépensé comme ça - il faut que je ressource mon compte et j'ai donc un peu de temps devant moi - je vais demander des devis et j'espère pouvoir la rénover à bon prix d'ici quelques mois - enfin on verra - en plus j'aime bien ma Lemaire - mais que de chemin parcouru pour en arriver là - un vrai casse tête trouver La Selle qui convienne - et ensuite qui convienne au cheval, alors là c'est un autre débat pale
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyMar 25 Mar - 20:25

Enfin utilisables.. à condition de faire comme Sirene, d'essayer la selle sur le futur cheval potentiel! (en cas d'achat)... Car sinon c'est retour à la case depart.... je viens d'y passer....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyMar 25 Mar - 20:28

moi j'aime quand les rêves se réalisent fleur

j'espère que tu pourras bien vite les essayer, depuis le temps que tu attendais !


elle est super la Champion, prend le temps de la restaurer dans les regles de l'art Wink
c'était celle en vente sur amazone 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyMar 25 Mar - 20:55

ça me fait toujours rêver de belles selles comme ça...
un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyMar 25 Mar - 21:16

oui il s'agit bien de la Champion qui était sur Amazone2000 et je vais prendre le temps pour la restaurer convenablement, tel qu'elle le mérite, dans les règles de l'art et à l'identique - déjà un rève de réalisé avec la Lemaire, maintenant pour essayer sur un cheval on verra dans les deux trois mois - déjà je sais que pour moi ça va c'est un bon début dingue
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyJeu 27 Mar - 21:16

finalement les nuits portent conseil - je ne garderai qu'une selle sur les deux - je renvends la Champion et Wilton - avant que je puisse la faire restaurer convenablement il va se passer des lustres et finalement ce n'est pas sérieux - je préfère conserver la Lemaire elle est beaucoup plus grande - voilà - il sera peut-être temps plus tard de refaire un craquage côté selle ancienne - revente 1300 euros avec les travaux à refaire, matelassure, sanglons et balancine, étrivière et attache d'étrivière - si cela intéresse l'une de vous n'hésitez pas - sinon je la mettrai sur différents support Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyJeu 27 Mar - 21:22

Mets là dans la section annonces, ça sera surement mieux... Tu n'as pas un etrier type anglais à vendre par hasard??? (euh oui, j'abuse un peu surement...).
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyJeu 27 Mar - 21:32

oui je vais la mettre dans la rubrique annonce - en fait, il vaut mieux, plutôt que de l'admirer sur son tretaux alors que je n'ai pas trop de sous finalement, avec tous mes chevaux agés, ou malades - tu recherches un étrier type anglais normal ou de sécurité ? - avec la Wilton il n'y avait pas d'étriers - la Lemaire a un étrier avec élastique
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyJeu 27 Mar - 21:33

J'en recherche un à oeil large, pour passer une etrivière mayhews....
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyJeu 27 Mar - 21:38

oui j'avais lu ton message mais je pensais que ce problème était réglé et que tu avais trouvé cet étrier sur le site en angleterre - où se trouve d'aileurs les étrivières champion et les balancine ? sinon je n'ai pas ce type d'étriers
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyJeu 27 Mar - 21:40

Oui j'ai trouvé un site, mais si tu en avais eu un a vendre je prefere donner mes sous aux copines qui ont besoin.... bonne vente!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyJeu 27 Mar - 21:50

merci - mais là je suis responsable j'avais qu'à réfléchir avant de faire mon achat on eut dire compulsif - une Champion, mon fantasme - mais si ton sellier fait les matelassures et les sanglons autour de 300 euros ça reste convenable - ça fait une Chamopion et Wilton comme neuve pour 1600 euros -
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyVen 28 Mar - 20:30

ceci dit liti si tu commandes ton étrier en angleterre, parles m'en avant je pourrai grouper les frais avec toi pour l'étrivière Champion et peut-être la balancine si j'ai toujours la Champion - si je n'arrive pas à revendre la Champion en l'état, peut-etre ce sera mieux avec l'étrivière, déjà même pour l'essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyVen 28 Mar - 21:40

