| Que préférez-vous faire en amazone ? | |
|
+12genevieve Kamounet Ptitesirene Emmanuelle idole erosml kiti Aliquis Pascaline Bibou aga'the horsegirl Liti' 16 participants |
|
Quelle est votre discipline préférée en amazone ? | Dressage | | 48% | [ 16 ] | obstacle | | 12% | [ 4 ] | cross | | 0% | [ 0 ] | spectacle (carrousel, présentation ....) | | 30% | [ 10 ] | balade ou randonnée | | 9% | [ 3 ] | Défilé | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que préférez-vous faire en amazone ? Sam 23 Juin - 9:19 | |
| Quelle est votre discipline de prédilection ? Que préférez-vous pratiquer ? |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Sam 23 Juin - 9:31 | |
| arffff choix difficile!!! Bon je dirais tout en fait... si je repond CCE j'ai bon? + les balades! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Sam 23 Juin - 13:45 | |
| tout, mais malheureusement, j'sais poo tout faire le dressage, c'est normal, il faut bien penser à gymnastiquer le dadou... la ballade, c'est super (pourrvou qu'ça dourre pooo des heures!!) l'obstacle...me tenterait bien...un peu.... mais alors là, 'va falloir patienter un bout et le spectacle, je pense que cela s'inscrit bien dans l'optique d'une vraie greluche (surtout si, comme moi, on ne sort pas en concours..) |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Sam 23 Juin - 15:06 | |
| En fait j'aime faire en amazone ce que j'aime faire à califourchon. Quoique pour les randos de plusieurs jours, je reste à califourchon. Le dressage, les promenades, les spectacles. Ou sauter un tronc d'arbre en promenade, mais là je n'en ai pas encore rencontré en amazone. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Sam 23 Juin - 17:49 | |
| Et une petite barre demain, en carrière ??? |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Lun 25 Juin - 5:51 | |
| encore râté pour la petite barre. J'aurai bien tenté sur le cross, mais avec la selle qui glissait comme une savonette, je n'ai pas osé. Allez un jour c'est promis, j'essaierai. Peut-être même avec Helios, on a commencé les sauts de puce en longe. | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Lun 25 Juin - 15:59 | |
| Ben... le dressage garde ma préférence. Faut dire que vu mes récents exploits à l'obstacle cela va me calmer un temps. Mais je pense que j'aimerai bien aussi carrousel et présentation si un jour j'en fait. Une discipline que j'adorerai tester en amazone : le TREC, surtout le PTV ! C'est un mélange de dressage, éducation, obstacles et on ne se fait pas peur avec la hauteur des obstacles en prime. Ca doit être génial ! Sinon, bien sûr que les ballades sont sympas, surtout quand c'est Laurence qui emmène ; après, j'ai jamais randonné en amazone non plus. A voir ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Mer 27 Juin - 13:16 | |
| On peut faire un panaché? J'adore le dressage, pour moi c'est la base de tout. Ce que je pratique le plus : balade, extérieur... et rando. Faire des présentations, des démos, du spectacle, des défilés : j'aime! En fait, à part l'obstacle (en cas de nécessité absolue, et avec parachute ), j'aime tout! Suis pas difficile! Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Mer 27 Juin - 16:35 | |
| je me demandais, y a t il quelque chose que vous detestais à califourchon mais que vous aimer en amazone ?
moi par exemple j'adore l'extérieur (et le trec) quel que soit la manière dont je monte
mais le cross je deteste à califourchon, pas moyen que j'y aille ! mais en amazone je me fais plaisir comme jamais ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Mer 27 Juin - 16:38 | |
| On peut dire ça oui... le saut! la dernière fois que j'ai sauté à cali, j'ai mangé le chandelier.... et la terre après, hum douloureux souvenir... j'ai repris confiance à l'obstacle en fourches... | |
|
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Mer 27 Juin - 20:37 | |
| Le dressage, devant tout le reste, cette sensation différente de la monte à califourchon: impossible de s'agriper, de se cramponner, de s'accrocher...juste être assise et suivre avec une assiette décuplée Waouh, j'adore | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Mer 8 Aoû - 17:23 | |
| Pour moi cela reste le dressage en premier surtout dans le sens apprendre au cheval de nouvelles choses, avec une prédilection pour le travail des jeunes chevaux. Sinon j'ai beaucoup apprécié mes expériences de TREC et que des bons souvenirs aussi de démonstrations et défilés (3 réponses c'est pas possible?!) | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Jeu 9 Aoû - 23:21 | |
| pour moi aussi le dressage, comme à cali d'ailleurs | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Ven 10 Aoû - 6:48 | |
| Le poisson à nageoires a dû oublier de voter ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Lun 13 Aoû - 10:55 | |
| et bien moi j'ai dit spectacle biensur malgrés mes trés peu de fois , mais je m'essayerai a d'autre dissipline des que je pourrai |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Lun 13 Aoû - 11:07 | |
| J'arrive j'arrive ... bon encore une fois mon coeur balance entre les diverses propositions ... pour moi c'est essentiellement exterieur (balade ... etc ...) et obstacle. Aller hop je mets obstacle parce que c'est là où j'ai le plus de sensations Ca me manque si vous saviez .... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Lun 13 Aoû - 12:31 | |
| Dressage, balades, à cali comme en amazone. Je m'essayerai bien aux carousels, présentations ou autres, uniuquement en amazone. Enfin , essayer ce n'est pas vraiment le mot, j'en ai tâté y a 20 ans. A la demande de Kate, j'ai cherché et retrouvé quelques photos que je vais essayer de scanner (pas de digital à l'époque). Avec Kamounet, avant sa fourbure, j'ai fait quelques concours MCI, pas pour le concours mais pour avoir un but au bac à sable. Maintenant, en attente de projets, le Kam ayant repris du servive, il faut l'occuper. | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Lun 13 Aoû - 12:51 | |
| Je fais essentiellement de l'extérieur. | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Lun 13 Aoû - 21:38 | |
| - Kamounet a écrit:
- Dressage, balades, à cali comme en amazone.
Je m'essayerai bien aux carousels, présentations ou autres, uniuquement en amazone. Enfin , essayer ce n'est pas vraiment le mot, j'en ai tâté y a 20 ans. A la demande de Kate, j'ai cherché et retrouvé quelques photos que je vais essayer de scanner (pas de digital à l'époque). Chouette! J'attends voir si c'etait un des carrousels que j'ai vu a Bruxelles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Mar 14 Aoû - 14:39 | |
| Bon , parmi toutes ces dresseuses, heureusement qu'il y a Sirène pour faire un peu d'accrobaties ..... |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Mar 14 Aoû - 14:54 | |
| Y'a Liti aussi ... à croire que dans le bordelais on aime les sensations fortes | |
|
| |
Tchetao Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : IdF Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que préférez-vous faire en amazone ? Mar 14 Aoû - 16:34 | |
| | |
|
| |
Tchetao Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : IdF Date d'inscription : 19/07/2007
| |
| |