MOn Dieu ! Ca fait drôle ! je me dis : tiens, on dirait mon ancienne selle !!! Mais C'EST mon ancienne selle !! Alors oui, si elle te va et va aux chevaux que tu montes, garde la !! Je l'ai regrettée, celle là !!! snif Trop triste ! je m'attache aux objets, et là elle avait été faite pour mon Billou, sur les conseils de Pascaline, alors ... L'étrivière à rallonge est faite pour simplifier le montoir, et étrier de sécurité, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyVen 28 Mar - 22:03

c'est clair, je la garde et la garderai - et elle sera entre de bonnes mains - elle me va, on dirait qu'elle a été faite pour moi, et je pense ira à mon cheval - sinon je la ferai rectifier, mais je suis certaine que ça ira - comme ton Billou il est large d'épaule et a peu de garot - mais j'ai tout de suite eu le coup de foudre, le mariage cuir tissu excellent - en même temps j'avais acheté une Champion, et celle ci je la revend - des travaux à faire dessus et puis même si elle est jolie ancienne et tout ça, une seule selle me suffit puisque je suis bien sur ton ancienne selle - en plus j'adore l'étrivière à rallonge et la sangle porte-feuille à poulie - bref j'ai eu de la chance - pour la Champion j'ai encore pas écouté ma raison Sad pas bien - mais je pense qu'elle plaira à une amazone qui la restaurera comme elle le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptySam 29 Mar - 7:47

OH c'est amusant les trois propriétaires succesives de cette selle sont sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptySam 29 Mar - 12:41

Où est la 2ème ? Où où ? Please !!! Liti, idem je partage les frais, j'ai besoin d'un étrier et d'une étrivière type Mayhews, si qq peut me dire où en acheter une ...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptySam 29 Mar - 23:49

la deuxième est en photo après les photos de ton ancienne selle au début de ce sujet - si tu entends parler d'une amazone souhaitant acheter une Champion tu peux lui communiquer mon mail
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyLun 14 Avr - 20:05

la selle CHAMPION est partie aujourd'hui - je garde la LEMAIRE - une seule selle me suffit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyMar 15 Avr - 5:30

Je suis super contente pour toi que tu ai réussi à la vendre si vite!! Par quel site / moyen est tu passé? Si tu as des tuyaus à me donné pour la revente de la mienne je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyMar 15 Avr - 9:01

je n'ai pas réussi à la vendre, je l'ai rendue au vendeur en y laissant (encore) quelques plumes - il l'a dailleurs déja remise en vente - mais je suis gagnante - j'aurai eu du mal à la revendre en l'état, il fallait que j'achète une étrivière, étrier à oeil large, balancine, matelassure, attache sanglons etc - ce qui faisait malgré tout un bel investissement pour avoir une jolie selle champion comme neuve - de plus, ET SURTOUT, l'arçon était trop étroit pour mon cheval - je l'avais essayée dimanche en même temps que la Lemaire pour prendre la mesure de la matelassure - elle comprimait au niveau des épaules et l'ouverture de garot touchait le garot d'un côté, et comme elle ne s'emboitait pas elle tapait de l'arrière sur le dos du biquet, elle sautait en cadence avec le trot, tout en étant fixée devant par la sangle - je n'étais pas dessus, mais c'est mauvais signe, la Lemaire n'a pas bougé d'un poil - ça a été définitif comme décision - c'est une selle pour petit cheval, double poney ou PETIT ibérique sans garot - appel au vendeur, négociations, et retour de la selle hier - j'avais d'ailleurs déjà baissé le prix pour la revendre, et cela faisait encore trop cher, compte tenu des travaux à faire - cela me fait un souci en moins - pas besoin d'emballer, d'envoyer, de donner des rdv etc - et une fois les travaux faits, trouver une amazone avec un cheval à la taille de la selle, et acceptant d'y mettre plus ou moins 2000 euros, prix de l'achat de la selle et des réparations ... - en fait j'ai eu de la chance pour la LEMAIRE, qu'elle soit bien pour moi et le cheval sans travaux et belle (c'est vraiment un coup de coeur pour moi cette selle) :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON EmptyJeu 8 Mai - 13:13

anne a écrit:
MOn Dieu ! Ca fait drôle ! je me dis : tiens, on dirait mon ancienne selle !!! Mais C'EST mon ancienne selle !! Alors oui, si elle te va et va aux chevaux que tu montes, garde la !! Je l'ai regrettée, celle là !!! snif Trop triste ! je m'attache aux objets, et là elle avait été faite pour mon Billou, sur les conseils de Pascaline, alors ... L'étrivière à rallonge est faite pour simplifier le montoir, et étrier de sécurité, bien sûr !

justement, je remonte le post - j'ai recherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de photos de ta nouvelle selle, celle qui a remplacé la mienne et qui est la dernière refaite par Mr MOTARD - tu en as ? peut-être j'abuse titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON   SELLE LEMAIRE  et SELLE CHAMPION ET WILTON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SELLE LEMAIRE et SELLE CHAMPION ET WILTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ebay : selle Champion and Wilton
» selle à droite - Champion & Wilton
» Selle champion and wilton et tenue amazone
» [amazone 2000] selle Champion & Wilton
» vends ou échange selle Champion&Wilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: